11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 18:00:19
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 153273 fois)
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 29 Janvier 2014 à 13:26:50 »

Toujours des maux de tête. .nausées je n ai pas mangé grand chose. .et sensation de pesanteur au niveau du thorax j ai l impression qu on m écrase. 

C est peut être tout bêtement un coup de froid ou de fatigue. ..mon mari s alarme là il veut m emmener aux urgences. ..mais bon il le propose aussi dès q j éternue. ..
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 29 Janvier 2014 à 13:42:34 »

la télé dans l hopital oh je vais accoucher c'est 6.50 par jour!!!!!et sans aucun jour de gratuité...

mumu, j ai hâte d avoir des nouvelles de ton echo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fleur, allez positives!!!!la perte des bbs de ta maman date d il y a plusieurs plusieurs années et là tu es super suivi donc pas de raison!!!!!!!!!!des bisous...

bis a ttes, je repasserai plus tard là j ai pas trop le temps...
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 29 Janvier 2014 à 13:46:30 »

Merci les filles, j'espère que vous aurez raison et que n'accouche rai le plus tard possible!
Moi aussi un des loulous a eu le hoquet ce matin c'est rigolo.

Un petit conseil pour celles que la douche épuise (surtout le lavage de cheveux) : mettre un tabouret ou une chaise en plastique dans la douche pour se doucher assise. J'avais fait ça à la maison et à la maternité je continue. Ça économise vraiment de l'énergie!

Pour la télé moi c'est payant direct, il n'y a pas de temps gratuit mais c'est 7€ par jour. Du coup je le savais de par ma première hospitalisation et n'ai pas demandé la télé cette fois ci. Et là surprise : la télé fonctionne alors que j'ai rien demandé. Du coup je suis contente et je dis rien : j'espère que je n'aurai pas de note salée en sortant! Par contre ici le wi fi est gratuit. Il ne fonctionne pas toujours très bien mais c'est déjà bien. J'ai aussi la chance d'être en chambre individuelle sans payer le supplément parce que mon médecin à fait un certificat pour justifier de mon séjour prolongé et la nécessité d'être en chambre individuelle.

Munu on attends les nouvelles de ton écho : je croise les doigts pour que ta pepette dépasse les 500g!

Kesi courage! Peut-être que tu peux appeler la sage femme et décrire tes symptômes pour savoir ce qu'elle en pense avant d'aller aux urgences mais n'hésite pas à y aller quand même!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 29 Janvier 2014 à 14:30:12 »

Mumu, plein de pensées à toi et à es dux loulous pour l'écho de cette am.

Kychoux, super les poids de tes chéris!!!
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 29 Janvier 2014 à 14:58:04 »

Bonjour les avrilettes   2014  Souriant
Juste un bref passage pour conseiller a kesi que ce serait plus prudent d appeler ta sage femme ou les urgences de la maternité
Ne reste pas avec des symptomes comme ceux que tu décris  mieux vaut aller pour rien meme si c est crevant de se deplacer que de risquer un gros pepin de santé 

Des bisous a toutes  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 29 Janvier 2014 à 15:08:09 »

Un petit lien sympa, sur les pleurs du bébé, si certaines sont interessée par le maternage proximal: http://www.psychologies.com/Famille/Maternite/Bebe/Articles-et-Dossiers/Comprendre-et-apaiser-les-pleurs-de-bebe/Interview-de-Claude-Suzanne-Didierjean-Jouveau
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 29 Janvier 2014 à 15:27:15 »

Mon mari se douche (il était en plein ponçage). Je me prépare et on va à la maternité. 
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 29 Janvier 2014 à 17:32:53 »

Merci Fleur. Très intéressant cet article. C'est la 1ère fois que j'entends parler de maternage proximal. Reste à pouvoir le mettre en pratique avec deux bébés en même temps. A l'assoc', on m'avait dit qu.il fallait apprendre à entendre pleurer l'un pendant que l'on s'occupe du 2nd, par exemple pendant le bain. Le plus dur, ce doit être de différencier les pleurs qui demandent une consolation de ceux qui s'apparentent plus à un caprice (je ne sais pas à partir de quel âge, ils savent faire des caprices...).
Kesi, j'espère que tu reviendras rassurée de la mater'
Journalisée
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 29 Janvier 2014 à 17:40:47 »

Merci Fleur. Très intéressant cet article. C'est la 1ère fois que j'entends parler de maternage proximal. Reste à pouvoir le mettre en pratique avec deux bébés en même temps. A l'assoc', on m'avait dit qu.il fallait apprendre à entendre pleurer l'un pendant que l'on s'occupe du 2nd, par exemple pendant le bain. Le plus dur, ce doit être de différencier les pleurs qui demandent une consolation de ceux qui s'apparentent plus à un caprice (je ne sais pas à partir de quel âge, ils savent faire des caprices...).
Kesi, j'espère que tu reviendras rassurée de la mater'

Oui exact, moins facile avec deux bébés...

Il me semble avoir vu qu'il y avait un numéro de la revue "grandir autrement" justement sur le maternage des jumeaux; je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça me rappelle que je voulais le commander  Clin d'oeil
Journalisée

---
---
Tavenas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 29 Janvier 2014 à 18:03:44 »

Coucou à vous toutes ! Je vois que vous avez toutes beaucoup de courage car cette fin de grossesse n'a vraiment pas l'air évidente pour la plupart... encore un petit peu à tenir et bientôt (mais pas trop), nos ptit trésors seront la!
Je passe les news car ma femme le fait très bien.

Je voulais poser 2 petites questions, avec ma femme on est assez fusionnel et on s'investit toujours énormément dans ce que fait l'un et l'autre. Ma question concerne les cours de préparation à la naissance, qu'en est il du papa de vos cotés ? vient il? est il autorisé à venir?  Tire la langue

Et autre question plus matériel, je m'intéresse fortement au cocoonbaby en ce moment dont j'aime beaucoup le concept, je l'ai découvert sur ce forum d'ailleurs mais je ne sais plus trop où... certaines d'entre vous comptez l'utiliser ? Un avis dessus? 
Journalisée

"People should not be afraid of their governments. Governments should be afraid of their people." V for vendetta.
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 29 Janvier 2014 à 18:49:42 »

Tavenas, c'est super que tu sois aussi présent pour ta femme. J'ai aussi cette chance etvraiment cela n'a pas de prix pour supporter au mieux les petits ou plus gros maux de la grossesse. Mon mari s'est organisé, malgré les nombreux déplacements pro, pour assister à tous les cours de prépa sauf celui de l'allaitement. Ca me rassure beaucoup qu'il soit présent et on essaye de faire aussi les exercices de relaxation/respiration tous les deux en dehors des cours.
Pour le cocoonbaby, je ne peux pas te renseigner. Pas prévu de l'acheter.

Il me semble que l'une des copinautes a un syndrome du canal carpien non? Les médecons ont-ils dit si cela disparaissait tout seul après la grossesse? Je suis persuadée d'avoir aussi ce syndrome. Index droit et parfois toute la main complètement engourdie comme si les tendons se rigidifiaient complètement. Parfois, c'est même une sensation de brûlure. J'en parlerai à la prochaine visite la semaine prochaine mais ce ne doit pas être trop leur spécialité. Déjà, j'ai été super surprise qu'elle ne connaisse pas le charbon végétal contre les gaz/ballonements. Elle a dû regarder sur son ordi pour voir si c'était ok pour les bébés...alors le canal carpien, je ne sais pas si ça lui parlera davantage.  Clin d'oeil
Bises à toutes/ tous.
Journalisée
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 29 Janvier 2014 à 19:17:29 »

Munu on attend de tes nouvelles  Bisou

Merci pour les conseils de grog mais snif pour le rhum 
Aujourd'hui ça va à peine mieux même si encore 39 ce matin... Mais je sens bien au niveau symptôme qu'on est sur la bonne voie!

Concernant le maternage proximal c'est ce que je pratique avec ma poulette  Clin d'oeil

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 29 Janvier 2014 à 21:08:42 »

Kesi et Munu, quelles sont les nouvelles? Ondes +++++
Mala, tu seras en pleine forme samedi pour les retrouvailles!
Takouly, une belle écho demain!
Bonne soirée à toutes
Journalisée
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 29 Janvier 2014 à 21:58:22 »

Desolée je n'ai pas pu me connecter avant...
Kesi j'espere que tous va bien  Bisou Bisou Bisou

Merci Fleur pour le lien, j'irais voir demain matin, là trop fatiguée

Tavenas pour ta premiere question je ne pourrais pas te repondre désolée, et pour la seconde je pense fortement à acheter le cocoonababy mais j'attends la naissance, car pour avoir lu beaucoup de forum, il est tres util si bebe prema ou de petite taille, mais si gros bébés, ils seront vite juste et donc niveau amortissement du prix, bof bof...et si achat d'occasion il faut bien verifier que le matelas n'ait pas pris la forme du bebe precedent....

Malau qd meme encore 39° pour ta petite, allez courage plus qu'une journée autorisée pour vous 2 d'etre malade mais apres en grand forme pour les calins!!!

Aujourd'hui 28sa+3, et 2 bons coups de massues....tout d'abord concernant mon ti boys va tres bien, pese 1kg2 et tous se developppe bien, cerveau, digestif, urinaire, cardiaque...
Ma petite puce qui se bat et se bat mais pour qui malheureusement ce cordon ombilical inversé de M.......de (escusez moi) est en train de la tuer à petits feux, elle pese 228g donc en 2 semaines n'a pris que 16g....j'avais tellement d'espoir....j'ai pu poser la question si cela pouvait redevenir normal au niveau de la circulation ombilicale mais non  Pleurs Pleurs Pleurs meme si je m'en doutais , j'esperais vraiment  Pleurs Pleurs Pleurs donc pour elle aucune chance de survie...j'ai l'impression que mon ventre est un camp de concentration  et que je suis en train de la tuer...j'ai tellement peur que mon ti boys se mette en souffrance, car on sait pas pourquoi mon ange est decedé, pourquoi ma puce a arreté sa croissance et a ce probleme cardiaque...bref comme la gygy m'a dit au jour le jour et au moindre doute on vous cesarise.
2eme coup de massue, ma tante cherie vient d'etre operée en urgences pour peritonite ce matin mais repars au bloc demain pour ablation d'une grosse partie du colon car decouverte de cellules cancereuses...
Bref, de quoi maintenir ma tension a plein regime, mais là ko, j'espere arriver à dormir, je vous souhaite une bonne soirée
Bises
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 29 Janvier 2014 à 22:28:13 »

Pauvre Munu, je suis tellement triste pour toi de toutes ces mauvaises nouvelles. Je ne sais pas trouver les mots mais je pense sincèrement de tout coeur à toi. 
Journalisée
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: