Salut les filles !
Zoozy pour répondre à tes questions :
J'ai parfois des épisodes de contractions douloureuses, et d'autres fois je les sens à peine ! Mon col a été contrôlé 3 fois depuis 25 jours d'hospitalisation : quand je suis arrivée, il y a 10 jours pour voir où j'en étais et le lendemain car épisodes de contractions toutes les 2 à 4 mn... Ils évitent au max de solliciter mon col, et de toute manière comme ils ne comptent me lâcher tout de suite savoir où il en est n'est pas vraiment important...
Les monitoring j'en avais tous les jours voir même 2 fois par jour, et puis un de mes bébés déteste ça, moi les sangles me grattent, et les ultrasons mine de rien sollicitent l'utérus et donc provoquent quelques contractions. Donc maintenant j'ai tous les 2 jours.
J'ai eu de la visite ce week end, c'était chouette. Mon chéri me manque, mais personne pour me l’amener donc c'est textos toute la journée... J'ai discuté longtemps avec la SF chef hier, sur l'inquiétude du poids de mon petit : pour le moment ça ne sert à rien de s'inquiéter car il reste dans sa courbe de croissance, et celle ci est harmonieuse, on verra dans 10 jours s'il sort de sa courbe ou pas et là on pourra en tirer des conclusions. De plus mon médecin (qui est le chef de la maternité) ne fait des mesures qu'au minima, et il y a une marge de 20% d'erreur, donc ça se trouve il ne fait pas 1,5kg mais 1,7kg ! Par contre il ne peut pas faire moins d'1,5, donc c'est pas si mal

Et de toute façon il restera plus petit que son frère, ils me l'ont dit depuis le début...
Et pour Ja comme il était peu visible, son périmètre crânien n'a pas été très bien pris, mais sur le reste des mesures il reste harmonieux sur sa courbe de croissance donc aucun soucis, et il a un bon poids !
Quant à mon séjour ici... Ils me gardent jusqu'à 35 sa quoiqu'il arrive, après ça dépendra de mon col et des contractions d'ici là. Et je ne dépasserai pas les 38 sa, ils me déclencheront avant. En gros d'ici un mois mes petits bouts seront là ! Ouf je vois enfin la fin... Et j'ai 80% de chance d'accoucher par voie basse, qu'est ce que je suis contente !! Ja étant déjà très très bas, la tête sur le col, coincé par son frangin, il ne pourra pas se retourner et sera le 1er à sortir. Et Jb a déjà bougé en 2 jours, il s'est remis de travers, mais de toute façon quand Ja sera sorti il risque de faire des cabrioles dans mon utérus comme il aura toute la place donc le médecin ira le chercher dès que Ja est sorti pour lui montrer la sortie, ils ne laissent pas les choses se faire. Et donc dans mon cas la péridurale est obligatoire, on ne me demande pas mon avis (et de toute manière je la voulais

).
Voilà, j'ai été bavarde aujourd'hui ! Bonne journée à toutes, et courage à Kési pour le transfert, ça peut pas être pire là où tu vas débarquer...
Il me reste donc 3 jours et je serai à 34sa, et si le travail recommence ils me laisseront accoucher ! Et dans 3 jours, ils vont commencer à lever l'adalate pour qu'à 35 je n'ai plus rien...
Je sens vraiment la fin arriver, et quel soulagement ! Ma 1ère (et dernière) grossesse n'aura pas été de tout repos, mais dans ma "malchance" j'aurai quand même eu de la chance !
En résumé rapide : fin juillet j'apprends que je suis enceinte, 1ère écho en septembre "mon" bébé va bien, quelques jours près accident de camion avec mon mari et une de nos juments : urgence car grosses douleurs dans le bas du ventre, on apprend qu'il n'y en a pas un mais 2 ! 1 mois après début de STT déclaré. Un jour, grosse perte de sang : urgence mater à nouveau et le médecin n'a pas trouvé à quoi c'était du... 2 mois de stress avec le stt mais il fini par s'équilibrer de lui même et le syndrome est levé ! Quelques semaines (29sa+5j) après contractions toutes les 4mn, urgence mater : col raccourcit, et hospitalisation depuis... Rajoutons le stress de mon homme cascadeur, un nouvel épisode de contractions toutes les 2 à 4 mn, et mon soucis de col en entonnoir, et la boucle est bouclée