19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:29:00
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3 enfants 2 grossesses, il me manque qq chose....  (Lu 5316 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 09 Juin 2008 à 15:29:03 »

Coucou,

A moi aussi, il me manque une grossesse sans stress (première grossesse mort in utéro à 22 SA) et un accouchement idéalisé (les jumeaux sont nés par césarienne). Je me projète beaucoup dans un troisième enfant (on s'oriente encore vers une FIV...), et j'idéalise aussi beaucoup cette peut-être 3ème grossesse  (pouvu que ce ne soit pas des jumeaux ).

Aller, on fait avec ce que la nature donne Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #16 le: 09 Juin 2008 à 15:33:44 »

et j'idéalise aussi beaucoup cette peut-être 3ème grossesse  (pouvu que ce ne soit pas des jumeaux ).

Aller, on fait avec ce que la nature donne Bisou.

A +

pourquoi tu veux des triplés cette fois Huh? 
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #17 le: 09 Juin 2008 à 15:45:43 »

encore un p'tit Loulou la Doudou ....... c'est cool !  Clin d'oeil   Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #18 le: 11 Juin 2008 à 22:09:03 »

Que de réflexion de votre part qui me reviennent en boomerang. Pour moi le désir de grossesse, de porter la vie me hante en ce moment depuis quelques temps. Pour les anciennes du forum, j'en ai déjà parlé, mais l'émotion de vos messages m'y refait penser.
Effectivement, même si en ce moment les grands sont un peu difficile avec moi, il n'y a pas un moment dans la semaine où je n'y pense pas. Le maternage etc..... le manque malgré tout, malgré la présence de mes 4 amours.
Pourquoi Huh??.......... j'aimerai bien pouvoir y répondre.
Nous savons quand l'état actuel des choses, ce serait de la pure folie, mais le fait de savoir que je ne serais peut-être plus enceinte me touche, m'émeut. J'ai de l'émotion en vous écrivant ses phrases. Je ne peux pas encore me résigner à ne plus porter la vie même si les années passent et que le corps ne réagit plus de la même manière.
Peut-être vais-je arriver un jour à en faire le deuil mais ce moment n'est pas encore venue. Même si la nature et la vie nous a bien gâté.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 11 Juin 2008 à 23:26:53 »

Certains jours, quand je me dis que je ne serais plus jamais enceinte, ça me noue les tripes, ça me fait "mal au coeur".

Mais quand ensuite je me projette, quelques secondes, dans l'avenir, avec un bb en plus de mes 2 zouaves, ce "besoin" de grossesse me passe.

La question pour moi (pour toi Drine ?) étant de savoir si je ressens le besoin / l'envie d'être enceinte ou l'envie d'élever d'autres enfants ? La bonne réponse étant la première, mais la conséquence étant ensuite de l'élever, ça me passe ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #20 le: 11 Juin 2008 à 23:45:45 »

Les deux Mumu, l'envie de porter la vie mais aussi d'élever un autre enfant et même de faire un brak dans ma vie professionnelle. Me faire plaisir et continuer à faire plaisir et aider les autres dans notre mouvement notamment.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #21 le: 12 Juin 2008 à 09:23:29 »

je crois que notre corps étant "fait" pourfaire des enfants une partie de notre cerveau relance le sujet de temps en temps. j'ai remarqué en en parlant autour de moi que souvent l'envie d'un nouvel enfant arrivait vers les 8/9 mois de celui d'avant puis régulièrement tous les 9 mois. je n'ai pas d'explications logiques à ça...

pour ma part je n'ai pas du tout envie d'autres enfants ça c sur. par contre si c'était légal en france j'assouvirais mon besoin de grossesse en étant mère porteuse
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #22 le: 12 Juin 2008 à 09:43:41 »

Manque ou pas manque, quoi qu'il en soit deux grossesses de rêves, trois aurait été mon idéal.
Pour la première accouchement déclenché à 41 SA +2, 12h sur la table et fini avec forceps et péridurale qui n'a pas fonctionné  Triste Triste Triste Triste
Pour les jujus, devait être déclenché à 38 semaines parce qu'ils commençaient à être gros et finalement ils sont venus tous seuls à 40 semaines. Arrivée à la mater spontanément, ouverte à 5, Romain est sorti au bout de 6 heures sans que j'ai à pousser et Lucie 1 minute après.
Aujourd'hui j'envie ma soeur qui a un biboune dans son bidon mais je reste raisonnable en me disant que pour l'avenir de mes 3 enfants il va falloir que j'assure alors 4 (ou 5) parce que si encore des jujus non merci...
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #23 le: 12 Juin 2008 à 09:50:17 »

t'as accouché à 40SA louloubinette Huh?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #24 le: 12 Juin 2008 à 09:53:32 »

OUIIIIII, il parait que je suis une bonne couveuse
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #25 le: 12 Juin 2008 à 11:04:10 »

Je suis un peu comme toi Drine,
il m'arrive de penser à une autre grossesse alors que je sais pertinemment qu'il n'y en aura pas 
plus mes loulous grandissent et deviennent des petits garçons et plus j'aimerais revenir en arrière quand ils étaient plus petits pour revivre ces beaux moments, mais ça se n'est qu'un rêve et la réalité est tt autre.
Même si je me suis fait une raison, c'est avec le coeur noué que je vs l'écris ..... mais bon ainsi va la vie.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #26 le: 12 Juin 2008 à 11:19:31 »

OUIIIIII, il parait que je suis une bonne couveuse

Je pense plutôt que ton gynéco ne connaissait pas les risques éventuels d'aller aussi pour une grossesse multiple
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #27 le: 12 Juin 2008 à 12:32:15 »

Moi non plus je n'arrive pas à me résigner à l'idée de ne plus jamais porter la vie.

Parfois je me dis que si j'avais eu un singleton en 2ème je n'aurais jamais eu ce que j'ai eu et donc j'aurais pu en porter un 3ème. Mais je n'aurais jamais eu non plus mes 2 supers petits garçons...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #28 le: 12 Juin 2008 à 12:42:16 »

c'est tres agreable et tres deculpabilisant de voir qu'on est bcp a ressentir la mm chose...
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #29 le: 12 Juin 2008 à 13:00:23 »

Parfois je me dis que si j'avais eu un singleton en 2ème je n'aurais jamais eu ce que j'ai eu et donc j'aurais pu en porter un 3ème. Mais je n'aurais jamais eu non plus mes 2 supers petits garçons...

pour ma part non, car si je n'avais eu qu'un singleton je n'aurais pas eu pour autant une 3ème grossesse car ns ne voulions que 2 enfants. Donc au final je m'en sort plutot bien 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: