29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 19:43:30
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 146419 fois)
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 11 Septembre 2013 à 15:08:55 »

Sinon, mumu, juste pourquand tu seras remis de tes émotions ( Bisou); les cocon de doomoo sont pas plutot des transat que des lits? par contre ils sont super jolis et on l'air troooooop confortables! j'en veux un pour moiiiiii! lol 
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 11 Septembre 2013 à 15:14:54 »

waouh mumu quelle surprise !!! une nouvelle fois félicitations!!! quand tu seras "un peu" remise de tes émotions vient nous raconter l'écho, comment s'est fait l'annonce des 3 petits coeurs, as tu bien vu chacun... je suis curieuse  Tire la langue
repose toi bien!!!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #182 le: 11 Septembre 2013 à 15:25:17 »

Leeloo: merci pour toutes ces infos Bisou

Munu: no stress!!! oui, je sais c'est facile à dire Roulement des yeux
tu es à combien de SA déjà ? ???et ces 3 petites cœurs, ils ont combien de poches et de placentas pour leur permettre de bien grandir? Huh?
tu pourras trouver plus d'infos sur la partie "triplés et plus" du fofo Clin d'oeil
par contre, c'est sur que ça va limiter ton choix pour la poussette

Je repasse plus tard, plus longuement, faut que je range mon ami le tire lait Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 11 Septembre 2013 à 16:26:04 »

Leeloo tu es de quel patelin ? Moi de landerneau ! Au bout du Monde bien entendu....
Gouesnac'h, entre Bénodet et Quimper.

Félicitations pour les 3 bouchons.
Il te reste encore plusieurs mois pour préparer au mieux leurs venus et notamment en ce qui concerne leur garde quand tu  reprendras le travail (ou pas?), mais aussi l'aide (des proches et des associations) dont tu auras besoin avant leur naissance (pour l'entretien de ton chez toi, te faire les courses, tout ça) et après (te soulager, t'apporter du réconfort, de l'aide, te changer les idées).
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 11 Septembre 2013 à 16:30:43 »

Pour la poussette je pensais aussi dans le style de la powertwin l'un devant l'autre, car j'ai peur avec l'un à coté de l'autre, comment as tu fait pour passer les portes de magasin ou les caisses de supermarché avec??je sais question bete mais pratique...
Bon même si ça ne te concernera surement pas, pour celles qui se posent la même question, sachez... que je me l'étais également posée et c'est même la raison pour laquelle nous avions pas de suite opté pour la canne côte à côte.

Alors qu'en réalité, nous n'avons aucun soucis d'accessibilité! On passe partout.
Les seuls rares endroits où ça a pu coinçer, j'ai utiliser la technique du repliage de poussette, enfants de dans.
Bien sur, on ne la repli pas, en fait, on dévérouille le systeme de pliage, ça donne une petite souplesse de 5/6 cm... ceux qui manquent!
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 11 Septembre 2013 à 18:29:37 »

Merci leeloo mais moi je nai pas denfant dc je suppose ke je vai touche les 2×170e pr chaque enfant +les 388? Roolala 3 felicitation mais je crois que je serais aussi en mode panique!!!
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 11 Septembre 2013 à 19:36:40 »

Alors je reviens vers vous....
Echo avec charmant gyneco, premier bébé tous va bien taille qui concorde, coeur qui bat bien, ok
deuxieme bébé idem, et là apres il me regarde puis recontrole echo mais ne dit plus rien...et là je lui demande ya un souci?
euh yen a un 3eme.....euh comment?Huh??vous etes sure????oui regardez taille, et coeur nickel.....bon ok ok k
et là on recommence echo en les appelant A,B, et C c t ces premiers au gyneco et là je l'ai regardé ben vous savez quoi pour moi aussi c une premiere  Roulement des yeux
Bref je panique moins maintenant, je suis qu'au debut on ne sai tpas ce qui peut se passer, la nature est tellement farceuse...
Donc là j'en suis à 8SA et en arret depuis la 5emeSA  et depuis aujourd'hui jusqu'à accouchement....decollement toujours present. La seule chose rassurante, les 3 sont dans des poches differentes, un tracas en moins....
MErci je vais aller voir du coté du forum pour les triplés, mais est ce que vous m'acceptez encore parmi vous?Huh?  Roulement des yeux
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #187 le: 11 Septembre 2013 à 20:10:26 »

Bien sûr que oui Bisou Bisou
Au fait, 3 poches, mais combien de placentas? Huh? Le savoir correctement sera important pour la suite...
Et donc, au risque de me répéter , ton programme, c'est REPOS, REPOS, REPOS et ZEN Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 11 Septembre 2013 à 21:38:37 »

Petit passage rapide... je vous a lu rapidement aujourdhui et j'adresse mes triples félicitations a Munu !!! J'imagine ta surprise.... Continue a bien te reposer surtout, j'espère que ton décollement va vite se résorber..

Bises a vous toutes les futures mamans.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 12 Septembre 2013 à 09:22:13 »

alors mumu, as tu bien dormi!??  Huh?
Journalisée

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 12 Septembre 2013 à 09:38:47 »

Passage express:

Mumu, comment va aujourd'hui?

ici, ça y est! nous sommes à H-1 avant l'écho des 12SA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec mon mari, on en peut plus d'attendre!

Je me sens ridicule mais ce matin, en étant encore allongée j'aieu  l'impression de sentir le bébé de gauche bouger, ça faisait une impression inconnue dans mon ventre; je sais qu'à 2.5 mois c'est très peu probable, mais depuis je me dis, "mais celui de droite, je l'ai pas sentie, ... il va nous annoncer une mauvaise nouvelle...."

Arg...

Allez je file; vais tenter de bosser un peu; belle matinée à chacune!
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 12 Septembre 2013 à 10:01:09 »

comme je te comprend fleur de mai, c'est une étape importante cette 1ere écho,
personnellement j'ai sentie mes filles bouger très tot, vers 10-11 sa, à l'écho elle m'a dit que ca ne l'étonnait pas comme elles bougeaient a fond!!! donc peut etre que c'est bien tes bébés que tu as ressenti...
après c'est assez difficile d'identifier quel bébé bouge pendant la grossesse,
Journalisée

Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 12 Septembre 2013 à 10:11:05 »

Merci leeloo mais moi je nai pas denfant dc je suppose ke je vai touche les 2×170e pr chaque enfant +les 388? Roolala 3 felicitation mais je crois que je serais aussi en mode panique!!!

Tes jujus sont tes premiers enfants.
Si vos revenus ne dépassent pas les seuils CAF, tu percevras :
- au 7ème mois environ, en 1 seule fois : une prime de naissance d'un montant de 923,08€ par enfant, soit 1 846,16€.

- à partir de leur naissance jusqu'à leur 20 ans, une allocation familiale d'un montant de 128,57€ par mois,
- à partir de leur naissance et jusqu'au mois précédent leur 3 ans : une allocation de base d'un montant de 184,62€ par enfant et par mois, soit 369,24€ par mois
- à partir du mois suivant la date de prise du CP par ton conjoint, le complément de libre choix d'activité d'un montant de 388,19€ par mois.

Ce qui fait un total mensuel de 497,81€ à partir de leur naissance, puis, dès lors que ton mari sera en CP le total s'élèvera à 886€.
A noter que vous aurez peut-être droit aux APL entre le fait d'avoir vos 2 enfants + ton mari en CP (en effet, quand un des deux parents est en CP, la CAF ne prend plus en compte ses revenus de l'année précédente pour le calcul des droits).

A noter également, que ce soit vous les mamans, ou vos conjoints qui preniez le CP (cessation totale d'activité), faites le démarrer en fin de mois. La CAF n'indemnise pas le mois marquant le début du CP¨. Mon mari a donc commencé son CP le 28/04 et non le 01/05 (sinon, tout le mois de mai était perdu, c'est les règles à la con de la CAF).
Mon mari était au chômage quand nos filles sont nées. Il a pris son congé paternité de 15 jours (les 3 jours classiques + les 11 du congé paternité en cas de naissances multiples) du 12 au 27 avril et le 28 avril son CP a débuté. Ainsi, en avril, il a perçu 11 jours d'indemnités chômage puis 15 jours d'indemnités pour congé paternité (indemnisé par la sécurité sociale) et il a eu 3 jours sans indemnités (puisque la CAF n'indemnise pas le mois du début de CP). Donc nous n'avons perdu que 3 petits jours financièrement.
Si c'est votre conjoint qui prend le CP, sachez que :
1/ il peut tout à fait le débuter PENDANT votre congé maternité
2/ il ne pourra le prendre qu'après avoir pris son congé paternité
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 12 Septembre 2013 à 10:16:50 »

Ainsi pour vous donner une idée, chaque mois, notre foyer perçoit :
- l'allocation familiale pour 3 enfants
- l'allocation de base X 2
- le complément de libre choix d'activité
- l'APL

Total : 1 161€

Nos filles étant nées le 22 mars 2011, nous percevrons le 05 mars 2014 pour la dernière fois (la CAF indemnise jusqu'au dernier mois précédent le mois de naissance. Mes filles sont nées en mars, la CAF m'indemnisera le mois de février > virement le 5 mars) :
- l'allocation de base
- le complément de libre choix d'activité (car même si mon mari a pris son CP le 28 avril, il est bien spécifié sur le site de la CAF que le complément est versé jusqu'au mois précédent les 3 ans de l'enfant (ou des enfants) et non pendant 3 ans à partir de la date du CP¨).
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 12 Septembre 2013 à 10:20:13 »

Fleur de mai, au même stade que toi, j'ai aussi senti mes jujus. J'en avais parlé au gygy et à l'échographe qui m'avaient tout 2 confirmé que c'était possible mais qu'en réalité  ça n'était pas un juju que je sentais ni son coup de pied (ou tête ou autre) mais que c'était l'ensemble. La poche en somme.
Donc tu as parfaitement senti la poche de l'un deux (car il a bien bougé dedans) voir les deux poches mais que tu n'as pu distinguer.

Bonne écho  Sourire
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: