Salut les filles et Tavenas,
Pas trop eu le temps de vous écrire depuis le retour des zazous (avec une super rhino-pharyngite pour ma fille, pas glop, j'essaie de tout faire pour ne pas l'attraper), très envie d'en profiter et de répondre à leurs attentes pendant cette période privilégiée... Et de prendre le temps de bien les préparer à ce qui va arriver : comment on va s'organiser si les jumelles arrivent avant ou pour la date du déclenchement, qui va s'occuper d'eux pendant le séjour à la maternité, comment va se passer le retour à la maison et notamment les pleurs de fin de journée au moment ou ils rentreront de l'école,...
Bref on rentre dans le concret tous ensemble

Sinon, le marche de foot samedi soir était très sympa, j'avais fait une sieste de près de 2h l'apm et dimanche nous sommes allés en amoureux à Arcachon, avec un savoureux restau le midi et une chouette ballade ensoleillée de presque 1h30, avec des pausettes sur les bancs ! Trop agréable

Du coup, je sous marine pas mal et comme Fleur, j'ai cru que l'une d'entre vous avait accouché tellement j'avais de pages de retard à lire

bref, j'ai loupé la participation au grand concours des prénoms, alors si cela vous intéresse, je vous donne les 2 premières lettres des prénoms que nous avons choisi pour nos demoiselles : A et R, allez c'est parti pour vos pronostics

Munu, je compte sur toi, vu que tu as super réussi pour les petits mecs !
bravo Maxence, super le poids et les progrès, félicitations Rako pour ta patience, bon courage pour les quelques jours encore avant le retour à la maison !
Coucou Fefe, moi aussi cela m'a fait drôle quand l'obstétricien m'a donné ma date de déclenchement, en me disant vous préférez plutôt le 19 ou le 20/03

Ben disons le 19/03, c'est parfait !
Sinon côté santé, des méga reflux gastriques pas cool du tout ces derniers jours... Côté poids, je suis à une moyenne d'1 kg par semaine, avec 18 kg ce matin (faut dire que je ne me prive pas de bons petits plaisirs

) et que le dr m'a dit ok jusqu'à 20 kg par rapport à ma taille et ma morphologie de départ

, encore 3 semaines et 2 petits kg à glisser

Pour ce qui concerne les visites, sachant que nous sommes des parisiens ayant émigré à bordeaux, la famille proche vient de loin, mais même si on va limiter la durée et le nombre, si je sens que je suis trop fatiguée, on leur donnera des petits signaux quand ce sera trop long ! J'ai déjà commencé à expliquer à ma belle- sœur qui voulait venir en "profiter" après la naissance et quand il n'y aura plus trop de monde, que nous allions mettre à profit les 3 semaines de congé pater de son frère pour nous organiser et construire la fratrie tranquillement...
Par contre, je suis méga dégoûtée et c'est mon gros coup de gueule du soir, car non seulement nous n'avons pas le droit aux primes de naissance de la CAF, mais nous avons eu la confirmation également que nous n'aurons le droit à aucune aide ménagère contrairement à d'autres départements, en résume adieu les 200h d'aide sur lesquelles je comptais un peu, notamment pour emmener mon fils à l'école le matin ou aller le chercher le soir

. C'est la loose totale ! même si je comprends que l'on soumette ces aides à des conditions de ressources financières, ne pas permettre d'en avoir dans certaines situations spécifiques et avec un montant un peu plus élevé me semble complètement injustifié, voire injuste, car finalement avec des revenus un poil supérieur au plafond (52000€ par an), nous n'avons le droit à rien du tout alors que nous allons devoir gérer une situation qui sera compliquée au début (2 enfants en plus des jumelles, pas de famille à proximité)... bref je suis un peu dépitée !
Pour le congé maternité, les jours de congé maternité non utilisés avant l'accouchement sont reportés après et la date de reprise du travail est inchangée. il me semble que je reprends comme toi Fefe vers le 19/09. et la l'autre grosse angoisse, c'est la réponse de la mairie pour les places en crèche avec une commission qui se réunit en avril et en juin, la encore je flippe qu'on ne soit encore pas pris en compte au regard de notre situation alors que je souhaite reprendre mon boulot à plein temps vers octobre...
bon je vous souhaite une bonne soirée à toutes !