Bonjour,
En ce moment, je suis confrontée a quelque chose que je redoutais, cette "concurrence", parfois presque de la jalousie entre mamans
Et je ne sais pas comment me placer par rapport a ça ...
Je m explique : par exemple, ce WE j étais a une réunion de famille et beaucoup de personnes n avaient pas encore fait la connaissance des filles
Elles sont donc un peu passée de bras en bras, et les mêmes questions ont fusé : "pas trop dur ?", toussa toussa ... J expliquais qu elles sont d ordinaire assez mignonnes mais avec la chaleur et leurs dents qui avaient percé la veille, c était assez sportif en ce moment !
J adore mes puces et voir leurs progrès, les voir grandir, mais pour moi ce n était pas de la vantardise, j étais juste contente de parler de mes filles avec ma famille
A côté de ça, mon cousin était la aussi, avec sa femme et sa petite fille qui a deux mois de plus que les miennes
On a papotté un peu, mais sa femme n a pas posé leur fille une minute, elle était soit au sein, soit elle dormait aux bras, et elle était donc assez "inaccessible".
Et en fin d après midi, j'ai eu le droit a quelques remarques cinglantes de la part de la femme de mon cousin
Sa fille qui a 2 mois de plus n a pas encore sorti sa première dent (rien d anormal non plus
) et apparemment je l aurai vexée à parler des dents de mes filles
Elle l a ressenti comme de la vantardise
Est ce que mes filles ont trop attiré l attention du fait de leur gémellité, et a passer de bras en bras
Est ce que j ai trop parlé de leurs dents
Est ce que j ai trop peu prêté attention à sa fille
Pareil hier, j étais avec un couple d amis, je m entendais super bien avec la femme avant nos grossesse et pendant nos grossesses, sa filles a 4 mois de plus que les miennes, et depuis quelques temps, la seule discutions que je peux avoir avec elle c est "Oh, A. est grande !", "qu est ce que ta fille est belle !", " qu elle est dégourdie !", ... Ce a quoi elle me répond que les miennes sont "en retard" par rapport a la sienne, que les miennes ont perdu leurs cheveux (ah bon
), ... Et elle s offusque que Gabi ait sorti deux dents d un coup
Et il est impossible de parler d autre chose
On en revient toujours a "oh, que A. est merveilleuse et que mes filles sont en retard par rapport a A ..."
Ou est passé le temps ou on pouvait rigoler, blaguer, parler d autre chose que des exploits de nos enfants ? Ou il n y avait pas cette rivalité malsaine ? Tout devient prétexte à des comparaisons !
Elle me reproche d allaiter mes filles de manière a peine cachée ... ("Ce n est pas parceque j allaite que je dois m exhiber ...")
J ai du mal à me positionner par rapport a tout ça ... Je ressent une forte rivalité entre parents pour des broutilles !
Comment passer au dessus de tout ça ?
J aime mes filles, je suis fière d elles, mais toute cette "rivalité" me pèse !