26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 06:39:12
Pages: 1 [2] 3 4 ... 72
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils d'Août 2013 continuent de nous éblouir !  (Lu 50092 fois)
sanalo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #15 le: 26 Août 2013 à 14:16:09 »

je fais comme à la mater c'est à dire des mouchettes avec du coton, et serum phy et ça les fait éternuer à tous les coups donc normalement je suis efficace. j'attends un peu car je les trouve trop petits pour faire des DRP..et je m'y prends mal  pour les mettre sur le côté, boucher une narine , et envoyer du serum phy dans l autre..avec ma grande j'avais l impression de lui faire une prise de catch!   Triste ..
Ca y est pour les bib Nathan boit tout il ne s'arrête plus à la moitié...
Une puer va passer chez moi mercredi pour les peser et répondre à mes questions.. c'est cool..je n'avais pas du tout eu ça pour ma première!
Aujourd hui commence l'aide ménagère chez moi..je me sens un peu mal à l'aise qu'il y ait quelqu'un qui fasse mon ménage... la Caf du Loiret propose 200h gratuites pour les mamans de jumeaux jusqu'à leurs trois ans c'est une aide pour les tâches quotidiennes..pourquoi s'en priver??...
Avez-vous commencer votre réeducation périnéale?? faut que je prenne rdv avec la sage femme libérale qui avait fait mes monito à son cabinet..le souci c'est qu elle ne veut pas de mes deux petits pendant les séances..super pratique...un bébé oui mais pas le deuxième....ok je le laisse dans la voiture?Huh?... je peux pas renoncer à ces séances car je sens qu'il est vraiment nécessaire de les suivre pour pas devoir m faire opérer plus tard...
Bibine: Lola à 1 mois s'était également étouffée un soir lors de la mise au sein
en fait elle avait le nez bouché ...elle a été hospitalisée une nuit pour surveillance  ils m'ont montré comment bien lui laver le nez et ça ne s'est plus jamais reproduit...elle avait attrapé froid avec la clim chez nous..
Journalisée

Emilie &Franck parents de Lola née le 23/06/2010
et le 10/08/2013 à 35 sa +1 : Sacha ( 2, 590kg) et Nathan (2, 230kg) ont pointé leur petit bout de nez...
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #16 le: 26 Août 2013 à 16:09:16 »

Pour le nez, si les bébs n'ont pas l'air d'avoir le nez encombré je nettoie juste avec du coton et du sérum phy (curage de nez quoi!) mais mon poussin ronfle un peu du coup je lui mets du sérum dans le nez avec la tête de coté en lui bouchant l'autre narine, ça marche pas mal, ça le fait mieux vider son petit nez que le coton. Il est de bonne composition car il ne bronche pas!

Sinon, petite question : j'ai arrêté de tirer mon lait il y a environ 3 jours mais j'ai toujours les seins qui coulent (notamment quand les petits prennent leur bib contre moi). A votre avis, ça prend combien de temps pour s'arrêter complètement? j'en ai marre de tâcher mes vêtements et de sentir le lait...

Question bis : après une césa, vous avez eu mal pendant combien de temps? Moi ça fait 5 semaines et je n'ai pas du tout récupéré d'abdo (je galère à me lever du lit ou du canap si j'ai un petit sur moi). Bon je sais je suis impatiente mais j'ai hâte de récupérer  un minimum mon corps 

A++
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #17 le: 26 Août 2013 à 16:44:44 »

EMI , quand j ai arrêté de tirer mon lait j ai perdu du lait pdt 4, 5 jours puis plus rien

Pour la cesa je peux pas t aider mais ça me fait me poser une question: j ai commence depuis 3 semaines a refaire des abdos, je fais une erreur Huh?
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #18 le: 26 Août 2013 à 19:27:55 »

Ma pauvre EMI ça fait 2 mois la césarienne pour moi et je commence juste à avoir le ventre qui se reserre. Par contre les filles faites gaffe avec les à dos ou le sport avant une rééducation sérieuse avec kiné parce que vu les tours de ventre qu'on s'est tapé faut se méfier des ernies, c'est à du que les abdos se remettent mais pas comme il faut...
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #19 le: 26 Août 2013 à 21:58:15 »

Coucou les filles, 2 petites question ce soir...

En néonat, je faisais une DRP tous les jours aux loulous, en même temps que la toilette et les soins. Au retour à la maison, j'ai continué jusqu'à leur 1 mois puis ma sœur qui est auxiliaire puéricultrice m'a conseillé d'arrêter car ça leur fait mal et de juste nettoyer leurs nez à la fusette. Ce soir j'ai eu un petit souci avec Faustine, je donnais le bain à Max et elle etait dans son transat avec nous et elle dormait. D'un sseul coup, elle s'est raidie de tout son long, et elle a cessé de respirer, la tête en arrière... Du coup je lui ai fait une DRP en urgence et elle est revenue... Je suis choquée, j'ai peur de la laisser toute seule maintenant car si j'avais pas été là... Du coup je me demandais si vous vous continuez les DRP ou non, je me dis que c'est peut être à cause de ça que c arrivé...

Ma 2ème question concerne aussi ma puce. Depuis qu'elle a bien grossi, elle a un double voire un triple cou et c très très dur d'aller lui nettoyer, surtout qu'elle ne me laisse pas lui écarter la peau du cou... De plus ces derniers jours elle rejette pas mal de lait et en lui faisant le bain ce soir je me suis aperçue que tous ses plis du coup sont rouge vif à l'intérieur... Est ce que qqn serait dans le même cas et aurait d conseils pour ça? Peut être du talc à mettre dans son cou ou autre...

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée  Bisou
pour le cou, tu lui mets un collier d'ambre en perles ronde, ca permet d'ouvrir les plis du cou Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #20 le: 27 Août 2013 à 16:00:17 »

EMI , quand j ai arrêté de tirer mon lait j ai perdu du lait pdt 4, 5 jours puis plus rien

Pour la cesa je peux pas t aider mais ça me fait me poser une question: j ai commence depuis 3 semaines a refaire des abdos, je fais une erreur Huh?

Pareil que sev, tous les professionnels m'ont dit de ne pas faire de sport avant d'avoir fait la rééducation du périnée, même après une césa. Vas y mollo sur les abdos!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #21 le: 27 Août 2013 à 16:50:51 »

oui c'est vrai, il faut d'abord faire la rééducation périnéale même avec une césa car ce n'est pas à l’accouchement que le périnée peine le plus mais bel et bien durant la grossesse avec le poids des bébés.
ensuite, une fois le périnée remusclé on peut s'attaquer aux abdos Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #22 le: 29 Août 2013 à 10:41:35 »

Coucou bon voilà moi je rentre de 2 jours d'hospitalisation pour ma puce.. Suite au malaise qu'elle m'a fait dimanche soir, je suis allée consulter mon médecin traitant lundi car impossible de rester comme ça, je pouvais plus la laisser seule 2 minutes... Lui a pas rigolé du tout et m'a envoyée aux urgences. Résultat hospitalisation pour surveillance et batterie d'examens : radio du thorax, PDS, encéphalogramme etc etc... Ils lui ont diagnostiqué un RGO qui pourrait je dis bien qui pourrait être à l'origine du malaise... Donc traitement : nouveau lait anti régurgitations (qui la détraque ailleurs car elle était sous lait transit pour constipation donc on règle un pb pour en lâcher un autre mais bon...), on est allés acheter un matelas ortho proclive incliné à 30°C, elle a du mal à s'y faire d'ailleurs pourtant elle en avait un à l'hôpital, et g@viscon + polysil@ne aux bib. On verra bien. On doit aller mardi matin aussi à Versailles dans un centre de cardiologie pour un bilan cardiaque aussi, c'est à 120km de chez moi, je pense qu'on va donner Max en garde à mes parents pour pouvoir y aller tous les 2. En bref 2 jours de misère pour ma puce, elle est fatiguée, et moi pas forcément plus rassurée car les pédiatres de l'hôpital sont jamais clairs sur rien, on doit toujours leur arracher les vers du nez! Hier il a fallu une matinée complète pour avoir réponse à ma question pourtant simple de savoir comment par quel mécanisme le RGO pouvait causer un malaise! L'interne qui passe dans les chambres était incapable de me répondre et faisait l'aller retour je ne sais où poser les questions à sa "chef" qui est incapable de se déplacer voir les bébés alors que c'est elle qui prend toutes les décisions!!!
Voilà c'était mon coup de gueule du jour, j'en ai marre des gens incompétents dans ces hôpitaux, c'est quand même la santé de nos bébés qui est en jeu!!!!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #23 le: 30 Août 2013 à 02:51:57 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou bibine pour toi et ta puce. J'espère que vous serez plus rassurés après la visite à Versailles.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #24 le: 30 Août 2013 à 06:34:29 »

Pfffffffff........vous n'avez qd même  pas de chance Bibine !
Un petit grain de sable en+....c pas rigolo!
Courage!
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #25 le: 30 Août 2013 à 11:01:42 »



oh la la Bibine,  que de frayeurs....
j'éspère que ta puce va mieux et que les médecins vont pouvoir répondre à tes questionnements,
des grosses pensées pour vous
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #26 le: 30 Août 2013 à 11:07:03 »

Courage bibine, j espère que tout va rentrer dans l ordre et que tu auras des réponses à tes questions!
 Bisou Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #27 le: 30 Août 2013 à 11:22:55 »

Coucou les aoutiennes!
Je me permet une petite intrusion pour bibine pour ta puce il y a un fil très complet sur le sujet ici  j'espère qu'il pourra t'aider à répondre à certaines de tes questions! En tous cas je le trouve complet et interessant...
Bon courage pour la suite et courage à vous toutes! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #28 le: 30 Août 2013 à 16:47:20 »

+++ pour ta puce Bibine Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #29 le: 31 Août 2013 à 21:34:24 »


Ma 2ème question concerne aussi ma puce. Depuis qu'elle a bien grossi, elle a un double voire un triple cou et c très très dur d'aller lui nettoyer, surtout qu'elle ne me laisse pas lui écarter la peau du cou... De plus ces derniers jours elle rejette pas mal de lait et en lui faisant le bain ce soir je me suis aperçue que tous ses plis du coup sont rouge vif à l'intérieur... Est ce que qqn serait dans le même cas et aurait d conseils pour ça? Peut être du talc à mettre dans son cou ou autre...

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée  Bisou
Coucou !

Le seul truc qui a fonctionné ici pour les irritations du cou c'est la lotion asséchante réparatrice Cic@lf@te. (Conseillée par le pédiatre) Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 [2] 3 4 ... 72
Imprimer
Partager :

Aller à: