09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 22:04:27
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 152675 fois)
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 08 Février 2014 à 20:30:34 »

Marie, super que le traitement soit efficace.
Les filles vous avez des maris casse-cous! Courage à vous et j'espère que vos enfants seront plus prudents que leurs pères!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 08 Février 2014 à 21:16:09 »

Me voici ravie de rejoindre le groupe des avrilettes. 2 bébés ont prévus de pointer leur nez mi avril. Surprise pour le sexe, ce sera la petite part de mystère de cette grossesse mono bi. Pour le moment, le grossesse se passe plutôt bien et j'ai la chance de ne pas avoir trop de contractions.
Quand je vois le fil, je me rends compte à quel point ces grossesses gémellaires sont risquée par rapport aux autres.

Mes 2 premières grossesses ont été super easy, à terme, suivie par des sages femmes uniquement et 3 d'échos en tout chacune. Je ne peux donc que comparer avec celle ci et franchement j'ai du mal encore à me faire à l'idée d'une grossesse hyper médicalisée, des échos tous les 15j et tout le toutim. La semaine dernière je suis allée visiter la maternité et salles d.accouchement de Louis Mourier à Colombe, niveau III. C'est loin de la petite mater que j'avais pour mes 2 premiers mais au moins, je serai entre de bonnes mains. Elle est toute neuve et moderne.

A ce stade, pas de complications, hormis que je suis très gênée par les fameuses brûlures d'estomac de plus en plus fortes, et par une crève carabinée que mon fils m'a rapporté de l'école. Suis sous corticoïdes et antibio, j'aime pas du tout l'idée de prendre des médocs mais la n'ai pas le choix,,,
A bientôt pour la suite des aventures....
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 08 Février 2014 à 23:29:01 »

Bienvenue Boulochette ! Ça me rassure de voir que ce n'est pas l'enfer pour toutes les grossesses gémellaires !
Kesi,  si ça peut te rassurer, tu peux perdre le bouchon muqueux plud d'1 mois avant l accouchement. ..

Ici perf enlevée, j ai tjs le cathéter par contre grrr. Mon homme s est fracturé le radius et cubitus,  il a été opéré et on lui a mis des plaques. Évidemment il n a plus de batterie sur son téléphone donc je n ai pas plus de news mais il pourra sortir rapidement : demain ou lundi. Les amis vont nous aider un peu mais pas facile car on est sur Laval et tous nos proches sont sur Rennes.
Il m a mis dans un état de stress intense j ai du dépasser les 70 contractions aujourd'hui... ce soir contractions courtes mais toutes les 6 mn, j en n ai pas parlé à la sf de garde quim a dit que si je contractais elle me remettait sous perf et tractocile. C est hors de question, on m a pourtant bien dit que je ne pouvais pas avoir plus de 2 cures de tractocile. Ça n a servi à rien à part me faire exploser ttes mes veines. Maintenant j ai la migraine a cause de l adalate et j ai tjs des contractions. J adore prendre des médocs dont je me tape tous les effets indésirables mais qui ne fonctionnent pas sur l effet curatif. Je suis désolée de me plaindre encore, mais la je déprime,  je me sens vraiment seule et j en ai ma claque d être couché à attendre je ne sais quoi à part le déluge. Et en plus le wifi ne marche plus dans ma chambre ! Mais c est pas grave c est pour" le bien de mes bébés". Ha oui, eux ils vont très bien par contre, je ne suis plus qu ine couveuse humaine sûrement très égoïste mais j en ai vraiment ras les fesses de ces 7 mois de calvaires !!!!@
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 09 Février 2014 à 07:21:01 »

Oula je comprends tt à fait kychoux...

Hier la sage femme de jour me dit de ne pas souffrir toute seule donc de lui dire dès que les contractions augmentaient.  Vers 19h n en pouvant plus et sur ordre de mon homme et de ma mère je sonne.  Elle vient tt de suite et me met sous monito.  Résultat: 8 contractions en 20 min; toutes bien fortes (au dessus de 70, dont 3 à 99).
Dès que le monito est validé je sonne à nouveau.  C est la sage femme de nuit qui arrive et je me fait limite enguirlander parce que j'ai osé appeler. "Vous savez madame c est pas encore assez régulier vous n avez pas assez de contractions et en plus on ne peut plus rien vous donner...donc attendez..on ne peut rien faire"

Bah je peux vous dire que je n ai pas sonné cette nuit vu qu apparemment je suis la reine des chochottes
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 09 Février 2014 à 08:23:05 »

Bienvenue boulochette et contente que tout se passe bien pour tous les trois.

Kesi, c'est dingue ces variations d'une SF à l'autre. Bientôt, il faudra se faire un trombinoscope pour se souvenir de qui on doit appeler sans hésiter, et qui n'aime pas être dérangée alors que c'est son boulot. Après elles vont se plaindre que la nuit, elles s'ennuient et qu'il n'y a pas grand chose à faire (déjà entendu). Et puis quoi, même si elle n'a aucun traitement à t'administrer, ça lui arracherait la gu*** de discuter 5 min avec toi, te réconforter et juste avoir un rapport humain, plutôt que strictement médical?? Plein d'ondes ++++ pour ce nouveau jour qui commence et tous les suivants.  Sourire
Kichoux, quel casse cou cet homme!  Je comprends parfaitement ton coup de gueule et tu as bien raison. Nos hommes sont là certes pour nous "surveiller" et nous freiner quand on en fait trop (enfin, ça c'était surtout au début parce que là, je ne vois pas comment on en ferait trop vu l'état général même quand tout se passe bien) mais ils ont tendance à oublier que eux aussi doivent se surveiller, se préserver un max pour assurer dès la naissance!!! De quel côté les fractures? Quant aux effets secondaires, dur, dur j'imagine... Courage, courage ma belle!!!
Munu, quelle terrible douleur tu dois ressentir et particulièrement si tes proches ne trouvent pas les mots ou gestes pour essayer de t'apaiser et au moins te comprendre même s'ils ne pourront jamais se mettre à ta place. Mais comme tu dis, on est toutes là pour tout, absolument tout lire/entendre et surtout comprendre. Tu peux vraiment compter sur chacune d'entre nous. Bien dommage que l'on n'habite pas plus près...en tout cas, normal que tu craques et c'est sans doute bénéfique pour toi de lâcher un peu. Bizarre de dire ça mais tu as été tellement forte pour ton 1er petit ange qu'àun moment, il faut que ça sorte pour pouvoir continuer à avancer. De toute manière, ça sortira un jour donc le plus tôt est sans doute le mieux pour toi mais aussi ton petit battant.
Marie, contente pour l'entorse plutot que fracture mais reprendre le ski, nan mais qu'a-t-il dans la tête, surtout si près du but? Désolée, c'est pas sympa mais franchement parfois on se demande s'ils ont bien compris qu'ils sont déjà papa et que ça ne commence pas juste après l'arrivée des bébés!! Tu as besoin de lui et surtout d'éviter les situations de stress et là, comme s'il n'y en avait pas assez, il en rajoute une couche?? Il n'a qu'à faire une ballade en raquettes s'il veut profiter de la neige et se dépenser. 
Gratounette, comment s'est passée la nuit? J'espère que le moral sera meilleur aujourd'hui.
En tous cas, à toutes, hospitalisées ou non, courage et passez un bon dimanche (enfin aussi bon que possible). Plein de bisous à toutes.
Journalisée
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 09 Février 2014 à 08:30:37 »

Oulala Kesi et Kychoux, c'est pas la grande forme!!! Plein d'ondes ++++++++++  et  Bisou Bisou Bisou Bisou
Kesi, c'est vrai que les SF n'ont pas toutes le même contact et difficile de savoir sur quelle personnalité on va tomber au changement d'équipe... Pas très sympa en tout cas...
Kychoux, les traitements semblent quand même fonctionner un peu non? C'était il y a combien de temps ta première cure de tractocile? Tu as fait du chemin depuis. Je sais qu'on veut toujours plus, moi la première!!! Ici les SF me disent qu'on essaie les ttt et si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a une raison, notre corps ou les bébés ne supportent plus et il faut laisser faire la nature. On dirait que pasta a eu le même discours dans sa mater...
Je suis sûre que vos proches vont s'arranger pour faire l'heure de route qui vous sépare de Rennes. Concernant les chevaux, dans la terre d'élevage qu'est la Mayenne, qq´un va bien pouvoir vous donner un coup de main pour aujourd'hui. Et des demain vous appelez la MSA et ils vont vous trouver qq. un illico. Parfois ils arrivent à être efficaces si tu tombes sur le bon interlocuteur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil en plus c'est un accident de travail pour Tavenas non?
Ici les monitors sont corrects: peu de contractions mais des hypertonies utérines que les bébés ne supportent pas trop: ralentissements cardiaques lors des hypertonies. La gynécologue dit que ça n'est pas grave car elles récupèrent très bien après mais moi ça m'inquiète, j'ai peur de lésions cérébrales à force... J'aimerais voir comment elle réagirait si c'était sur son ventre qu'est posé le monito!!!
Allez  Bisou et on se tient au courant!
Journalisée
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 09 Février 2014 à 08:38:55 »

Juste encore quelques mots...
Rako, merci de prendre encore le temps de venir donner des nouvelles, c'est vraiment chouette de voir que Maxence s'en sort si bien. T'ont-ils déjà dit dans combien de temps vous pouviez le ramener à la maison, enfin juste une estimation bien sûr, je n'en ai aucune idée. Et merci pour ton "retour d'expérience" sur la césarienne, super rassurant. En fait, je crois que sur ce point, je ne suis plus inquiète du tout, c'est cool.
Célinette, je compatis pour l'attente, c'est toujours super dur et croise les doigts super fort pour les résultats. J'en avais parlé à ma gynéco qui elle aussi est archi contre l'amnio pour des grossesses multiples, risque pour les bébés mais aussi risque de mauvaise interprétation des résultats parait-il. Enfin, ça ne change rien mais j'aurais clairement pris la même décision que toi.
Allez cette fois, je vais réveiller mon mari pour le p'tit déj. Les garçons ont trop faim et du coup pour se manifester, j'ai droit à une bonne nausée, vous savez comme au début... Au moins, le mien se repose et essaye de recharger ses batteries pour être en forme le jour J. J'ai bien de la chance mais c'est sans doute aussi le "privilège" de l'âge qui permet peut-être d'être plus raisonnable??
Encore plein de bisous à toutes même si je n'ai pas cité tout le monde (trop dur pour ma mémoire de poisson rouge).
Journalisée
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 09 Février 2014 à 09:05:22 »

Bienvenue à boulochette!

Courage les filles! C'est vrai qu'on ne sais jamais sur quelle SF on va tomber au changement d'équipe. Moi non plus j'ose pas sonner tant que je ne sais pas qui c'est parce qu'elles sont toutes différentes. Ici il y a même un homme mais je ne l'ai vu qu'en équipe de nuit donc pas beaucoup. Au bout d'un moment on sait à qui on peut poser des questions et parler et à qui on ne peut pas! J'avoue que j'ai ma chouchoute et j'espère que je l'aurai le jour de mon accouchement.
Hier c'était une bonne journée : plein de visites, ça change les idées!

Comme rasberry, je pense que j'aurai pris la même décision que toi celinette.

Bon dimanche à tout le monde!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 09 Février 2014 à 09:54:12 »

Grrr mon pavé s'est effacé........

Bienvenue à toi boulochette  Sourire

Kichoux, Kesi, Takouly, Pastaciemo, Marie, je vous envoie plein de courage dans l'univers hospitaliers  Bisou Bisou :-*vraiment pas facile de faire avec celles qui aiment leurs metiers et celles qui sont aigris....toutes n'ont pas la meme empathie... Beaucoup d'ondes positives dans cette attente, solitude, angoisse, douleur et apprehension de l'avenir  Bisou Bisou Bisou Bisou allez les filles courage, "les couveuses humaines" dans 4 ou 6 semaines max on redeviendra femme (enfin pas encore celle d'avant mais plutot avec une bonne bouée....) et nous pourrons avec plaisir tenir nos amours dans nos bras... Bisou Bisou Bisou Bisou

Rasberry merci pour ton petit mot, et c vraiment un reel plaisir comme pour boulochette de voir que ccertaines grossesses dans la mesure du possible se passe bien, et que vous poursuivez votre chemin dans la serenité...vous nous apaisez  Sourire Sourire Sourire
Bon courage avec les nausées, miam!!!
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 09 Février 2014 à 10:02:58 »

Marie je comprends ton inquietude par rapport aux ralentissements des bébés, tu dois le revoir qd le mdecin?et les sages femmes elles peuvent te repondre par rapport aux atteintes cerebrales?apres s'il y avait atteinte je ne pense pas que le medecin te laisserait comme ca...mais du coup par rapport aux ralentissements ils te surveillent un peu plus, niveau monito? plein d'ondes positives aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou

J'espere que vous allez une bonne journée  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je crois que je rejoins celle qui disait que nous etions les avrilettes et avrilets des bandes de casse cou, ca s'agite beaucoup chez nous!!!!

Fleur, Malau, Kats, zoozy,fefe, celinette, rako, laety j'espere que vous allez bien?  Bisou

J'attends ma sage femme pour monito, prise de sang........
Journalisée

cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 09 Février 2014 à 10:21:15 »

Coucou les poulettes,

un petit passage express pour vous souhaiter un bon dimanche!

Kychoux, tout plein de courage à toi, pour supporter encore un peu tout ça. ça finit par faire beaucoup de souffrance physique et moral; alors vient te lacher ici, vider ton sac! On va lancer le club des couveuses sur pattes qui se rebellent! na!!! si j'avais le droit de faire un peu de voiture, je passerai te voir (angers laval, c'est pas très loin), mais bon... peut être quand les bambinos seront là?

Kési, courage aussi, j'espère que la fin de nuit a été meilleure.

Gros bisous à toutes les autres;

Ici dernière ligne droite dans les travaux, je file aider mon mari (rassurez vous, depuis mon transat, pour le guider).

Mumu, ctrl A, Ctrl C avant de "soumettre" pour récupérer son message si ça bug (et si ça bug, ctrl C après  Roulement des yeux)

Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 09 Février 2014 à 10:26:38 »

Merci fleur Clin d'oeil, je savais que tu avais mis un ti mot recemment sur ca , mais impossible de me rappeler de la lettre, et j'avais presque essayé toutes les lettres sauf la derniere ligne  et c'etait le ctrl C grrrr, mais merci
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 09 Février 2014 à 10:44:10 »

Salut à toutes!
Bienvenue à Boulochette,  c'est chouette,  le cercle s' agrandit!
Kesi, pas de chance cette nuit, quelle con**** la SF! Il y a des moyens de soulager la douleur quand même!  Sous quel prétexte on peut te laisser souffrir? J'ai une copine qui doit accoucher dans 15 jours et qui a un faux travail (contractions douloureuses mais sans aucun effet sur le col: elle n'est à priori pas prête à accoucher). On lui a proposé d'être hospitalisée et mise sous morphine! !!!! Bon je ne savais pas que c'était possible en étant enceinte et elle a refusé,  elle ne souffre pas au point de se faire hospitaliser mais au moins on lui propose quelque chose!!!! Et puis il y a aussi des façons de communiquer et d'accompagner les patients en détresse...... c'est primordial quand on travaille dans le médical, non? Bon il y a des co**** partout!
Kychoux, quelle "quiche" ce Tavenas ( je plaisante, hein, c'est affectueux cette expression de par chez nous!)  Je dirais que de toute façon ce qui est fait est fait donc essaie de ne pas trop t'inquiéter et prends soin de toi!  C'est souvent dans ces moments là qu'il arrive des choses improbables mais vous allez y arriver,  courage!
Merci fefe pour l'info sur les sucettes, j'irai faire un tour à autour de béb* et je vérifierai qu'ils les ont aussi comme ça ma mère pourra aller les chercher au dernier moment si besoin!
Je reviens plus tard car mon grand veut que je m'occupe de lui.
Ici, tout va bien, hier je pense qu'un des bébés a bougé (mais vraiment bougeé) car ça se soulevait dans tous les sens et ça tirait un max du côté droit! On verra bien à l'écho vendredi prochain! La dernière fois ils étaient en siège ! Bonne journée!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 09 Février 2014 à 12:19:34 »

Bonjour à toutes, je vois qu'on est nombreuses dans le club des avrilettes,

Je partage tout à fait cette impression d'être une couveuse sur pattes ! et ne rien pouvoir faire d'autre que ça ! Heureusement qu'il y a des moments merveilleux qui nous attendent après la naissance parce que sinon, y a belle lurette qu'on aurait toutes perdu patience...pour ma part, j'ai bcp de chance d'être encore mobile mais ça reste à 20% de mes capacités habituelles. J'arrive juste a emmener mes enfants à l'école au bout de la rue. Je suis plutôt hyper active en temps normaĺ, en arrêt depuis 2 mois maintenant, c'est lourd mais bon, mes deux grands sont contents de m'avoir à temps plein Sourire

Courage Kychoux et toutes celles qui semblent déjà hospitalisées, je vous envoie plein d'ondes positives pour cette période de galère, il faut vraiment qu'ils tiennent le plus lgtps possible au chaud, c'est bcp mieux pour eux et pour vous. Quand les bebes seront la, tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Il faut se concentrer sur le positif même s'il se fait rare.
Haut les cœurs, et bon dimanche à toutes, le soleil qui perce à travers les fenêtres me fait le plus grand bien....
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 09 Février 2014 à 15:25:44 »

Salut les filles!
Je suis un peu moins déprimée qu'hier, j ai pu appeler mon homme et rien que de l'entendre, même vaseux, ça fait chaud au coeur ! Il a fonc eu l avant bras brisé en 2, et une pose de plaque, et 3 mois d'arrêt... arg je ne sais pas comment on va joindre les 2 bouts financièrement. J'ai une super maman qui j sais nous aidera sans problème, mais quand on devient parent et ne pas être autonome financièrement, ça craint !
Sinon pour moi les news sont bonnes, écho du col ce matin et à ma grande stupeur : fermé à 3cm !! J'étais à 1,6cm ya 2 semaines, comme quoi ça a payé de rester couché avec pleins de médocs. Par contre je ne savais pas qu'un col pouvait se refermé  Huh? Ça doit être une particularité du col en entonnoir si j'ai bien compris... Je dois continuer mes efforts pour tenir jusqu'à 34 sa, soit encore 2 semaines !! Et pour me recompenser j'ai eu le droit de prendre une douche... haaa le pied !
Mon chéri sort de l'hosto mardi, je pense qu'il viendra me voir et j'ai hâte, ça fait des années qu'on n'a pas été séparé aussi longtemps. Quand je vois certaines d'entre vous dont le chéri est loin, je ne sais pzs comment vous faites !!
Je l'ai fait rager en lui disant qu'il ne pourra pas prendre ses bébés dans ses bras, ça lui apprendra à me faire stresser :p
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: