Rako, quel courage. Bravo continue et si le STT est écarté c'est peut être bon signe?? Comme tu le dis, ils ont le droit de ne pas grossir à la même vitesse. Quant aux séquelles, elle s'avance sans doute beaucoup en en parlant si tôt. Toujours aussi doué le corps médical pour positiver et encourager leurs patients au lieu d'essayer au contraire de les booster...

En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il y a toujours de l'espoir. En discutant la semaine dernière avec le compagnon de ma belle soeur, il m'a appris que son ainée était née à 620g (je ne sais pas à quel terme par contre). Maintenant, elle a 15 ou 16 ans et est en pleine forme. Elle a choisi un parcours scolaire pour devenir infirmière et s'éclate là dedans. Franchement je n'aurai jamais imaginé qu'elle était née si prématurée. Bref, puisqu'ils continuent tous les deux à rester au chaud, tu as mille fois raison de les encourager et de rester positive. A mon tour de t'envoyer aussi plein d.ondes++++
Kési, c'est sûr que c'est super rassurant de passer à la mater' pour vérifier. J'étais exactement dans le même état que toi hier avec des contractions de plus en plus fréquentes et longues (enfin sans mesurer pas plus de 30-45s je pense) et finalement elle m'a dit que le col était toujours très haut, long et fermé. L'un des 2 a le coeur qui bat un peu moins vite mais c'est a priori celui qui bouge le plus alors ca ne l'inquiète. Qui sait, il a peut-etre déjà un coeur d'athlète ?

On verra ça plus précisément à l'écho du 13.
Mardi soir, je me suis encore réveillée en m'étouffant et cette fois-ci, j'ai vraiment senti comme une bulle d'air qui restait bloquée dans la trachée. Evidemment, ca arrive toujours quand mon mari est en déplacement mais maintenant qu'il ne coupe plus son tel, je peux l'appeler pour me calmer. D'après la gygy, c'est un reflux gastrique. Pour une fois, je n'avais mis que 2 oreillers pour être moins assise et avoir une meilleure position pour le dos mais c'était pas une bonne idée apparemment. Donc je repars sur 3 oreillers et puis diner le + tot possible dans la soirée pour ne pas me coucher trop vite après.
Comme j'étais un peu préoccupée par la césarienne (enfin plutôt par l'après césarienne et les difficultés supplémentaires pour allaiter), la gygy m'a expliqué que si le 1er bébé avait la tête en bas, on pouvait tenter un accouchement par voie basse. Même si les deux sont sièges mais là, ça dépend de largeur du bassin.... Dans tous les cas, puisqu'il y a 2 poches, ils attentent au max 40 sa avant de déclencher.
Sinon, je ne sais plus si je l'avais raconté mais je suis allée au café des multiples mardi matin, organisé par l'assoc. et c'était super de pouvoir échanger avec de jeunes parents de jumeaux qui ont plein de conseils à donner. Notamment pour les couches, l'une les achète chez BB9, l'autre chez Lidl ( mais pas les nouvelles couches toutes fines et pas pour la taille 1). Pour T1, je commanderai sans doute à la cdm comme le disait laety pour soutenir l'assoc. Et après on verra. En tout cas, ils ont bien dit qu'il fallait d'abord en tester plusieurs avant d'augmenter les stocks.
Ils m'ont tous conseillé de contacter une conseillère en lactation dés la 1ere semaine. Elles ont toutes accouché au même CHU et apparemment le personnel de l'hôpital ne les a pas du tout soutenues dans cette démarche. Ca me dépasse, je ne comprendrais jamais ce comportement du corps médical encore une fois. Qu'ils ne mettent pas la pression aux jeunes maman, c'est parfait mais qu'ils ne les accompagnent pas si c'est leur choix.....

Bon, allez fini pour le roman du jour.
Bises à toutes et bonnes soldes ( j'ai déjà attaqué ce matin sur sh*w r**m privé ce matin avec vêtements grossesse/ allaitement).