04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 09:58:34
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 151739 fois)
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 27 Février 2014 à 11:56:19 »

Toujours aussi doué le petit Maxence ! Bravo à vous  Bisou

Pour les visites on verra bien quand ils naîtront ! Ma mère viendra c'est sur, je pense que ma soeur aussi, peut être 2 amies qui sont leur marraine, ma tante qui est rentrée du bout du monde (Australie/Nouvelle Calédonie) pour pouvoir voir les petiots et ça sera déjà pas mal ! Comme Kesi, je n'ai pas de belle famille, donc ça fait tout de suite moins de monde !
On n'a pas trop de remarques stupides de nos proches sur les jumeaux, juste ma mère qui est inquiète pour l'organisation mais c'est tout, elle est trop contente de devenir mamie x2 d'un coup !

J'ai fait mon dernier monitoring aujourd'hui  J'ai du mal à réaliser que demain, enfin je rentre chez moi... J'essaie de me lever un peu plus, pour reprendre un peu de force, sinon j'arriverai jamais à atteindre la voiture sur le parking  Cool
Je ne suis jamais désagréable, surtout avec le personnel, c'est pas leur faute que je suis hospitalisée, donc pas besoin de passer mes nerfs sur elles, mais c'est pas pour autant que j'aime leurs remarques débiles et leurs conversations de "coiffeuse". Heureusement il y en a des très gentilles où on s'est bien marré avec, mais y'en a d'autres avec qui ça passe pas, c'est partout pareil ! Je m'entends super bien avec 2/3 SF, surtout quand elles sont de nuit, elles viennent me voir le soir et on discute de tout et de rien, et on rigole beaucoup !
Hier il y a un grand préma qui est né, c'était l’événement de la maternité puisque elle n'est que niveau 2... Il est né en 45mn à 26 sa, pour 900g, comme quoi il n'y a pas que les jumeaux à faire des frayeurs à leur maman. Il va "bien" pour un préma, mais a tous les soucis que les préma ont. Elles m'ont raconté que le soucis c'est que le respirateur est tombé en panne et qu'elles ont du le ballonner pendant 2h en attendant les pompiers pour le transférer dans une mater niveau 3, ça devait être digne d'un épisode d'urgence !

Bref j'arrête de faire ma commère, à part ça mon nouveau truc c'est de faire de l'oedème de fin de grossesse, après le visage, maintenant je gonfle des doigts, et je n'ai pas eu l'intelligence d'enlever mes bagues... Je vais essayer avec du savon mais elles me coupent la circulation donc si j'arrive pas à les enlever, on va devoir les découper  Pleurs Mon alliance  Pleurs Donc enlevez bien vos bagues maintenant, tant qu'il est encore temps !!
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 27 Février 2014 à 12:07:32 »

Kychoux,
Pour tes bagues, si le savon ne suffit pas, tu passes un fil (ton fil de point de croix *2 par exemple sinon s'il casse tu demandes un fil de suture) que tu passes entre la bague et ton doigt.
Aucune bague de patient ne m'a résistée avec cette méthode même si parfois il faut tirer très fort.
Tu me diras si ca a fonctionné.
Journalisée
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2222 le: 27 Février 2014 à 12:42:15 »

Coucou tout le monde Sourire
Je suis une
Petite juinette
Je passe faire un tour ici Sourire Sourire personne n'a encore accouché pour le moment
Chez les avrillettes Huh? Ça fait de beau terme
Dis donc
Journalisée
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 27 Février 2014 à 13:50:33 »

Coucou tout le monde Sourire
Je suis une
Petite juinette
Je passe faire un tour ici Sourire Sourire personne n'a encore accouché pour le moment
Chez les avrillettes Huh? Ça fait de beau terme
Dis donc

Coucou Inesi,
bon passage par chez nous.
Si Rako a déjà accouché, il y a quelques semaines, malheureusement, d'un petit Maxence qui est trop trop fort et qui grandit bien, et d'un autre petit bonhomme hélàs décédé dans le ventre de maman...  Pleurs

Prends bien le temps de te reposer et de ne pas forcer, mais après, on ne décide pas de tout.

Kychoux, trop trop génial que tu sortes demain!!!!!!!!!!!!! youhou!!!!!!!!!! victoire!!!

Rako, génial pour Maxence!!!!!!!!!!! il pousse super bien dis donc!!! Et toi et ton mari, comment allez vous? pas trop crevés? comment va le moral?

Ici, rien de bien spécial. Suis crevée crevée à mal dormir la nuit, et essaie de récupérer au mieux la journée mais dur dur; il nous reste 3/4 bidules de travaux à finir (c'est sans fin...) pour pouvoir nettoyer et installer les affaires des bébés.  Je croise les doigts pour qu'ils n'arrivent pas avant mardi ou mercredi, pour pouvoir me reposer un max sans avoir les travaux en tête ni autre bidule... Si ils ne sont pas arrivés lundi, je vais refuser le decollement qu'ils ont prévu de me faire, et demanderai même un examen très doux. ;-)

Mais je sens que ça travaille sérieux: j'ai souvent des traces rouges, sensations les bébés appuient au point de rompre les membranes...

J'ai peur les filles... peur d'être déjà trop crevée ppiur assumer l'accouchement, peur de ne pas gérer, peur du bouleversement que ça entraine... Arg... c'est bizarre cette sensation d'être au pied de la falaise, de ne pas avoir d'autre choix que de sauter, mais de ne pas se sentir prêt du tout du tout... gloups gloups...

Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 27 Février 2014 à 16:06:13 »

rako fais de gros bisous à maxence!!!!

fleur, tes peurs sont legitimes, surtout pour un 1er accouchement, c'est un peu l inconnu( malgre les preparations) mais tu verras que le bonheur que va te procurer l arrivee de tes petits bouts va te donner une sacre peche!!!!

ce matin j ai une une consultation, tout va très bien!!!!!!!!!!
les deux bbs sont en sieges, la petite s est retournee de nouveau...donc cesarienne!!!!!!!!!!la date a ete programmée!!!!!!!!!!!

je suis tte excitee,, du coup je peux bien organiser la vie de mon grand pour mes qq jours d absences...

bon vous voulez savoir la date?Huh???

le 26 mars je serai pile poil à 38 semaines........................
ca fait trop bizzare d avoir une date, bon en esperant que maintenant il ne me fasse pas le coup d arriver avant...
meme si tt va bien, le doc m 'a prescrit deux monitos par semaine...

voilà pour les news..........

bisssssss
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 27 Février 2014 à 17:59:49 »

Salut tout le monde!

Super fefe, que tes bébés restent au chaud jusqu'au 26 mars!

Mon écho aussi s'est bien passée : les bébés vont toujours bien et pèsent 1800g et 2140g. Toujours en siège aussi.
Comme personne ne s'attendait à ce que j'arrive jusque là c'était ma dernière écho de programmée.
Du coup elle m'a fixé une autre écho au 13 mars et on fixera la date d'accouchement ce jour là.

Cerise sur le gâteau : je sors demain matin! Youpi!
J'aurai un suivi 3 fois par semaine  à la maison par une sage femme.

Je suis trop contente mais mon homme commence à stresser...
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 27 Février 2014 à 18:09:52 »

Salut à tous!
Fleur, c'est normal que tu commences à avoir peur, surtout que c'est ton premier accouchement mais pas de panique, Fefe a raison même si tu te sens fatiguée, le jour J tu auras la pêche et tu vas très bien gérer! On ne se rend pas bien compte de nos ressources et de la force que l'on peut avoir parfois! Alors aie confiance en toi!
Fefe, moi aussi rendez-vous écho cet aprem pour à peu près les mêmes résultats: les 2 bébés sont toujours en siège et ils vont bien (1kg800 à 33 Sa je crois). Donc césarienne sans doute! Il n'a pas programmé la date: on verra le 19 mars lors de mon prochain rendez-vous / écho. D'ici là j'aurai un monito par semaine avec une sage femme. Mon col n'a pas bougé (plus de 30 mm) donc tout va bien.
Par contre pour la césa, le doc m'a parlé plutôt de 39 SA! Ce sera donc sans doute au mois d'avril si les ptits gars veulent bien attendre jusque là!
Merci Inesi pour ton petit coucou! Je passe aussi souvent sur votre fil, prenez bien soin de vous et n'hésitez pas à repasser par là pour donner des n
Merci Del pour ton petit message, un an ça passe vite, c'est sûr.... on fera bientôt pareil nous aussi avec les Avrilettes 2015! J'espère que tes 3 puces sont en pleine forme!
Kychoux, j'allais dire DEMAIN CHAMPAGNE!!!! bon on va attendre un peu pour le champagne  Tire la langue mais le coeur y sera!
Féfé, j'ai trouvé les petites tétines (doddy et mam) font les mêmes et c'est celles qu'avait mon grand: ce sont les seules qui ne donnent pas l'impression qu'ils ont un énorme truc au milieu du visage!
Sinon, petite question: avez-vous prévu de faire une liste de naissance? Moi j'hésite... J'en avais fait une pour mon premier et c'était super parce que les gens avaient bien joué le jeu et du coup j'ai eu beaucoup de choses qui me plaisaient et dont j'avais vraiment besoin. Pour les bébés, ce serait bien dans un sens: on peut choisir 2 doudous différents par exemple, on peut choisir un siège auto  et les gens donnent ce qu'ils veulent pour participer à cet achat... les gens se sentiront moins obligés de prendre 2 choses, une pour chaque bébé.  D'un autre côté, j'ai toujours peur de vexer les gens qui se sentent un peu obligés de prendre des choses qui ne leur plaisent pas forcément ou dont le prix ne leur convient pas.... et puis je ne sais pas non plus trop où aller!  Je crois que je vais comparer les prix et choisir le moins cher!
Autre question, vous avez choisi des biberons ou vous attendez la naissance pour en acheter? (pour celles qui ne comptent pas allaiter ou celles qui souhaitent essayer l'allaitement mixte!)
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 27 Février 2014 à 18:11:19 »

Salut tout le monde!

Super fefe, que tes bébés restent au chaud jusqu'au 26 mars!

Mon écho aussi s'est bien passée : les bébés vont toujours bien et pèsent 1800g et 2140g. Toujours en siège aussi.
Comme personne ne s'attendait à ce que j'arrive jusque là c'était ma dernière écho de programmée.
Du coup elle m'a fixé une autre écho au 13 mars et on fixera la date d'accouchement ce jour là.

Cerise sur le gâteau : je sors demain matin! Youpi!
J'aurai un suivi 3 fois par semaine  à la maison par une sage femme.

Je suis trop contente mais mon homme commence à stresser...
BRAVO TAKOULY! Champaaaaaaaaaaagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  (bon, c'est dans mes rêves!) 
Journalisée

Grossesse bi bi.
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 27 Février 2014 à 18:30:17 »

Salut les filles et Tavenas,

Pas trop eu le temps de vous écrire depuis le retour des zazous (avec une super rhino-pharyngite pour ma fille, pas glop, j'essaie de tout faire pour ne pas l'attraper), très envie d'en profiter et de répondre à leurs attentes pendant cette période privilégiée... Et de prendre le temps de bien les préparer à ce qui va arriver : comment on va s'organiser si les jumelles arrivent avant ou pour la date du déclenchement, qui va s'occuper d'eux pendant le séjour à la maternité, comment va se passer le retour à la maison et notamment les pleurs de fin de journée au moment ou ils rentreront de l'école,...
Bref on rentre dans le concret tous ensemble  Clin d'oeil

Sinon, le marche de foot samedi soir était très sympa, j'avais fait une sieste de près de 2h l'apm et dimanche nous sommes allés en amoureux à Arcachon, avec un savoureux restau le midi et une chouette ballade ensoleillée de presque 1h30, avec des pausettes sur les bancs ! Trop agréable  

Du coup, je sous marine pas mal et comme Fleur, j'ai cru que l'une d'entre vous avait accouché tellement j'avais de pages de retard à lire  Souriant bref, j'ai loupé la participation au grand concours des prénoms, alors si cela vous intéresse, je vous donne les 2 premières lettres des prénoms que nous avons choisi pour nos demoiselles : A et R, allez c'est parti pour vos pronostics   Munu, je compte sur toi, vu que tu as super réussi pour les petits mecs !

bravo Maxence, super le poids et les progrès, félicitations Rako pour ta patience, bon courage pour les quelques jours encore avant le retour à la maison !

Coucou Fefe, moi aussi cela m'a fait drôle quand l'obstétricien m'a donné ma date de déclenchement, en me disant vous préférez plutôt le 19 ou le 20/03 Huh?
Ben disons le 19/03, c'est parfait !

Sinon côté santé, des méga reflux gastriques pas cool du tout ces derniers jours... Côté poids, je suis à une moyenne d'1 kg par semaine, avec 18 kg ce matin (faut dire que je ne me prive pas de bons petits plaisirs  ) et que le dr m'a dit ok jusqu'à 20 kg par rapport à ma taille et ma morphologie de départ  Cool, encore 3 semaines et 2 petits kg à glisser  Cool

Pour ce qui concerne les visites, sachant que nous sommes des parisiens ayant émigré à bordeaux, la famille proche vient de loin, mais même si on va limiter la durée et le nombre, si je sens que je suis trop fatiguée, on leur donnera des petits signaux quand ce sera trop long ! J'ai déjà commencé à expliquer à ma belle- sœur qui voulait venir en "profiter" après la naissance et quand il n'y aura plus trop de monde, que nous allions mettre à profit les 3 semaines de congé pater de son frère pour nous organiser et construire la fratrie tranquillement...

Par contre, je suis méga dégoûtée et c'est mon gros coup de gueule du soir, car non seulement nous n'avons pas le droit aux primes de naissance de la CAF, mais nous avons eu la confirmation également que nous n'aurons le droit à aucune aide ménagère contrairement à d'autres départements, en résume adieu les 200h d'aide sur lesquelles je comptais un peu, notamment pour emmener mon fils à l'école le matin ou aller le chercher le soir   Tire la langue. C'est la loose totale ! même si je comprends que l'on soumette ces aides à des conditions de ressources financières, ne pas permettre d'en avoir dans certaines situations spécifiques et avec un montant un peu plus élevé me semble complètement injustifié, voire injuste, car finalement avec des revenus un poil supérieur au plafond (52000€ par an), nous n'avons le droit à rien du tout alors que nous allons devoir gérer une situation qui sera compliquée au début (2 enfants en plus des jumelles, pas de famille à proximité)... bref je suis un peu dépitée !

Pour le congé maternité, les jours de congé maternité non utilisés avant l'accouchement sont reportés après et la date de reprise du travail est inchangée. il me semble que je reprends comme toi Fefe vers le 19/09. et la l'autre grosse angoisse, c'est la réponse de la mairie pour les places en crèche avec une commission qui se réunit en avril et en juin, la encore je flippe qu'on ne soit encore pas pris en compte au regard de notre situation alors que je souhaite reprendre mon boulot à plein temps vers octobre...

bon je vous souhaite une bonne soirée à toutes !
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 27 Février 2014 à 18:34:15 »

Super Takouly, vive la liberté 
Kats chouette les poids de tes bebinous
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 27 Février 2014 à 18:44:59 »

Celinette, je ne comprends pas moi non plus que tu n'aies pas droit à des heures d'aide à domicile, quitte comme tu le dis à payer plus ou moins cher en fonction des ressources... ça me semble bizarre... 2 dames sont venues hier pour faire le dossier et à aucun moment elles n'ont parler de ne pas y avoir droit... attend le calcul de ton nouveau quotient familial à la naissance des petites, peut-être que cela changera la donne (je l'espère pour toi car bons salaires ou pas, avec 4 enfants, je comprends tes inquiétudes concernant la gestion du quotidien, notamment la question des grands qu'il faut amener à l'école).
Alors pour les prénoms
A: Alice, Amaya, Anna (j'adoooooooooooore)
R: Roxanne, Rita, Romane ...
allez je tente par 2: Anna et Romane, Alice et Rita
Journalisée

Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 27 Février 2014 à 18:45:30 »

Super Rako, Maxence est le plus fort  Bisou Bisou Bisou Bisou
Fleur je suis comme toi niveau sensation de peur, mais nos dejà maman ont les mots qui faut pour nous apaiser, j'espere que pour toi cela marche aussi  Bisou Bisou Bisou et comme dirait ma sage femme, si tu t'en preoccupes c'est que tu feras une excellente mere  Bisou Bisou Bisou Bisou
Yeahhhh Takouly super bonne nouvelle, à defaut de champagne vive ch@mpomy  
Ouh Kats joli col de compet   veritable chambre d'hotel que tu leur offres, cela sera un beau terme que 39sa c super, tu as l'air bien parti  Souriant Souriant Souriant Souriant
Concernant la liste de naissance j'hesite aussi,  des amies l'ont fait et je trouve que cela simplifie la chose et au moins tu sais que tu fais vraiment plaisir aux parents et aux bebinous...mais par chez moi cela ne se fait pas.......donc bon j'attends de voir si on me demande de quoi j'ai besoin...
Pour les biberons je pense attendre la naissance, mais completement perdue qd je me suis retrouvée dans le rayon bib, tetine silicone ou latex? anti reflux, RGO.... ya trop de choix et de marques, meme si apparement la marque M@m est pas mal? avis de nos dejà maman?
Fefe super ca yest tu es normalement fixée donc les bebinous seront martiens  
Super Kichoux pour toi ausi retour à la maison   alors tu t'es bien entrainée à la marche?
Eh oui Inesi, malgré les galeres des avrilettes, les bebinous tiennent le coup, notre petit Roi Maxence a ouvert le bal et s'en sort comme un chef!!! Bisou Bisou Bisou
Ma sage femme m'a dit hier que mon gygy avait programmée ma cesarienne pour fin du mois de mars , un peu comme toi Fefe, j'en saurais plus d'ici 10jours à ma consult. Echo aujourd'hui, cordon ombilical et cerebral ok impec, mais a commencé à casser sa courbe de croissance, poids.... du coup d'ici10jours pour les 34sa echo et consult et à voir pour rapprocher la date de la cesarienne. aujourd'hui c'etait pas mon echographiste habituelle, est ce que cela a joué dans la prise des mesures je ne sais pas, elle avait 2h de retard...j'essaye de me controler niveau angoisse pour mon ti prince, heureusement que j'ai les sages femmes et monito toutes les 48h ca va me rassurer pour tenir les 10j avant ma consult  
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 27 Février 2014 à 19:04:47 »

Munue, essaie de ne pas trop t'inquiéter... la différence peut être due à l'échographe en effet... les mesures ne sont pas toujours au plus près... vivement la prochaine écho! et n'hésites pas à parler aux sages-femmes de tes inquiétudes et de tes angoisses, elles sont là pour ça aussi!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 27 Février 2014 à 20:36:10 »

Bon mes monstres tentent une nouvelle évasion ou mon utérus nous joue encore des tours... Contractions fortes toutes les 4mn depuis un moment, je suis sous monito, et on attend.  J espère que ça ne va pas influencer sur ma potentiel sortie de demain...
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 27 Février 2014 à 21:06:27 »

Ahhhhhh satanées contractions (j'essaie de rester polie!!!) On croise les doigts pour toi Kychoux!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: