02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 01:06:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La tête des bébé  (Lu 1753 fois)
Vitry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« le: 11 Octobre 2013 à 17:48:56 »

Bonjours a tous ,
je voulais savoir mes petit de 3mois  on l'arrière de la tête qui s'aplatie car il sont tout le temps allonger et je voulais savoir si leur crâne allé reprendre une forme normal lorsqu'il vont commencez a tenir assis ou c trop tard , donner moi vos avis !!!!
Merci beaucoup
Journalisée

Parents de Kenny et kyle , les amours de nos vie , que du bonheur et de la joie depuis votre arriver .💋💋👼👼🌹😘 le 19/07/2013 (2,750/48cm et 3,320/49,5cm)
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #1 le: 11 Octobre 2013 à 17:55:30 »

Bonjour Vitry,

Mes loulous ont presque un an et les deux ont eu la tête très plate, dont un sur le côté du fait d'un torticolli congénital qui a nécessité de la kiné. Je regrette de ne pas avoir agi plus tôt car même si cela se résorbe, leur crâne n'est pas rond. J'espère qu'ils ne seront pas chauves... Donc plusieurs conseils : essaie de les mettre sur le ventre le plus souvent possible, c'est très bon pour leur tonus en plus. Et essaie peut être les petits coussins à trou qui permettent au bébé de se caler. Il y a aussi l'option de les coucher sur le côté la nuit et d'alterner, à l'aide d'un cale bébé.

Il y aura certainement des copinautes beaucoup plus informée que moi sur les risques que comporte un "méplat", je les laisse te préciser.
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2 le: 11 Octobre 2013 à 21:31:34 »

Bonjours a tous ,
je voulais savoir mes petit de 3mois  on l'arrière de la tête qui s'aplatie car il sont tout le temps allonger et je voulais savoir si leur crâne allé reprendre une forme normal lorsqu'il vont commencez a tenir assis ou c trop tard , donner moi vos avis !!!!
Merci beaucoup

Bonjour,

Il existe des petits coussins "troués" au milieu sur lequel la tête repose.
En effet, tout petit ça va vite à prendre une forme aplatie.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 11 Octobre 2013 à 21:49:12 »

Bonjour Vitry,

Mes loulous ont presque un an et les deux ont eu la tête très plate, dont un sur le côté du fait d'un torticolli congénital qui a nécessité de la kiné. Je regrette de ne pas avoir agi plus tôt car même si cela se résorbe, leur crâne n'est pas rond. J'espère qu'ils ne seront pas chauves... Donc plusieurs conseils : essaie de les mettre sur le ventre le plus souvent possible, c'est très bon pour leur tonus en plus. Et essaie peut être les petits coussins à trou qui permettent au bébé de se caler. Il y a aussi l'option de les coucher sur le côté la nuit et d'alterner, à l'aide d'un cale bébé.

Il y aura certainement des copinautes beaucoup plus informée que moi sur les risques que comporte un "méplat", je les laisse te préciser.

Moui, mais pas pour dormir, hein.
Sinon moi je trouve que ça revient bien. Mon aîné était très plat à l'arrière,  les cheveux tout râpés et bien ça ne se voit plus depuis longtemps.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #4 le: 14 Octobre 2013 à 08:44:44 »

Mon ostéo m'a dit que ca ne se remettait pas en place, que beaucoup d'adultes ont la tête plate mais qu'on ne le voit pas grâce aux cheveux. Il m'a aussi dit que si c'est trop prononcé ça peut compromettre le bon développement du cerveau qui doit être ovale et non plat d'un coté.

Emmène les chez un bon ostéopathe et à cet âge là ça peut vite s'arranger (2 séances pour un de mes loulous)
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #5 le: 14 Octobre 2013 à 12:53:06 »

L'un de mes loulous est né avec le crâne "trapézoïdal", par manque de place lors de ma grossesse. Je l'ai emmené voir un ostéopathe vers l'âge de 5 ou 6 mois. Si les fontanelles ne sont pas refermées, il peut agir. Pour mon loulou, même si son crâne n'est pas 100% parfait aujourd'hui encore, il a une tête bcp plus régulière! Je te conseille de voir de ce côté là (pour moi, 6 séances ont été nécessaires... et ce n'est pas donné..).
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #6 le: 14 Octobre 2013 à 14:19:19 »

Moi j'ai eu les deux cas, Loulou a eu 2 fois la ventouse, ce qui lui a créer un hématome, douloureux pour lui, et ne mettais sa tête que d'un côté car sa pesait plus, et sa sœur pépette, sans souci. A 1 mois je les ai emmenés chez un ostéopathe, qui en deux séances a bien soulagé Loulou, et des le lendemain de la deuxième séance, il ne pleurait plus, ne fronçait plus des yeux, et bougeait très aisément la tête dans tous les sens. De plus, l'ostéopathe m'avait conseillé de le coucher sur le côté en le calant avec une serviette, il ne bougeait pas et dormait ainsi. Pépette, a eu le crâne déformé des sa naissance, elle a pris la forme de mon bassin, étant bloquée par son frère, mais après les deux séances chez l'osteopathe, rien ni fait elle ne tourne plus la tête a droite et ni au milieu, le pédiatre de la pmi me prescrit des séances de kinésithérapie à domicile (3fois par semaine), elle en a eu pendant 1mois 1/2, et au fur et a mesure, son torticolis et sa plagiocephalie (tête plate) se sont réduits, mais elle n'a pas et n'aura jamais le crâne bien formé, sûrement congénital, quand je lui mets un bandeau ça se voit  donc je n'en met pas, mais le pédiatre m'avait dit qu'avec les cheveux, on ne verrait plus rien (j'attends toujours de voir ses cheveux), je n'ai jamais pu la coucher sur le côté, très tonique elle se remettait sur le dos en 2 seconde, malgré de nombreux blocage et calage...alors j'ai investi dans un cale tête et ça a permi qu'elle dorme tête droite alignée au reste du corps et non tournée sur le côté.

Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7 le: 14 Octobre 2013 à 14:22:13 »

Bonjour Vitry,

Mes loulous ont presque un an et les deux ont eu la tête très plate, dont un sur le côté du fait d'un torticolli congénital qui a nécessité de la kiné. Je regrette de ne pas avoir agi plus tôt car même si cela se résorbe, leur crâne n'est pas rond. J'espère qu'ils ne seront pas chauves... Donc plusieurs conseils : essaie de les mettre sur le ventre le plus souvent possible, c'est très bon pour leur tonus en plus. Et essaie peut être les petits coussins à trou qui permettent au bébé de se caler. Il y a aussi l'option de les coucher sur le côté la nuit et d'alterner, à l'aide d'un cale bébé.

Il y aura certainement des copinautes beaucoup plus informée que moi sur les risques que comporte un "méplat", je les laisse te préciser.

Moui, mais pas pour dormir, hein.
Sinon moi je trouve que ça revient bien. Mon aîné était très plat à l'arrière,  les cheveux tout râpés et bien ça ne se voit plus depuis longtemps.
Tiens, ça m'intéresse.
Pour Ambre, ça se voit encore un peu (à 2 ans 1/2) et je me demandais si ça va continuer à s'atténuer avec la croissance du crâne.
Journalisée
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #8 le: 14 Octobre 2013 à 14:32:47 »

Bonjour Vitry,

Mes loulous ont presque un an et les deux ont eu la tête très plate, dont un sur le côté du fait d'un torticolli congénital qui a nécessité de la kiné. Je regrette de ne pas avoir agi plus tôt car même si cela se résorbe, leur crâne n'est pas rond. J'espère qu'ils ne seront pas chauves... Donc plusieurs conseils : essaie de les mettre sur le ventre le plus souvent possible, c'est très bon pour leur tonus en plus. Et essaie peut être les petits coussins à trou qui permettent au bébé de se caler. Il y a aussi l'option de les coucher sur le côté la nuit et d'alterner, à l'aide d'un cale bébé.

Il y aura certainement des copinautes beaucoup plus informée que moi sur les risques que comporte un "méplat", je les laisse te préciser.

Moui, mais pas pour dormir, hein.
Sinon moi je trouve que ça revient bien. Mon aîné était très plat à l'arrière,  les cheveux tout râpés et bien ça ne se voit plus depuis longtemps.

Petite précision : quand je dis que j'espère qu'ils ne seront pas chauves, j'entends par quand ils auront l'âge de perdre leurs cheveux. 
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
titi56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101

maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques


« Répondre #9 le: 14 Octobre 2013 à 22:32:54 »

Bonsoir alors moi l ostheo ma dit de décaler son lit pour qu il regarde la lumière de la fenêtre et ça a fonctionner enfin lui c étais aplatit sur un coter et avec sa technique tout c est remis il a 17mois et il a un beau crane.j'espère avoir été claire dans mon explication.
Journalisée

Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #10 le: 16 Octobre 2013 à 22:45:24 »

Chez nous ostéopathe pour les 2....
1 séance pour l'une et 2 pour l'autre car elles avaient des trucs de bloque...
Selon lui c'est souvent  la conséquenc d'un phénomène situé en dehors de la tête.
La tête s'est remise "à peu près" 6 semaines après son intervention (c'est ce qu'il nous avait dit) .
Plus tôt on agit mieux c'est.
Après 6 mois il le peut plus rien....
Je venais d'acheter 2 petits coussins à trou... Il m'a dit de les jeter direct que cela n'avait aucune utilité...
J'ai entière confiance en lui. Il ne traite que les enfants et les femmes enceintes.
Renseignes toi bien avant d'aller consulter...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #11 le: 17 Octobre 2013 à 15:30:28 »

pareil, ostéo...
dès leurs 15 jours car j'en ai un bien de confiance et que l'une avait été très cabossée par les forceps, il a voulu la revoir 2 fois et elle n'est plus du tout marquée à 2.5 ans
pour la tête plate à 3 moisuniquement lié au fait qu'ils sont la plupart du temps allongés sur le dos, moi ça me parait pas spécialement inquiétant, ils vont commencer à se retrouner, à relever un peu la tête et ça se remettra en place...
après effectivement l'ostéo m'avait conseillé de les mettre régulièrement sur le ventre dans la journée, mais elles aimaient pas ça au début alors pas facile !
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #12 le: 17 Octobre 2013 à 16:45:41 »

les filles avaient des torticolis, elles tournaient toujours la tête a droite et donc coté droit tout aplati
elles ont eu du kiné toutes les 2 à partir de 3 mois pour La et quasi 4 pour Lou, et une fois osthéo ( a 1 mois) avant, ca les a décoincé donc elles pouvaient ensuite plus facilement tourner leur tete,
la kiné a permis aussi de travailler sur toutes les tensions, Lou étant née en siege,
elles leur a fait beaucoup de bien!!! elles n'ont que 6 mois, leur tete est moins déformée mais toujours quand meme,
selon la pédiatre ca va se remettre avec le développement du cerveau, j'espere
elle m'avait dit qu'avant 6 mois ils pouvaient "facilement" faire quelques chose, après c'était plus compliqué,
les fontanelles commencent a se refermer... c'est une moyenne car ca dépend des bébés bien sur!
mais c'est vrai qu'en 2/3 séances on a vu lmes bien faits et seulement 5 ont suffit
 Bisou
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: