19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:36:08
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3 enfants 2 grossesses, il me manque qq chose....  (Lu 5313 fois)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #30 le: 12 Juin 2008 à 14:28:48 »

pour ma part je n'ai pas du tout envie d'autres enfants ça c sur.

Parceque tes derniers n'ont pas encore 9 mois

Comme Bambinette c'est plus l'envie d'être enceinte qui m'effleure que le fait d'élever 5 enfants....quand j'y pense moi aussi ça passe vite.... Clin d'oeil
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #31 le: 12 Juin 2008 à 14:35:33 »

comme moi

mais il suffit de regarder les monstres et hop l'idée ENVOLEE
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #32 le: 12 Juin 2008 à 14:57:20 »

J'ai le même sentiment que beaucoup d'entre vous...
J'en avais déjà un peu parlé avec certaines. Toutes mes grossesses ont été difficiles avec hospitalisation à chaque fois et accouchement prématuré alors je regrette de ne pas avoir pu mener une grossesse normale,  bouger et en profiter....Mais c'est comme cela....

Je regarde aussi les futures mamans ( surtout quand elles courrent encore à 8 mois de grossesse ! ) avec un drôle de sentiment bien que je ne désire pas d'autres enfants ; 4 c'est déjà très bien et en plus, une nouvelle grossesse serait très difficile à gérer....
Et puis en fait, je n'aurai jamais imaginé avoir un jour 4 enfants !!!!!! Alors je suis heureuse de ce que j'ai  Souriant


Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #33 le: 12 Juin 2008 à 15:00:26 »

Moi non plus je n'arrive pas à me résigner à l'idée de ne plus jamais porter la vie.

Parfois je me dis que si j'avais eu un singleton en 2ème je n'aurais jamais eu ce que j'ai eu et donc j'aurais pu en porter un 3ème. Mais je n'aurais jamais eu non plus mes 2 supers petits garçons...

tu n'en sais rien winnie. s'il y en avait eu qu'un il aurait pu etre mal placé et t'aurais eu une césa...
là au moins t'as 2 merveilleux bouchons !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #34 le: 12 Juin 2008 à 15:22:05 »

Citation
tu n'en sais rien winnie. s'il y en avait eu qu'un il aurait pu etre mal placé et t'aurais eu une césa...
là au moins t'as 2 merveilleux bouchons !!!

Juste une césa n'aurait certainement pas eu des conséquences aussi dramatiques que ce que j'ai eu.
Mais c'est vrai qu'ils sont merveilleux mes bébés !  Clin d'oeil

Jujus, moi aussi je me dis que je n'aurais pas forcément désiré une 3ème grossesse. Le fait est que je n'ai que 31 ans et obligée de faire une croix définitive dessus 

Enfin, on s'éloigne du sujet...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #35 le: 13 Juin 2008 à 23:48:42 »

Ce fil me fait cogiter...
Je pense au 3e bébé depuis un moment. Mes filles n'ont pourtant que 7 mois, je trouve ça galère d'avoir des jumelles, j'ai pas aimé être enceinte, etc. Pourquoi donc? Ça fait 3-4 jours que je me pose la question. Je crois avoir trouvé la réponse: j'adore mes filles plus que tout, elles sont adorables et mignonnes, elles passent 90% de leur temps à sourire et rigoler, du pur bonheur, quoi! Et pourtant, je me suis rendue compte que je les considère un peu comme mes ennemies. Ce sont mes bébés, mais mes bébés qui "m'empêchent de". Qui m'empêchent de retrouver ma vie d'avant, qui m'empêchent de travailler, qui m'empêchent de faire les trucs que j'aimais bien (beaucoup) faire avant, qui me volent un peu mon mari (on se voit tous les jours, mais qu'est-ce qu'il me manque!)...
Je m'imagine avec un seul bébé, et heureuse. Pas comme maintenant. Je me répète souvent qu'avec un seul ça serait plus facile. Mais avec une deuxième grossesse, ça ferait 3 bébés, pas un!
Donc voilà, ça me fait mal de penser et d'écrire ça, mais je me suis rendue compte aujourd'hui que c'est ce que je pense vraiment. Je l'admets. C'est dur. J'aimerais pouvoir profiter d'elles à 100% sans être obligée de courir toute la journée entre les deux. Elles ont déjà 7 mois, et je les ai à peine vues grandir. J'ai l'impression d'avoir passé mon temps à donner des bibis, changer des couches, laver, étendre, etc. Que du matériel.
Donc je pense sans arrêt à une 3e grossesse, mais je crois que c'est pas pour les bonnes raisons, et pour l'instant ce serait une énorme erreur
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #36 le: 14 Juin 2008 à 00:09:12 »

Hélène, je crois qu'il faut surtout à un moment "faire le deuil" de l'enfant "unique" ; on ne saura jamais ce que c'est que de s'occuper d'un seul enfant ....

C'est ainsi, nos jumeaux/jumelles sont arrivés en premier ....

Je comprend très très bien ce que tu ressens.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #37 le: 14 Juin 2008 à 00:12:51 »

Moi dans ma petite tête je "voulais" 3 enfants, mais en 3 fois... J'ai l'impression qu'il me manque une grossesse... C'est idiot!
Mes 2 grossesses se sont très bien déroulées et je n'ai pas de mauvais souvenir de l'accouchement même si j'ai eu une césarienne à chaque fois. ça joue surement sur mon désir d'une nouvelle grossesse. Et puis, même si j'adore mes petits hommes, j'ai 3 garçons et j'avoue que j'aimerai avoir une tite minette. Alors oui je pense au 4ème  Tire la langue

Mais pas tout de suite, bien sur.
Et je changerai peut être d'avis quand mes enfants auront un peu grandis  Roulement des yeux
Et le papa s'arrêterait bien à 3 enfants ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #38 le: 14 Juin 2008 à 09:16:51 »

Hélène
moi j'ai eu un enfant unique, puis les jumeaux. Ca ne m'empêche pourtant pas de ressentir un peu les mêmes choses que toi je te rassures. Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #39 le: 14 Juin 2008 à 09:30:53 »

helene j'ai ressenti exactement la mm chose a peu pres au mm moment
en fait je crois que vers leur 8 mois j'ai commencé a sortir la tete de l'eau et c'est la que je me suis rendue compte de tout ce qui etait accumulé depuis tout ce temps...
apres on commence a profiter, la vie devient de plus en plus facile, on remplace les choses obligatoires par les jeux et les bons moments...
mais oui on en prend un sacré coup qd mm !!!!!
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #40 le: 14 Juin 2008 à 10:37:33 »

helene tu dois t'enlever ça de la tete car crois moi meme si tu avait eu 1 seul enfant tu aurais été obligé d'arreter les memes choses...je pense pas qu'1 bb ou 2 changent vraiment...

par contre le 3eme est plus dur...en tout cas pour moi car je voudrais qu'elle soit comme ses 2 grandes soeurs et qu'elle fasse la meme chose (on s'habitue a avoir des enfants qui ont le meme rythme)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #41 le: 14 Juin 2008 à 11:05:23 »

Hélène: Pourquoi ne pas essayer de penser ainsi : Elles m'obligent à faire/penser différemment(et c'est génial!!!!), et non pas "elles m'empêchent".
Car le passé était différent, c'est sûr, et toute notre vie, nous sommes appelés à évoluer. Je trouve ça plutôt vivifiant.
(attention, c'est un message pour t'aider, bien sûr, je ne suis pas toujours parfaitement d'accord! Moi aussi, je me plains et je rechigne!)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #42 le: 14 Juin 2008 à 11:32:27 »

Hélène: Pourquoi ne pas essayer de penser ainsi : Elles m'obligent à faire/penser différemment(et c'est génial!!!!), et non pas "elles m'empêchent".
Car le passé était différent, c'est sûr, et toute notre vie, nous sommes appelés à évoluer. Je trouve ça plutôt vivifiant.
(attention, c'est un message pour t'aider, bien sûr, je ne suis pas toujours parfaitement d'accord! Moi aussi, je me plains et je rechigne!)

Oui c'est ce que j'essaye de me dire, mais la pensée et le ressenti spontanés ne changent pas... Quand elles se lèvent de la sieste et que je suis sur le forum, je me dis "merde", alors qu'au final je suis sur le forum parce qu'elles sont là Et tous les après-midi je me dis "il reste plus que xx heures avant qu'elles soient couchées". Et pourtant quand je les vois, mon coeur est prêt à déborder d'amour et de bonheur. C'est très bizarre et très déstabilisant.

helene tu dois t'enlever ça de la tete car crois moi meme si tu avait eu 1 seul enfant tu aurais été obligé d'arreter les memes choses...je pense pas qu'1 bb ou 2 changent vraiment...

Ça aussi je m'en doute, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'avec 1, c'est plus facile. Mine de rien, avec 2, c'est TOUT multiplié par deux... Et quand on est seule toute la journée, ça finit par peser.
Enfin, je vais m'en remettre.
Merci les filles de me soutenir, ça fait du bien de savoir qu'on est comprise Bisou
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #43 le: 14 Juin 2008 à 12:22:55 »

franchement je persiste ce n'est pas tout x2...quand tu dois te lever à la fin de la sieste tu te leve que ça soit pour 1 ou pour 2.  quand tu ne peux pas sortir à caude du(des) bébé(s) c'est pareil pour 1 ou pour 2.
d'accord la tétée te prend 2 fois plus de temps...et encore !! ma cousine en a 1 seul et c'est 1h30 de tétée a chaque fois...alors qu'au moins avec 2 on apprend a faire court !!!
finalement avoir des jujus ça fait gagner du temps !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #44 le: 14 Juin 2008 à 12:37:08 »

la difference pour moi c'est que pendant les 8 premiers mois, avant que je n'arrive a souffler, j'ai eu l'impression de ne faire que les trucs materiels.. change, bib etc que du "obligatoire" on fait un peu du travail a la chaine
avec 1 j'ai eu l'impression de plus pouvoir choisir des moments de pause, de jeux
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: