06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.508 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 10:49:06
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 152217 fois)
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 17 Février 2014 à 13:57:53 »

Kikou les filles décidément rien ne vs a été épargné la semaine dernière jsp que celle la sera mieux!!!
Bon courage a ttes pr ces dernières semaines et ces derniers préparatifs pr l'arrivée de vos bb!!!

Chez ns la fatigue commence a se faire ressentir hier 33sa et 1mois pour maxence quibse debrouille tjs comme un chef, cette semaine il quitte la rea pr aller chez les grands en neo!!! Il respire tt seul comme un grand!!! Il lui reste 1semaine de couveuse car encore petit prvetre au jour mais semaine pro il saute une classe il passe directe en berceau chauffant sans passer par la tble chauffante dc in est vraiment fier de lui!!! Il commence à ressentir l'absence de papa la semaine car il est plus grognon que le weekend!!!!
On attend semaine pro aussi il devrait commencer à téte dc hate d'être à la semaine prochaine. Il grossi bien 2kg140 aujourd'hui pr 40cm.

Voila les nouvelle bisous a ttes et pleins de ++++++
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 17 Février 2014 à 14:15:08 »

Salut les filles !
Zoozy pour répondre à tes questions :
J'ai parfois des épisodes de contractions douloureuses, et d'autres fois je les sens à peine ! Mon col a été contrôlé 3 fois depuis 25 jours d'hospitalisation : quand je suis arrivée, il y a 10 jours pour voir où j'en étais et le lendemain car épisodes de contractions toutes les 2 à 4 mn... Ils évitent au max de solliciter mon col, et de toute manière comme ils ne comptent me lâcher tout de suite savoir où il en est n'est pas vraiment important...
Les monitoring j'en avais tous les jours voir même 2 fois par jour, et puis un de mes bébés déteste ça, moi les sangles me grattent, et les ultrasons mine de rien sollicitent l'utérus et donc provoquent quelques contractions. Donc maintenant j'ai tous les 2 jours.

J'ai eu de la visite ce week end, c'était chouette. Mon chéri me manque, mais personne pour me l’amener donc c'est textos toute la journée... J'ai discuté longtemps avec la SF chef hier, sur l'inquiétude du poids de mon petit : pour le moment ça ne sert à rien de s'inquiéter car il reste dans sa courbe de croissance, et celle ci est harmonieuse, on verra dans 10 jours s'il sort de sa courbe ou pas et là on pourra en tirer des conclusions. De plus mon médecin (qui est le chef de la maternité) ne fait des mesures qu'au minima, et il y a une marge de 20% d'erreur, donc ça se trouve il ne fait pas 1,5kg mais 1,7kg ! Par contre il ne peut pas faire moins d'1,5, donc c'est pas si mal  Sourire Et de toute façon il restera plus petit que son frère, ils me l'ont dit depuis le début...
Et pour Ja comme il était peu visible, son périmètre crânien n'a pas été très bien pris, mais sur le reste des mesures il reste harmonieux sur sa courbe de croissance donc aucun soucis, et il a un bon poids !
Quant à mon séjour ici... Ils me gardent jusqu'à 35 sa quoiqu'il arrive, après ça dépendra de mon col et des contractions d'ici là. Et je ne dépasserai pas les 38 sa, ils me déclencheront avant.  En gros d'ici un mois mes petits bouts seront là ! Ouf je vois enfin la fin... Et j'ai 80% de chance d'accoucher par voie basse, qu'est ce que je suis contente !! Ja étant déjà très très bas, la tête sur le col, coincé par son frangin, il ne pourra pas se retourner et sera le 1er à sortir. Et Jb a déjà bougé en 2 jours, il s'est remis de travers, mais de toute façon quand Ja sera sorti il risque de faire des cabrioles dans mon utérus comme il aura toute la place donc le médecin ira le chercher dès que Ja est sorti pour lui montrer la sortie, ils ne laissent pas les choses se faire. Et donc dans mon cas la péridurale est obligatoire, on ne me demande pas mon avis (et de toute manière je la voulais  Clin d'oeil ).

Voilà, j'ai été bavarde aujourd'hui ! Bonne journée à toutes, et courage à Kési pour le transfert, ça peut pas être pire là où tu vas débarquer...

Il me reste donc 3 jours et je serai à 34sa, et si le travail recommence ils me laisseront accoucher ! Et dans 3 jours, ils vont commencer à lever l'adalate pour qu'à 35 je n'ai plus rien...
Je sens vraiment la fin arriver, et quel soulagement ! Ma 1ère (et dernière) grossesse n'aura pas été de tout repos, mais dans ma "malchance" j'aurai quand même eu de la chance !

En résumé rapide : fin juillet j'apprends que je suis enceinte, 1ère écho en septembre "mon" bébé va bien, quelques jours près accident de camion avec mon mari et une de nos juments  : urgence car grosses douleurs dans le bas du ventre, on apprend qu'il n'y en a pas un mais 2 ! 1 mois après début de STT déclaré. Un jour, grosse perte de sang : urgence mater à nouveau et le médecin n'a pas trouvé à quoi c'était du... 2 mois de stress avec le stt mais il fini par s'équilibrer de lui même et le syndrome est levé ! Quelques semaines (29sa+5j) après contractions toutes les 4mn, urgence mater : col raccourcit, et hospitalisation depuis... Rajoutons le stress de mon homme cascadeur, un nouvel épisode de contractions toutes les 2 à 4 mn, et mon soucis de col en entonnoir, et la boucle est bouclée  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 17 Février 2014 à 16:26:50 »

Kesi t'a vraiment pas de bol! J'espère que tu es en route pour la nouvelle maternité en ce moment (ou peut-être arrivée).

Zoozy, mon col n'est pas effacé mais tout comme. À la dernière "vrai" mesure (le 16 janvier) il était à 2mm et s'ouvrait parfois selon les mouvements des bébés. Depuis je n'ai eu pas eu de mesure par écho, juste des édams du médecin obtetricien dont le dernier samedi. Il trouve que mon col est trop mou et qu'il y a donc trop de risque même si je n'ai pas beaucoup de contractions (l'adalate semble bien fonctionner sur moi). Du coup il préfère attendre une mesure de mon col à la prochaine écho.

Munu, c'est mon médecin obstétricien qui veut un monitoring par jour.

Rako c'est super ces bonnes nouvelles! Maxence est un battant!

Kychoux courage! Vous n'avez pas Skype pour vous voir en vidéo avec ton chéri? Ou FaceTime si vous avez des iphone?
C'est super (quand ça capte bien)! Comme ça mon chéri me montre l'avancement de l'aménagement des chambres à la maison, je peux voir ma chienne qui boude dans son panier... C'est pas comme être à la maison mais ça fait du bien quand même!
Dis donc, le résumé de ta grossesse ça me fait me rendre compte que malgré tout, le temps est passé bien vite!

Allez les filles, on en voit le bout! Quand on aura nos petits chéris dans nos bras on va vite oublier ces moments difficiles! (Heu là j'essaie de me motiver en même temps...)
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 17 Février 2014 à 17:25:51 »

Retour de la visite de suivi au CHU. Good news, le col est toujours bien haut. Elle avait du mal à entendre les petits coeurs tellement ils gigotaient et en plus il y avait un hoquet.  Souriant L'interne trouvait ça très amusant.
Elle m'a prescrit une radio du bassin d'ici le prochain RDV dans 2 semaines pour voir si on maintient un accouchement VB ou si la césarienne est obligatoire. En fait, elle m'a expliqué qu'avec un bébé 1 en siège, on ne peut pas déclencher le travail, ni aider le travail. Du coup, la mère doit être très motivée car elle doit faire tout le travail et l'expulsion seule. Le doc ne peut pas aider au passage comme c'est le cas si la tête passe en 1er.
On verra bien...
Kesi, j'espère que tu as enfin atteint ton nouveau QG ou qu'au moins tu es en route....
Bises à toutes.
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 17 Février 2014 à 18:00:55 »

Coucou !
Rasberry, bonne nouvelle pour ton col! Moi aussi, ils ont souvent le ok, surtout celui de gauche.
Par contre, je me rends compte que je n'ai jamais entendu leurs coeurs.... je n'ai jamais fait de monitoring non plus, que des échos..... la prochaine fois je demanderai à écouter leurs coeurs!
Pourvu que ton bassin soit assez large pour un accouchement VB (si c'est ce que tu souhaites bien sûr). Moi je me fais doucement à l'idée d'avoir une césarienne même si je sais que les bébés peuvent encore se retourner.... mieux vaut se préparer à tous les cas de figure!
Kesi, tu as du arriver dans ta nouvelle mater, j espère que tu n'es pas trop crevée et que tu as été bien accueillie. Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit même si ça ne doit pas être évident avec ces changements.  On pense bien à toi.
Takouly, je suis sûre que tu a raison,  les semaines alitée te paraîtront loin quand tu auras tes bébés dans tes bras, courage,  on y est presque!!!!
Kychoux, vivement que tu puisses retrouver Tavenas... plein d'ondes positives, courage à toi aussi!
Oups je n'ai plus de batterie,  je reviens plus tard!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1970 le: 17 Février 2014 à 18:45:43 »

Kesi: bon 34 SA Souriant Souriant
J'espère qu'après tous ces désagréments, le transfert s'est bien passé et que tu as été super bien accueillie Bisou Bisou

BisouBisou à toutes, je reviens après le bad Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 17 Février 2014 à 19:22:06 »

Pfff j arrête pas de pleurer. ...

Arrivée à 16h15. La sage femme râle parce qu elle n a pas d infos sur mon dossier et ne croit pas ce que je lui dit.
Elle part 5 min plus tard et devait revenir rapidement pour m expliquer le fonctionnement. 
Il est 19h 20 j attends encore. ...

Je devais avoir des examens dès mon arrivée. ..bah non...le repas vient de m être servi et j ai seulement maintenant un verre et de l eau...

La chambre est juste horrible.  C est vieux ca pue...c est une chambre double en plus. ...

Mon ancien hôpital me manque! !!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 17 Février 2014 à 19:25:11 »

Encore 4 semaines avant mon terme. ..c est déjà dur d etre hospitalisee mais alors là vue la chambre ....

Je dois avoir une malchance pas possible. ...

Je suis désolée de me plaindre encore mais alors là le choc est violent..autant sur l accueil que sur le clnfort...

Ah oui je ne vous ai pas dit..les douches sont dans le couloir
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 17 Février 2014 à 19:36:51 »

Ma pauvre Kesi j'ai l'impression que tu cumules! C'est bizard une maternité avec des douches dans le couloir...
Tu n'a pas une sonnette pour appeler une sage femme?
Insiste pour avoir des infos et dit leur que t'es à bout!
Je sais que c'est pas grand chose mais je te souhaite plein de courage!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 17 Février 2014 à 20:13:52 »

Pfffff ma pauvre Kesi... Franchement elles n'ont aucun respect pour toi tu n'as pas à avoir de respect pour elle non plus.., Sonne jusqu'à ce qu'on te décide à t'amener un repas là c'est juste inadmissible....
Peut être que tu peux demander à être en chambre individuelle quand il y en aura une de libre....
Bon courage et plein de bisous   Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 17 Février 2014 à 20:19:37 »

Kesi peut etre que ta voisine de chambre sera sympa et que du coup vous vous soutiendrez....
Courage!!
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 17 Février 2014 à 21:05:00 »

Courage Kesi.... Je ne sais pas quoi dire...
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 17 Février 2014 à 21:33:01 »

Comme Marie.... je ne sais que te dire pour te réconforter..... et MER%*#!!!!!
C'est pas possible ça!  Bon, ne te décourage pas, demain sera un jour meilleur et la chambre paraîtra peut être un peu moins....vieille, moche, triste..... allez, COURAGE, TOUTES LES AVRILETTES te soutiennent.... et n'hésite pas à te plaindre, c'est bien normal au vu de la situation... on est là pour ça
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 17 Février 2014 à 21:49:10 »

Rako, super les progrès du petit Maxence et même si c'est difficile,  il évolue super bien, c'est un battant,  bravo et vivement la semaine prochaine et peut être les tétés!  Prends soin de toi quand même,  essaie de garder un bon moral et repose toi dès que tu le peux!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 17 Février 2014 à 22:12:23 »

Oh Kesi, impossible de trouver les mots pour te réconforter et pourtant le coeur y est. J'espère que l'équipe de demain sera plus sympa et qu'effectivement ta voisine de chambre si tu en as une sera sympa. Qui sait, elle sera peut être dans le même état que toi et vous vous soutiendrez moralement....
Pourvu que tu arrives à passer une bonne nuit. La fatigue accumulée ne doit pas t'aider à positiver non plus, même si c'est ça commence à être vraiment dur dur.
Bonne nuit à toutes, à tous nos petits chéris qui entament leur dernière ligne droite avant l'arrivée et à super Maxence et sa maman.
Journalisée
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: