Zoozy c'est fou on est presque voisines! J'habite a Limours
Si je peux me permettre de te conseiller pour ton lieu d'accouchement, alors je te dirais l'hôpital Beclere a Clamart ! J'ai été suivi la-bas pour ma grossesse gemellaire, et sans regret ! Ma grossesse a été difficile et incertaine et j'ai toujours eu des professionnels qui maitrisaient tres bien leur sujet!
Le suivi de grossesse est top, le suivi des bébés Apres l'accouchement est top, c'est par contre différent pour le suivi de la maman Apres l'accouchement...
En tout cas moi j'ai été rassurée d'être suivi la-bas!
Par contre il faut s.inscrire tres tôt.. Le mieux est que ce soit ton gyneco qui prenne rdv la bas, tu es suivi chez qui?
Hello,
Ah oui en effet on est pas loin
C'est marrant je n'avais pas du tout pensé à Clamart... ça me parait loin.. je me dis qu'avec les bouchons ... En fait à la base je voulais Versailles car c'est privé, mais je crois que c'est un niveau I et en fait pour mon 1er rdv de gygy j'ai choisi P****on à Orsay car je savais qu'il avait un echographe.. et je ne le connaissais pas. Finalement il m'a beaucoup plu
en revanche il travaille avec l'hopital d'Orsay et ça, c'est moins cool.. J'ai assisté à l'accouchement d'une de mes amies là bas et je suis pas emballée... donc je ne sais pas trop.. Sinon y a Antony je crois.. ou Massy.. j'en sais rien.
Félicitation et bienvenue a nos 2 nouvelles avrillettes
Fleurdemai j'ai été arreté a partir 1 mois et demi car j'avais un super gros mal des transports et enormément de nausées et vomissement. Puis aprés j'ai négocié a travailler de chez moi avec mon employeur et finalement j'ai été arretée définitivement a 4 mois et demi.
Mes premiers arrets de travail ont été fait par mon généraliste. Tu es pas obligé de demander a ton gynéco . D'ailleur je trouvais ca plus simple comme ca car mon employeur ne s'est pas douté de suite de ma grossesse et je ne voulais pas l'annoncer trop tot.
Concernant les vetements de grossesse, a la fin je contractais pas mal que je ne supportais pas d'avoir un pantalon qui me serrait le ventre ... Je restais en chemise de nuit ou en robe. Pour le poid le jours de l'accouchement j'étais a mon poids de départ ( j'ai pas mal perdu au premier trimestre...)
Les vergitures ne sont pas obligatoire !! J'en ai pas eu une seule
. Je n'ai jamais mis de creme ou autre car d'apres une amie SF soit on a une peau a vergiture soit on en a pas et peu importe la creme que l'on mets si cela doit craquer cela craquera ... et puis moi j'aimepas le contact de la creme ou des huiles sur la peau
Zoozy, ne te stresse pas des maintenant sur la relation qu'auront tes loulous entre eux. Je ne pense pas que votre rivalité/conivense pour les bétises soit liée à votre relation géméllaire mais plus à la facon dont vous avez été éduqué. Ici, j'ai pris le parti que les jumeaux (garcon/fille) etaient 2 êtres completements indépendants . Depuis le debut ce que je fais pour l'un je ne le fais pas systématiquement pour l'autre je fais en fonction de qui a besoin et quand. Du coup maintenant mon fils fait les bétises avec ma grande et ma fille joue dans les moments calmes avec la grande. Par contre, on constate que quand on les sépare un peu ils sont contents de se retrouver. Tout comme ma grande est contente de retrouver son frére et sa soeur.( bon j'ai pas encore beaucoup de recul ils n'ont que 17 mois ...)
Et si tu veux qu'ils aient chacuns un peu d'individualité tu pourras toujours faire une petite fete pour chacune de leur fete ( je veux parler de leur fete de prenom) en invitant uniquement les copains de celui dont c'est la fete car dans tes propos j'ai l'impression que tu souffres d'avoir été traité comme un duo et non comme une personne seule .
Bon courage, ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter même si tu as des pensées pas toujours agréables ne garde rien pour toi hésite pas a te décharger un peu sur nous pour avoir une grossesse le plus zen possible.
Hello, (faudra me montrer comment citer qu'une seule phrase...
)
Je suis d'accord avec toi sur le fait garçon/fille sont 2 êtres différents et je t'assure que nous avons été éduqué dans ce sens! Jamais les mêmes tenus.. chacun son lit etc...
Donc je te dirai que tu te trompes quand tu dis que c'est la façon dont on a été éduqué.
En fait tu auras beau faire en sortes de les distinguer.. Tes jumeaux resteront des jumeaux aux yeux des gens. Ce sont les autres qui m'ont fait prendre conscience qu'on était jumeaux mais certainement pas ma mère. Mais c'est la vie! Après enfant, c'est vrai que ça nous arrivez de nous rejoindre la nuit pour dormir mais c'était quelque chose de rassurant que mes parents ne contrôlaient pas.
Après je te donne mon avis.. après tout je peux quand même justifier de 27 ans d'experience
Mais je vois que tu as déjà pris parti de les considérer comme des frères et soeurs normaux et je t'encourage dans ce sens.
Bon je file parce que je dois aller faire les magasins pour la rentrée de ma grande
Bonne journée les filles
[edit de modération: masquage de nom de professionnel de santé]