28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:42:57
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: On jongle Entre la vie et la mort quel souffrance  (Lu 6798 fois)
MORELLON
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« le: 18 Août 2013 à 11:50:58 »

Bonjour
C'est un  cauchemard qui à frapper notre petite famille il y'a 18 jours maintenant ,tout allait bien enceinte de 7 mois et du'une grossesse gémellaire j'avais hâte de voir leur bouille et connaître leur sexe car on voulais garder la surprise jusqu'au bout
Un jour comme autre mes pied se sont mi à gonfler on la dit que c'était normal et asser fréquent ,seulement après on à commencer à me parler de la pré éclampsie donc jetait mise sous surveillance 2 fois par semaine avec des contrôle e echos , monitoring prise de sang et analyse d'urine
Les résultats était toujours bonnes rien d'inquiétant les bb allaient très bien le vendredi et le dimanche le drame est arrivée
Pendant mon sommeil jai commencer a avoir de forte contractions très rapprocher sans un temp de repi cela me semblait bizare j'ai réveiller mon mari on lui disant ça yest on va voir nos bb c'est le moment
On part aux urgence jindique à la secrétaire que le travail à commencer après 3/4 heure d'attente le geneco me consulte enfin sauf que la javai repérer l'expression de son visage qui était pas bonne javais compris que quelque chose n'allait pas j'avais peur d'entre cette vérité mais j'ai poser la question docteur il y'a quelque chose qui ne va pas ?il me répond attendez laissez moi faire le contrôle avec air paniquer je repose la question et tj la meme réponse après il nous dit je reviens je vais faire appel à mon collègue ,la j'ai compris mais je voulais tj pas y croire . Ils reviennet après 15minutes le collègue me refait le contrôle et la il pose son matériel et me dit je suis désolé le cœur d'un des bb ne bat plus
La je comprends rien je lui demande de le sauver de faire quelque et il me répond on peu plus rien faire et vous allait devoir le garder car l'autre bb à besoin de rester encore dans votre ventre et  je ne réalise tj pas et je lui répond non je crois pas car le bb est entrain de pousser pour sortir et à partir de la tout s'est enchaîner
Le col s'est ouvert rapidement le deuxième bb commençait à s'affaiblir son rythme cardiaque baissait ma tension s'est élever et la je vois tout le monde courir une dizaine de personnes au tour de moi qui s'emballent qui crie on l'amène au bloc césarienne d'urgence ,vite on va les perdre j'ai eu le temps de regarder mon mari deux seconde et voilà que je me trouve sur la table d'opération le masque poser pour m'endormir tj da l'agitation je comprenait toujours ce qu'il m'arrivait ,je croyait rêver mais non .
Le réveil était douleureux  je me trouve à l'hôpital je vois pas les bb ni mon mari jetait mise sous surveillance 48hcar j'avais perdue bp de sang et mon etat etait critique une infirmière m'explique que le deuxième bb à était sauver et que c'est une fille mais la je pose encore la question et lautre  il est ou ? C'est une fille ou un garçon? Et la elle me dit c'était une fille mais elle est plus la malheureusement
Ma douleur est grande je sais pas si je dois pleurer ou sourir
Je me dit c'est un cauchemard c'est pas possible
Ma mari vien me voir et me montre la photo de celle qui a était sauver et lui aussi je voyait son visage triste en pleur il n'arrêtait pas de me dire on va s'en sortir  on dois rester fort
Mais où trouver la force je suis vider épuiser seule je sens un manque énorme ds mon ventre ils y'a plus de bb on m'a pris un et le deuxième je peux même pas le voir
Mais qu'est ce qu'il c passer ?pk nous ?quesque j'ai fait ? Pourquoi on m'a garder vendredi?   La réponse je lais eu par le chirurgien deux jours aprés il nous explique que j'ai eu un  hématome  retoplacentaire causer par la pr. éclampsie et que c'est une maladie rare et que personne ni peux rien
Cette réponse ne me satisfait pas je ne veux pas l'entendre je ne veux pas accepter et je suis la tout les jours à éplucher et revoir en boucle tout les détails je cherche des réponse mais je trouve pas
La depuis des jours je bascule entre la vie et la mort  on devait s''occuper de l'entêtement de notre petit ange ,de toute les démarche nos journée sont programer à Tél heure je dois voir le médecin à tél heure je dois aller aux pompe funèbre à Tél heure on  dois aller commander des fleur à Tél heur je dois tirer mon lait pour sa soeur à Tél heure je dois aller l'hôpital
 pour ma deuxième et ainsi de suite je suis comme un robot un coup je pleure et un coup je souri le pire devoir annoncer la nouvelle aux aîné que coup ils ont perturber ils pleurent ils sont triste ça assi dur à gérer 
On a enterrer ma puce maëlys vendredi 9aout  on la à compagné au mieux mon mari et moi réalisons tj pas
Je n'arrive pas à accepter je suis en colère je voudrais revenir en arrière remonter le temps je voudrais récupérer mon bb
Aujourd'hui ma douleur est grande ma souffrance est immense comment je vais faire pour avancer ? Je ne n'ai pas de force , je me sens vide , épuiser .
Je voulais partager mon histoire car je suis perdue je ne sais quoi faire pleurerez sourire crier .........

J'embrasse tout les petit anges qui sont partis trop tot et trop vite 
Et je dit à toute les maman (parents ) qui ont vecu la meme chose que nos bb on les a porter ds notre ventre ,on aura pas cette occasion de les voir grandir mais qu'on continuera à les porter notre cœur à vie et on les oubliera jamai
Qu'ils reposent en paix


Je voulais partager mon histoire merci
Papa et maman de maïlan et notre petit ange maëlys  (  parent de jumeaux ?)
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1 le: 18 Août 2013 à 15:44:07 »

Pas de point d'interroagtion ! Vous serez toujours parents de jumeaux ! Vous ferez partie de cette grande famille pour toujours !
Ici, il y a, malheureusement, de trop nombreuses mamans ayant vécu cette déchirure. Elles sauront t'épauler mieux que quiconque. Tu peux venir tépancher, crier ta souffrance et ta colère, il y aura toujours, ici, des parents qui passeront pour l'entendre et t'offrir une épaule et une oreille (certes virtuelles) pleines d'empathie.

Plein de  Bisou Bisou Bisou de soutien !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laetitia78440
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #2 le: 18 Août 2013 à 16:56:54 »

je ne peux que vous souhaitez beaucoup de courage, surtout qu'il vous reste Maîlan qui a besoin de vous

bon courage et pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
MORELLON
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #3 le: 18 Août 2013 à 20:59:02 »

Bonsoir
merci Flo  et laetitia ça fait tellement du bien de lire vos message et de se sentir pas seule cela m'aidera je pense à avancer
 Bisou
Même si on se connaît pas et que tout passe à travers l'écran je sens votre sincère soutien et votre humanité cela me fait plaisir de voir qu'ils y'a des personnes humaine et qui se rendent disponible pour les autres
 
Merci encore
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #4 le: 18 Août 2013 à 22:17:49 »

Oui la pré éclampsie c'est une m***  on se pose et se refait l'histoire de milliers de fois ... et on en sort pas indemne.
j'ai eu beaucoup de chance dans ce qui m'est arrivé mais je continue + de 3 ans après à me dire "et si..."
Ca doit être horrible à vivre ce que tu vis ... je te souhaite énormément de courage ... Demande ton dossier médical dans quelques temps, ça peut aider ...
Sois forte pour ton bébé mais fais toi aider aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je te laisse lire ce qui m'est arrivé :
http://mesjumeauxetmoi.canalblog.com/archives/2011/11/17/22692133.html
Journalisée
Laetitia78440
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #5 le: 19 Août 2013 à 08:52:03 »

Bonsoir
merci Flo  et laetitia ça fait tellement du bien de lire vos message et de se sentir pas seule cela m'aidera je pense à avancer
 Bisou
Même si on se connaît pas et que tout passe à travers l'écran je sens votre sincère soutien et votre humanité cela me fait plaisir de voir qu'ils y'a des personnes humaine et qui se rendent disponible pour les autres
 
Merci encore


ce forum est vraiment super pour cela, va parler et dire ce que tu as sur le coeur tu trouveras toujours quelqu'un a qui parler
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #6 le: 19 Août 2013 à 08:53:58 »

Morellon, je t'apporte tout mon soutient et plein d'onde positive pour cette dur épreuve.
Courage !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #7 le: 19 Août 2013 à 10:12:44 »

Je te souhaite tout le courage dont tu as besoin, c'est une épreuve très dure que vous allez devoir surmonter.
Tu es et resteras toujours une maman de jumelles, ne l'oublies jamais.
Toutes mes pensées vont vers ta petite Maëlys. Sois forte pour Maïlan !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
MORELLON
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #8 le: 19 Août 2013 à 11:08:09 »

Bonjour
Cait fait 3semaine aujourd'hui que cela est arrivé mais j'ai l'impression que c'était hier je revois des images , tout le scénario tout les jours .
Merci aurel , akkaya et anim pour votre soutien c'est vraiment très gentil cela m'apaise 
Anim votre blog est très bien fait cela peut servir a beacoup de gens a connaitre cette maladie car on en parle pas becaucoup
effectivement vous avez beaucoup de chance d'y avoir échapper à cette saloperie que dieu protège votre petite famille
Merci encore à tous bise
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #9 le: 19 Août 2013 à 11:16:43 »

Je vous souhaite beaucoup de force et de courage pour les prochains mois...
Tu vas avancer dans un épais brouillard en automatique pendant quelques mois mais petit à petit la vie va reprendre le dessus...tu penseras toujours à ton ange mais avec le temps ce sera moins douloureux.
Essaye de profiter au maximum de ta puce et de ton mari!!!
Tendres pensées
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #10 le: 19 Août 2013 à 14:23:11 »

Bonjour
Cait fait 3semaine aujourd'hui que cela est arrivé mais j'ai l'impression que c'était hier je revois des images , tout le scénario tout les jours .
Merci aurel , akkaya et anim pour votre soutien c'est vraiment très gentil cela m'apaise 
Anim votre blog est très bien fait cela peut servir a beacoup de gens a connaitre cette maladie car on en parle pas becaucoup
effectivement vous avez beaucoup de chance d'y avoir échapper à cette saloperie que dieu protège votre petite famille
Merci encore à tous bise
Fais toi aider !!! Pour moi tout s'est bien fini et j'y pense souvent alors je n'imagine même pas toi  Pleurs 
bon courage ... bises !!!!
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #11 le: 19 Août 2013 à 14:50:44 »

tout mon soutien dans cette terrible épreuve Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #12 le: 19 Août 2013 à 14:54:53 »

Tout mon soutien pour toi et ta famille  Bisou

L'annonce du coeur qui ne bat plus, les questions qu'on se repose sans cesse, la culpabilité et l'immense douleur je sais ce que c'est.
Et même le prénom de nos anges est très proche en plus.

N'hésite pas à venir écrire ici, il y a aura toujours quelqu'un pour te lire et t'épauler.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
MORELLON
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #13 le: 19 Août 2013 à 20:34:31 »

Morellon, je t'apporte tout mon soutient et plein d'onde positive pour cette dur épreuve.
Courage !!

Bonsoir merci pour ce message positif et des ondes positive  j'en ai bien le besoin c'est sur .

cordialement
Journalisée
MORELLON
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #14 le: 19 Août 2013 à 20:40:46 »

Je vous souhaite beaucoup de force et de courage pour les prochains mois...
Tu vas avancer dans un épais brouillard en automatique pendant quelques mois mais petit à petit la vie va reprendre le dessus...tu penseras toujours à ton ange mais avec le temps ce sera moins douloureux.
Essaye de profiter au maximum de ta puce et de ton mari!!!
Tendres pensées
 Bisou Bisou Bisou

Bonsoir
De la force il va m'en falloir déjà grâce à dieu je tiens pour mes enfants grâce à eux heureusement  si non je sais pas comment je pourrais surmonter cette épreuve en tout cas tout vos message sur ce forum me font du bien et me donne du courage .
Merci encore
 Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: