Coucou les filles !
L'accouchement s'est franchement bien passé, excellente prise en charge de la douleur, la péri c'est le pied total ! J'ai poussé à peu près 30mn pour L, le temps de comprendre comment "ça marche", c'est difficile quand on me disait "poussez", je ne savais pas quoi faire
La seule sensation que j'avais c'est d'avoir envie d'aller... faire caca, et quand on m'a dit "poussez comme si vous étiez aux wc et que vous êtes constipé", c'est d'un glamour mais c'est exactement ça, l'impression de faire une grosse crotte
J'ai hurlé malgré la péri quand ça a déchiré, ça faisait mal, heureusement ça n'a pas duré longtemps. Et j'ai poussé 2 fois pour B et il est sorti très facilement.
Quand je poussais pour L, j'étais hyper concentrée à visualiser la descente du petiot, et quand j'ai ouvert les yeux et que j'ai vu mon bébé posé sur moi qui me regardait avec les mêmes grands yeux que je devais le regarder ça m'a fait très bizarre, comme si j'avais oublié que j'étais en train d'accoucher !
Par contre à partir du moment où ils sont nés, il n'y en a plus que pour eux. Il devait y avoir 10 personnes dans la salle d'accouchement, ils sont nés, 2mn après je me suis retrouvée toute seule dans la pièce les pieds encore dans les étriers
Je suis restée 2h dans la salle pendant que chéri s'occupait des bébés et qu'on me recousait...
On a été donc mis en pédiatrie, tous les 2 sous perf, B avait un taux de sucre très bas et les 2 une faible température. B a été placé dans une espèce de couveuse, et L juste sur un lit chauffant. 1h après le taux de sucre de B était normal, mais il a été gardé pour la nuit en néo nat. L m'a rejoint dans notre chambre.
Peu dormi dans la nuit car l'équipe a essayé de me faire donner le sein aux 2 dans la nuit. C'était très douloureux et L m'a explosé les bouts de seins. Le lendemain j'ai persévéré pour leur donner mais je ne supportais plus la douleur, et j'étais en sanglot à chaque tété. L'équipe médicale est un peu particulière, elles se contre disent toutes ensemble et il y en a des très gentilles et d'autres qui limitent m'engueulent car je DOIS donner le sein pour nourrir mes enfants. Les solutions alternatives certaines ne connaissent pas, et c'est "normal" de souffrir au début.
Je vis très très mal cette partie allaitement, rie nque d'en parler j'en pleure... Pour le moment on me fait tirer mon lait, puis donner à la paille aux bébés, et complémenté avec un lait spécial quand j'en ai pas assez. Je commence à bien prodire mais le tire lait me fait mal, et parait il que ce n'est pas normal e que je dois avoir la peau particulièrement sensible. J'ai juste les mamelons en sang à force de tirer mon lait...
Bref je vais voir d'autres personnes demain pour en parler, mais je redoute la prochaine mise aux seins, donc je suis en train de me résigner doucement à passer au lait artificiel.
En plus de ce passage délicat, je serai en pleins "baby blues", l'horreur, moi qui pensait y échapper... Je me sens nulle pour tous les soins, je fonds en larme après avoir donner le bain, je me mets la pression pour n'importe quoi alors que mes bébés sont franchement mignons, en particulier B qui est un vrai petit ange. L a des coliques 1 à 2 fois par jour (en particulier la nuit !!), et du coup des crises de larmes très fortes. Un futur chanteur d'opéra ! Par contre il est trèèès calin comparé à B, il adore sa maman et quand je le confie la nuit au personnel pour me reposer, il est toujours content de me retrouver, un vrai filfils à sa maman
C'est fou, ça ne fait que 3 jours que j'ai accouché, et j'ai l'impression que ça fait des semaines, comme je ne quitte pas ma chambre ou le couloir de la pédiatrie, que je dors très peu, le temps passe au final pas très vite. Pour le moment je n'ai pas le temps de grand chose, à peine écrire des sms, mais pas le temps d'appeler les gens pour leur raconter à tous la même chose.
J'ai refusé toutes visites, car comme c'est la pédiatrie/néo nat ça me donne une bonne excuse. J'accepte juste la famille proche et les marraines. Pas envie de voir les gens, en plus je passe plusieurs heures torse poil pour faire sécher mes mamelons, alors qui sait qui pourrait rentrer dans ma chambre
A part ça L est parti faire une séance d'UV au soleil car depuis un petit moment, l'équipe suspectait un début de jaunisse. Et aujourd'hui il a dépasser la limite donc il est parti sous "la lumière bleue" et il adore !! On m'a expliqué que comme c'était lui qui pompait sur son frangin avec le STT, il avait plus d'hemoglobine et donc plus de bilirubine, et plus de mal à "extraire les déchets". En même temps heureusement que ce n'est pas B qui a la jaunisse, car il aimait déjà pas la sonde gastrique (qu'il a arraché tout à l'heure), alors lui faire encore des misères, ça me rassure que son frère partage un peu
Enfin voilà les news, mon tit chéri m'en donne de vous quand il vient lire sur le forum. Je vous souhaite pleins de bonheur (ou du moins pas trop de malheur) avec vos petits bouts et pour celles avec qui la rencontre est imminente, courage, la fin est proche !!
A bientôt !