25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 16:45:53
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 145595 fois)
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2730 le: 27 Mars 2014 à 08:11:22 »

félicitations aux nouvelles mamans!! Sourire Bisou Bisou Bisou

Kats: fefe a raison, ne stresse pas pour la césarienne, ca va bien se passer! j'appréhendais aussi un peu, et j'avoue que l'opération en elle même ne m'a fait ni chaud ni froid....bon ok c'était une césarienne en urgence (code rouge, ai je appris quelques jours plus tard), mais on est tellement concentrée sur l'arrivée de ses bébés, à ne pas vouloir louper leurs premiers cris malgré le brouhaha dans la salle d'op (ben oui c'est qu'il y a du monde  ), qu'on oublie presque ce que les médecins sont en train de faire, crois moi  Clin d'oeil

niveau poids ici je suis à .... -1 kg! eh oui, j'ai même perdu un kg par rapport à mon poids d'avant grossesse. par contre, mon corps a changé, je suis encore plus large au niveau du bassin, et mon ventre est encore un peu bedonnant, donc mes pantalons sont un peu serrés  
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2731 le: 27 Mars 2014 à 10:10:39 »

Kats les pediatres disent quil ne faut pas de tour de lit rien ds le lit de bb pas de doudou pas de couverture pas de coussin pas de drap bref bb ds sa gigoteuse c'est tt!!! Clin d'oeil apres chacun fait comme il veut mais je ne sais pas si tu avais eu ce renseignement.
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2732 le: 27 Mars 2014 à 10:25:19 »

Bonjour les filles!
Félicitations aux nouvelles mamans! Beaux poids!!!!
Je vous envie celles qui ont réussi à allaiter... Au bout de 15 jours de tirage de lait huit fois par jour, quand la sage femme m'a dit qu'elles n'étaient pas prêtés de prendre le sein (trop petites elles fatiguaient au sein) je me suis découragée... J'essaie encore de tirer un peu pour qu'elles aient un bib de lait mat par jour mais ça me fend le cœur de leur donner du lait artificiel alors que je tirais tout le lait nécessaire pour les nourrir. L'épuisement a eu raison de moi, mais c'est parfois difficile à accepter... Ça aurait été différent si elles avaient fait un kg de plus... Mais avec des "si'ˆ....
Sinon elles poussent bien, 2,730 et 2,720 hier. Mais A a une infection au nombril et à l'œil. On soigne et on espère que ça rentre rapidement dans l'ordre...
Kychoux, tu sais que tu dois attendre minimum un mois avant de te baigner, surtout que tu as accouché VB...
Munu j'espère que tout va bien aujourd'hui!
Gros bisous à toutes.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2733 le: 27 Mars 2014 à 10:56:05 »

Marie tu aurais du tenir bon et faire comme moi tirer ttes les 3h la journée et pas la nuit ca t'aurais moins fatigué moi j'ai du tirer mon lait pendant 2mois et depuis 3semaine il prend le sein cest un pur regal. Essaye de relancer ta lactation en tirant ttes les 2h la journée et de miniit a 8h ne tire pas repose toi bien. Bizz
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2734 le: 27 Mars 2014 à 12:07:54 »

Ouahh je suis epatée par tous ces retours à domicile, vous avez vraiment gerés les bebinous et les mamans!!!toutes mes felicitations encore à toutes et que du bonheur pour tous le monde  Bisou Bisou Bisou Bisou
Kesi "code rouge", j'ai justement lu ca chez l'anesthesiste lundi, sympa sympa, ils doivent reagir et casarisé en moins de 15min.....tu n'as pas du voir passer beaucoup de choses en si peu de temps...et ouahhhh pour les - 1kg......
Marie effectivement avec des "si" on pourrait faire plein de choses, mais ne te culpabilise pas, tu as essayé et tu la fais de tous ton coeur, je comprends ton dechirement mais le principal c que tes princesses prennent du poids, et peut etre q rako a raison la lactation peut se relancer....moi j'y connais rien, je ne pourrais aps du tout t'aider niveau conseil....mais en tous cas ne t'en veux pas... L'amour donné meme avec un biberon de lait artificiel  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Kats derniere journée chez toi et demain fabuleuse rencontre Bisou Bisou Bisou
Alors sage femme ce matin et coup de fil de mon gygy (reunion entre gygy ce matin, vraiment je les tracasse car je fais rien dans la normalité...), bebinou depuis hier est calme donc ca commence à interpeller, il bouge mais moins qu'avant....donc on me repose un holter cet apres midi, resultat demain et en fonction si encore tension instable là ils n'hesitent plus, j'aurais droit à ma cure de piqure pour les corticoides (meme si samedi je serais à 37sa), car petit poids et cesarienne(donc ils veulent limiter les detresses respiratoires) dans la foulée, donc ou dimanche ou lundi (hihi je serais encore une marsienne  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil). Enfin ca si mes tensions sont instables...mais bon vu qu'elles n'ont jamais ete trop stables....et sinon on continue la surveillance...
Je te tiendrais au courant  Laety demain car du coup si je suis hospitalisée demain je n'aurais plus acces au net.
Bises et bientot on pourra ouvrir le fil education
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2735 le: 27 Mars 2014 à 13:55:54 »

Oulala Munu, ça se rapproche pour toi aussi! J'espère que j'arriverai à passer sur le forum pour prendre de tes nouvelles! ... je ne sais pas s'il est possible d'avoir le wifi à la mater.... mais je devrais pouvoir aller sur le net avec mon téléphone.
Kesi, merci pour tes paroles rassurantes concernant la césa! .... et -1kg, la classe!!!!
Rako, oui je sais pour les tours de lit. Je les ai placés au fond du lit ( et pas côté tête) et je les enlèverai si je vois que les bébés bougent trop.
Marie, je cite alolu sur le fil des grossesses mono mono:  "Et puis sache que j'ai toujours entendu sur ce forum qu'il vaut mieux donner un biberon avec amour qu'un sein à contrecoeur". A contrecoeur ne convient pas pour toi mais mieux vaut une maman qui a le moral et en forme qu'une maman épuisée, qui culpabilise et qui est mal! Donc surtout ne t'en veux pas, je suis d'accord avec les autres filles! et si ça te tient vraiment à coeur d'allaiter, pourquoi ne pas essayer de faire venir une sage femme à la maison pour essayer de relancer tout ça? Prends soin de toi en tout cas!
Ici, je suis prête, souchée,  épilée, maquillée, reposée (bizarrement, j'ai très bien dormi cette nuit!), les valises sont bouclées.... bon je sais que je vais devoir prendre une douche à la bétadine ce soir mais bon... je profite aujourd'hui de pouvoir prendre le temps de m'occuper de moi!
Je vous ferai sans doute un petit coucou ce soir... la nuit risque d'être longue! Mais nous sommes équipés: nous avons 2 ou 3 bons films sur la tablette, un bon bouquin et je vais peut-être m'arrêter acheter un ou 2 magazines....
Bises à toutes et je croise les doigts pour que tout aille bien pour toi Munu.
Pas de nouvelles de Célinette.... et ça fait longtemps que Zoozy n'est pas passée...  j'espère que tout va bien!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2736 le: 27 Mars 2014 à 17:08:52 »

Bonne soirée kats  Clin d'oeil

Ah les douches à la betadine  . Quand c est une césarienne en urgence tu n y as pas le droit. ...comme quoi....leur protocole. ...
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2737 le: 27 Mars 2014 à 17:11:43 »

Passage éclair pour faire pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à Kat's eyes!!!
Félicitations aux nouvelles mamans
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2738 le: 27 Mars 2014 à 19:43:43 »

Merci Binyrain pour ton petit coucou qui me fait vraiment très plaisir!
L'entrée à la maternité s'est bien passée, le personnel est très sympa,  tout le monde me connaît déjà, la maternité n'étant pas très grande.  Monito impeccable, tension ok.
Et je peux me connecter à internet avec ma tablette en passant par le réseau téléphone de mon chéri
( pas de wifi ici)
Bises à toutes!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2739 le: 27 Mars 2014 à 20:03:46 »

Et encore merci à tout le monde pour vos petits mots d'encouragement!  Ca fait chaud au coeur!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2740 le: 27 Mars 2014 à 22:36:06 »

Kats: je te (re)souhaite une belle rencontre demain, et no stress, la césa va bien se passer (mon tél attend de tes nouvelles Clin d'oeil) Bisou Bisou

Kesi: attention quand même à ne pas trop tirer sur la corde, et à ne pas te fatiguer +++
-1 kg par rapport au poids d'avant grossesse, mais je ne sais plus, tu avais pris beaucoup ou pas? Huh?
 Bisou Bisou

Marie: Bisou Bisou
les copines l'ont déjà dit, si l'allaitement au sein te tient à cœur à ce point, tu peux toujours essayer de relancer ta lactation (qui est toujours en cours vu que tire ton lait pour qu'elles aient au moins un bib de LM par jour). as-tu déjà essayer de les faire téter directement depuis que vous êtes rentrées à la maison? Huh? si non, même conseil que Rako: essaye de tirer plus régulièrement dans la journée, et dors le plus possible la nuit en oubliant ton tire lait, tout en essayant, à la place de certains tirages, de leur proposer de profiter de ton lait "en direct" Clin d'oeil
si tu as besoin de plus de conseils, de lire qqs témoignages sur les possibilités de relactation, il y a qqs fils sur le thème dans la section "allaitement", si tu veux, j'irais t'en sélectionner qqs uns
et oublie tous les "si" possibles et imaginables, avec eux, on pourrait refaire bien des choses, mais seraient-elles vraiment meilleures pour autant? Huh? pas sure Clin d'oeil

celles qui sont déjà rentrées, avez-vous des visites de l'infirmière de pmi pour "surveiller" la croissance de vos loulous? Huh? je pense et pose notamment la question à Zoozy, qui avait peur de se retrouver à la maison avec un poids plume, et à Kychoux, qui a vraiment eu un mini poids plume Clin d'oeil Bisou Bisou
 d'ailleurs, petit B faisait quel poids à la sortie? Huh?

Celinette: rahh, ça me fait rager de ne pas savoir comment te joindre pour venir prendre des nouvelles!!! j'espère que tout le monde va bien et que tes petites princesses sont tellement craquantes que tu passes ton temps à les dévorer de bisoux et qu'elles ont trouver le moyen de planquer ton tél... Clin d'oeil Bisou Bisou

Fefe: merci pour le petit coucou Bisou Bisou

Munu: rhooo je t'avais demandé de ne pas nous faire de nouvelles blagounettes avec ta tension... j'espère qu'elle va se stabiliser et que ti prince va se remettre à chahuter comme une petite puce, histoire que tout le monde soit rassuré Bisou Bisou
j'aurais tellement souhaité qu'au moins l'une d'entre vous attende mardi prochain, il ne me restait plus que toi sur qui fonder mes espoirs, mais non, a priori, tu vas me faire faux bond toi aussi Roulement des yeux Roulement des yeux mais bon, c'est pour la bonne cause, je saurai me faire une raison Clin d'oeil Bisou Bisou

Fleur, Alex, Takouly, Sabine, Malau: Bisou Bisou

et maintenant, je retourne à ma petite séance de recopiage Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2741 le: 27 Mars 2014 à 22:42:51 »

Coucou Marraine Laety! Voilà donc un peu plus de nouvelles! Côm€ pèse 2kg760 et S@cha 3kg550! Je suis très fatiguée même si l'accouchement en lui même s'est très bien passé j'ai fait quelques frayeurs à ma gynéco avec une belle hémorragie. J'ai eu peur aussi, je me suis vraiment vu partir... Mais tout va bien maintenant même si j'ai mal partout, ils sont tellement craquants!!! Grosses bises à toi et à toutes les avrilettes!
Malau

pour les frayeurs, mais Souriant Souriant tout va bien finalement
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2742 le: 28 Mars 2014 à 06:49:44 »

Super kat's pour la maternité  , tu dois etre comme une pile là, c bientot l'heure, de bonnes pensées pour toi et que tous se passe pour le mieux pour toi et les bebinous  Bisou Bisou :-*mais je n'en doute pas  Bisou Bisou Bisou à tres vite Bisou Bisou
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2743 le: 28 Mars 2014 à 07:06:32 »

Merci les filles!  La nuit s'est bien passée. La sf m'a donné un atharax qui été efficace!  Monito ce matin puis 2eme douche à la betadine puis écho rapide avec le doc et c'est parti!  Bisou
Journalisée

Grossesse bi bi.
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2744 le: 28 Mars 2014 à 08:30:56 »

Un petit coucou à vous les avrilettes, un gros bisou aux déjà-mamans, et plein de pensées ++ pour Kats Eyes et Munu.
On attend de vos nouvelles!
Nous sommes déjà à 2 accouchées chez les muguettes (Mondoudou à 34 SA et Stefy à 33 SA), les autres font ce qu'elles peuvent pour attendre un peu encore Sourire
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: