18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 21:11:51
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "Concurrence" entre mamans ... Comment gérer ?  (Lu 4630 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #15 le: 23 Août 2013 à 09:17:14 »

Pour les commentaires jaloux lors des repas de famille, tu peux faire remarquer, comme je l'ai déjà fait, que toi tu prépares la retraite des jaloux, c'est pour cela que tu en a eu deux d'un coup, pas pour faire jaser!  Tire la langue
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #16 le: 07 Septembre 2013 à 13:19:09 »

J'ai retrouvé 2 amies qui pour ma première étaient un peu comme ça mais le pire c'est qu'elles n'avaient pas d'enfants!
Bah maintenant qu'elles en ont elles jugent vachement moins! Tire la langue

Et je trouverai ça génial qu'elles puissent se l'entendre dire parce que franchement, un peu de remise en question, ça ne fait de mal à personne Tire la langue

et pour la réflexion de supermarché, ici mon mari y a eu droit quand ils étaient plus petits et le vieille qui pointait du doigt disait vachement fort "oh des jumeaux, regarde, des jumeaux"; Mon mari, jamais dégonflé, a fait comme elle  : il a pointé du doigt et a dit aussi fort "oh des vieux, des vieux" ! Ça a fait rire les gens autour et la vieille dame, ça l'a calmée! M'est avis qu'elle ne recommencera pas  !

Pour le reste, tout a déjà été dit...les comparaisons, les jalousies...on y aura droit longtemps ! Même si on y est pour rien, on vole la vedette parce qu'ils sont deux et que ça, c'est pas donné à tout le monde !!  Clin d'oeil

Courage ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #17 le: 07 Septembre 2013 à 22:21:34 »

Jalousie quand tu nous tiens... laisse donc les gens rager dans leur coin. Tu t en fiches.  Tu assures avec tes petites, sois en fière.  Elles sortent leurs dents, ma foi, tu peux rien faire pour eviter ca. Je sens moi aussi cette rivalité avec les jeunes mamans de mon entourage. C'est limite elles attendent que je fasse une connerie pour me blâmer.  Mais bon ce ne sont pas des copines ca!
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #18 le: 07 Septembre 2013 à 22:36:02 »

Rho, la vache, en vous lisant, je me rends compte que je suis le genre de maman super fière de ses filles et qui aime faire l'étalage leurs qualités.

Je ne juge pas les autres (en tout cas, je ne pense pas le faire), je ne ressens pas de jalousie (ben non, puisque mes filles sont les meilleures  Clin d'oeil ), mais j'ai probablement été maladroite vis à vis d'autres mamans. 

Bon, promis, je vais faire attention maintenant.
Journalisée
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #19 le: 26 Septembre 2013 à 16:23:04 »

rho ben on peut quand même être fiers de nos morpions après ce qu'ils nous font endurer au quotidien nan ?! bon après c'est sûr si on sait qu'un gosse a des difficultés de langage faut être cruella pour aller dire à ses parents "t'as vu comme il tatche le mien ?" (au passage hier une de mes crapules a accordé un verbe nickel pour la première fois : "maya elle m'a surveillé hier" qu'et-ce que ça va vite à 2,5 ans !!!)

pout ta BS, je sais pas... j'aimerais tellement balancer des trucs à la mienne des fois ;-) !!! nan, en plus c'est pas trop contre elle, c'est + ma BM, elles ont une telle relation fusionnelle toutes les 2, et ma BS a reproduit la même avec sa fille (3 mois de + que mes crapules) qu'elles font une sorte de trio... en tout cas mes poupettes ont pas du tout piqué sa place, elles passent toujours en second plan, et ça m'en crève le coeur car quand elles grandiront elles verront bien que mamie a une chouchoute... 
certaines connaissent ça aussi un favoritisme très marqué des grands-parents pour un des petits enfants ? vous faites comment ?
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #20 le: 27 Septembre 2013 à 11:49:07 »

Pour te répondre Olamize: Je connais pas vraiment de préférence des grands parents pour un petit ou un autre, mais e que je supporte pas c'st quand ils croient les connaître mieux que nous: par exemple mon père ou ma ma mère quand ils parlent aux gens de mes enfants ils ne peuvent s'empêcher de les cataloguer , style "Gabin est plus calme et Clément plus finaud" ou alors "ah, ce sera Clément le meneur..." , ils leur collent des étiquettes alors que nous parents savons que c'est faux, ou en tout cas pas systématique; et ils étalent ça aux autres et ça me gonfle mais je reste toujours polie et dès que je les entend dire un truc comme ça j'essaye de nuancer...
Sinon pour en revenir au sujet, ma BS, que j'adore, a eu son fils deux mois après nous et ce que j'ai trouvé dur c'est pas vraiment la concurrence mais de l'entendre se plaindre tout le temps quand les petits étaient tout bébés : que c'était dur, qu'elle dormait pas, que son bébé était pénible, etc etc... Alors que son ptit bout était adorable par rapport à nos" ptits monstres" qui nous en ont vraiment fait baver la première année... Après au boulot j'ai beaucoup de collègues qui ont eu leurs bébés dans l'année qui a suivi la naissance de mes garçons, et elles étaient plutôt heureuses d'avoir un singleton vu ce que je leur racontais!!! Donc pas de concurrence mais plutôt de la compassion de la part de mes collègues! Mais aujourd'hui ils ont 21 mois et c'est que du bonheur de les voir jouer ensemble, je me rend compte de la chance que j'ai par rapport à celles qui n'en ont qu'un! D'ailleurs Bébé 3 devrait arriver le 03/10!!!
Désolée pour le pavé et les nombreux HS, j'espère ne pas avoir "pollué" le fil!
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #21 le: 27 Septembre 2013 à 19:34:16 »

Olamize ma BM a une préférence très prononcée pour sa 1ère petite fille de 7 ans. Viennent ensuite mes 3 fils. Sa petite fille est la fille de la sœur de mon chéri. La fille de ma BS, la nièce de mon homme quoi  Et bien il n'y en a que pour elle ! Une fois ma BM a même couru à un distributeur parce que la petite voulait manger un truc, elle avait 5 ans et demi, il était 23h passé et on sortait de la patinoire. Sa fille l'a engueulée, elle l'a presque supplier de la laisser acheter un truc pour pas vexer la gamine  J'ai halluciné ! Et puis elle la voit tout le temps, elle passe sa vie chez sa grand-mère. Par contre mes fils elle s'en fiche, elle s'est même pas rappelé du 1er anniv de mon grand et fin août a eu un choc quand j'ai dit que les jumeaux avaient 6 mois  Roulement des yeux

Kihya moi quand j'ai eu mon grand, à chaque fois que j'entendais une maman dire un truc sur son enfant, je trouvais le mien nul... Mais je crois que pour ma part mon entourage augmentait beaucoup les évolutions de leurs enfants. Une amie me disait qu'à 6 mois son fils parlait (papa, maman, tiens, donne, viens je crois), applaudissait, tenait assis etc. Une autre son fils parlait aussi, vers 8 mois, marchait à 11, mobilité exemplaire (tout ça c'est plus crédible). Et puis aussi, meurs fils étaient plus grands que le mien et elles insistaient bien sur la superbe croissance de leur petit chérubin... Moi j'étais dépitée, je disais même des fois à mon homme que notre fils devait être attardé... A 8 ou 9 mois, il disait à peine "ma" et "pa" et encore, pas souvent DU TOUT ! N'a su marché qu'à 14 mois (pas aidé par le trotteur), pas su faire de puzzle avant 2 ans et j'en passe ! Au final, j'ai rencontré leurs fils et je me suis rendue compte que le mien que je dénigrais "il ne parle pas, il bouge normalement mais sans plus, dans les moyennes" etc en faisait plus qu'eux sur certains plans, moins qu'eux pour d'autres etc. Chaque enfant est différent, chaque maman aussi. Moi j'ai beaucoup mal jugé mon fils à cause des comparaisons et perdu un temps précieux dans un jugement à la c** ... Par contre j'ai jamais rien dit de méchant aux mamans en question, je suis d'ailleurs très proches d'elles.
C'est confus parfois d'être nouvelle maman  Avec les deux petits, je laisse couler  En plus ils sont encore moins pressés que le grand 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #22 le: 28 Septembre 2013 à 13:58:41 »

Pour les grands parents, ici, Lou est la chouchou de ma mère (ma mère ne la lâche pas, elle la porte en permanence dans les bras). Ambre passe après elle et mon neveu (qui a 10 jours d'écart avec mes filles) n'existe pas à ses yeux si les filles ont là.
Ma mère s'est trompé de prénom pour mon neveu ses 6 premiers mois de vie  et elle le prend dans les bras depuis peu...

C'est compliqué à gérer. Ma mère nous dit qu'on se fait des films quand on lui en parle (sauf qu'elle reproduit le comportement qu'elle a eu avec ma soeur et moi). Pour le moment, les enfants ont l'air de s'adapter (mon neveu et Ambre vont vers mon père) mais si à un moment ils s'en plaignent, on coupera les ponts.
Nous avons trop souffert de la rivalité que cette préférence a créée entre ma soeur et moi, hors de question que cela se reproduise avec nos enfants.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 28 Septembre 2013 à 14:47:06 »

Ma mère a souffert d'être la préférée de sa mère (ma GM) vis à vis de ses frères et sœurs. Elle a été sa préférée jusqu'au bout ( ma GM est morte dans sa centième année) et du coup nous étions ses petits enfants préférés aussi ( mais bon je n'y ai pas prêté pluss attention que ça, mais peut être que mes cousins/cousines l'ont remarqué , je ne sais pas)
Ça n'a pas empêché ma mère d'avoir elle aussi une préférée parmi ses filles ( ma sœur du milieu) par contre ça s'est arrêté là car ma soeur n'est plus sa preferée depuis quelques années et niveau petits enfants , ce sont les miens et ceux de ma sœur aînée qui ont volé la place. Ma sœur s'en rend bien compte mais elle ne semble pas comprendre pourquoi. Pourtant ça me semble évident : elle n'a jamais confié ses enfants à mes parents alors qu'ils ont souvent gardé les miens et ceux de ma sœur aînée , cela crée des liens autres que la filiation.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #24 le: 22 Octobre 2013 à 16:44:16 »

c'est sûr !
mais nous on les laisserait bien un peu plus mais la place est souvent déjà prise ; quand ma BM a déja à garder L. la cousine le WE, elle ne peut pas se rajouter les notres, par contre quand c'est les notres qu'elle garde, pas de souci pour prendre L. en + ... 
tout ça pour dire que là le favoritisme il n'est vraiment pas de notre fait
j'espère qu'elles sauront gérer et ne pas s'en offenser quand elles seront plus grandes
et si les préférés souffrent autant que les non préférés, on est mal barrés 
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #25 le: 23 Octobre 2013 à 19:31:50 »

Ah la jalousie entre parents... Un vaste sujet!
Ma mere en a beaucoup souffert quand nous etions petits. Mais dans le sens ou tout le monde l enviait. Et ma mere, c est pas du tout le genre a se la ramener. Alors du coup, elle se faisait toute petite!
ET bien j ai appris a faire pareil. Je ne me la ramene pour rien.
Je suis fiere de mes enfants, fiere d etre une primipare avec des jumeaux!
Mais ca, je ne le crie pas sur tout les toits!

ET pour en revenir aux petits enfants preferes, du coté de mon mari, sa mere, donc la grand mere paternelle de mes poulets, prefere nettement ces deux autres petits fils. Ca fait mal au coeur, mais c est comme ca et je ne vais pas changer la situation!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #26 le: 23 Octobre 2013 à 22:35:19 »

nana, elle a rien compris ta bm...sont tellement choupinous tes zozos  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: