25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 10:37:36
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 129016 fois)
Fleurdemai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


WWW
« Répondre #2835 le: 10 Avril 2014 à 13:29:05 »

Merci Kats de ta réponse; j'ai pensé au pics de croissance aussi, mais j'étais perplexe car quand elles ont fini de téter, il y a encore pas mal de lait dans le sein (si je presse ça sort tjs...). Enfin, je vais patienter qqs jours encore, mais j'avoue qu'hier soir j'étais en larmes et le passage au bib me tentait plus que fort...

Pour le poids et le ventre, ici, suis à -5kg par rapport au poids initial, mais tjs plus de bide qu'avant, ou surtout plus "flasque" (hum...), 'fin, on sent que la peau est distendue  Tire la langue

Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait avoir une rééduc abdo chez kiné... Tu as eu une césa? il y a peut être pas de lien.
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #2836 le: 10 Avril 2014 à 14:10:36 »

Oui j'ai eu une césa mais je pense que ça n'a rien à voir.  Je pense que pour les abdo, on peut demander à notre généraliste de nous prescrire les séances de kiné. Il me semble que Camillou ou Laety nous avait conseillé de commencer par le périnée puis les abdos éventuellement en suivant.
J espère trouver le temps de faire toutes ces séances.  En plus, je vais sans doute pouvoir bénéficier d'une aide à domicile 4 h par semaine. Elle a été nounou pendant de nombreuses années donc elle accepte de s'occuper des bébés même si elle n'est pas aide familiale ou tisf (il n'y en a pas dans le secteur). Je dois encore me renseigner sur le coût auprès de la caf mais ma mutuelle participe (5euros de l'heure) et mon employeur aussi (5 euros). Pensez aussi à voir si vous avez droit aux tickets CESU qui permettent de payer la nounou ou la crèche.  On peut avoir je crois jusqu'à 600 euros d'aide par an et par enfant (ça dépend des revenus et du quotient familial il me semble).
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2837 le: 10 Avril 2014 à 14:23:54 »

Bonjour les filles!!
Fleur je partage l'avis de kat's ca a bien l'air de ressembler à des pics de croissance de tes poupettes...pour avoir lu pas mal de pages ces derniers jours sur le forum dans section education et santé, et ta description a l'air de bien correspondre à d'autres bebinous... et plaintes des mamans.... Courage car à priori il y a plusieurs pics de croissance plus marqué qd on allaite...... tiens le coup mais dans tous les cas ne te culpabilise pas si tu passes au bib, tu as dejà fait profité tes pepettes de ton merveilleux et delicieux lait  

Kats moi aussi je dois prendre rdv avec la sage femme pour la reeduc, et pareil je vais faire aussi reeduc abdo chez le kiné en complement de toute facon cela ne peut nous faire que du bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon moi qui avait la palme niveau prise de poids durant la grossesse.. donc à ma derniere pesée 2j avant cesarienne... +26kg   ....post accouchement j'en avais perdu 14kg, donc il me reste 12kg à perdre, enfin bizarement mes jambes sont bien revenus comme avant, mais alors le bidou, comme si enceinte de 3 ou 4 mois mais en mode mou et pas trop flasque je dois dire il tient bien lol... bref ca viendra je crois qu'il faut le temps.....

Bon finalement Sabrina je vais peut etre te rejoindre dans les cas de RGO, mon ti prince se tortille de douleur, rouge, hurle, pleure, 20 à 30 min apres le bib, puis à se reveille qd il dort en hurlant et se tortillant... mais je n'ai pas de regurgitaions externes, mais j'ai lu sur le forum qu'il pouvait y en avoir des internes et que cela brulait sec...je verrasi j'ai le rdv avec le pediatre demain...
Pour continuer, il a des fesses ultra abimés ainsi que le pourtour de l'anus, des tites plaques à vifs comme brulés...j'ai essayé, mytosil, bepanthene, cicalfate (ca a empiré avec), il a mal mon bebinou.... là j'ai ete à la pharmacie pour un conseil, donc nettoyage à l'eau (jusqu'à present c t au liniment), ssechage, puis spray eau + zinc, à laisser secher et par dessus melange mycoster avec cicalfate...j'espere que ca va aller vite mieux car cela fait vraiment peine au coeur  Pleurs Pleurs Pleurs
Sinon sur le forum et le net j'ai lu cytelium en spray et orabase en pate par dessus, vous en avez dejà entendu parlé? ou alors des conseils?je suis preneuse....

Courage celinette pour les nuits   pas facile, vraiment je vous admire les mamans qui ont dejà des ainés, ca doit etre vraiment la course pour vous

Bises
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
angelica
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


« Répondre #2838 le: 10 Avril 2014 à 14:33:12 »

Bonjour a toutes,

je suis une avrilette 2013, je vous souhaite félicitations pour vos bébés et plein de courage,

je me permets de donner mon expérience pour l'allaitement, j'ai allaité mes deux deux bébés jusqu'a sept mois pour un et plus de neuf mis pour l'autre, ce qui est le plus dur c'est le début de l'allaitement, au début j'allaitais chacun leur tour et puis au bout de quelques semaines, j'ai allaité en même temps, et il est sur que les premières semaines on ne fait que ça , ce qui est normal, car un même un enfant qui boit le biberon boit souvent, je crois qu'un enfant fait ses nuits quand i fait 5kg,
quand on allaite on ne peut pas trop déléguer par contre si vous avez de la famille qui peut venir un peu dans la journée, pour vous aider pour les changes, les installer à la tétée, ça soulage et puis quand même essayer de dormiir quand ils dorment au moins une sieste , car de toute facon vous êtes tellement fatiguées ue vous n'avancerez à rien dans la maison alors autant dormir et les allaiter quand ils se réveillent, dites vous bien que les premières semaines ce sera ça et puis aprés les tétées vont s'espacer, de facon naturelle,
vos bébés ont de la chance d'être allaités, et même si pour vous au début c'est dur, dans quelques mois ces moments privilégiés vous manqueront,
et encore une chose une fois que l'allaitement est bien installé après c'est que du bonheur et on oublie tous ces moments difficiles,

bon courage et n'hésitez pas me poser des questions,

vous êtes des supers mamans, Bisou Sourire
Journalisée
angelica
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


« Répondre #2839 le: 10 Avril 2014 à 14:36:08 »

Mumu, je viens de lire ton message, j'utilise la creme Saint louis, préparation faites en pharmacie, il n y a pas mieux, ça existe depuis la nuit des temps, bon courage Clin d'oeil
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #2840 le: 10 Avril 2014 à 17:11:04 »

Pour les cesu, on a le temps  de faire les dossiers car on peut en bénéficier uniquement après la fin du congé maternité (normal puisque c'est à utiliser pour une garde d'enfants.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2841 le: 10 Avril 2014 à 17:56:18 »

Merci beaucoup angelica, je note!!!!je vois la pediatre demain, du coup elle verra ses fesses....et je lui en parlerai de cette creme, merci!!
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kychoux
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #2842 le: 10 Avril 2014 à 21:52:31 »

Bonsoir tout le monde !
Ici ça va =) Toujours aussi fan de mes petits loups qui grossissent à vu d'oeil : aujourd'hui B 2350g et L 3400g. Ils prennent plus ou moins 100g en 2j ! Je commence à trouver mon rythme dans l'allaitement, j'alterne une tétée / un biberon de pepti-junior, j'ai enfin toutes les pièces de mon nouveau tire lait et je vais essayer de tirer mon lait pour tenter un allaitement 100% lait maternel. En tout cas je n'ai enfin plus mal quand je les mets aux seins, et ça soulage vraiment !
L ne fait presque pas de selle, environ une toutes les 2j, j'ai appelé la mater au début car un peu inquiète et ils m'ont dit que c'était normal pour les bébés d'1 mois, même s'il n'a que 3 semaines. Précoce le loulou ! Petit B rempli presque ses pijamas de préma... Et L va bientôt passer sur le 1 mois !
La nuit ils se réveillent toutes les 4h et la journée toutes les 2 ou 3 h, ils sont réglés à la minute, c'est incroyable !
Ils ont fait leur pic de croissance et c'était pas hyper fun, des biberons de 100ml toutes les heures pour L et 60ml pour B !
Y'en a un qui a faim, bonne soirée je file !
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2843 le: 10 Avril 2014 à 22:43:49 »

Fleur: oui, ça peut correspondre à un pic de croissance, il va y en avoir plusieurs, on mentionne des âges approximatifs (3 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois...) mais ça peut varier d'un enfant à l'autre...
un pic de croissance, ce sont en fait qqs jours où l'enfant va solliciter +++ pour permettre au corps d'adapter la production de lait: pas seulement par rapport à la quantité (ne doute jamais de toi à ce niveau là!! en plus l'état de tes t-shirts est là pour te le confirmer Clin d'oeil), mais aussi par rapport à la "qualité" (la composition du lait change, évolue au cours de la tétée et de l'allaitement au sein, car un bébé de 4 semaines n'a pas besoin des mêmes apports qu'un bébé de 4 jours par exemple Clin d'oeil)
mais si la fatigue l'emporte et que tu souhaites passer d'un allaitement au sein à un allaitement au bib, ne culpabilise surtout pas: tu as fait déjà beaucoup pour tes princesses Bisou Bisou

Kats: c'est plus qu'un conseil de commencer par la rééducation périnéale avant de songer à la rééducation abdominable: c'est carrément une étape obligée Clin d'oeil
et effectivement, si votre gynéco ne vous a pas prescrit de rééducation abdo, vous pourrez demander à votre généraliste de le faire UNE FOIS la rééducation périnéale terminée.
c'est bien d'avoir déjà réussi à caser tous tes rdv, c'est une bonne chose de faite Sourire Sourire
 Bisou Bisou

Munu: pas glop pour ton ti prince...
je n'ai jamais eu trop de pb de fesses abîmées à ce point avant les premières douleurs dentaires mais je sais à quel point ça peut être galère, alors sur un si petitou, je comprends que ça te mine +++
une petite question, je ne dis pas que là se trouve la solution, mais as-tu changé de marque de couches depuis la sortie de la mat'? Huh? comment laves-tu son linge (type de lessive? avec ou sans assouplissant? Huh?)
je n'ai pas de crème miracle à proposer: C a eu du bep@nthen (mais ne l'a plus supporté à partir d'un an Huh? Roulement des yeux), S et Ab ont eu surtout de la crème mustel@ pour le change, Al a eu de temps en temps cette même crème, sinon, c'est un peu de liniment, mais juste quand ça commence à trop rougir (donc flacon à peine entamé qui va bientôt atteindre sa date de péremption... Roulement des yeux). jamais "accroché" avec le myt0sil: ça tache!!
j'espère que la pédiatre saura te proposer de quoi bien le soulager... de même que pour son possible rgo... Bisou Bisou

contrairement à ce que vous dit angelica, tous les enfants n'attendent pas d'atteindre les 5 kilos pour faire leur nuit Clin d'oeil je classe ça dans la gamme des "légendes urbaines"
et je ne dis pas ça juste pour vous encourager/soulager: j'ai une jolie preuve, ma grande C a fait ses nuits à 3 semaines Cool Cool (en clair -> dodo de 22h à 5h du matin), elle faisait guère plus de 3 kilos Clin d'oeil

Kychoux: euh... rassure-moi, le bib de 100 ml toutes les heures, c'est avec du lait que tu as tiré... Huh? Huh? parce que si c'est avec du LA, ton loulou risque d'avoir mal au ventre à la longue...

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2844 le: 10 Avril 2014 à 23:11:44 »

et maintenant: place au nouveau chapitre -> c'est par là Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2845 le: 10 Avril 2014 à 23:35:59 »

mais si vous voulez mettre un dernier mot par ici, n'hésitez pas: il vous reste un tout petit peu de temps avant de  tourner la page de cette grossesse si particulière Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #2846 le: 11 Avril 2014 à 08:39:24 »

Coucou les avrilettes,

un petit coucou pour vous adresser toutes mes félicitations pour l'arrivée de tous vos bébés!
Gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2847 le: 11 Avril 2014 à 12:33:56 »

Merci encore pour tous!!!à toutes!!!!!!!! de votre soutien , presence et de tous vos conseils!!!!
MERCI MERCI MERCI Bisou Bisou Bisou Bisou
je vais de ce pas dans le nouveau fil 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #2848 le: 11 Avril 2014 à 13:54:48 »

Comme Munu, je remercie tout le monde ici pour les conseils, les mots gentils et réconfortants,  les mots d'humour et les échanges riches que nous avons avoir sur ce fil. J ' espère que nous allons trouver un peu de temps pour continuer à papoter sur le fil éducation et que nous aurons des nouvelles de tout le monde de temps en temps!
Un grand merci à notre marraine qui nous a soutenus et chouchoutés en toute circonstance et qui nous a consacré de son temps , pourtant si précieux!
Des bises à toutes et tous et à tout sur le nouveau fil!!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #2849 le: 11 Avril 2014 à 21:25:45 »

Un dernier coucou de ce cote alors...pfff j ai pas le temps de passer gomme je le voudrais, j ai envue de vous oarler de certaines choses mais je ne prend pas le temps, bien sur les jumeaux occuoent tt mon temps mais je suis encore bcp prise par les visited de la famille et des amis...
Je vous embrasse ttes ainsi que vis bbs et a bientot sur le fil education...
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191
Imprimer
Partager :

Aller à: