04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 13:26:05
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 151791 fois)
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 26 Février 2014 à 10:29:31 »

kesi ouah ca fait drole d avoir une date!!!!!!!!!!!!!!!!bientot la rencontre!!!
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 26 Février 2014 à 11:06:02 »

Bonjour tous le monde
YYEeessss Kesi ca c une bonne nouvelle de la part de ton gygy, cela a du bien te remonter le moral  Sourire, bon et bien  plus que jours pour savourer cette sensation de 3 en 1  Sourire Sourire Sourire et vive la rencontre pour le 16 
Takouly non pas prevue d'acheter une poubelle speciale, et j'avoue ne pas y avoir pensé...mais piouf vu le prix ca sera une normale, ou alors en cadeau groupé...apres ca a l'air qd meme pas mal 
Eh oui malau J-8 ca va vite arriver maintenant Sourire Sourire Sourire Sourire bon monito pour cet aprem et pour les neurones je suis tous à fait d'accord, avec de belles pertes de memoire   
Je vois qu'au final on arrive toutes à s'occuper c bien, ca passe plus vite  Sourire
Fefe pour la garde de tes bebinous, il te reste assisante maternelle, garde à domicile, tu travailles tous les jours de la semaine? en temps complet?
Comment vas tu Fleur?
Kichoux?
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 26 Février 2014 à 11:35:32 »

oui munu j ai pensé aussi à l'assistante maternelle mais j ai une preference pour le mode d accueil collectif, je reflechis encore je ne suis pas complètement decide, je ne travaille pas le mercredi et je pense prendre un autre jour dans la semaine, mon mari aussi va prendre un jour, du coup sur 5 jours, ca ferait que deux jours on l on travaille tous les deux, ce serait pas mal du tout!!!

je suis bete mais ce qui me retiens aussi de prendre un congé parental c est le fait que je ne sois pas remplace dans mon boulot et du coup ce sont mes collegues qui font le mien en plus du leur!!!!
je ne suis responsable de cette situation mais je peux pas m empêcher de culpabiliser...d un  autre cote c'est mes derniers enfants et ma dernière occasion de prendre du temps pour m'occuper d'eux....

cet apres midi rdv avec l assistante sociale de la caf je vous raconterais...
Journalisée

Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 26 Février 2014 à 12:22:07 »

J'étais d'excellente humeur :
Vendredi midi après l'écho.... JE SORS *danse* Je ne sais même plus à quoi ressemble le monde extérieur !!! Mes 2 derniers cachets d'Adalate sont prévus à 15h et 23h et après c'est fini  Tire la langue
Et puis on est venu me peser, et là c'est le drame...
La semaine dernière j'ai été pesé : 69kg, j'avais pris 1kg depuis 1mois à l'hopital, soit 15kg depuis le début de la grossesse. Aujourd'hui : 72kg, on m'a re-pesé 5 fois, re réglé l'aiguille de la balance, finalement 71kg. En 1 semaine j'ai pris donc 200% de plus  ça m'a gavé, et l'aide soignante qui essayait d'être gentille "oui mais en même temps c'est normal, y'en a 2" ?? Mais c'est quoi cette réflexion pourrie, ils font à peine le poids d'1 seul bébé pour les 2, je me suis énervée, et elle était paniquée "mais c'est ps grave vous allez les perdre près la grossesse" MAIS TG  Purée je n'en peux plus du TOUT de toutes ces phrases toutes faites et réflexions débiles (en particulier des aide soignante, ça vole pas haut). C'est peut être l'enfermement qui me rend si aimable mais purée TOUS LES jours j'ai le droit de leur part à :

-ça doit faire du bien une bonne douche ! On se sent propre après ! (sans dec', tu m'apprends le principe d'une douche ?)

-oh la la ça pousse ça pousse ! Vous avez pris du ventre !! (Vraiment ? Je pensais que mes bébés étaient ds mes bras et qu'ils allaient sortir par mes ongles tels des faisceaux laser magiques)

-Vous savez ce que c'est ? (des aliens, ils vont sortir comme dans le film puis tous vous bouffer), Des garçons ?! (oui ça n'a pas changé depuis hier) Les deux ? (c'est une grossesse mono-bi, donc... des vrais jumeaux...)

*je regarde une série en VOSTFR* -Oh vous regardez un film en anglais ? Bravo ! (Merci, j'ai appris à lire à l'âge de 6 ans, j'accrocherai mon diplôme dans la chambre !)

-C'est bien vous avez gagné encore un jour ! Il faut les garder au chaud !! (Oui j'ai gagné encore 1 jour de réflexion à la c*n ! youpi !)

-Oh vous vous êtes fait des nattes aujourd'hui ! (Oui des nattes que je me fait depuis 40 jours maintenant, captain obvious !)

Faut que je note le reste, mais la seule chose que ça m'inspire c'est d'accrocher dans leur salle de repos :"Si tu n'as rien de plus beau à dire que le silence, alors tais toi." 

Je veux sortiiiiiiir  Pleurs Je suis une associable !!!
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 26 Février 2014 à 12:38:28 »

Merci les filles pour vos avis sur la poubelle à couches. Je vois qu'aucune de vous n'a prévu d'en acheter donc je verrai bien une fois qu'ils seront là si je craque niveau odeur...

Pour la reprise du travail moi je suis obligée de reprendre après mon congé mat. car pas possible d'arrêter financièrement. De toute façon je ne sais pas si je pourrais rester à la maison. L'inconvénient s'est qu'on ne saura qu'en mai ou juin si on a des places en crèche. Une assistante maternelle étant plus cher, je recalculerai si ça vaut le coup de retravailler ou pas.

Kesi c'est super d'avoir une date! Ça va vite arriver...

Kichoux, comme je te comprends! J'ai parfois envie d'envoyer bouler tout le monde ici!
Exactement comme toi, j'entends toujours les mêmes réflexions. Même si ça peut partir d'un bon sentiment, ça énerve plus qu'autre chose, surtout au bout d'un mois et demi! Je me retiens parce que j'espère trop sortir demain après l'écho mais malheureusement je me défoule un peu sur ma famille (les pauvres). Ma mère particulièrement.
Elle m'énerve parce qu'elle arrête pas de dire qu'il vaudrait mieux que je reste à la maternité au lieu de rentrer chez moi! Mais de quoi elle se mêle! Si le doc dit que je peux sortir c'est que je peux!
Je demande pourtant pas grand chose : au moins 15jours à la maison!
Quand je lis Kesi qui est chez elle avec son col effacé et ouvert avec des contractions et que je n'ai quasiment pas de contractions, et un col fermé même s'il n'est qu'à 2mm, je vois qu'il y a vraiment des différences entre les maternités ou les médecins!
Tu as raison de te défouler sur le forum, ça fait du bien!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 26 Février 2014 à 12:51:36 »

Coucou les miss,

Kési, waouh! ça y est le compte à rebours est lancé pour toi aussi!!! quelle warrior après tous ces coups de stress et de fausses alertes!

Takouly, Kychoux, aie aie aie. Je trouve que deja le fait d'attendre des jumeaux rime avec une tonne de réflexions à la gomme, alors j'imagine à peine ce que vous devez subir.......... gr...
Allez, venez vous lacher sur le forum, normal qu'aprs un mois et demi "d'enfermement" vous pétiez les plombs! Courage les miss! tajouly, on te parle de sortir vendredi aussi? ce serait trop coollllll!

Mumu, comment j'occupe mes journées? alors ici je parlerai plutot de demi journée ;-) Comme je dors peu et mal la nuit, je  me force à me recoucher après avoir petit déj avec mon mari... jusque 11h/12h. ça ne comble pas ma fatigue, mais je me dis que c'est moins pire... Pis après ordi, bouinage à droite à gauche, et beaucoup d'ordi. J'ai encore plein de projets couture à faie, mettre mon blog à jour, mais grosse flemme... Et quand zhom est rentré: travaux!!!  Roulement des yeux

Pour la poubelle à couches... euh... pas pensé du tout du tout.... c'est là que je vois que les affaires ne sont pas encore en place, du coup je me mets pas en situatin, et je sens qu'il va y avoir plein de rucs qu'on aura pas anticipé...
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 26 Février 2014 à 13:31:03 »

Takouly, je me suis prise la tête aussi avec ma mère, elle voulait que je reste enfermée et ne comprenais pas comment ils pouvaient oser me laisser rentrer chez moi...
J'ai fini par lui dire que de toute manière fallait attendre l'écho et que si notre petit B n'avait pas pris assez de poids, ils déclencheraient l'accouchement. Et ça l'a rassuré  Elle a peur que j'accouche dans ma voiture ou quoi ?

Pour la poubelle, nous on y pensé, je crois qu'on essaiera, on a des affreux chiens qui se prennent pour des ratons laveur et qui ouvrent nos poubelles dehors. Pas envie de retrouver des couches sales éparpillées partout dans le jardin...

Pour l'occupation des journées, c'est petit déj à 7h15 (7h45 quand elles sont à la bourre), je regarde 2 épisodes d'Urgence, ensuite les aides soignantes viennent faire mon lit, j'en profite pour faire ma toilette. Il est ensuite à peu près 10h, soit je dors parce que j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, soit je glandouille sur l'ordi ou devant des urgences, et les aides soignantes viennent faire le ménage dans la chambre. 12h15 repas devant urgence toujours  ensuite j'attends qu'on enlève mon plateau repas e après soit sieste, soit glandouille : lecture, dvds, ps3, tv, mots fléchés. Vers 15h, on me dérange pour le gouté. Le mardi et le vendredi, y'a les dames de la bibliothèque qui font du forcing pour que je lise leur vieux bouquins qui ne m'intéressent pas. Le lundi, mercredi et vendredi, le kiné vient me masser  A 18h15 j'ai mon repas de soir, et je regarde la TV en faisant de la broderie.
J'ai un monitoring 1 jour sur 2, la tension et la température prisent tous les jours, parfois des visites d'amis ou gens de ma famille, mais plus l'hospitalisation est longue moins tu vois de gens... Vers 21h30/22h la SF de nuit vient papoter, et celle de jour vient vers 10h. Et je me couche entre 23h30 et 00h30. En gros, des journées passionnantes !!! Mais bon à la maison, même si je n'ai pas des activités plus variées, au moins j'aurai mon chéri et mes animaux  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 26 Février 2014 à 13:38:17 »

takouly mais il s arret quand ton conge maternite????je ne comprends pas pourquoi tu parles de mai ou juin
moi dpa 17 avril et reprise 18 septembre...
pour les assistantes maternelles, dans la tete des gens c'est plus cher, en fait c est aux parents de faire l'avance mais apres tu as l aide de la caf plus (comme pour la crèche) la déduction des impots, au final ca revient au même...

pour la poubelle moi j en ai une que j ai utilisé pour mon 1er enfant et je trouve que c est pas mal du tout, ca neutralise vraiment bien les odeurs!!!!
Journalisée

pastaciemo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 26 Février 2014 à 13:40:52 »

kesi c'est super pour la date et j'espère que tu tiendras jusqu'a là...courage ma belle.

takouly moi aussi je n'est pas acheté de poubelle. J'espère que tu pourra sortir après ton echo, c'est vraiment dur l'hospi et sa fait du bien de revenir a la maison même si c'est pour rester alitée encore au moins on a pas les reflexion a la c**.

kychoux  ma belle tu as été très courageuse jusqu'a ici et j'espère aussi pour toi que tu finira les quelques jours/semaines avant l'accouchement a domicile.

malau courage pour toi aussi et je croise les doigt pour que le papa soit là à la naissance.

fleur, fefe, munu,kats plein de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou

zoozy j'espère que tu vas bien.

j'ai bien dormi aujourd'hui sa fait plaisir et sa faisait longtemps mdrrr on se réjouit vraiment pour peu lollll. sinon passage de la sf hier et j'ai quelques contractions et donc spasfon a gogo. sinon j'ai une echo de contrôle vendredi et j'espère qu'elle va faire une estimation du poids des bb.
Journalisée

4ème grossesses,2005,2008,2013(mon fils devenue ange) et les juju bibi fille/gars pour le 22/04/14

http://www.pastaciemo.blogspot.fr/
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 26 Février 2014 à 14:00:08 »

Dites, vous avez déjà refléchit à "comment vous allez gérer " les visites de la famille; des amis; à la mater; à la maison?

Pour les amis, on s'est dit qu'on verrai au coup par coup suivent notre fatigue et qu'on essaierait de limiter la durée, que ce soit à la mater ou à la maison, mais on pense limiter un max quand même.

Pour la famille de zhom, ça devrait aller, son frère habite à un eure de là, il passera surement une fois, peut être assez longtemps, tant pis.

Le hic, c'est pour ma famille qui habite à plus de 500km de chez nous, et nous on habite à 45 min de la mater... et là on sait pas du tout comment faire.  J'aurai envie qu'ils viennent vite découvrir les bébés (déjà que je les ais vu que deux fois pendant la grossesse), mais en même temps ils vont venir à 4 ou 5 et je me vois mal les avoir dans ma chambre toute l'am pendant 3/4 j... Venir 2 fois par jour mais moins de temps? mais ça leur fait pas mal de route maison/mater... Ma mère est pas assez en forme pour se balader dans Angers l'am...
Et venir quand je serai rentrée reporte à 3 semaines après car on voulait rester juste à 4 pendant le congé pater de zhom, pour prendre le temps de prendre nos marques, nous poser, prendre le rythme...

Arg, ça sent le casse tête chinois en perspective encore ce truc... vous en pensez quoi? d'autres ont leur famille (parents/ frères/soeurs loin?)
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 26 Février 2014 à 14:09:00 »

fleur, de mon cote nos proches sont par chez nous donc on aura pas tt a fait le meme probleme que toi...
par contre il y a bcp de monde et c sur que  l ideal sera de gerer pour qu il n y ait pas trop de monde en meme temps
bon d un cote c est surtoutle week end qui va etre chaud, en semaine la plupart travaille

c est delicat car les visites font plaisir mais fatigue pas mal parents et bbs...et puis je comprends ton envie d etre juste entre nous....

bref pas evident!!!!
Journalisée

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 26 Février 2014 à 14:10:04 »

kichoux je peux comprendre ton ras le bol mais mets toi à la place des professionelles pas facile d'essayer de te remontrer le moral...
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 26 Février 2014 à 14:15:06 »

Mais oui les filles, défoulez vous ici, ça vous fait du bien et même si on n'est pas dans la même situation que vous, on imagine très bien l'énervement et les envies "de meurtre" lorsqu'on vous fait certained réflexions.... ce matin par exemple, la dame qui est venue faire le dossier pour l'aide à domicile: eh bien votre ventre est gros, vraiment gros, mais ça aurait pu être pire, vous en avez 2 quand même!  (Genre tu ressembles à une grosse baleine mais tu aurais pu ressembler à un cachalot! !!!!!!
Kesi, supers nouvelles, et ça fait du bien des fois d'avoir des réflexions un peu positives!
Kychoux, youpi pour la sortie!
Takouly, je croise les doigts pour qu'on te propose de sortir à toi aussi!
Malau, j-8 ça se rapproche!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 26 Février 2014 à 14:18:12 »

Côté belle famille on sera tranquille on ne voit plus personne.

Pour ma famille mes parents ma soeur et mon frère viendront le lendemain ou le surlendemain suivant les horaires de travail.  

Côté amis je voudrais dans l idéal ne voir personne.  Je sais c est bizarre mais les 3/4 nous ont fait des réflexions désagréables ou alors prennent les jumeaux pour des bêtes de foire. Je privilègerai alors ceux qui ont vraiment pris des nouvelles de bon coeur. ..

Pour le retour à la maison idem je ne souhaite pas de défilé.  Envie de nous retrouver avant. .de prendre nos marques
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 26 Février 2014 à 14:21:14 »

Sabine, super pour la longue nuit à dormir!
Fleur, pour les visites, nos familles et amis sont près pour la plupart,. Il n'y a que mon papa et sa femme qui viendront aux vacances de Pâques.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: