25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:43:28
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 145717 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #75 le: 04 Septembre 2013 à 12:58:50 »

Viens te plaindre aussi souvent que le besoin s'en fait sentir, pas de souci Bisou on est là pour ça aussi Clin d'oeil

Je pense que oui, c'est possible qu'il y ait un lien entre fatigue et nausée, mais je ne l'affirmerais pourtant pas à 100% je n'ai connu que les nausées matinales...

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 04 Septembre 2013 à 13:00:37 »

Je vais essayer de commencer la récap dimanche, si vous voulez que je mette votre prénom, votre âge ou votre région, dites le moi Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 04 Septembre 2013 à 13:39:22 »

Je vais essayer de commencer la récap dimanche, si vous voulez que je mette votre prénom, votre âge ou votre région, dites le moi Clin d'oeil

Yes, super; (mais je crois qu'on est que 2, nan?)

Ici: Fleurdemai, 30 ans, Maine & Loire Souriant

Merci pour l'autorisation de plaintes  Tire la langue
Je vais passer à la pharmacie ce soir, voir ce qu'ils peuvent pour moi; je pensai attendre le rdv avec la gynéco, mais je tiens plus  Roulement des yeux

La rentrée s'est bien passée pour tes petits?
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Zoozy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 04 Septembre 2013 à 13:54:26 »

Hello Les filles!

Et bien Fleurdemai, c'est pas la grande forme.. Triste
Moi non je ne suis pas malade au point de vomir mais j'ai parfois la nausée.. perso, je mange un ptit truc et hop ca passe. Mais bon essaye la pharmacie, ils te donneront bien quelque chose pour te soulager... enfin j'espère!! Clin d'oeil

Le seul désagrément que je subi en ce moment c'est le ventre qui tire.. je marche beaucoup, et j'avoue que je ne me ménage absolument pas et forcément après je douille un peu..

Sinon Laety, tu peux m'ajouter dans ta récap : 27 ans, IDF

Bisou
Journalisée
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 04 Septembre 2013 à 14:46:23 »

Les avrillettes 2013, est ce que vous savez à partir de quel terme, les bébés peuvent naître sans danger pour leurs vies et pour leurs santé physique et psy ?

J'ai lu sur le fofo, quelques parcours de filles qui ont eu une grossesse mono bi, et qui ont eu un STT qui a mal fini pour un des bébés....

A la dernière écho, l'échographe avait presque réussi à me rassurer en me disant que ça s'opérait, tout ça, mais je vois bien que même avec une opération, ça n'est pas forcément gagné...

ça me stress; ce n'est pas facile de se dire que durant toute la grossesse, d'un jour à l'autre tout peut arriver  Triste
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #80 le: 04 Septembre 2013 à 18:15:28 »

Coucou, je suis une marsienne 2013, ça marche aussi Huh?

Citation
Les avrillettes 2013, est ce que vous savez à partir de quel terme, les bébés peuvent naître sans danger pour leurs vies et pour leurs santé physique et psy ?

C est assez difficile de répondre a cette question, ça dépend de beaucoup de paramètres ...
- A 22SA le bébé est considéré comme viable,
- En dessous de 27 SA, c est considéré comme grande prématurité : le bébé sera en couveuse, aura sûrement besoin d aide pour respirer, et il a de gros risques de complications : infections, hémorragies, problèmes respiratoires, problèmes digestifs ... Mais le bébé est "viable", et peut n avoir quasi aucune séquelles  Sourire
- plus tu avances, moins le risque de complications est élevé  Sourire
- a 37 SA, on sort de la prématurité  Souriant
- a partir de 2kg, les bébés peuvent sortir de la mat si tout est en ordre

Mais même a 37SA (et même a terme), il n est pas exclu que les bébés aient besoin d un peu d aide pour respirer ... D un coup de pouce pour bien s alimenter ... Bref, d un peu plus de temps avant de rentrer a la maison  Clin d'oeil Mais bon, des complications peuvent meme apparaitre pour un singleton a terme de 4kg 

Faites au mieux pour aller le plus loin possible, serrez les cuisses  , reposez vous encore, encore et encore ...  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 04 Septembre 2013 à 22:02:47 »

Zoozy on a dit REPOS!!! il faut vraiment que tu fasses attention à toi, c'est très important Bisou

Fleurdemai: il n'y a pas que le terme qui compte, comme l'a dit Kihya.
On parle de très grande prématurité avant 28 SA, de grande prématurité jusqu'à 32 SA + 6 jours, et prématurité moyenne de 33 à 36 SA + 6 jours. Passé le cap des 37 SA, un nouveau né n'est plus considéré comme un préma.

Le STT n'est pas un passage obligé, c'est une complication possible sur les grossesses mono-bi, d'où la surveillance plus poussée Clin d'oeil
Il est important que le diagnostic de chorionicité soit posé lors de l'écho des 12 SA,.

Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 04 Septembre 2013 à 23:30:17 »

Au fait, si le terme d'une grossesse est habituellement à 41 SA pour un singleton, pour des multiples, il est plus court. Mais la nature fait bien les choses, les multiples "maturent" plus vite sur certaines fonctions...

Bonne nuit Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 05 Septembre 2013 à 10:15:21 »

Merci pour toutes vos infos sur la prématurité, et les différents "seuils". Je sais que ça peut aussi très bien se passer, mais je flippe quand même pas mal;
Je vais essayer de me raisonner.

Sinon, je me demandais si au début de vos grossesses vous aviez eu l'impression d'avoir tjs soif??? j'ai l'impression de boire beaucoup plus que d'habitude et pour autant d'être tjs limite en hydratation (urine en très faible quantité) ...
Journalisée

---
---
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 05 Septembre 2013 à 10:56:29 »

Oui j'avais très soif moi !

Pour les stades de prématurité, il faut simplement te dire que : "une semaine de passée est une semaine de gagnée" ! Sourire
Pour ma part, mes jumeaux sont nés à 36SA.
Thomas, le plus petit, avait le gabarit d'un bébé de 34SA et il n'a eu besoin ni d'aucune aide respiratoire ni de couveuse, je l'ai eu avec moi tout de suite.
Adam, le plus grand, avait le gabarit d'un bébé de 38SA et il est parti en réa pour une petite détresse respiratoire, mais rien de bien méchant.
Donc tu vois il n'y a pas de règles! La seule chose de certaine c'est que les jumeaux se préparent à sortir plus tot, la nature est le plus souvent bien faite Sourire
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #85 le: 05 Septembre 2013 à 12:49:34 »

Fleurdemai, oui c est important de bien boire  Sourire Par contre ça peut aussi être un signe de diabète gestationnel  Signale le au cas ou a ton prochain RDV  Clin d'oeil

Et pour en revenir a la prématurité, on est très suivies aussi, et je trouve que les gynécologue prescrivent facilement des corticoïdes pour aider a la maturation des poumons  Clin d'oeil

Mais le but reste quand même d aller le plus loin possible ! Si vous accouchez tôt parceque vous avez continué a briquer votre maison, a faire les courses, toussa, ... Vous aurez beaucoup de culpabilité 
Préservez vous des maintenant, même si "ça va", parceque quand le col commence a s ouvrir, que certaines sont hospitalisées, qu il faut rester alitée toute la journée, que vous vous réveillez le matin en espérant ne pas avoir accouché le soir, en espérant avoir gagné encore un jour, ce n est vraiment pas une période cool 

Bisou Qui veut aller loin ménage sa monture !  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 05 Septembre 2013 à 12:51:50 »

Bisou Qui veut aller loin ménage sa monture !  Bisou

J'adore! merci pour ce rappel!
Journalisée

---
---
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 05 Septembre 2013 à 14:32:46 »

Argggg, je venais de faire une grande réponse et ça a planté

Je reviens...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 05 Septembre 2013 à 14:35:37 »

Fleurdemai, oui c est important de bien boire  Sourire Par contre ça peut aussi être un signe de diabète gestationnel  Signale le au cas ou a ton prochain RDV  Clin d'oeil

On peut avoir du diabète gestationnel si tôt dans la grossesse? Flûte... c'est vrai que j'ai un terrain à risque...
Journalisée

---
---
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 05 Septembre 2013 à 15:26:15 »

Avant de penser à un signe de diabète gestationnel, il est important de rappeler que boire est important +++ déjà en temps normal, et qu'il faut boire avant d'avoir soif Clin d'oeil. Mais là, avec tes locataires dans le bidon, tes reins sont plus sollicités, donc pour bien bosser, ils ont besoin que tu boives plus (et sans alco°l Clin d'oeil).
Je ne suis pas sûre que le diabète gestationnel puisse se déclencher aussi tôt, mais oui, tu peux en toucher un mot à ton gynéco (juste de ta sensation de soif ++) Clin d'oeil.

La prescription des corticoïdes ne se fait qu'en cas de MAP (menace d'accouchement prématuré). Elle ne se fait pas à n'importe quel stade de la grossesse non plus.
Ce n'est pas quelque chose d'anodin, je veux dire que ce n'est pas une prescription "de confort" ou qu'on va faire "par prévention, juste au cas où"...
Et même en cas d'antécédents de MAP, ce ne sera pas une étape obligatoire de la grossesse gémellaire...

MAP un jour ne veut pas dire MAP toujours Clin d'oeil
J'en veux pour preuve ma propre expérience: pour C, j'ai été hospitalisée 48h dès le premier jour du 7e mois, mais heureusement les contractions n'agissaient pas sur le col... Je suis rentrée à la maison avec un traitement pour calmer et limiter les contractions (sevrage progressif dès le cap des 37 SA, elle est née à 38 SA + 6 jours).
Pour Ab et S, je n'ai pas eu l'impression d'avoir des contractions avant le jour J (en fait, j'en avais, mais non douloureuses et inefficaces sur le col), et elles sont nées suite à un "travail dirigé" à 37 SA + 6 jours (le gynéco a voulu que du gel soit posé comme pour un déclenchement, car il voulait que "ça se fasse" ce jour là et pas plus tard Clin d'oeil)

La meilleure mesure préventive, c'est encore et toujours le REPOS et la ZEN attitude Clin d'oeil
A moins d'avoir des antécédents dans ce sens, ce n'est pas la peine de stresser... Et en cas d'antécédents, NO STRESS également: il y aura un suivi spécifique pour surveiller les signes avant coureurs Clin d'oeil

Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: