06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 15:28:00
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: un enfant sur deux colérique...capricieux.... très difficile...?  (Lu 7553 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #30 le: 20 Août 2013 à 23:35:48 »

Ouh là là là là là là !! C'est là que je me dis que devrais me taire des fois parce que là, pour une tétine ça fait un sacré pavé.

Ben non,  . Et désolée pour le pavé... Il était là plus pour argumenter sur la notion de "caprice" et "colère de frustration", mais j'ai sans aucun doute dépasser cette volonté première (en partant malencontreusement de ton exemple donné).
Et oui, j'aime bien réagir, analyser les trucs que je lis Tire la langue. ça me fait avancé, moi. Et évidemment, je m'auto-analyse aussi ! (trop... Clin d'oeil. Faut que j'arrête de forumer )

Pour faire plus simple, et en essayant de ne pas te laisser penser que je te juge : oui, je crois qu'on frustre l'enfant quand on ne lui donne pas quelque chose qu'il réclame (caprice ?). Et il réagit, même si cela nous semble totalement disproportionné (la tétine à porté de main... le pain tombé dans le sable et qu'il ne veut remplacer par un autre = la dernière en date de mon Loustic Clin d'oeil) . A nous de donner les réponses qui nous conviennent Clin d'oeil, sachant le pourquoi on a choisi de ne pas accéder à la demande de l'enfant.

Et je suis persuadée que tu rassures parfaitement ton enfant quand tu le juges utile, autant que moi je suis aussi parfaitement capable de le laisser exprimer sa colère Clin d'oeil (quand j'ai les mains dans la vaisselle, il patiente, quelque soit la façon dont il s'y prend pour m'exprimer son désaccord = en chouinant, le plus souvent Roulement des yeux Clin d'oeil).

Bon et puis cet apparté sur le caprice nous éloigne des questionnements d'ouragou et de son loup .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #31 le: 21 Août 2013 à 13:46:57 »

Pas de problème, j'ai relu tout ça et du coup, je me pose plein de questions  (C'est ma période remise en question  Roulement des yeux )
J'ai sûrement pris trop à coeur tout ça. C'est pas évident de se faire confiance face à ces petits êtres qui nous mettent en difficulté tout le temps.
On essaie toujours de faire au mieux, et si ça ne fonctionne pas, on améliore nos façons de faire.  Sourire

Espérons qu'Ouragan ait trouvé des réponses à ses questions.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Août 2013 à 21:04:51 »

des réponses oui merci j'en ai trouvé, surtout pour voir que je ne suis pas seule dans le cas d'avoir un enfant difficile. Mais de réponses mode d'emploi non, car si cela existait, ca se saurait 

Donc faut faire avec. Nous sommes dans une phase difficile en ce moment. Je travaillé énormément, les petits sont gardés par d'autres, quand je les récupère le soir, ce n'est pas toujours dans les meilleures conditions (fatigue, etc...), et en plus, Loup n'a toujours aucune dent à 14 mois, donc les gencives doivent forcément y être pour qq chose aussi...  Roulement des yeux

rah là là, pas facile tout ça...

allez, terminons cette journée sur une note plus positive de mes petits cavaliers faisant du dada.. sans hurler puisqu'ils adorent ça Souriant

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 21 Août 2013 à 21:07:31 »

Coucou

En tous cas, ils sont super mignons tes loulous!!!

Bon courage pour essayer de canaliser l'énergie de ton petit colérique!!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 21 Août 2013 à 21:12:15 »

merci,
si seulement j'avais plus de temps à leur accorder... cela me semblerait plus facile...

nous avons tout de même décidé de retourner voir un médecin pour cette histoire d'hernie. Je me demande si elle ne joue pas sur ses sauts d'humeur aussi...
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #35 le: 21 Août 2013 à 21:23:05 »

Ils sont trop trop choupinous sur leur cheval.

Je ne sais pas lequel est placé devant mais il te ressemble beaucoup Sourire

Bon courage. Avec le travail ca ne doit pas etre evident du tout. Et les dents ca doit sans aucun doute le gêner et l'agacer, peut etre surtout au moment des repas  Huh?
Tu nous diras ce que dit le médecin pour son hernie?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 21 Août 2013 à 21:24:50 »

Ici, un ostéopathe a fait des merveilles avec Thomas qui, dès le départ, pleurait bcp. En fait, il avait la tête un peu "déformée" par le manque de place et avait un nerf coincé dans le cou. Le changement fut "miraculeux": du jour au lendemain, il était tout sourires! Si ton petit a une hernie, c'est peut-être la cause du problème... qui sait?

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #37 le: 21 Août 2013 à 22:18:05 »

Ils sont super mimis tous les 2 à monter comme ça Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 22 Août 2013 à 13:27:06 »

jour de congé pour papa et maman, aucune crise jusque là, pfff que ça fait du bien...

pourvu que ca dure...

eole: nous avons vu l'osthéo 2 fois avec Loup. Je n'avais personnellement pas vu de changement significatif suite aux visites
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 23 Août 2013 à 09:22:08 »

eole: nous avons vu l'osthéo 2 fois avec Loup. Je n'avais personnellement pas vu de changement significatif suite aux visites

Mais l'ostéopathe ne peut peut-être rien pour son hernie... Un autre médecin saura peut-être le soulager? Sinon, as-tu essayé l'homéopathie (nous avons vaincu les terreurs nocturnes de Thoams grâce à cela... association de différentes plantes...)

Courage!!
Journalisée

ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 23 Août 2013 à 16:34:24 »

non non l'osthéo c'était aussi pour son crane plat et sa nervosité depuis la naissance, ses pleurs, contractions, etc
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 23 Août 2013 à 21:31:15 »

Je ne sais pas si cela peut t'être utile, mais pour Thomas nous avons suivi un traitement homéopathique qui a permis de canaliser son énergie et ses terreurs nocturnes... Chaque soir, 3 granules des 3 produits suivants: Stramonium 9CH, Ignatia Amara 9CH et Gelsemium 9CH. Les effets se sont faits ressentir quelques jours plus tard et cela a été "miraculeux" pour nos nuits. Parmi ces produits, certains sont calmants et anti-stress...
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #42 le: 23 Août 2013 à 21:55:35 »

Je rappelle qu'un traitement homéopathique n'est pas anodin. Il ne se prescrit pas sans connaitre le patient. Il est donc sage de consulter un médecin homéopathe avant de se lancer dans un traitement souvent sur du long terme !

Et sans vouloir jouer les rabats-joie (enfin, si, quand même un peu Tire la langue).

Mais l'idée de consulter un médecin homéopathe est sans doute une bonne piste Sourire.

A +
Journalisée

Albert Camus
de2437
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03 Septembre 2013 à 12:23:07 »

Bonjour les filles,

Quand je vois vos témoignages, je m'y retrouve vraiment  Triste
En effet, maman de 2 p'tits mecs de bientôt 18 mois, j'ai un loulou au caractére assez facile et un loulou au caractére beaucoup plus difficile.
A la moindre frustration, Mr pleure, hurle, se jette la tête en arrière et donne des coups de pieds.
Aucun moyen de le calmer sauf l'ignorance.
Pareil pour le changer, dès qu'on s'approche de la table à langer, il hurle et donne des coups de pieds, et ça, depuis sa naissance. Même à la maternité, il avait le traumatisme de la table à langer.
J'ai vu plusieurs fois un osthéopathe mais j'ai pas vu de changement.
Ils sont nés à 31sa donc ils ont été beaucoup suivis. J'ai vu une psychomotricienne, pour elle, c'est qu'il a du mal à gerer ses émotions.
Donc bon, je pense qu'il faut faire avec, essayer de voir d'où vient la frustration et surtout lui expliquer.
Une amie m'a parlée d'une magnétiseuse pour son enfant colérique, apparement elle a fait des merveilles.
J'hésite à aller la voir, est ce que quelqu'un a essayé?

Faut se soutenir les filles, puis y'a pas de raisons, ça va passer  Souriant
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 03 Septembre 2013 à 14:26:30 »

Aucun moyen de le calmer sauf l'ignorance.

Ici l'ignorance n'est malheureusement pas un remède.
J'ai ressayé hier, en me disant "cette fois-ci tu tiendras bon jusqu'au bout"... et ben les pleurs vont crescendo, et au bout d'une heure il hurlait toujours autant, voire plus, il tait dans tous ses états...

Ici pour calmer les crises, y a qu'un truc qui marche, s'occuper de lui, lui faire changer les idées... sortir de la maison... mais bon en plein milieu de repas alors que l'autre jumeau attend pour finir de manger, pas possible quand on est seule...

Tout ça parce que je lui avais interdit l'accès à l'ordinateur où il venait de me déregler tout  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: