15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 10:21:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Coqueluche et vaccination  (Lu 919 fois)
hema
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170



« le: 18 Août 2013 à 18:53:12 »

Bonjour à tous !

Je viens d'apprendre que ma petite nièce de 2 mois avait la coqueluche... Elle est hospitalisée depuis hier et ne va pas fort du tout... Elle est sous antibiotiques, elle est perfusée.. La seule bonne nouvelle est qu'elle a repris un peu de poids et que la rehydratation lui donne plus de tonus...

Je viens vers vous aujourd'hui par rapport à mes enfants qui ont été au contact de leur cousine toute la semaine dernière jusqu'à son hospitalisation. Ils ont 28 mois, ne présentent aucun symptôme. Ils ont été vaccinés contre la coqueluche à 2 mois, 3 mois et 4 mois. Le hic, et là je suis complètement fautive, le rappel vers les 16/18 mois n'a pas été fait... Demain matin, j'appelle mon médecin pour qu'ils suivent un traitement antibio en prévention ( ainsi que nous tous les adultes autour de la petite puce ) mais je m'interroge par rapport à ce rappel non effectué.  Sont-ils toujours protégés contre la coqueluche ? Ils le sont certainement moins si le rappel est nécessaire... Faudra-t-il reprendre tous les vaccins Inf°anrix ? Bref, bien que j'en saurai plus demain, j'avais besoin d'avoir votre avis dès ce soir... Ce qui est sûr, c'est que serai bien plus vigilante 

Merci  Bisou
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1 le: 23 Novembre 2013 à 20:40:27 »

Je ne peux pas répondre à ta question, mais je suis curieuse de savoir ce que ton médecin t'a dit à ce sujet.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
hema
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170



« Répondre #2 le: 23 Novembre 2013 à 23:58:35 »

Bonsoir  Sourire

Alors, mes enfants ont pris immédiatement les antibiotiques dès que la coqueluche a été confirmée et ont eu le rappel manquant la semaine suivante. Mon médecin généraliste, mais aussi d'autres professionnels, m'ont tous dit que les 1ers vaccins étaient les plus importants mais qu'il était impossible de savoir dans quelle mesure ils étaient toujours protégés, moins protégés ou pas protégés avant que le dernier rappel ne soit fait... Ce qui est sûr, aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont pas eu la coqueluche. Que les vaccins sont bien à jour et les miens avec ! Ma petite nièce va mieux après une hospitalisation d'un mois 1/2... Elle va bien mais reste très fragile... J'ai hâte que l'hiver soit passé et qu'elle traverse cette période sans trop d'encombres...

Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3 le: 24 Novembre 2013 à 00:06:52 »

Merci
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
hema
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170



« Répondre #4 le: 24 Novembre 2013 à 00:12:50 »

Je viens de voir que tu allais rencontrer tes chéris incessamment, sous peu  Souriant

Plein de bonnes choses et beaucoup de bonheur  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5 le: 24 Novembre 2013 à 07:20:56 »

Je viens de voir que tu allais rencontrer tes chéris incessamment, sous peu  Souriant

Plein de bonnes choses et beaucoup de bonheur  Bisou Bisou Bisou
Oui. J'ai hâte !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: