10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 09:40:49
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 152863 fois)
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 04 Février 2014 à 16:46:36 »

Coucou les miss,

contente d'avoir des nouvelles de chacune, et de toi aussi Rako ;-) Je continue de t'envoyer plein d'ondes positives pour passer ces caps difficiles.

Pour toutes, accrochez vous, je croise les doigts pour que les contractions répétées des unes et des autres ne s'intensifient plus et que les bébés restent au chaud! Faites gaffe les filles, je suis la 1ère avrillette, avec mes petits poissons d'avril, et je compte pas 1/ me faire détroner 2/ accoucher avant mes 35 SA, soient dans 2 semaines!! 

Pas courage de répondre de façon perso à chacune, sorry 

En vrac, pou l'aide ménagère, ici j'avais compris que ce serait un 12 aine d'euros AVANT l'accouchement, et qu'une fois la naissance des jumeaux, on avait le droit à 200h, aupravant gratuies, maintenant avec une petite participation, mais pas autant.... je vais rappeler l'ADMR.  Roulement des yeux

Ici, décidée à tenir, mais ça reste dur dur à cause des démangeaisons; il y a u une phase meilleure samedi/dimanche le JOUR, un peu moins bien hier et aujourd'hui, retour à la case départ... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs avec une augmentation des démangeaisons la nuit. ... Du coup je dors pas, et je suis épuisée; ça me fait peur d'être si fatiguée, pour gérr l'accouchement, et pour assumer ensuite. J'ai essayer l'atarax deux soirs, et ce fut pire... arg

Hier c'était journée rdv: 1/ echo: les petits chéris vont bien, ils pèsent 1,4 et 1,7kg à 33SA et ça n'inquites ni l'échographe ni la gynéco 2/ rdv sage femme, on a appris la poussée et comment chéri peut me soulager, cétait cool 3/ rdv gynéco, RAS, juste trop tot pour me déclencher si démangeaisons deviennent insupportables! 4/ rdv dermato annulé car pas eu les résultats de la biopsie.

Enfin, hier soir, grosse grosse crise de contractions assez douloureuses; toutes les 10min; j'ai cru qu'on allait filer à la mater; je me suis allongée, et pis la fatigue a eu raison de mi et me suis endormie, je suppose donc que ça s'est calmé; mais grosse frayeur.

Voili voila, rien de grave, mais les démangeaisons et les petites nuits commencent à avoir raison de moi... Pleurs

Plein de  Bisou à chacune
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 04 Février 2014 à 17:26:15 »

MUMU  le bon cote des choses c est que la prime caf arrive au moment ou tu dois faire tout les achats!!!!

pamprout mdr

fleur, ca fait du bien d avoir de tes news bien que ces foutus de demangeaisons soient toujours là!!!!super pour ton echo...
pour laide menagere e vais voir de rapeler car une copine m a dit aussi qu une fois les enfants la , ca change le montant de la participation, elle aurait pas pu me le dire la bonne femme que j ai eu au telephone!!!!

bisssssss
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 04 Février 2014 à 18:01:42 »

Coucou,

pour l'aide, je viens de rappeler l'ADMR. Donc, en gros ça dépend du "plan d'aide naissance multiple" de chaque CAF au niveau régional (ou départemental?). Ici, ça a donc été 200h gratuites, pennt les deux dernières années, et maintenant, participation "symbolique" des familles, avec un max de 3€/heure.

Donc, à voir avec son asso locale, ou sa CAF; je croise les doigts pour vous.
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1683 le: 04 Février 2014 à 20:30:12 »

Merci fleur pour toutes ces infos  Sourire on verra apres la naissance....
Vraiment bon courage pour ces demangeaisons de folies!!!c un truc de fou, allez bientot 35sa et donc apres ca s'estompera puis s'arretera?dommage que l'atarax te fasse l'effet contraire  courage courage!!!

Oui fefe c clair au final pour la caf et mes achatts ca tombe bien  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 04 Février 2014 à 21:35:16 »

Vraiment bon courage pour ces demangeaisons de folies!!!c un truc de fou, allez bientot 35sa et donc apres ca s'estompera puis s'arretera?dommage que l'atarax te fasse l'effet contraire  courage courage!!!

Normalement ça part en 1 à 6 semaines après l'accouchement; avant peu d'espoir que ça parte tout seul... arg. La semaine prochaine, je tente l'homéopathe et l'ostéopathe, on verra; enfin l'ostéo c'est surtout pour mes engourdissements de bras & mains qui reviennent en force  Roulement des yeux
Et rdv pris aussi avec le dentiste, pour un petit check avant le débarquement des minus 

Bonne soirée et bonne nuit à toutes!  Bisou Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

---
---
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 04 Février 2014 à 21:43:20 »

Admr ca veut dire quoi? Moi l asso que j ai contacte c est association d aide aux meres de famille
Je pensais pas que d une caf a l autre il y avait des differences, je pensais que c etait au niveau national...
Mumu, tu devrais les contacter avant la naissance pour que ce soit plus rapide après l accouchement

Moi le dentiste c etait hier jeudi anesthésiste et vendredi ostheo, j ai mal au dos et ma sciatique qui fait des siennes,  j espere que ca va etre efficace

Bissss
Journalisée

Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 04 Février 2014 à 22:30:30 »

Bonsoir les filles,

Je me permets une petite incursion dans votre groupe.... je suis sur le fil du mois de mai mais en fait je devrais être sur le vôtre vu que mon terme de 38 SA tombe le 22 avril... bref.

Je vous lis de temps en temps et je pense bien à Rako et son petit Maxence.

Fleur: j'ai lu tes péripéties de gratouillage intense, et pour moi une chose qui avait super bien fonctionné c'était le talc. Et oui ça paraît dingue mais franchement essaie tu n'as rien à perdre sinon l'envie de te gratouiller. J'ai aussi une de mes connaissances qui a essayé et miracle plus de démangeaison, donc si ça peut aussi marcher pour toi ce serait génial. Tiens moi au courant et courage en attendant Clin d'oeil

Je vous souhaite à toutes une belle soirée.
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 04 Février 2014 à 22:57:41 »

Bonsoir à vous toutes
Pas eu le temps de tout lire !

Bon courage à toutes celles qui sont hospitalisées, plus que quelques semaines !
Rako heureuse que ton petit Maxence se débrouille si bien, tendres pensées
Fleur, grrrr les gratouilles  Tire la langue
Fefe et toutes celles qui ont postées des photos, trop beaux vos bidons !
Trop belle ta cuisine !

désolée pour mon silence, mais j'ai, nous avons beaucoup cogité depuis 10 jours...  Huh? Et la mon chéri est parti à Paris jusqu'à vendredi, de retour ce weekend et Paris a nouveau de lundi à vendredi prochain... Et après ce sont les vacances scolaires, les loulous partent au ski avec ma belle-mère la 1ère semaine ! Ça passe à une vitesse folle !!!

Bref, pour résumer notre désarroi : échographe pas fan de lamniosynthese, mais recommande le test non invasif du laboratoire cerba; l'obstétricien 50/50, et à nous de choisir;la sage-femme qui me suit à domicile plutôt pour le test; le généticien nous a reçu vendredi dernier, pour nous dire ok risque faible, mais le risque existe... Donc pour être rassurés à 99,9%, je vous recommande lamniosynthese dans les 15 jours à venir (31-32 eme semaine) et s'agissant d'une grossesse monochoriale, les jumelles ont le même patrimoine génétique et donc si trisomie c'est fois 2 ! Il en fallait pas plus à mon chéri pour être convaincu de faire lamniosynthese, sachant que le test non invasif est fiable à 98%, ce qui laisse 2% de risques ! Par contre en ce qui me concerne plutôt prête pour le test, tant pis pour les 800€, si c'est le prix pour être rassurée !!! Surtout que lorsque je lui ai demande les risques pour les bébés, il est reste très évasif, en indiquant que peu de risques d'accouchement prématuré, mais sans me donner de chiffres plus précis. Bref on a cogite, cogite, et nous n'étions pas d'accord sur notre choix et ce matin le mari d'une amie qui est obstétricien dans un hôpital à Paris nous a donné un éclairage supplémentaire : lamniosynthese est l'examen le plus fiable et qui détecte le plus de maladies, mais les risques d'accouchement prématuré existent même si faibles, le test non invasif moins fiable moins étendu en terme de détection, mais 0 risque pour les bb.... Bref, on a décidé qu'on faisait le test (rdv pris pour jeudi matin), et que si pb, on ferait une amniosynthese tardive à 33-34 semaines.... Pffffff pas simple ! Mais maintenant que nous avons pris notre décision, je me sens plus sereine !

Sinon demain c'est l'écho 31sa ! Hâte de voir comment les petites poussent.... Sachant que ça gigote fortement dans mon bidon, j'adore et ça me rassure! J'ai pas forcément eu le temps de leur parler, de leur faire écouter de la musique,... Bref de vivre pleinement cette grossesse, parfois cela me stresse d'avoir eu une grossesse pas géniale (4 mois en permanence enrhumée, tout en décale, dodo le jour, et nuits pourries), et enfin de me stresser pour leur santé... Mais je caresse mon bidon et nous jouons avec les loulous avec leur petits pieds quand elles gigotent et même si ce ne sont que des petits moments, je suis sûre qu'elles sentent qu'on les attend et qu'on a hâte de faire leur connaissance !

Pour les maux de tête et les malaises, ils sont passés ce weekend, je pense que c'était lié aux odeurs de peinture... Et côté nuits, j'apprécie de dormir mieux depuis 2 semaines, avant que ce ne soit la fiesta à la maison  

voilou pour les petites nouvelles

Biz a toutes
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1688 le: 04 Février 2014 à 23:21:01 »

Caramour: merci de partager cette petite astuce, j'espère que ça marchera aussi bien pour Fleur que pour la personne que tu connais Souriant Bisou

Sabine: courage, courage, même si je comprends ta déception de ne pas pouvoir sortir de l'hosto aussi vite que prévu... je sais bien, c'est une (très très) maigre consolation, mais dis toi qu'il vaut mieux parfois être hospitalisée que de multiplier les trajets... ondes ++++++++++++++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou Bisou Bisou

Kychoux: pour toi aussi, tout un wagon de bonnes ondes +++++++++++++++++++++++++++++++ vireuses de mauvais présentiments Bisou Bisou Bisou
et trop chouette l'effet dodo du nouveau traitement Cool Cool profites en bien Bisou

Kats: tout doux avec le vidage de cartons Clin d'oeil ce n'est pas parce que tu es dans ta jolie maison que tu peux oublier les mots d'ordre de ton programme pour encore qqs semaines: REPOS REPOS REPOS et ZEN!!! Bisou Bisou

Fleur: pas glop pour les gratouillis qui reviennent en force, et pour l'échec de l'@tarax, certaines personnes sont moins réceptives à ce genre de traitement
par contre, trop Cool Cool les nouvelles de l'écho, de la prépa et du gynéco Bisou Bisou

Fefe: parfois ce sont les caf qui gèrent l'enveloppe d'aide, parfois ce sont les conseils généraux, et donc oui, il y a encore des différences entre départements (et parfois il y a même des différences selon la catégorie professionnelle... ici, tous les deux fonctionnaires, je n'ai pas eu d'aide de la caf au retour de la mat, contrairement à d'autres familles où au moins un des parents bossaient dans le privé, donc heureusement que le conseil général avait aussi une enveloppe Clin d'oeil)
si tu as une sf de la pmi qui passe te voir, tu peux lui demander qui contacter pour avoir des infos Clin d'oeil ou alors, en contactant la pmi de ton secteur

Marie: on (la fédé) s'est battu pour obtenir la mise en place des rpc (recommandations de pratiques cliniques) pour le suivi des grossesses gémellaires, mais il reste encore plein de choses qui ne sont pas harmonisées Roulement des yeux et même avec des pratiques harmonisées, tu auras encore la possibilité d'entendre des discours différents selon sur qui tu tombes Roulement des yeux Roulement des yeux
il n'y a qu'à voir ce que ça peut donner quand tu as droit par exemple à la sf qui sort tout juste de l'école et quand la fois d'après tu as droit à celle qui part à la retraite à la fin du mois... Roulement des yeux (bon ok, je prends les deux extrêmes, mais bon, je crois que tu vois/comprends ce que je veux dire Clin d'oeil)

Celinette: ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++ chasseuses de désarroi et porteuses de sérénité Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
bonne écho demain

Rako Bisou Bisou Bisou Bisou
petit M@xence, tu te montres déjà très fort, continue comme ça petit champion Bisou Bisou Bisou

Malau: est ce que ta puce et toi allez mieux maintenant que Zhom est là? Huh? Bisou Bisou Bisou

Kesi: comment ça va aujourd'hui? Huh? Bisou Bisou Bisou

Takouly: j'espère que tu as toujours le moral au beau fixe Bisou Bisou Bisou

Munu: sois sage quand même et ne dévalise pas tous les magasins le jour où tu iras "à la grande ville" Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Morgane, Caro: on pense à vous, petites triplettes bien silencieuses sur le fil... Bisou Bisou Bisou

Zoozy, Alex: j'espère que tout va bien pour vous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Zoozy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 05 Février 2014 à 00:21:38 »

Hello Les filles Sourire

Je sous marine toujours et je suis avec attention vos parcours respectifs.

Fleur, Dis toi que dans 1 mois maximum tout sera fini. quand j'ai lu que tu souhaitais accouché tellement c'était infernal, j'ai failli réagir de suite.
Je voulais te dire que même si c'est insupportable (et dieu sait que je ne remet pas en cause ta souffrance) le plus important ce sont tes enfants.
Ce sont des situations que tu seras amené à revivre quand tu seras maman. Je vais te donner un exemple que la plupart des mamans vont expérimenter: Quand tu seras maman et que tu seras malade comme un chien, et que personne sera là pour te donner un coup de main.. Et bien TES enfants auront quand même besoin de toi. Malade ou pas.. Les enfants n'en n'ont rien a faire.. Si ils ont faims, tu leur donnes à manger...etc..parce que tu n'as pas le choix.
Tout ça pour te dire qu'être maman ou dans ton cas "future maman" cela te donne des ressources que tu ne soupçonnais sûrement pas avant. Aies confiance en toi, et je suis certaine que tu vas gérer cet épisode contraignant de la meilleure des manières. Ne sois pas défaitiste. Le mieux pour tes bébés à l'heure actuelle c'est d'être ds ton bidon alors éloigne tes pensées négatives.
Voilà je voulais vraiment te dire un ptit (long) mot pour t'apporter mon soutient.  

Et mention spéciale aux jolies bidons que j'ai pu apercevoir sur le fil! Je vois que finalement nous avons de jolies ventres Sourire Franchement ici, personne ne pourrait penser que j'en porte 2. Et je vois que chez vous c'est pareil! Rien d'énorme ou affreux comme je pensais que j'allais finir!!lol!!

Je pense toujours aux hospitalisées. J'espère que tout roule Sourire

Au fait Celinette&co, Au risque de passer pour une imbécile... Je ne comprend pas pourquoi rendu à ce terme, on propose encore des amnio ou même des tests.. Je vois bien que vous êtes affolés mais je ne saisi pas pourquoi c'est si important de savoir avant la naissance Ces bébés sont là. L'équipe médicale ne propose quand même ^pas une IMG en cas de résulat +?? Si?? Ou c'est  uniquement pour se préparer moralement à l'éventualité d'avoir des enfants trisomiques? Je trouve tout ça très violent pour une fin de grossesse.
A quelques semaines de leurs naissances, j'espère que tout ira pour le mieux pour vous.

Desolé, je répond un peu en vrac, sans vraiment d'ordre logique mais je ne retiens pas tout.

Je peux quand même vous donner quelques nouvelles Clin d'oeil

Rien à signaler ici... J'ai juste un méga regain d'energie! L'impression de ne pas être enceinte! bon sauf pour le mal de dos.. qui lui commence à être insupportable. C'est du coté droit au niveau des cotes et ca lance jusque dans le dos.
J'ai d'ailleurs été chez l'ostéo et malheureusement la pression des bébés est trop forte sur les cotes donc rien à faire.. :/

Sinon niveau préparatif, et bien bizarrement on a un peu lâché l'affaire..  Je trouve que cette grossesse passe trop vite, que je n'ai pas le temps d'apprecier les bons cotés..etc.. Du coup quand je vois que dans 1mois 1/2 tout est fini, ça me rend triste. Je ne suis pas prête moralement.. Je n'ai toujours pas réaliser que 2 bébés grandissent en moi. Un peu dingue me diriez vous? mais c'est comme ça. J'ai encore besoin de profiter de notre vie à 3. Du coup je me focalise sur la grossesse mais absolument pas sur la naissance ni l'après. D'ailleurs LAETY, quand je vois que tu as fais une sorte de récap des objectifs.. je ne me suis pas du tout senti concerné. Pour moi le terme c'est le terme. point barre. L'idée qu'ils arrivent avant ne m'effleure absolument pas l'esprit du coup aucun objectif en tête.  (Attention je dis ça pour mon cas perso de future maman qui n'est pas en MAP etc..)

Ah et je voulais rebondir sur l'idée Fac**ook.
Je trouve ça dommage perso. Avant je lisais le fil des marsiennes, et je trouvais ça génial, car ça me permettait de lire leurs expériences avec 1 mois d'avance Mais là.. Leur fil est complètement désert.. Si tout le monde fait ça.. Les forums perdent de leurs intérets non??!

Bon voilà, je crois avoir été + que pipelette ce soir!!  

Une bise pour MAxence!  Bisou

Bonne nuit

Journalisée
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 05 Février 2014 à 08:30:53 »

Bonjour à tous et merci les filles de demander des nouvelles.

J'ai eu quelques jours un peu difficiles moralement et pas le courage d'écrire sur le forum mais j'ai suivi vos conversations.
Ça commence à être vraiment dur pour le moral l'hospitalisation. Pourtant demain ça ne fera que 3 semaines et je sais que ça va être encore très long (le plus possible pour le bien de mes petits gars).
J'ai du trop m'habituer aux intempéries de mon hommes et le voir tous les jours alors depuis le début de la semaine j'ai l'impression qu'une journée dure 3jours...
J'ai aussi eu du mal à me faire à l'idée d'une éventuelle césarienne mais j'ai posé des questions aux sages femmes et je me sens plus rassurée. Je pense que j'avais de l'appréhension parce que je n'imaginais pas du tout comment ça pouvait se passer.

Plein d'encouragement pour Rako et Maxence!

Bonne journée à tous!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 05 Février 2014 à 13:59:42 »

celinette, je suis contente pour toi que vous ayaient pris votre decision, c est dejà un pas...vous aurez les resultats rapidement?Huh??

fleur, j espere que le talc pourra t aider...

bis a ttes
Journalisée

munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 05 Février 2014 à 17:38:31 »

Bonjour les filles  Sourire
Celinette dur dur toutes ces decisions, vivement la prise de sang et ses resultats  Sourire Sourire que vous soyez rassurés tous les deux   Bisou Bisou Bisou Bisou Contente que tu puisses te reposer un peu plus ces derniers temps et que ce rhum te laisse en paix  Bisou Bisou Bisou

Zoozy contente d'avoir de tes nouvelles, pour ton mal de dos , as tu essayé les ballons de grossesse et/ou fitness, ma sage femme me dit que cela detend enormement pour le dos et le bassin....Tous à l'air de bien se passer, et que ca dure jusqu'au bout  tu m'as fait rire avec l'impression de ne pas etre enceinte, mais comment fais tu???
Rassurez moi les filles, en position debout vous arrivez encore à toucher vos orteils ou chevilles????car moi pas du tout, ya comme un ballon

Courage Takouly, j'imagine que trop bien ce que cela doit etre de rester à l'hopital, à attendre toute la journée...courage courage, tu tiens le bon bout, tes bebinous vont bien continue comme ca!!!!
Il pleut pas par chez vous?? piouf par chez moi c hecatombe de pluie, de vent, j'habite à coté de la mer et de la montagne je peux vous dire qu'on est en mode tempete depuis un certain temps....

Fleur j'espere que le talc fonctionnera   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Fefe quelle semaine medical tu as beurg le dentiste........youpi pour l'osteo j'espere que ca sera efficace!!!!

Bises à toutes et tous les autres
Journalisée

cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 05 Février 2014 à 19:21:41 »

Aujourd'hui pluie! Mon homme a pu venir, ça fait du bien, la journée est passée plus vite...
Bonne soirée à tous
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 06 Février 2014 à 09:21:49 »

Passez une belle journée, et soyez sages!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: