salut les filles,
quel moment extraordinaire la 1ere écho...!!!
fleur de mai, ici cocoon@baby pour chacune de mes puces et j'en suis fan, les bébés y sont bien cocoonés justement et c'est très pratique a transporter, les 1er mois je l'emmenai chez mes parents ou BP pour que les filles y dorment (nous n'avons jamais eu de nacelle)
et coté poussette, comme je n'arrivais pas a trancher entre cote a cote et devant derriere... on a les 2!
j'ai d'abord eu la powertw!n de J@né mais un vieux modèle ou les bébés sont l'un derriere l'autre et l'on ne peut pas changer, très maniable et facile a plier/déplier mais ne passait pas dans le coffre de notre l@gan sans enlever les roues
et j'ai donc en plus une m@aclaren très maniable aussi mais je la conseille plutot a partir de 6 mois meme si on peut allonger les bébés je pense qu'ils ne sont pas super à l'aise tout petit,
c'est une poussette type poussette canne, elle passe les portes largeur pour fauteuil donc ca va encore je trouve,
mais effectivement, au prix des poussettes doubles et du reste d'ailleurs, j'ai beaucoup pris sur le Bonco!n perso, je guettais pendant des semaines et sautais sur la bonne occaz!!
sinon ton mari est un rigolo
bonne journée les avrilettes 2014!!!
Question poussette, nous en avons eu ... 3.
Et on a changé aussi de voitures ... 3 fois!
Je m'explique avant de vous faire faire une syncop!
Avant d'apprendre que nous attendions des jujus, nous roulions en Op€l Astr@ coupé sport.
La belle poussette Lool@ de notre fils (la 1ère génération *souvenir ému*
) attendait au complet dans le grenier de ma grand-mère.
Et puis... L'ANNONCE début septembre.
Mi-septembre, mise en vente de la voiture.
Parallèlement, mise en vente de la poussette.
Recherche de nouvelle voiture et poussette. Nous souhaitions des nacelles. Notre 1er avait dormi dans la sienne jusqu'à ses 3 mois, dans notre chambre.
Du coup, nous n'avions plus beaucoup de choix avec une telle exigence.
Nous avons donc opté pour la Power Twin de J@né avec les coques M@trix (qui se transforme en nacelle en 1 clic).
Recherche sur des sites d'occasion (tout comme la voiture!).
Octobre, nous vendons l'Op€l, nous partons acheter un Sc€nic 2. Cette voiture nous parait immense (c'est sur, ça change du coupé sport; et nous n'étions alors que 3 dedans!).
Très vite je lis sur le fofo que le Sc€nic 2, c'est tout de même limite quand on a 3 enfants dont des jujus, que le Grand Sc€nic, c'est déjà mieux. Glurps...
Ca se confirme quand nous récupérons chez un particulier la poussette (pour 390€ toute équipée et surtout comme neuve!) et que l'on constate que le chassis prend une bonne partie du coffre (mais à côté de la Duette de Chicco, c'était peanuts!!).
Les 6 premiers mois se passent.
Les filles commencent à être à l'étroit dans les coques.
Pour les balades, on teste la version avec les hamacs... On apprécie pas trop l'assise et on se rend très vite compte que :
1/ l'est pas pratique pour le pliage/repliage
2/ encombrante. Alors les premiers mois de nouveaux nés, ça va. C'est même pas plus mal, les gens nous laissent toute la place mais de là à se la farcir 3 ans...
3/ L'enfant placé à l'arrière aura rapidement peu d'espace, notamment si l'on souhaite incliner le dossier de celui de devant qui se serait endormi.
On cherche sur le net. Comme c'est mon mari qui est en congé parental, il a ses préférences. il aimerait bien qu'on puisse mettre les hamacs dans ttes les positions souhaitées : face/face, face route, face pousseur.
Nous trouvons notre bonheur avec la Lo*ping.
Nous revendons la Jané (400€! on a même fait une plus-value de 10€
), nous l'achetons pour leurs 6 mois et demi.
Du coup, n'ayant plus de coques et pas encore en capacité de les mettre face à la route dans leurs siège auto BB Conf*rt (on avait bien essayé de mettre ces sièges dos à la route, sauf que les put*in de sièges arrières du Sc€nic 2 étaient trop inclinés et rendaient la chose bancale!), nous nous sommes faits prêter 2 coques.
Mais rapidement, quelque chose cloche avec la poussette, nous n'avions pas fait attention que la poussette ne pouvait pas se replier avec les hamacs. Pour le transport, fallait donc les enlever et les poser sur le châssis. Je vous laisse imaginer la place qui restait alors dans le coffre du Sc€nic : de quoi mettre un sac à langer et 2/3 trucs en tassant.
Bref, en février 2012 (pour leur 1 an quasiment), nous partons en vacances sur Perpignan. La poussette est vraiment un pb.
Je me renseigne beaucoup sur la Mac L@ren, on hésite. Et puis on se lance, d'occasion à 100€. Une affaire! Un couple dans la commune voisine. Elle a fait leurs jujus pendant 3 ans. Elle a vécu certes mais est en bon état général et surtout, elle est pas chère!
Nous revendons la Lo*ping 90€ de moins qu'à l'achat (on l'avait acheté neuve), on s'en sort bien.
On fait nos vacances. La route du retour est une révélation. Malgré la nouvelle poussette à l'encombrement bien plus raisonnable, plus pratique, etc. Le voyage est un périple (lits parapluie, etc) avec coffre de toit blindé et voiture qui peine à atteindre les 70km/h en côte sur l'autoroute dans le Massif Central.
Décision est prise en mars, on change de voiture.
Nous opterons pour le 807. Que c'est grand!
Nous avons remis 1 fois le coffre de toit : quand nous sommes rentrés cet été de région parisienne. Faut dire qu'on repartait avec dans le coffre un meuble de salle de bain, un four et un vélo elliptique! Fallait bien mettre quelque part les valises!
Les portes coulissantes un bonheur.
On a pris un moteur en conséquence, faut tout de même le tracter le dindon!
Et depuis, nous n'avons ni changé de voiture ni de poussette
Que d'ailleurs nous allons revendre, ne nous en servant plus.
Je ne sais pas si j'ai pu vous aider si vous aviez des préoccupations au sujet poussette/voiture mais en tout cas vous avez compris que lorsque l'on a des jujus, on tâtonne, on se fait sa propre expérience mais tout est jouable et on retombe quasi tout le temps sur ses pattes.