pour faire bref, car je n'ai pas trop envie de m'étaler sur ce sujet très douloureux encore pour moi.
Mes BBs sont nés à 37sa, en pleine forme, C faisait 3kg et A faisait 3.3kg (51cm tous les 2 ... enfin, chacun
)
Un pédiatre a décidé que mes BBs étaient très petits, faibles poids, nés trop tôt, grande détresse respiratoire
Il voulait mettre A est pouponnière pour la nuit, comme j'ai rebellé, il m'a pris les 2
A la pouponnière, ils n'ont rien eu de spécial, juste être dans la meme piece que des infirmières , pas de masques, pas oxygène malgré leur supposée détresse respiratoire.
Quand j'avais demandé au pédiatre quand on me les rendrait, il m'avait dit "on ne sait jamais avec des jumeaux prématurés , ça peut aller loin "
Les infirmières venaient me réveiller toutes les heures environ (une fois pour l'un, une fois pour l'autre) pour que je donne à manger à mes BBs, elles ont vraiment respecté mon choix, elles ont aussi accepté de les mettre dans le même lit.
Le lendemain vers 6h, les infirmières me les ont rendus en disant qu'ils étaient en pleine forme
Jusqu'à là, ils ont observé de pres mon allaitement, je devais sonner les infirmières pour quelles vérifient que je faisais ça correctement ( j'ai allaité mes 2 premiers pendant 11 mois). Félicitations de toutes les infirmières en particuliers pour les doubles TT
)
Au bout de 48H, j'ai voulu rentrer chez moi (ce qui ce fait ici)
Le pédiatre s'est alors acharné sur moi et sur A.
Il a dit que je mettais sa santé gravement en danger car il était fortement déshydraté
Il a appelé la DASS d'ici pour manque de soin envers un nourrisson, afin de faire ouvrir une enquête sur moi, car je suis une mauvaise mère. Il m'a dit que si j'essayais de quitter l'hopital, il m'envoyait la police chez moi et les services sociaux pour prendre mon fils!!!
Il m'a obligé à donner à A des compléments car je le laissais "presque mourrir de faim" soit disant , que j'allais endommager son cerveau car il allait être en hypoglycémie, puis il a décidé que A avait une grave maladie, il lui a fait 1 à 2 PDS par jour pour faire une multitude de test, écho du systéme digestif ect ...
Bien sur, A n'avait rien, à part une légére jaunisse juste limite mais qui pouvait justifier une séance d'UV
Bref, ce pédiatre a tout fait pour retarder ma lactation et pour que je nourrisse pas efficacement mon fils (exemple examen à "l'heure de la TT")
Il tenait à tout prix à ce que je lui donne des compléments, voir plus, ce qui horrifiaient les infirmières qui trouvaient que je me débrouillais très bien, et la spécialiste de l'allaitement (ils sont très allaitement ici normalement)
J'ai donc donné les compléments à la maternité, en appelant à chaque fois les infirmières pour qu'elle constate que je le faisais.
Il a fait faire une séance d'Uv plus longue que necessaire à A, en disant qu'il ne fallait pas que je le sorte de dessous la lampe, qu'il fallait que je lui donne des compléments dans son lit , en sachant que les BBs sont hyper amorphes sous cette lampe, donc ,ça retardait encore potentiellement ma montée de lait, mais surtout, A s'alimentait mal et donc perdait du poid
Bref, mon coco a perdu 10.5% de son poid (un drame pour le pédiatre)
Quand le pédiatre n'a plus pu justifier des examens inutiles qu'il prescrivait, il m'a enfin laissé partir avec mes BBs (au début, il voulait que je laisse A et que je rentre avec C
)
Bref, je suis sortie de cet hopital cassée psychologiquement, avec un mec qui a mis en doute mes capacités de mère, mes capacités à aimer et à nourrir un de mes fils, mes capacités à allaiter ... très choquant pour un pays et un hopital soit disant très pro-allaitement.
A se nourrit toujours moins bien que C, sa façon de TT n'est pas aussi efficace que celle de son frère, il prend du poid mais beaucoup moins que son frère, à la dernière pesait, on a constaté qu'en moyenne C prenait 40grs par jour et A prend 30grs (ce qui est bien, mais on voit la différence)
En arrivant chez moi, j'ai stoppé tous les compléments car je savais avoir assez de lait et que celui ci était suffisamment nourrissant pour lui; pour eux.
En conclusion, une très très mauvaise expérience en matière de soutien pour l'allaitement, et bien sur, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai subi ça car j'adore MES 2 FILS et surtout A N'AVAIT STRICTEMENT RIEN !