Fleur: oui, ça peut correspondre à un pic de croissance, il va y en avoir plusieurs, on mentionne des âges approximatifs (3 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois...) mais ça peut varier d'un enfant à l'autre...
un pic de croissance, ce sont en fait qqs jours où l'enfant va solliciter +++ pour permettre au corps d'adapter la production de lait: pas seulement par rapport à la quantité (ne doute jamais de toi à ce niveau là!! en plus l'état de tes t-shirts est là pour te le confirmer
), mais aussi par rapport à la "qualité" (la composition du lait change, évolue au cours de la tétée et de l'allaitement au sein, car un bébé de 4 semaines n'a pas besoin des mêmes apports qu'un bébé de 4 jours par exemple
)
mais si la fatigue l'emporte et que tu souhaites passer d'un allaitement au sein à un allaitement au bib, ne culpabilise surtout pas: tu as fait déjà beaucoup pour tes princesses
Kats: c'est plus qu'un conseil de commencer par la rééducation périnéale avant de songer à la rééducation abdominable: c'est carrément une étape obligée
et effectivement, si votre gynéco ne vous a pas prescrit de rééducation abdo, vous pourrez demander à votre généraliste de le faire UNE FOIS la rééducation périnéale terminée.
c'est bien d'avoir déjà réussi à caser tous tes rdv, c'est une bonne chose de faite
Munu: pas glop pour ton ti prince...
je n'ai jamais eu trop de pb de fesses abîmées à ce point avant les premières douleurs dentaires
mais je sais à quel point ça peut être galère, alors sur un si petitou, je comprends que ça te mine +++
une petite question, je ne dis pas que là se trouve la solution, mais as-tu changé de marque de couches depuis la sortie de la mat'?
comment laves-tu son linge (type de lessive? avec ou sans assouplissant?
)
je n'ai pas de crème miracle à proposer: C a eu du bep@nthen (mais ne l'a plus supporté à partir d'un an
), S et Ab ont eu surtout de la crème mustel@ pour le change, Al a eu de temps en temps cette même crème, sinon, c'est un peu de liniment, mais juste quand ça commence à trop rougir (donc flacon à peine entamé qui va bientôt atteindre sa date de péremption...
). jamais "accroché" avec le myt0sil: ça tache!!
j'espère que la pédiatre saura te proposer de quoi bien le soulager... de même que pour son possible rgo...
contrairement à ce que vous dit
angelica, tous les enfants n'attendent pas d'atteindre les 5 kilos pour faire leur nuit
je classe ça dans la gamme des "légendes urbaines"
et je ne dis pas ça juste pour vous encourager/soulager: j'ai une jolie preuve, ma grande C a fait ses nuits à 3 semaines
(en clair -> dodo de 22h à 5h du matin), elle faisait guère plus de 3 kilos
Kychoux: euh... rassure-moi, le bib de 100 ml toutes les heures, c'est avec du lait que tu as tiré...
parce que si c'est avec du LA, ton loulou risque d'avoir mal au ventre à la longue...
à toutes