20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 15:32:12
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Fin de congé parental et déprime  (Lu 2730 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #15 le: 07 Août 2013 à 17:55:15 »

ah ben moi aussi ça me plairait mon boulot ... si je ne devais pas reprendre mes études .... ça me stress de concilier ça avec ma vie de famille 
clafoutierose: tu es où en vacances à Annecy ?   Clin d'oeil (moi ? curieuse ? non !!  )


Oui  Cool d'ailleurs on rentre juste du tour en bateau avec escale dans tous les villages côtiers 2h10 à bord les garçons étaient heureux comme 2 pirates  

Je tiens a préciser que j'ai beaucoup culpabiliser de reprendre le travail et au début j'ai fait un peu de compensation alimentaire  pour noyer mon chagrin d'autant que le mode de garde n'était pas du tout ce  que je  souhaitais mon travail était chronométré et mon seul souhait vite rentrer à la maison retrouver mes enfants  Souriant

Mon nouvel objectif pour la rentrée : l'apprentissage et les aider dans leur sociabilisation enfin plutôt qu'ils apprennent l'individualisation  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #16 le: 07 Août 2013 à 19:24:39 »

Tu veux dire quoi par apprendre l'individualisation??

Azerty, j'ai mis un peu de temps à comprendre ta phrase!!
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #17 le: 07 Août 2013 à 22:53:23 »

Je ne suis pas trop dans le trip "jumeau" par là je veux dire du genre les RALC, le côté fusionnel etc même si mes garçons sont des jumeaux je considère que ce sont 2 frères et à ce titre je souhaite qu'ils développent chacun leur personnalité, qu'ils s'épanouissent individuellement, qu'ils cherchent à avoir leurs propres  amis .... C'est plus facile quand on a des jumeaux fille/garçon mais quand il s'agit du même sexe c pas évident 

Bon je ne parle que pour moi hein  Roulement des yeux mais quelque part j'ai peur de l'avenir ... Comment gérer leurs différences ou bien au contraire leurs ressemblances sans que l'un ne nuise à l'autre ... Enfin bref tout ça est hors sujet 

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #18 le: 08 Août 2013 à 00:22:54 »

Je ne suis pas trop dans le trip "jumeau" par là je veux dire du genre les RALC, le côté fusionnel etc même si mes garçons sont des jumeaux je considère que ce sont 2 frères et à ce titre je souhaite qu'ils développent chacun leur personnalité, qu'ils s'épanouissent individuellement, qu'ils cherchent à avoir leurs propres  amis .... C'est plus facile quand on a des jumeaux fille/garçon mais quand il s'agit du même sexe c pas évident 

Bon je ne parle que pour moi hein  Roulement des yeux mais quelque part j'ai peur de l'avenir ... Comment gérer leurs différences ou bien au contraire leurs ressemblances sans que l'un ne nuise à l'autre ... Enfin bref tout ça est hors sujet 


+1
J'ai fille et garçon mais ils sont liés  c'est au delà de ce que j'aurais cru.

Ah ! et tu as vu les feux d'artifice samedi à ANnecy ?
Sinon, pas loin il y a  Chanaz qui est très très beau !!
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #19 le: 08 Août 2013 à 08:28:32 »

A mon avis, ça va se faire tout seul au fil du temps justement, si on ne rentre pas dans les habiller pareil-leur faire faire exactement les mêmes choses, etc.
C'est normal que quand ils sont petits ils soient pas mal ensemble et puis je pense qu'en grandissant, ça se fait tout seul. (ils peuvent avoir des activités différentes, des amis différents, passer quelques jours de vacances dans deux endroits différents etc, toutes choses qu'ils n'ont pas encore quand ils sont petits vu que justement ils sont encore trop petits pour tout ça)
Enfin, en ce qui me concerne, je ne m'en fais pas du tout pour ça parce que je pense que quand c'est clair pour les parents et l'entourage proche que ce sont deux êtres bien distincts, il n'y a pas de problème d'individualisation.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #20 le: 09 Août 2013 à 14:49:40 »

Une collègue de zhom, prof, à déscolarisé ses enfants pour l'ief, et c'est son mari qui s'en occupait. L'un de ses enfants à intégré le collège en 5eme. Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: