29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:34:59
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 146496 fois)
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 20 Septembre 2013 à 11:42:42 »

Pas pu passer hier soir...

Pour qu'une préparation soit prise en charge, il me semble qu'il faut qu'elle ait lieu en groupe (d'au moins 3 futures mamans)... Renseignez vous bien sur les conditions de la prépa auprès de la sage femme Clin d'oeil

J'espère que vous allez bien Bisou Bisou
Non.
La condition, c'est de ne pas en faire ... plusieurs!
Une seule sera prise en charge.
Si vous suivez les cours classiques à la mater + hapto (ou acuponcture ou que sais-je), seule une de ces prépas sera remboursée.
sont remboursés : 8 cours à hauteur de 100% par rapport au forfait de base (31.80€ ).
Il faut surtout se renseigner auprès du médecin/sage-femme choisit qu'il n'y a pas de dépassement d'honoraires.
J'ai fait de l'hapto pour mes deux grossesses. Pour mon fils, chez une gygy en exercice qui prenait 50€. 31.8 m'était remboursés par la sécu et comme j'avais à cette époque une bonne mutuelle, le reste était pris par elle.
Pour la seconde grossesse, c'était auprès d'une médecin (ancienne pédiatre). Pas de dépassement, tarif spécial à 25€ (en raison comme je l'ai dit de son activité datant de moins de deux ans en tant qu'haptonome).
Pour l'hapto, je vous conseille ce site http://www.haptonomie.org/
Vous pourrez approfondir le sujet, trouvez un praticien dans votre département.
A savoir : fortement déconseiller de pratiquer simultanément la prépa yoga ou sophro AVEC une prépa hapto. A lire sur le site l'explication.
Ce site pour plus d'infos sur les remboursements en hapto : http://www.haptonomie-blog.fr/les-tarifs-de-lhaptonomie-et-le-remboursement/
En gros, la moyenne, c'est 50€ la séance. Si votre mutuelle est pas mal vous ne débourserez rien (appelez donc votre mutuelle pour connaitre les différentes prestations accordées dans le cadre de votre grossesse), sinon ce sera en moyenne 15e de plus.
Mais sincèrement, 15€ de sa poche c'est pas énorme surtout pour une telle prépa, si intime et respectueuse des parents et de l'enfant à naître.
Pour info, nous avons également fait une séance post accouchement avec les filles > génial!
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #241 le: 20 Septembre 2013 à 14:37:32 »

Leeloo: c'est bien parce que je n'étais pas sûre de ma réponse que j'encourage la prise de renseignements directs auprès de la sage-femme (ou de toute autre personne qui prendrait en charge la préparation) Clin d'oeil
L'hapto n'est pas une pratique que j'ai "testée", pour ce que j'en sais, ce n'est pas une préparation qui puisse être faite partout en France (pas assez de personnes formées à la méthode ), et les places sont très vite prises... Roulement des yeux surtout qu'il est recommandé d'entamer ce type de préparation assez tôt dans la grossesse Clin d'oeil

Les avrilettes, comment vous allez aujourd'hui? Huh?

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 20 Septembre 2013 à 17:54:21 »

Bonjour à toutes,

J'ai essayé de tout lire mais j'avoue que je suis allée un peu en diagonal vous êtes très bavardes!

Je me présente, Laure, 30 ans, déjà maman d'une petite Nora de 26 mois et enceinte de jumeaux, DPA pour le 10 avril, grossesse mono-bi.

Je suis française mais avec mon conjoint nous sommes expatrié au Canada pour une période de 3 ans. J'ai appris la grande nouvelle (ou plutôt devrais-je dire "double" nouvelle  Clin d'oeil) au mois d'août lors de mes vacances en Guadeloupe! Une forte douleur à l'aine, une écho en urgence et voilà la gynéco qui nous dit, "J'ai une grande nouvelle... Il y en a 2"! Mon mari rigolait et moi je pleurait... pas de tristesse mais de stupéfaction! De retour au Canada, j'ai du faire le deuil de l'accouchement à domicile que je préparais déjà et commencer un suivi chez un gynéco... Après mure réflexion, j'ai pris la décision de rentrer en France dès que possible. Mon mari est très souvent absent et je ne me vois pas tout gérer seule... De plus le suivi ici... gloups!

Quand le gyneco a lu le CR de la gyneco de Guadeloupe (écris noir sur blanc mono-bi, j'étais qu'à 7SA mais on voyait très bien la membrane), il m'a juste dit, il faut confirmer cela (ok pas de soucis pour moi) et ensuite il n'a absolument pas parlé de STT. Il m'a dit que j'aurais "un peu plus d'echo que la normale" mais pas avant 24sa  Ensuite il m'a envoyé passer une echo au CH du secteur. Et là elle n'a jamais pu voir la totalité de la membrane... Et en plus elle m'a dit que ça arrivait tout le temps  Bref cette membrane existait à 7SA je pense pas qu'elle ait disparu 4 semaines plus tard! Mais bon elle a refusé de confirmer le diagnostique de mono-bi... Elle a juste confirmé qu'il n'y a qu'un seul placenta. Heureusement j'ai une autre écho de prévu dans le privé (pour voir les clartés nucales toussa toussa) et avec du matériel high tech donc normalement c'est eux qui confirmeront! Ça donne confiance hein??
Donc prochaine écho mardi!

Désolée pour le long discours bien décousu! Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum!

Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 20 Septembre 2013 à 20:18:25 »

Bienvenue MalauBiz, alors félicitations,  je comprends que tu sois contente d'avoir une autre écho mardi il t en dirons plus, as tu annoncé la nouvelle ?  Souriant
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 20 Septembre 2013 à 21:12:47 »

Bienvenue MalauBiz Souriant
Dis donc, on peut dire que tu voyages beaucoup Clin d'oeil j'espère que tu veilles à bien te reposer... même si je sais que ce n'est pas toujours facile avec un petite puce de 26 mois Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 20 Septembre 2013 à 23:47:25 »

félicitations malaubiz!!
quel parcours dis donc!  Tire la langue
j'espere que ta grossesse se passe bien et que tu seras éclairée la semaine prochaine, c'est rassurant de savoir normal
 Bisou
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 22 Septembre 2013 à 05:08:51 »

Merci pour l'accueil ça fait vraiment chaud au cœur!

Angelica, on a annoncé la nouvelle à nos proches mais pas plus pour le moment, on attend encore un peu. J'ai commencé d'expliquer à ma fille mais elle ne comprend pas bien encore.

Laety, c'est vrai que l'avion c'est devenu une routine pour nous (ma fille à 2 ans a déjà pris l'avion 7 fois  ) mais si je rentre en octobre ça sera la dernière et c'est pour ça que je veux rentrer tôt. Sinon oui je me repose, merci à mon chéri d'ailleurs qui fait beaucoup à la maison (en râlant certes mais quand même lol) mais j'ai pas besoin de me forcer à me reposer pour ma fille j'étais déjà une loque en début de grossesse et là c'est pire, surtout les douleurs ligamentaires x 1000!!!

Delisav, oui sinon mise à part les fameuses douleurs et la fatigue, ma grossesse se passe bien. Je redoutais énormément car pour ma fille j'ai saigné de 5sa à 22sa, sans raison apparente, c'était très stressant. On croise les doigts que ça continue comme ça! Et oui vivement mardi!
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 23 Septembre 2013 à 09:19:43 »

Hello!!

Bienvenue à toi MalauBiz! que de péripéties déjà en ce début de grossesse!  Tire la langue J'espère que tu auras confirmation du diagnostic cette semaine, et que tu trouveras des personnes compétentes pour te prendre en charge "médicalement".

Je comprends ton deuil de grossesse à la maison and co, contre une grossesse très médicalisée... J'ai vécu un peu le même choc, mais avec le temps, la pillule passe, et reste la joie d'attendre ces petites vies et de vouloir le mieux pour eux!

Ici, rien de spécial à signaler... super week end sous le soleil; les nausées et vomissements commencent, à quelques exceptions près, à devenir un lointain souvenir, même le peps commence à revenir (et là je suis trop contente, car entre dépression et début de grossesse, je suis une loque depuis déc/janvier!).

On a trouvé les coccoonababy de nos chéri(e)s, à 65€! trop cool! on est trop content! ils auront au moins un lit! lol!

Et vous? quoi de neuf?
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 23 Septembre 2013 à 10:34:12 »

Ah j'ai oublié...

Gros moment d'émotions ce week end. On a enfin fini de regarder l'émission sur les jumeaux qui était passée sur france 4 fin aôut, et ça nous a trop émus de voir tous ces jumeaux; bon, ça fait aussi flipper parfois de voir leur relation fusionnelle; il y a vachement d'écueil à éviter dans leur éducation. nan?
 Et surtout à la fin, chérinou a explosé en larmes... il lachait enfin toute la pression... il est tellement inquiet qu'il arrive un truc à nos babies ou à moi... avec ce maudit STT qui nous pend au nez! ça m'a fait trop de peine de le voir dans cet état là! (je ne l'ai vu pleurer qu'à la mort de son père!)  Bisou

Ah làlà... on stress vachement pour ce maudit syndrome; la gynéco me dit de ne pas me focaliser là dessus, ce n'est que 25% des cas....    moi je trouve ça énooorme comme taux!!! pas vous?

(Fleurdemai, stressée de la vie!)
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 23 Septembre 2013 à 15:33:23 »

Merci Fleurdemai ;-)

Je comprend complétement ton stress et oui je trouve que 25% c'est beaucoup mais comme je suis une éternelle optimiste je retourne le problème dans l'autre sens et hop je me dit qu'ils ont 75% de chance de passer à côté  Sourire

J'ai un chéri très sensible aussi ici, il pleure souvent alors que ce n'est pas du tout le style d'habitude... Ça plus grande déception, c'est de ne pas être le premier (après moi bien sur) à prendre ses bébés dans ses bras à leur naissance vu que je vais surement rentrer en France. Et aussi il angoisse un peu de se retrouver seul et sans sa fille surtout... Pfff ça va être dur...

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 23 Septembre 2013 à 18:59:33 »

Je passe à en vitesse, n'en prenez pas ombrage, ce sera souvent le cas le lundi soir

Pour le STT, c'est un risque, mais pas une étape obligée... Clin d'oeil je pense qu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein, et faire confiance en l'équipe médicale qui va pratiquer la surveillance tous les 15 jours...

Voir le verre à moitié vide ne fait qu'augmenter le facteur stress, et ça, je vais passer mon temps à vous dire, répéter, rabâcher, seriner que c'est qqch à éviter au maximum Clin d'oeil

Prenez soin de vous Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 24 Septembre 2013 à 11:27:03 »

bonjour les filles
super affaires les cocoon@baby!!! tu verras c'est top

pour le STT, je vois aussi le coté optimiste et l'importance/la chance d'avoir un suivi comme l'on peut bénéficier en france  Clin d'oeil

sinon un bon plan pour vous futures mamans, dans les magasins AuBert

EN MAGASIN

Coffret Petit Bonheur gratuit pour les femmes enceintes en magasin @ Aubert
Coffret Petit Bonheur gratuit pour les femmes enceintes

Mon Coffret Petit Bonheur Aubert : des cadeaux Aubert gratuits !

Pour fêter l'arrivée d'un bébé, Aubert propose de façon quasi-permanente son bon plan gratuit baptisé Mon Coffret Petit Bonheur : toute la douceur et l'expertise Aubert réunies dans une boîte !

Ce cadeau vise à donner des conseils, astuces et coup de pouces aux jeunes parents. A ce titre, Mon Coffret Petit Bonheur Aubert contient de nombreux cadeaux de puériculture gratuits, avec notamment (pour la version 2013) :

Mon Coffret Petit Bonheur Aubert : un coffret de naissance gratuit avec plein de cadeaux pour fêter l'arrivée de bébé
1 guide Aubert.
1 échantillon de couche.
1 paire de chaussette P'tit Bisou.
1 bouteille d'eau Minérale Mont Roucous.
1 livret de conseils sur les produits et services.
Des échantillons gratuits de produits de toilette.
Aubert précise néanmoins que son contenu est susceptible d'évoluer sans préavis et qu'il est proposé dans la limite des stocks disponibles. Heureusement, ces stocks sont régulièrement renouvelés pour faire face à la demande des mamans en période de grossesse !

Comment obtenir son Coffret Petit Bonheur chez Aubert ?

Pour en bénéficier, il suffit de se rapprocher d'un magasin Aubert proche de chez soi. Le coffret est offert, gratuit et sans obligation d'achat. vous devrez néanmoins présenter un certificat de grossesse

si ca vous intéresse Huh? Clin d'oeil, j'aime les choses gratuites!!  Clin d'oeil
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 24 Septembre 2013 à 11:33:55 »

Yehhhhhhhhh merci pour ce bon plan!!! ;-)

Pour les coccoonababy, yep, on est super content aussi!

Pour le stt, j'essaie de rationaliser, de voir les 75%... mais je suis hantée par le fait d'en perdre un... peut être un lien avec ma première FC... enfin, j'essais d'être optimiste, et je profite à fond de la grossesse!

Gros bisous à toutes les autres avrillettes!
Journalisée

---
---
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 24 Septembre 2013 à 22:25:08 »

Fleurdemai: plusieurs fofoteuses pourraient te confirmer avoir accueilli 2 zamours en pleine forme après une FC, comme si la nature avait voulu "réparer" Clin d'oeil
je sais très bien que ce n'est pas toujours facile de voir le verre à moitié plein, mais essaye de penser positif, ça aide pour le moral, et ça, c'est bien de faire en sorte de l'avoir au top Bisou

Munu, Rako, MalauBiz, Zoozy: j'espère que tout se passe bien pour vous Bisou
vous avez peut être passé des échos récemment, venez nous raconter tout ça Clin d'oeil

Del: toujours un bon plan à partager Clin d'oeil Bisou
par contre, pour info, dans mon magasin @ubert, le p'tit coffret, il était régulièrement en rupture de stock ils ont réussi à en recevoir 2/3 pour des personnes qui s'étaient inscrites auprès d'eux (dont moi ) quand j'attendais mon petit bonhomme, puis ils avaient mis un mot pour confirmer la rupture de stock
j'y ai pas eu de chaussettes, moâ

il y a un an à cette époque, on commençait à partager l'info du futur agrandissement de la famille... ça n'a pas toujours été bien pris Roulement des yeux on s'en moque: on est heureux tous les 6, je vous souhaite le même bonheur à la fin de la belle histoire qu'est la grossesse Bisou Bisou

au fait, j'espère que vous n'oubliez pas de bien vous REPOSER et que vous arrivez à rester ZEN Clin d'oeil Bisou
« Dernière édition: 24 Septembre 2013 à 22:26:58 par Laety en bleu layette » Journalisée

Multi marraine 🙃

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 25 Septembre 2013 à 00:04:28 »

Coucou!

J'ai passé la vrai premier écho aujourd'hui  Sourire
Donc déjà diagnostique de grossesse monochoriale biamniotique confirmée. Effectivement avec un appareil un peu plus high techn voyait bien mieux la membrane.
Sinon les bébés vont biens! Bb1 et bb2 font exactement la même taille, 7cm de la tête au fesse Clin d'oeil
Pour les clartés nucales, elles sont différentes d'un bb à l'autre 2,9 pour bb1 et 1,7 pour bb2, du coup pour le calcul de risque il se base sur bb1, 1/294. En plus ce coquin de bb1 était couché sur le côté donc impossible de voir son os du nez! J'avoue que je suis un peu stressé même si les chiffres sont bien corrects quand même. Je flippe un peu dans mon coin car si j'en parle à mon homme il va flipper 1000 fois plus que moi. Mais bon je stress pas trop non plus, j'ai confiance.

Je devrais avoir mon billet d'avion demain pour rentrer en France donc dès que je sais la date, je poserai mes rdv de suivi.

Bonne soirée! Enfin bonne nuit pour vous plutôt!
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: