25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 19:01:52
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 145641 fois)
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 29 Août 2013 à 10:22:19 »

ça y est!!!!!!!!!!!!! j'ai enfin mes rdv de suivi gynéco!!! cool, je commençais à stresser! donc le 1er sera le 16 septembre! cool cool cool!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 29 Août 2013 à 10:31:46 »

cool ! tu auras ton écho des 12SA ?
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #32 le: 29 Août 2013 à 11:00:50 »

Félicitation et bienvenue a nos 2 nouvelles avrillettes  Souriant Souriant Souriant

Fleurdemai j'ai été arreté a partir 1 mois et demi car j'avais un super gros mal des transports et enormément de nausées et vomissement. Puis aprés j'ai négocié a travailler de chez moi avec mon employeur et finalement j'ai été arretée définitivement a 4 mois et demi.
Mes premiers arrets de travail ont été fait par mon généraliste. Tu es pas obligé de demander a ton gynéco . D'ailleur je trouvais ca plus simple comme ca car mon employeur ne s'est pas douté de suite de ma grossesse et je ne voulais pas l'annoncer trop tot.

Concernant les vetements de grossesse, a la fin je contractais pas mal que je ne supportais pas d'avoir un pantalon qui me serrait le ventre ... Je restais en chemise de nuit ou en robe. Pour le poid le jours de l'accouchement j'étais a mon poids de départ ( j'ai pas mal perdu au premier trimestre...)

Les vergitures ne sont pas obligatoire !! J'en ai pas eu une seule  Tire la langue . Je n'ai jamais mis de creme ou autre car d'apres une amie SF soit on a une peau a vergiture soit on en a pas et peu importe la creme que l'on mets si cela doit craquer cela craquera ... et puis moi j'aimepas le contact de la creme ou des huiles sur la peau  Clin d'oeil

Zoozy, ne te stresse pas des maintenant sur la relation qu'auront tes loulous entre eux. Je ne pense pas que votre rivalité/conivense pour les bétises soit liée à votre relation géméllaire mais plus à la facon dont vous avez été éduqué. Ici, j'ai pris le parti que les jumeaux (garcon/fille) etaient 2 êtres completements indépendants . Depuis le debut ce que je fais pour l'un je ne le fais pas systématiquement pour l'autre je fais en fonction de qui a besoin et quand. Du coup maintenant mon fils fait les bétises avec ma grande et ma fille joue dans les moments calmes avec la grande. Par contre, on constate que quand on les sépare un peu ils sont contents de se retrouver. Tout comme ma grande est contente de retrouver son frére et sa soeur.( bon j'ai pas encore beaucoup de recul ils n'ont que 17 mois ...)
Et si tu veux qu'ils aient chacuns un peu d'individualité tu pourras toujours faire une petite fete pour chacune de leur fete ( je veux parler de leur fete de prenom) en invitant uniquement les copains de celui dont c'est la fete car dans tes propos j'ai l'impression que tu souffres d'avoir été traité comme un duo et non comme une personne seule .

Bon courage, ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter même si tu as des pensées pas toujours agréables ne garde rien pour toi hésite pas a te décharger un peu sur nous pour avoir une grossesse le plus zen possible.

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 29 Août 2013 à 11:03:51 »

oui suis trop contente, je vais pouvoir la harceler de touuuuutes mes questions! lol!
L'echo des 12 SA est un peu avant, le 12 sept (c'est un echographe indépendant qui me la fait)
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #34 le: 29 Août 2013 à 11:07:43 »

oui suis trop contente, je vais pouvoir la harceler de touuuuutes mes questions! lol!
L'echo des 12 SA est un peu avant, le 12 sept (c'est un echographe indépendant qui me la fait)

Hésite pas à toutes les noter ici j'en avais plein et une fois arrivé au RDV j'avais tout oublié et biensur rentrer chez moi je m'en rappellais ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Août 2013 à 11:15:27 »

Beaucoup d'émotions de voir ce fil ouvert, je vous souhaite à toutes une magnifique grossesse, prenez soin de vous et surtout écoutez votre corps,
Félicitations Zoozy et Fleur de mai,
pour l'arrêt de travail j'ai été arr^été à trois mois de grossesse
Journalisée
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29 Août 2013 à 11:17:49 »

Beaucoup d'émotions de voir ce fil ouvert, je vous souhaite à toutes une magnifique grossesse, prenez soin de vous et surtout écoutez votre corps,
Félicitations Zoozy et Fleur de mai,
pour l'arrêt de travail j'ai été arr^été à trois mois de grossesse
Je suis une avrillette 2013 n'hésitez pas à poser des questions il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre  Souriant
Journalisée
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29 Août 2013 à 11:34:30 »

je confirme ce que dit Angelica, vu comment on est pipelettes chez les avrilettes 2013 il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre 
Journalisée

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 29 Août 2013 à 11:51:12 »

Vous êtes toutes trop mimi!!! je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé ce forum!!!!!
MERCI
Journalisée

---
---
Zoozy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 29 Août 2013 à 13:53:29 »

Zoozy c'est fou on est presque voisines! J'habite a Limours Sourire
Si je peux me permettre de te conseiller pour ton lieu d'accouchement, alors je te dirais l'hôpital Beclere a Clamart ! J'ai été suivi la-bas pour ma grossesse gemellaire, et sans regret ! Ma grossesse a été difficile et incertaine et j'ai toujours eu des professionnels qui maitrisaient tres bien leur sujet!
Le suivi de grossesse est top, le suivi des bébés Apres l'accouchement est top, c'est par contre différent pour le suivi de la maman Apres l'accouchement...
En tout cas moi j'ai été rassurée d'être suivi la-bas!
Par contre il faut s.inscrire tres tôt.. Le mieux est que ce soit ton gyneco qui prenne rdv la bas, tu es suivi chez qui?

Hello,
Ah oui en effet on est pas loin Sourire
C'est marrant je n'avais pas du tout pensé à Clamart... ça me parait loin.. je me dis qu'avec les bouchons ... En fait  à la base je voulais Versailles car c'est privé, mais je crois que c'est un niveau I et en fait pour mon 1er rdv de gygy j'ai choisi P****on à Orsay car je savais qu'il avait un echographe.. et je ne le connaissais pas. Finalement il m'a beaucoup plu Sourire en revanche il travaille avec l'hopital d'Orsay et ça, c'est moins cool..  J'ai assisté à l'accouchement d'une de mes amies là bas et je suis pas emballée... donc je ne sais pas trop.. Sinon y a Antony je crois.. ou Massy.. j'en sais rien.
Félicitation et bienvenue a nos 2 nouvelles avrillettes  Souriant Souriant Souriant

Fleurdemai j'ai été arreté a partir 1 mois et demi car j'avais un super gros mal des transports et enormément de nausées et vomissement. Puis aprés j'ai négocié a travailler de chez moi avec mon employeur et finalement j'ai été arretée définitivement a 4 mois et demi.
Mes premiers arrets de travail ont été fait par mon généraliste. Tu es pas obligé de demander a ton gynéco . D'ailleur je trouvais ca plus simple comme ca car mon employeur ne s'est pas douté de suite de ma grossesse et je ne voulais pas l'annoncer trop tot.

Concernant les vetements de grossesse, a la fin je contractais pas mal que je ne supportais pas d'avoir un pantalon qui me serrait le ventre ... Je restais en chemise de nuit ou en robe. Pour le poid le jours de l'accouchement j'étais a mon poids de départ ( j'ai pas mal perdu au premier trimestre...)

Les vergitures ne sont pas obligatoire !! J'en ai pas eu une seule  Tire la langue . Je n'ai jamais mis de creme ou autre car d'apres une amie SF soit on a une peau a vergiture soit on en a pas et peu importe la creme que l'on mets si cela doit craquer cela craquera ... et puis moi j'aimepas le contact de la creme ou des huiles sur la peau  Clin d'oeil

Zoozy, ne te stresse pas des maintenant sur la relation qu'auront tes loulous entre eux. Je ne pense pas que votre rivalité/conivense pour les bétises soit liée à votre relation géméllaire mais plus à la facon dont vous avez été éduqué. Ici, j'ai pris le parti que les jumeaux (garcon/fille) etaient 2 êtres completements indépendants . Depuis le debut ce que je fais pour l'un je ne le fais pas systématiquement pour l'autre je fais en fonction de qui a besoin et quand. Du coup maintenant mon fils fait les bétises avec ma grande et ma fille joue dans les moments calmes avec la grande. Par contre, on constate que quand on les sépare un peu ils sont contents de se retrouver. Tout comme ma grande est contente de retrouver son frére et sa soeur.( bon j'ai pas encore beaucoup de recul ils n'ont que 17 mois ...)
Et si tu veux qu'ils aient chacuns un peu d'individualité tu pourras toujours faire une petite fete pour chacune de leur fete ( je veux parler de leur fete de prenom) en invitant uniquement les copains de celui dont c'est la fete car dans tes propos j'ai l'impression que tu souffres d'avoir été traité comme un duo et non comme une personne seule .

Bon courage, ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter même si tu as des pensées pas toujours agréables ne garde rien pour toi hésite pas a te décharger un peu sur nous pour avoir une grossesse le plus zen possible.

Hello, (faudra me montrer comment citer qu'une seule phrase...Sourire )

Je suis d'accord avec toi sur le fait garçon/fille sont 2 êtres différents et je t'assure que nous avons été éduqué dans ce sens! Jamais les mêmes tenus.. chacun son lit etc...
Donc je te dirai que tu te trompes quand tu dis que c'est la façon dont on a été éduqué.

En fait tu auras beau faire en sortes de les distinguer.. Tes jumeaux resteront des jumeaux aux yeux des gens. Ce sont les autres qui m'ont fait prendre conscience qu'on était jumeaux mais certainement pas ma mère. Mais c'est la vie! Après enfant, c'est vrai que ça nous arrivez de nous rejoindre la nuit pour dormir mais c'était quelque chose de rassurant que mes parents ne contrôlaient pas.

Après je te donne mon avis.. après tout je peux quand même justifier de 27 ans d'experience  Tire la langue

Mais je vois que tu as déjà pris parti de les considérer comme des frères et soeurs normaux et je t'encourage dans ce sens.

Bon je file parce que je dois aller faire les magasins pour la rentrée de ma grande Sourire

Bonne journée les filles  Bisou

[edit de modération: masquage de nom de professionnel de santé]
« Dernière édition: 08 Septembre 2013 à 00:51:28 par Lenagcn » Journalisée
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Août 2013 à 14:11:26 »

Moi aussi je suis suivie par le Dr P...  à orsay (attention, evite les noms complets de médecins sur le forum), il est super ! Pour ma grossesse gemellaire il m'a envoyé direct à Clamart (je peux te donner le nom de la gynéco qu'il m'a conseiller la bas si tu veux). Je te conseille vraiment une niveau 3 et c'est choix Clamart soit Evry, et je te conseille Clamart !
Pour les bouchons, il suffit d'eviter les rdv de 9h ou en fin d'aprèm.
Moi je prenais vers 10h ou debut d'aprèm et j'etais toujours tranquille. En plus j'ai un tuyau pour te garer facile là-bas Sourire
Journalisée

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 29 Août 2013 à 15:13:04 »

Hello, (faudra me montrer comment citer qu'une seule phrase...Sourire )

Coucou Zoozy,

il suffit que tu supprimes les phrases qui t'interesse pas, en gardant bien les balise de début et de fin (balise entre crochet comme ça [blablabla] dans lesquelles il est écrit" quote author...." au début et "/quote" à la fin

(lol mon explication ressemble à rien parce que si je mets les bons trucs entre crochets il me fait une citation, donc tu comprendrais pas plus... lol)

Mais je veux bien qu'on me dise comment faire deux citations de deux personnes différentes.... ça je sais pas... Pleurs
Journalisée

---
---
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #42 le: 29 Août 2013 à 17:27:09 »

Zoozy: Fleurdemai l'a déjà dit, pour ne citer qu'une phrase, tu effaces la partie du message que tu ne veux pas reprendre, en veillant à bien laisser les "quote" entre crochets Clin d'oeil

Fleurdemai: si tu veux citer plusieurs messages, au lieu de cliquer sur "citation" avant de taper ta réponse, tu cliques sur "répondre" puis sur "citer ce message" (les derniers messages du fil apparaissent sous la case dans laquelle tu tapes ta réponse, en plus ça évite la multiplication des "Re:" en titre Clin d'oeil)

Pour le tartinage: autant commencer le plus tôt possible, soit avec une crème spécifique, soit une crème hydratante... Mais comme je l'ai déjà dit et comme l'a rappelé Gadelle, une peau qui doit craquer craquera, qu'elle ait été tartinée ou pas

Au fait, pas besoin de rajouter "en bleu layette" à chaque fois que vous voulez mettre mon pseudo Clin d'oeil ce complément en a remplacé un autre suite à la naissance de mon fiston farceur donc "Laety", c'est bien et c'est plus court à taper

Merci de ne pas citer en toutes lettres les noms des professionnels qui vous suivent Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Zoozy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 29 Août 2013 à 21:27:00 »

Je ne savais pas pour le nom des gynéco... oups!! Pardon!

Donc apparemment Docteur P Clin d'oeil va me conseiller de lui même Clamart? En fait j'ai réfléchis et mon chéri est né là bas Sourire
A partir de quel mois tu as du aller là bas?? Car P. m'a déjà donné mon rdv pour le mois d'octobre.. peut être qu'il pense que je vais accoucher à Orsay.. en même temps je crois que c'est une niveau II donc c'est suffisant à mon avis. Moi j'ai juste un problème avec ce que j'ai pu voir là bas... c'est tout.

Au fait j'ai acheté mon 1er jean de grossesse car j'ai fait les magasins avec mon jean ouvert!!! donc j'ai craqué et j'm'en suis payé un. J'ai un peu les boules parce qu' avec ma fille, je n'ai jamais eu besoin d'en acheter!!  j'en ai pris un vertaudet et il est cool! ça fait des belles fesses! Tire la langue

Journalisée
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 29 Août 2013 à 21:59:32 »

Moi j'avais vu Dr P. à 7SA, il m'a adressé tout de suite a Clamart car grossesse mono-bi donc il préférait une maternité de niveau 3. De plus comme j'ai accouché la  première fois a Orsay et que ça s'est extrêmement mal passé il savait que pour rien au monde je ne retournerai la bas....
De toute façon il a été honnête, il m'a dit qu'une grossesse mono-bi n'était plus de son ressort et qu'il préférait passer la main. Par contre, il m'a téléphoné tous les 15 jours apres chaque écho pendant toute ma grossesse (ou alors il appelait ma gyneco de Beclere)  et j'ai vraiment apprécié qu'il s'investisse autant!
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: