29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:15:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: angoisse de séparation de mes enfants : comment les aider ?  (Lu 1207 fois)
C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« le: 20 Août 2013 à 14:11:24 »

Hello  Sourire

J'espère poster ce message dans le bon forum

J'ai deux petits bonhommes très angoissés quand je les laisse. L'année dernière on avait fait une brève rentrée à l'école en TPS mais suite à un pb d'organisation ils st retournés en crèche mais juste cette petite matinée a été une horreur pour eux : ils se jetaient par terre et hurlaient "maman", je suis allée les chercher le midi ils étaient tout blancs avec les yeux rouges. L'un des 2 nous a fait des nuits de folie pendant 6 mois : réveils toutes les heures. Nous avons donc fini par consulter une pédo psy + orthophoniste. Elle nous a effectivement dit qu'il y a un souci avec la séparation.
Depuis mars 2013 l'un des 2 est suivi par cette psy toutes les semaines et apres delà et du début des séances d'orthophonie nous avons redormi.
La semaine dernière nous sommes allés en village club en vacances avec club enfant. Les 2 premiers jours se sont passés à merveille, j'etais ravie, je me suis dit qu'enfin ils se sont fait une raison. Le 2e jour le club des enfants a fait une sortie piscine dans le village, nous faisions un tennis à côté. L'animatrice ns a vu et a eu la merveilleuse idée de nous montrer. Et là ce fut le drame : pleurs à ne plus se calmer en criant apres moi ! et les matins suivants ils se mettaient ds un état ! ils nous couraient apres  hurlaient se jetaient par terre...
L'animatrice est le reste de l'année atsem et m'a dit qu'elle avait eu des cas difficiles mais que là c'était vraiment le ponpon !! (rassurant pour moi). Le cote positif est qu'on est pas reparti avec des sales nuits
Je voulais donc savoir si vous aviez vecu ce genre de choses, comment faire pour les aider, car ils ont été en collectivité dès l'age de 8 mois et des fois je trouve qu'ils sont limites asocial tellement ils ont peur que je les abandonne. Je précise qu'ils n'ont vécu aucun abandon ou choses traumatisantes excepté une naissance prema comme bcp de jumeaux avec une hospitalisation d'un mois ...

Merci d'avance
Journalisée
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #1 le: 28 Août 2013 à 08:32:55 »

Bonjour.. Juste une question :leur as tu raconte leur histoire ?grossesse, prématuré et séparation, ?
C est très très important de le faire !
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: