27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 17:26:06
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 175797 fois)
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 09 Janvier 2014 à 09:02:42 »

rako, je te trouve super!!!!tes fistons peuvent être fiers de leur maman!!!!bis à toi et caresses à ton bidou...

bis a ttes à +++
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 09 Janvier 2014 à 09:13:48 »

si ca ne se calme pas, j'irai en début d'après midi, il faut que j'attende que mon mari rentre du travail si bien, il a la voiture

Après, je me dis que c'est peut être parce que les loulous bougent beaucoup, je les sens souvent se mettre "en boule", c'est peut être ca aussi qui fait durcir mon ventre complètement et couper mon souffle
Oui, Kési c'est bien possible! Moi aussi j'ai parfois des sensations assez désagréables et je pense qu'ils se tournent. Je sens que truc qui se déplace et en effet c'est assez désagréable! Il est possible que ça provoque des contractions!
Repose-toi bien ce matin!
Coucou Féfé, j'espère que tout va bien!  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 09 Janvier 2014 à 09:24:29 »

Courage Rako!!!!! J'admire ton optimisme qui ne peut être que bénéfique pour tes garçons. Vivement la prochaine écho pour te rassurer.
Képi, pour une contraction, c'est l'ensemble de ton utérus qui devient dur. Si c'est un bébé qui bouge, ça ne concerne qu'une partie de l'utérus.
Va à la mater, ils vont vérifier ton col et faire des prélèvements pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection qui favorise les contractions. Et puis mesurer ton col aussi. De mon côté, j'en ai une quarantaine par jour (je ne compte plus, c'est trop flippant) et ça n'agit pas sur le col donc essaie de ne pas paniquer.... Même si ce n'est pas facile, je le sais bien.
Pour les autres, j'espère que tout va bien et que les cartes bleues n'ont pas pris feu!!!!
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 09 Janvier 2014 à 09:29:16 »

merci pour vos conseils

c'est bien l'ensemble de l'utérus alors, mon ventre est tout dur de bas en haut, impossible d'enfoncer un doigt par exemple
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 09 Janvier 2014 à 09:52:37 »

Rako, quel courage. Bravo continue et si le STT est écarté c'est peut être bon signe?? Comme tu le dis, ils ont le droit de ne pas grossir à la même vitesse. Quant aux séquelles, elle s'avance sans doute beaucoup en en parlant si tôt. Toujours aussi doué le corps médical pour positiver et encourager leurs patients au lieu d'essayer au contraire de les booster...  
En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il y a toujours de l'espoir. En discutant la semaine dernière avec le compagnon de ma belle soeur, il m'a appris que son ainée était née à 620g (je ne sais pas à quel terme par contre). Maintenant, elle a 15 ou 16 ans et est en pleine forme. Elle a choisi un parcours scolaire pour devenir infirmière et s'éclate là dedans. Franchement je n'aurai jamais imaginé qu'elle était née si prématurée. Bref, puisqu'ils continuent tous les deux à rester au chaud, tu as mille fois raison de les encourager et de rester positive. A mon tour de t'envoyer aussi plein d.ondes++++

Kési, c'est sûr que c'est super rassurant de passer à la mater' pour vérifier. J'étais exactement dans le même état que toi hier avec des contractions de plus en plus fréquentes et longues (enfin sans mesurer pas plus de 30-45s je pense) et finalement elle m'a dit que le col était toujours très haut, long et fermé. L'un des 2 a le coeur qui bat un peu moins vite mais c'est a priori celui qui bouge le plus alors ca ne l'inquiète. Qui sait, il a peut-etre déjà un coeur d'athlète ?  
On verra ça plus précisément à l'écho du 13.
Mardi soir, je me suis encore réveillée en m'étouffant et cette fois-ci, j'ai vraiment senti comme une bulle d'air qui restait bloquée dans la trachée. Evidemment, ca arrive toujours quand mon mari est en déplacement mais maintenant qu'il ne coupe plus son tel, je peux l'appeler pour me calmer. D'après la gygy, c'est un reflux gastrique. Pour une fois, je n'avais mis que 2 oreillers pour être moins assise et avoir une meilleure position pour le dos mais c'était pas une bonne idée apparemment. Donc je repars sur 3 oreillers et puis diner le + tot possible dans la soirée pour ne pas me coucher trop vite après.

Comme j'étais un peu préoccupée par la césarienne (enfin plutôt par l'après césarienne et les difficultés supplémentaires pour allaiter), la gygy m'a expliqué que si le 1er bébé avait la tête en bas, on pouvait tenter un accouchement par voie basse. Même si les deux sont sièges mais là, ça dépend de largeur du bassin.... Dans tous les cas, puisqu'il y a 2 poches, ils attentent au max 40 sa avant de déclencher.
Sinon, je ne sais plus si je l'avais raconté mais je suis allée au café des multiples mardi matin, organisé par l'assoc. et c'était super de pouvoir échanger avec de jeunes parents de jumeaux qui ont plein de conseils à donner. Notamment pour les couches, l'une les achète chez BB9, l'autre chez Lidl ( mais pas les nouvelles couches toutes fines et pas pour la taille 1). Pour T1, je commanderai sans doute à la cdm comme le disait laety pour soutenir l'assoc. Et après on verra. En tout cas, ils ont bien dit qu'il fallait d'abord en tester plusieurs avant d'augmenter les stocks.
Ils m'ont tous conseillé de contacter une conseillère en lactation dés la 1ere semaine. Elles ont toutes accouché au même CHU et apparemment le personnel de l'hôpital ne les a pas du tout soutenues dans cette démarche. Ca me dépasse, je ne comprendrais jamais ce comportement du corps médical encore une fois. Qu'ils ne mettent pas la pression aux jeunes maman, c'est parfait mais qu'ils ne les accompagnent pas si c'est leur choix.....  
Bon, allez fini pour le roman du jour.
Bises à toutes et bonnes soldes ( j'ai déjà attaqué ce matin sur sh*w r**m privé ce matin avec vêtements grossesse/ allaitement).
Journalisée
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 09 Janvier 2014 à 10:03:17 »

Kesi, si ça durci quand ils se mettent "en boule", c'est le même type de contractions que moi.
La sage femme appelle ça des contractions de mouvements du bébé. Les miennes sont arrivées pendant le monitoring et elles n'agissaient pas sur le rythme cardiaque des bébés. Effectivement il faut savoir si elles n'agissent pas non plus sur ton col.
J'en ai beaucoup moins depuis que je ne me caresse plus le ventre (d'après les conseils du médecin de l'écho). Dur dur parce que c'est un peu un réflexe mais quand je veux sentir les petits avec la main, je la pose juste sur mon ventre sans la bouger.

Pour la poussette tu as fait une bonne affaire, je l'ai prise un peu plus cher : 559€ Au lieu de 700€. J'ai pris les sièges auto à 169€ au lieu de 199€ Les protections pluie des sièges à 21€ au lieu de 25€ et les adaptateur de sièges pour la poussette à 33€ au lieu de 42€. Effectivement, le tout revient un peu cher mais après avoir comparé et recomparé des tonnes de poussettes doubles, je voulais absolument une poussette côte à côte et celle-ci ne fait que 63cm de large, elle semble tout terrain (pratique pour la campagne et la ville) et elle est beaucoup moins cher que certaines autres avec tous ces avantages comme la Bugab*o par exemple.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 09 Janvier 2014 à 10:41:22 »

Coucou les filles!

Zoozy, super contente d'avoir de tes nouvelles. Ici à la pesée ce matin +12kg5 aie aie aie et chez moi  tout n'est pas dans le ventre  Tire la langue bras cuisse visage nichons ont profité aussi... Bon je mange normalement alors je vais pas faire un régime non plus... On verra plus tard pour ça  Par contre, je suis d'accord avec Kichoux je pense que ça dépend des personnes... Certaines vont avoir plus de liquide que d'autre, des annexes plus lourdes. C'est comme tout on est pas toutes égales. Et puis une prise de poids de 10 ou 12 kg ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend du poids de départ, de la taille. Pour ma part je fais 1m80 donc c'est sure que même si tout n'est pas dans le ventre, ça ne saute pas forcément aux yeux  Clin d'oeil

Marie, super pour tes bouts de choux!

Rako, tu as raison, reste positive et zen, tes bébés le ressentent  Bisou Bisou

Beaucoup de contractions ici aussi. Ça ne me surprend pas vraiment j'en ai quasi depuis le début vers 11sa et j'ai eu pareil pour ma fille. Elles sont plus intenses que quand j'attendais ma fille mais c'est normal vu que mon utérus est plus gros. Le col était nickel à la dernière écho.

Pour la poussette, ici c'est une Peg Perego, c'est un char d'assaut mais on a une grosse voiture  Clin d'oeil

Au niveau organisation maison ici (enfin au Canada lol) on a une immense maison mais pas énormément de pièce... Au RDC une immense pièce à vivre entièrement ouverte. à l'étage une mezzanine, la suite parentale qui est vraiment grande, la salle de jeux et la chambre de ma fille. On a encore une immense surface complétement aménagée au sous sol mais c'est evident qu'on ne va pas installer les jumeaux ici... Je ne voulais pas supprimer la salle de jeux de ma fille car elle y passe des heures donc au début les jumeaux seront avec nous. De toutes façons on pratique beaucoup le cododo chez nous donc c'est pas un soucis  Clin d'oeil La mission se finie en juin 2015 donc après ça dépendra beaucoup de notre avenir...

Bon jeudi les avrilettes, de gros bisous à toutes  Bisou

Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 09 Janvier 2014 à 11:24:47 »

bon, les douleurs ne passent pas, et je viens d'avoir de très légères traces de sang en m'essuyant aux toilettes

j'attends mon mari et je vais aux urgences
Journalisée

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 09 Janvier 2014 à 11:40:09 »

Tiens nous au courant Kesi. Je croise tous mes doigts pour que ce ne soit rien.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 09 Janvier 2014 à 12:32:41 »

kesi on attends de tes nouvelles....
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 09 Janvier 2014 à 12:42:30 »

mon mari rentre dans 30 min max, je l'attends

les contractions s'espacent un peu, mais toujours des douleurs de règles qui s'accentuent
Journalisée

rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 09 Janvier 2014 à 12:52:23 »

Oui tu fais bien d'aller te rassurer.  Tiens ns au ju
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 09 Janvier 2014 à 13:02:09 »

Allez on croise les doigts pour toi +++ et on attend d'avoir vite de tes nouvelles!!!
 Bisou courage
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 09 Janvier 2014 à 13:05:28 »

On attend de tes nouvelles Kési, ça n'est sans doute pas grave mais il vaut mieux que tu ailles consulter.
Rasberry, il me tarde moi aussi de pouvoir participer à une rencontre avec d'autres parents de jumeaux.
Pour le personnel des maternités, tout s'était plutôt bien passé, mais les conseils ne sont pas les mêmes selon les personnes et il n'y a pas de consensus. Du coup, moi qui n'y connaissais rien, je ne savais pas trop qui écouter: il faut utiliser un bout de sein en silicone, il faut donner des compléments, il faut dormir / ou pas avec le bébé. J'ai fait comme je le sentais mais pas facile quand même! Si je décide d'allaiter les bébés (pour l'instant nous penchons plutôt vers le biberon) je contacterai la leche league ( j'ai une collègue qui en fait partie et qui est très à l'écoute et ouverte: elle m'a dit par exemple qu'il était possible de donner seulement une première tété à la naissance, ans pour autant continuer ou qu'il était possible de tirer le lait s'ils étaient préma sans pour autant continuer longtemps l'allaitement, ou alors l'allaitement mixte avec une tété pour l'un et un bib pour l'autre puis on inverse). J'avais aussi téléphoné plusieurs fois à la PMI une fois rentrée à la maison. Il y a plein de gens qui sont disponibles pour nous conseiller, il ne faut pas hésiter, je pense, à les contacter même si on a parfois l'impression que nos questions sont idiotes ou que nos inquiétudes sont exagérées!
Bon aprem à toutes!  Sourire
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 09 Janvier 2014 à 18:06:32 »

cc cet am j avis une visite chez ma gyneco(la dernière) maintenant je vais etre suivie par un medecin de l hopital ou je vais accoucher, tout va bien, les bb bougent bien, le col est mou mais ferme, j ai une echo mardi, je pense qu il me fera une echo du col...

bon je repasse plus tard pour les news de kesi...
Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: