05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 18:12:11
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 72
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils d'Août 2013 continuent de nous éblouir !  (Lu 50514 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #30 le: 31 Août 2013 à 21:37:08 »


Voilà c'était mon coup de gueule du jour, j'en ai marre des gens incompétents dans ces hôpitaux, c'est quand même la santé de nos bébés qui est en jeu!!!!

Oh bah quelle frayeur  Triste Triste
Tu as eu les bons réflexes.

Des bisous à ta puce et à toi.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #31 le: 31 Août 2013 à 21:41:06 »


Question bis : après une césa, vous avez eu mal pendant combien de temps? Moi ça fait 5 semaines et je n'ai pas du tout récupéré d'abdo (je galère à me lever du lit ou du canap si j'ai un petit sur moi). Bon je sais je suis impatiente mais j'ai hâte de récupérer  un minimum mon corps 

A++

Coucou.

Je n'avais pas compté, mais ce fut très long pour moi aussi.
Ce qui n'aide pas, c'est de devoir toujours porter 2 bébés. Ca tire sur les muscles qui n'en sont plus vraiment.
As-tu eu une ordonnance pour la rééducation abdominale?
Si non, demande-là pour la faire après le périnée.  Clin d'oeil
Bon courage.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #32 le: 01 Septembre 2013 à 10:44:56 »


Coucou.

Je n'avais pas compté, mais ce fut très long pour moi aussi.
Ce qui n'aide pas, c'est de devoir toujours porter 2 bébés. Ca tire sur les muscles qui n'en sont plus vraiment.
As-tu eu une ordonnance pour la rééducation abdominale?
Si non, demande-là pour la faire après le périnée.  Clin d'oeil
Bon courage.

Merci, je verrai lors de ma visite post natale avec la gygy pour les abdos, je savais pas que ça existait...

Bibine, +++

Pour l'alimentation de vos loulous, vous en êtes où? Les miens ont bientôt 6 semaines et sont à environ 6 bibs de 120ml par jour. Ca fait en moyenne un toutes les 4 heures, mais c'est bizarre le jour ils tiennent large les 4h et la nuit c'est plutôt 3h30... Dommage pour nous! Comment on pourrait inverser la tendance? On manque cruellement de sommeil, en plus ma puce souffre de coliques et hurle entre deux bibs la nuit aussi (pas le jour)  Pleurs
La pédiatre a marqué du c@lmosine et ça a pas l'air miraculeux mais ça fait pas longtemps qu'elle en prend.

Bon courage à toutes et à bientôt!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #33 le: 02 Septembre 2013 à 20:24:33 »

Bonjour les filles,
Ca fait longtemps! Je viens de lire les messages et je voulais répondre à Bibine.
J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma puce!
Un jour, je l'avais mise sur son tapis d'éveil, elle s'est bien amusée puis s'est endormie.
A un moment, je l'ai entendue pleurer, quand je suis arrivée, elle avait beaucoup de gaz.
J'ai voulu l'aider à évacuer ses pets en lui faisant faire le pédalo avec les jambes.
Tout d'un coup, elle s'est raidie, elle bavait énormément, les yeux exorbités et elle a cessé de respirer!
J'ai eu la peur de ma vie, je l'ai saisie, l'ai mise droite devant moi, je lui ai tapé le dos, rien à faire : j'ai hurlé et mon homme est arrivé. Alice est devenue bleue! J'ai appelé les pompiers et le samu pendant mon homme lui mettait un doigt dans la bouche, là elle a légèrement gémi mais au bout d'un temps infiniment long à mon ressenti. Je suis allée chercher le mouche bébé et effectivement, à partir de là, elle a mieux respirer mais elle était toute pâle. Du coup, on a eu 2j d'hospitalisation avec les mêmes examens que pour ta puce : électrocardiogramme, électroencéphalogramme, radio du thorax. Pour nous, c'était un peu plus grave car en plus du spasme, elle a également fait un malaise vagal puisqu'elle a clairement perdu connaissance.
Donc pour nous, l'explication vient également d'un RGO et voici ce qu'on nous a expliqué :
Du fait de ses gaz, Alice poussait pour les évacuer mais comme le système digestif n'est pas bien mâture, elle a eu un spasme tellement important que cela a fait également remonter vers le haut le contenu de son estomac. Pour se protéger, elle a fermé un clapet qui fait qu'elle a cessé de respirer : pour éviter que la régurgitation n'aille dans ses poumons. Puis, nous, c'est allé plus loin, car comme on était  à 4h du biberon, la régurgitation était très acide et cela lui a irrité le nerf vagal et lui a fait perdre connaissance.
Du coup, comme pour toi, on est au lait 100% AR, interdiction absolue de la mettre à plat, position proclive obligatoire. De plus, dès qu'elle pousse, je garde toujours un oeil sur elle car j'ai très peur. Il y a quelques jours, elle a failli nous refaire un spasme et je l'ai beaucoup stimulé pour l'éviter : les pédiatres m'avaient dit qu'il faut la mettre alors en position verticale (pour éviter le reflux) et la pince et la stimuler pour qu'elle ne perde pas connaissance.
Voilà, donc tu voies, je comprends parfaitement ton angoisse, j'ai exactement la même!!!
Est-ce que ça va mieux maintenant pour ta puce?
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #34 le: 04 Septembre 2013 à 08:30:00 »

C'est super effrayant ce que vous racontez !
J'imagine...la peur de votre vie !!!!!!!
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #35 le: 05 Septembre 2013 à 02:38:17 »

Comment ça va les mamans? Vous pouponnez?

Bibine, Wintry    j'espère que les petites puces ne vous font plus de grosses frayeurs. C'est l'angoisse ce qui vous est arrivé.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #36 le: 06 Septembre 2013 à 10:29:20 »

pour celles qui veulent mettre un dernier mot sur le fil grossesse, c'est le moment Clin d'oeil
je cloture le fil dimanche Clin d'oeil

j'espère que tout va bien et que vous prenez vos marques et j'espère que vous allez trouver un peu plus de temps pour venir partager sur le forum et surtout nous mettre un peu plus de photos de vos petits soleils Clin d'oeil
surtout qu'ils annoncent une dégradation à la météo et qu'on aurait encore bien besoin de SOLEILS !!!!  Souriant

gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #37 le: 07 Septembre 2013 à 07:39:29 »

Je suis pas trop chaude de mettre des photos de bb sur le fofo. ....n'importe qui y a accès....
Mais on en met sur le groupe de Facebook car on est les seules à y accéder!
Pour celles qui n'y sont pas encore je vous invite à le faire , c bcp + rapide!
Mais on lâche pas le fofo pr autant marraine !;-)

1er sourire ya 2 jour et un autre pr sa mamy hier !♥
La dodo de 23h30 à 7h ! 2ème nuit... Sourire
Et ls valises sont presque prête on part cet aprem. ..direction la mer de st Jean de mont, dommage que la météo est changé...
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
LilaetRose
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #38 le: 09 Septembre 2013 à 15:03:16 »

Bonjour a toutes !

Je me présente je m'appelle sophie et je suis une jeune maman de 2 petites princesses Lila et Rose nées le 10 juillet dernier a 35 sa.
J'aimerai beaucoup rejoindre votre fil éducation car pour tout vous avouer je vous suis sur le fil grossesse depuis la page 3 et je n'ai jamais osé poster  ... Et oui je suis plutôt timide  Clin d'oeil
Mais depuis que mes poupées sont arrivées j'ai plein de questions en tête et je suis sûre que vous pourrez m'aider :-D
Alors j'espère qu'il reste un peu de place pour moi et que vous m'accueillerez parmi vous !

Bon après-midi !

Sophie
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #39 le: 09 Septembre 2013 à 17:03:00 »

bienvenue à Rose et Lila Bisou
bienvenue parmi nous sur le fil Souriant
dommage que tu n'aies pas partagé ta grossesse avec nous 

n'hésites pas à poser tes questions, si on peut t'aider ca sera avec plaisir  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #40 le: 09 Septembre 2013 à 19:05:39 »

Bonjour a toutes !

Je me présente je m'appelle sophie et je suis une jeune maman de 2 petites princesses Lila et Rose nées le 10 juillet dernier a 35 sa.
J'aimerai beaucoup rejoindre votre fil éducation car pour tout vous avouer je vous suis sur le fil grossesse depuis la page 3 et je n'ai jamais osé poster  ... Et oui je suis plutôt timide  Clin d'oeil
Mais depuis que mes poupées sont arrivées j'ai plein de questions en tête et je suis sûre que vous pourrez m'aider :-D
Alors j'espère qu'il reste un peu de place pour moi et que vous m'accueillerez parmi vous !

Bon après-midi !

Sophie

Bienvenue Sophie!  Sourire

Et oui bien sur qu'il y a de la place pour toi ici, et surtout pour le partage d'expérience, car c'est bien utile! Alors n'hésite pas, on est pas médecins c'est sur mais parfois on s'entraide bien!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #41 le: 09 Septembre 2013 à 19:40:03 »

Bienvenue Sophie bienvenue parmis nous!!
Et bienvenue à tes trésors!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #42 le: 09 Septembre 2013 à 19:48:23 »


 coucou les filles,

ben ça fait longtemps que j'ai pas posté.
Emile et Lucie ont maintenant un mois et treize jours.
on a eu du monde tout l'été, c'était sympa mais parfois dur à gérer avec l'arrivée des petits loups.
on était minimum dix tous les jours, du coup niveau intendance cela rajoute.
Emile nous fait depuis maintenant une semaine dix heures d'affilées la nuit et même onze cette nuit, royal!!!
par contre Lucie c'est super variable toutes les trois heures parfois , et cette nuit 7 heures, allez on y croit!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
la semaine dernière nous avons fait la visite du premier mois Emile faisait 3,540KG ET Lucie 3,790 kg , ils ont pris un kg depuis la naissance.tout va bien , les vaccins le mois prochain , je ne souhaite pas faire l'hépatite b mais elle nous a fait flipper avec le mode de transmission qui pourrait se faire aussi par la salive, j'étais pourtant persuadée que cela n'était que par voie sanguine et sexuelle et sur internet aucun moyen d'être catégorique à ce sujet.
et vous vos petits bébés comment vont-ils?
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #43 le: 10 Septembre 2013 à 10:45:27 »

Salut Sophie, bienvenue parmi nous avec tes petits soleils!

Elsaza, cool pour les nuits au moins un sur deux c'est déjà moins de taf que quand les deux monstres pleurent de concert à 3 h du mat! Pour l'instant mes petits bouts tiennent max 5h la nuit mais la plupart du temps 4h.

J'espère que vous êtes pas toutes parties sur f@cebook, moi je suis plutôt anti donc je ne vous y retrouverai pas.

A bientôt
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
LilaetRose
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #44 le: 10 Septembre 2013 à 10:57:03 »

Merci beaucoup pour votre accueil les filles !!
Je regrette de ne pas vous avoir rejoins plutôt mais dans un sens j'ai quand même l'impression d'avoir vécu ma grossesse avec vous car je vous lisais tous les jours !
Alors du coup je me lance, j'ai une question au sujet du lait. Mes filles sont actuellement a 5 biberons par jour de 120ml. Jusqu'à vendredi dernier elles avaient galia calisma mais comme elles avaient des régurgitations internes la pédiatre m'a conseillée de leur donner du galiagest. Et depuis c'est pire, les régurgitations ne sont plus seulement internes mais également externes et parfois (environ 1 fois par jour) c'est carrément des vomissements et cela même 3 h après le biberon !
J'ai rappelé la pédiatre ce matin et elle m'a dit de passer au galia AR mais d'attendre si possible le rendez vous de jeudi pour qu'elle les ausculte avant (la visite du 1er mois avait été faite par sa remplaçante). Vu mon inquiétude (j'ai très peur qu'elles s'étouffent) elle m'a autorisée a commencer des aujourd'hui.
Du coup je ne sais plus quoi faire. Est ce que j'attends jeudi qu'elle puisse faire quelques examens de contrôle ou je commence maintenant ?
On a eu tellement peur avec mon chéri que nous avons remis leur lit dans notre chambre pour les avoir sous les yeux en cas de régurgitations pendant la nuit ...

Bonne journée les filles !
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 72
Imprimer
Partager :

Aller à: