06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 13:39:04
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: un enfant sur deux colérique...capricieux.... très difficile...?  (Lu 7543 fois)
de2437
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 03 Septembre 2013 à 16:14:54 »

Pas simple suivant le caractère des loulous, faut trouver le truc qui va fonctionner.
A la maison, je trouve que c'est quand même plus simple à gérer.
Mais hors de la maison, vous faites comment vous pour gérer? Genre en vacances, manège pour mes loulous et au moment de sortir du manège, hurlement,  impossible de le prendre sur moi car il me repoussé...
Dans ces cas là, c'est pas simple à gérer et je sais pas trop comment m'y prendre car rien ne le calme  
Journalisée
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 04 Septembre 2013 à 14:05:16 »

Bonjour,

Je viens apporter ma contribution  Tire la langue

J'ai regardé les maternelles hier sur la claque. Je ne me rappelle plus exactement mais il ressortait qu'il était bon d'accorder au moins 10 minutes de son temps à fond avec l'enfant, à jouer ave, le caliner, faire ce que lui veut... C'est le fait qu'Ouragan dise qu'elle travaille beaucoup et que c'est le rush qui m'a fait repenser à ça. Ca joue peut être sur son humeur. Voilà le replay.

http://www.france5.fr/emissions/les-maternelles/diffusions/03-09-2013_123486

Journalisée
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 04 Septembre 2013 à 14:30:08 »

Le passage en question est aux environs des 40 minutes d'émission.

Ouragan, je pensais aussi au bouquin d'Isabelle Filliozat "j'ai tout essayé". Il est bien fait je trouve et m'aide au quotidien.
Journalisée
de2437
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 04 Septembre 2013 à 15:08:27 »

Lintchou, pour ma part, ne travaillant pas le mercredi, je pense prendre pas mal de temps pour être avec mes loulous. Le soir en les récupérant je passe bien 30 min à me poser sur le tapis de jeu pour jouer avec eux donc je ne pense pas que le problème vient de là.
Je pense que mon loulou a du mal à contenir ses émotions, du coup pour la moindre contrariété c'est la colère la colère disproportionnée!!!
Il a besoin de beaucoup de câlin mais avec 2, je ne peux pas pour autant délaisser son frère, chose qu'il a du mal à comprendre.
Faut juste être patient et y'a pas de raisons, il va finir par arriver à canaliser ses émotions  Souriant 
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 04 Septembre 2013 à 15:46:52 »

suis d'accord avec de2437, je pense aussi que le temps apportera des solutions - et surtout le langage qui lui permettre de mieux exprimer ses frustrations et émotions. Je l'espère en tout cas.

Ceci étant dit j'ai beaucoup entendu parler du livre de Filliozat et une amie m'a déjà promis de me le prêter quand j'aurai un peu de temps pour bouquiner...

Lntchou: je vais regarder le replay de l'émission si je trouve le temps

A propose des crises de mon petit: il ne les fait pas qu'avec moi, mais aussi avec d'autres et mêmes avec les nounous de la crèche.

Depuis une semaine, j'ai enfin plus de temps pour mes bébés puisque la saison vient de se terminer. Du coup on les chouchoute un peu plus, mais les crises reviennent dès qu'on contrarie ne serait ce qu'un tout petit peu mon garçon (genre lui interdire verbalement de toucher à la prise électrique - il peut se rouler par terre et hurler pendant des heures pour un interdit du genre)...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
de2437
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 04 Septembre 2013 à 20:13:19 »

Ouragan, j'ai exactement le même à la maison, juste pour un non pour toucher à la prise, c'est une colère monstre Roulement des yeux
J'ai le livre en question, il est vraiment bien, il y a des illustrations, c'est vraiment bien fait , bref un bon petit livre àavoir sous le coude 
Journalisée
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 04 Septembre 2013 à 23:52:56 »

C'est toujours délicat d'intervenir sur ce genre de sujet. J'espère qu'aucune de vous ne l'a mal pris. J'amenai seulement une piste car le sujet m'a fait penser à cette émission.

Le sujet m'intéresse aussi beaucoup car ma nièce de 3 ans a aussi des émotions trèèès fortes et qu'elle "gère" difficilement. C'est perturbant de constater que certains enfants sont plus sensibles à leurs émotions et j'aimerai comprendre.

Au sujet des interdits, j'ai lu je ne sais plus où que les enfants ne comprenaient pas les négations et qu'il fallait mieux utiliser des phrases positives genre "ferme le placard" et pas "touche pas au placard". Soit mes filles sont cools soit la méthode marche pas mal. Et vous quelles "techniques" utilisez-vous?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #52 le: 05 Septembre 2013 à 00:04:01 »

Chez I.Filliozat Clin d'oeil.

J'essaye d'utiliser un minimum le "non". Et quand je le fais, je le fais une fois, et de suite je détourne son attention sur autre chose. Je n'attend pas qu'il s'arrête de lui-même. Et je ne fais pas de phrase non plus, pas encore.
Ce qui ne l'empêche pas de n'être pas toujours très content Clin d'oeil. Mais ça, je m'en moque Tire la langue. C'est comme ça et puis c'est tout (mais comme le "non" est utilisé avec parcimonie, et que le loustic est cool, c'est ici tout à fait gérable Cool. Pourvu qu'ça dure, il n'a que 17 mois ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
de2437
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 05 Septembre 2013 à 12:55:16 »

Lntchou, tes conseils sont utiles, tout est bon à prendre  Clin d'oeil
Concernant le non, c'est vrai que j'ai tendance à beaucoup l'utiliser, mais quoi dire ou faire quand ils allument les radiateurs, allument la console... Huh?
Journalisée
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 05 Septembre 2013 à 13:37:07 »

Demande-leur d'éteindre la console  Tire la langue Ca marche plutôt bien ici.

Quand elles prennent des trucs dans les tiroirs, je leur demande d'aller le ranger là où elles l'ont pris et en général ça marche. J'y arrive pas tout le temps mais je trouve que tout le monde y gagne car elles gagnent en autonomie et moi j'arrête de gueuler et de monter dans les tours (elles aussi remarque). Par contre, quand elles sont fatiguées, ça marche beaucoup moins bien !

Allez ouste, je file les coucher et moi aussi par la même occasion 
Journalisée
de2437
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 05 Septembre 2013 à 17:43:28 »

Je vais suivre tes conseils Lntchou, je viendrais te dire le résultat 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #56 le: 05 Septembre 2013 à 20:50:26 »

Coucou,

La console, je ne connais pas, mais ici, l'ordinateur attire fatalement beaucoup Roulement des yeux. Alors quand l'envie lui prend de tapoter sur le clavier comme moi, je lui ouvre un fichier type word, et il imite . ça ne dure jamais longtemps, et après je peux utiliser mon PC plus tranquille (sauf si il veut attirer mon attention par autre chose Tire la langue)

Dans le genre radiateur, ici, on a la machine à laver la vaisselle . Le plus souvent c'est non, et on part sur le piano, qui dans le genre boutons qui ont des bruits, remplace avantageusement ! Quand je lance mon lave vaisselle, il n'est pas rare aussi que je le prenne avec moi pour qu'il appuie lui même sur le bouton marche. Ce qui lui permet de voir qu'il peut faire, mais pas toujours Tire la langue. L'accès sous contrôle parental permet, je pense, d'amoindrir l'effet curiosité de l'objet totalement interdit ?

Pour les radiateurs... Je sèche . Après, il y a des trucs qui ne sont pas aménageables pour que l'enfant puisse l'utiliser sous contrôle parental, point. Donc interdit. Moins il y en a...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 05 Septembre 2013 à 20:59:01 »

C'est fou ce qu'on est obligé de déployer comme trucs et astuces pour détourner leur attention . Je ne pensais pas que c'était à ce point. Bonne idée le fichier word, je retiens !

De 2437, j'ai hâte d'avoir ton retour.
Journalisée
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 25 Septembre 2013 à 22:09:55 »

ici je fais comme Lntchou... ils ouvrent le placard, je dis NON et leur demande de le fermer... ils le font et là je fais BRAVO en applaudissant et ils sont contents ! bon après ça devient un jeu ouvrir fermer lol.
mais à cet âge là pas de grands discours, je dis NON et détourne l'attention.
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: