fefe13
|
|
« Répondre #2820 le: 06 Avril 2014 à 22:25:37 » |
|
Passage rapide je vous lis mais ne prend pas le temps d ecrire...c delirant car tt ceux dont vous parler c tt dimplement mon quotidien..
Kats pas de baby blues ici...je sais qu il existe de l homeooathie pour aider a ce niveau...t inquiet tu viens juste decrentrer ca va aller lieux d ici qq jours Pour l oeil de ton petit prince tu as eaison de ne pas trainef a prendre un avis medical Bissss
Bisss a ttes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
|
|
|
rako
|
|
« Répondre #2821 le: 07 Avril 2014 à 13:47:29 » |
|
Pr les bb qui confondent jour et nuit j'ai eu le meme soucis ac maxence il se reveillait ttes les 2h la nuit et ttes les 4h la journée la puer ma conseillé de le réveiller ttes les 3h la journée et le laissé reclamer la nuit etnpetit a petit ca cest attenuer aujourd'hui tte les 4/5h la nuit et casi ttes les 3h la journée cest lui qui le réclame! !!! Il faut aussi bien ouvrir les volets et les laisser dormir ds le jour la journée. Je vois que ttes prenez vos marques petit à petit cest super bon courage a tte. Mercia notre super marraine d'avoir été presente du début à la fin et d'avoir fait passer les infos quand nous ne pouvions pas. Et merci aussi à ttes les avrilettes et les autres pr avoir donner vos conseils ainsi que votre vécu pr les anciennes. A bientot sur le prochain fil, Bizz
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥ ♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
|
|
|
Sabrina76
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2822 le: 07 Avril 2014 à 17:58:33 » |
|
Bonjour, Je suis nouvelle sur ceux forum et on me le fais découvrir peu a peu. Voila mon histoire : je suis maman de 2 magnifiques merveilles nés le 07 janvier 2014 mais normalement prévus pour le 08 Avril ils avaient trop hâte de voir le monde extérieur mais surtout papa et maman. Hospitalisés jusqu'au 13 Mars au chu de Rouen ils sont rentrés découvrir leur chambre et l'environnement dans lequel ils allai évolués maintenant. L'hospitalisation c'est bien passée dans l'ensemble je dirait même que j'ai pas vu c 2 mois et demi passé; R faisait 1kg305 et N 1kg180 a 27 Sa+4 de beau bb selon les dire des sage-femmes. Donc rentrés depuis maintenant 3 semaines ils évoluent toujours aussi bien en poids taille ect ... sauf mon petit R qui a des RGO difficile a gérer. Ils sont aujourd'hui 3kg420 pour R et 3kg240 pour N. J'ai du mal a gérer les RGo de R car il souffre petit pere a part du gaviscon il na rien d'autre .....il boit 120ml et sa soeur 90ml. Es ce que kelkun serait dans la meme situation que moi ? merci pour vos réponse
|
|
|
Journalisée
|
Maman de R&N nés le 07/01/2014 préma 27+4
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #2823 le: 07 Avril 2014 à 19:19:44 » |
|
Kats: tu peux aussi toucher un mot au doc pour ta baisse de forme, même au pédiatre je ne veux pas réduire la chose, mais ce n'est peut être pas un vrai babyblues, tu es encore dans la phase de la chute d'hormones, c'est qu'elles n'ont pas encore fini de t'embeter ces bébêtes là J'espère que ton moral va vite remonter, tu es une maman formidable, n'en doute pas Sabrina: bienvenue parmi nous, je rajouterai demain ou mercredi à la récap des naissances tes bébinous, si je comprends bien, tu as eu un prince et une princesse Pour le rgo, je te conseille, dans un premier temps, de faire un tour dans la section santé du fofo, il y a plusieurs fils sur le thème... J'espère que tu trouveras vite une façon durable de soulager ton trésor Je pense bien fort à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
munu64
|
|
« Répondre #2824 le: 08 Avril 2014 à 17:42:20 » |
|
Bienvenue à toi sabrina tu es une avrilette de plus!! Felicitations à tes 2 bebinous!!! Concernant le souci de RGO, je ne peux pas trop d'aider, j'ai pas l'impression que pour le moment mon ti prince en souffre, et je n'espere pas......mais je sais que sur le forum il ya plusieurs pages dediés à ce souci là, tu trouveras peut etre une solution pour aider ton bebinou Comment allez vous toutes?, vous arrivez à vous adapter à la maison? Bises
|
|
|
Journalisée
|
29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple tri et tri cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
|
|
|
Fleurdemai
|
|
« Répondre #2825 le: 08 Avril 2014 à 21:57:34 » |
|
Hello les miss! Mumu, super que ton petit prince soit bien en forme! Kats, plein de courage pour garder la tête hors de l'eau avec la fatigue et les hormones qui nous jouent des tours. Ici, pas vraiment de baby blues mais 10er jours de sortie de mater un peu rude, pour moi, mais aussi pour zhom; entre les nuits courtes et l'absence de temps pour nous/ pour bricoler... on a eu pas mal de fois le moral à zéro, et on se demandait presque si on avait bien fait de se lancer dans l'aventure de la parentalité ... Maintenant qu'on prend le rythme ET qu'on apprivoise peu à peu cette nouvelle vie ET nos poupettes, ça va beaucoup mieux et on se pose moins de question (et je suis moins en larmes à demander à zhom si on peut pas les rendre à la mater! lol (sauf si très mauvaise nuit)). La nuit dernière fut de rêve: un seul réveil à 3h30 (avant tété à 19h et extinction des 2 miss à 22h), avec une tété double et un réendormissement immédiat! youhou! trop la teuf! si il pouvait en être de même cette nuit; ce serait le pied! ^^ Vous arrivez à dormir la journée? Plein de courage et de bonheur à chacune
|
|
|
Journalisée
|
"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry --- 6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07! --- http://auxfleursdemai.canalblog.com
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #2826 le: 08 Avril 2014 à 22:09:50 » |
|
Fleur, je sais d'avance que ma réponse ne va pas t'aider, mais il me semble que je n'arrivais à dormir en journée que si Zhom était là... À tel point que les jours où il bossait, il me mettait quasiment à la porte dès son retour histoire que j'aille m'oxygéner un peu... (ballade de 20/30 minutes sur les chemins alentour)... Je sais que se reposer avec un ou des bébinous à la maison n'est pas chose facile, mais c'est primordial pour votre bien être à toutes, et vos bébinous le ressentiront aussi Et bravo à tes poupettes pour cette super nuit je croise les doigts pour que ça se répète/continue
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
kesi
|
|
« Répondre #2827 le: 09 Avril 2014 à 09:37:28 » |
|
bonjour cela fait quelques jours il me semble que je ne suis pas passée, mais mon mari a repris le travail, et comment dire...gérer jour et nuit devient très fatigant Visite chez le pédiatre hier, mais Baptiste doit faire 20 séances de kiné motrice de stimulation pour un problème de plagiocéphalie et sûrement de torticolis. La pédiatre nous a donc recommandé de caler sa tête pour ne pas qu'il se couche du mauvais côté. ca va vraiment faire disparaitre ce souci? Selon elle, c'est dû à une mauvaise position dans le ventre et bien sûr dans le lit; c'est vrai qu'il a tendance à se coucher toujours du même côté même quand on le met de l'autre Je me sens super coupable, ca m'a tracassé toute la nuit, j'espère que ca va aller
|
|
|
Journalisée
|
2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
|
|
|
Kats Eyes
|
|
« Répondre #2828 le: 09 Avril 2014 à 09:53:34 » |
|
Kesi, ne t'inquiète pas pour le torticoli, c'est très commun chez les bébés. Mon grand en avait un. Il faut penser à tourner les bébés quand ils sont dans la nacelle ou le transat par rapport aux sources d'activité ou de bruit. Par exemple, quand tu mets la télé, , il ne faut pas que le bébé l'ai toujours sur sa gauche. Sinon, , j'avais fait une séance d'ostéopathie qui avait bien arrangé les choses.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
Kats Eyes
|
|
« Répondre #2829 le: 09 Avril 2014 à 10:21:15 » |
|
Fleur, super pour la nuit. Nous on est bien loin de ça mais c'est bien normal, mes bébés n'ont qu'une semaine et ils boivent 60 ml 7 fois par jour. Ils ont encore du mal avec l'alternance jour nuit mais la grosse galère, c'est les biberons! Nous avons essayé beaba, avent, remond, et chicco et finalement, c'est les chicco avec les tétines en latex, plus souples, qu'ils prennent le mieux. Ils se fatiguent très vite et ont du mal à terminer leur bib. Ils hurlent de faim mais quand ils ont le biberon, ils prennent 10 puis s'endorment. C'est un peu difficile mais avec les nouveaux biberons, ça va mieux. On est passé au babybio et en effet Marie, il y a beaucoup de grumeaux, surtout qu'on ne fait pas chauffer l'eau. C'est mieux si on mélange plusieurs fois quand on met le lait dans l'eau ( je sens que je ne suis pas très claire là! Avec ce temps magnifique, on va se balader tous les jours et c'est vraiment super agréable! J espère que tout le monde va bien. Bises à toutes et tous.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
Celinette&co
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2830 le: 09 Avril 2014 à 17:03:33 » |
|
Coucou à toutes Ici les nuits se suivent et ne se ressemblent pas hier, c'était super dur, les puces étaient en décale et un réveil toutes les 2h pour manger... Marie j'ai bien vu ton conseil de faire en sorte qu'elles mangent plus la journée pour demander moins la nuit, et malgré des repas toutes les 2h30 la veille, la nuit a été plus que bof ! Et avec l'apothéose a 5h, avec mes 2 puces qui pleuraient, pour des maux de ventre (il me semble)... Bref avec leurs 3 semaines de vie, je me dis qu'il leur faut un peu plus de temps... Et qu'il ne faut pas que je le découragé côté allaitement, mais parfois je leur donnerai bien un bon gros bib pour les caler Fleur ton expérience m'encourage, car tes puces et ton allaitement montrent que les nuits commencent à être bonnes, il faut peut être un peu plus de temps, elles sont nées quand tes puces ? Sinon ici c'est speedy Gonzalez surtout le soir, quand les grands rentrent et qu'on doit faire les devoirs, les bains des petits et grands, le repas, les gratouilles avant de dormir et les tétées qui s'enchaînent en général entre 18h et 22h... Mais je garde le moral, même si parfois tenir avec seulement quelques toutes petites heures de sommeil très entrecoupées n'est pas aise ! Pour la tétine, nous l'utilisons pour les filles, le soir, après la tétée quand elles sont énervées et que les grands font leur repas avec nous, mais j'évite au maximum, car cela perturbe la tétée de la petite puce qui confond avec la succion de la tétine ! Et surtout elle doit être utilisée à distance de 45 mn des repas (conseil de la sage- femme de la maternité) pour éviter qu'elle ne perturbe l'allaitement et que les filles ne s'endorment sans avoir pris beaucoup de lait Bon bises à toutes et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 ! J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #2831 le: 09 Avril 2014 à 22:47:38 » |
|
Kesi, comme l'a dit Kats, le torticolis, c'est très fréquent chez les bébés, kiné et/ou ostéo vont améliorer tout ça très vite Pour la plagiocephalie, il est encore temps d'enrayer le problème avec les séances kiné (ostéo aussi je crois), et une vigilance accrue pour forcer ton bijou à s'installer différemment. OK, ça ne va pas être facile de "l'obliger” autrement, surtout quand il dort (chassez le naturel, il revient au galop), mais tu vas y arriver, ne t'en fais pas Et surtout, pas de culpabilité mal placée ni de cogitations qui ne servent qu'à raccourcir ta nuit... Kats, je ne connais pas le babybio, mais je ne pense pas que mélanger au fur et à mesure de l'ajout des cuillers permettent de limiter les grumeaux: ça serait trop simple Avec le LA qu'on utilise ici, il nous a fallu du temps pour retrouver le " coup de main" pour éviter les grumeaux... On a une sacrée technique, savant dosage de roulement et de secouage (mais là, c'est moi qui ne dois pas être facile à comprendre...) Celinette, les puces de Fleur n'ont que 13 jours de plus que les tiennes, donc tout espoir de vite avoir toi aussi de bonnes nuits et un allaitement facilité n'est pas perdu Bon courage pour le quotidien avec tes 4 trésors, les devoirs, et tout et tout... Mais bon, les puces ne sont pas obligées d'avoir un bain quotidien Plein de bisouxx à toutes, je fais en sorte de venir plus tôt demain, de mettre à jour la recap, et d'entamer ce nouveau chapitre... Quoi? Comment ça, z'etes sures? Oui, oui, j'admets, l'échéance de dimanche prochain arrive trop vite à mon goût, c'est sans doute pour ça que je vous laisse profiter encore un peu de la section grossesse...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fleurdemai
|
|
« Répondre #2832 le: 10 Avril 2014 à 10:56:10 » |
|
Coucou les miss, bon ce matin, c'est "au rage, au desespoir, aux PLEURS ennemis"... je viens me plaindre un peu car je suis à la limite d'en tuer une des deux voir les deux... Marie, j'espère que je ne vais pas te désespérer... Ici les puces ont un peu plus d'un mois. Et comme toi, les nuits (et les jours) se suivent et ne se ressemblent pas... Après deux supers nuits, on est reparti sur un rythme décalé et un réveil pour moi quasi toutes les heures. Du coup cette nuit j'en ai réveillé une pour les avoir ensemble, mais ça ne m'a pas suffit à me remettre d'aplomb; depuis hier aprèm je suis au bord de la crise de nerf. Je ne sais pas pourquoi mais elles réclament super souvent toutes les deux (genre toutes les 1h30) alors que je ne manque pas de lait (t shirt trempé sans cesse), et pleurent énormément, et pourtant pas impression de coliques... Je file, c'est reparti. Désolée de ce mail de complaintes, besoin de vider mon sac et d'avoir vos conseils/ astuces... Rassurez vous je vais en prendre soin
|
|
|
Journalisée
|
"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry --- 6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07! --- http://auxfleursdemai.canalblog.com
|
|
|
Kats Eyes
|
|
« Répondre #2833 le: 10 Avril 2014 à 12:21:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
|
« Répondre #2834 le: 10 Avril 2014 à 12:32:14 » |
|
Je me rends compte que j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à Sabrina. Excuse moi, je lis un peu vite parfois! Pour le rgo, je n'ai aucune expérience de cela donc je ne peux pas trop t'aider. Tes bébés ont bien grandi et ont l'air en forme malgré leurs problèmes de digestion. J espère que tu trouveras des moyens pour les soulager. A bientôt sur le fil éducation! .... c'est bête, je suis un peu nostalgique.... parfoid, j'aimerais à nouveau sentir les bébés bouger dans mon ventre! Bon, je ne sais pas si vous vous souvenez mais je l'avais prévu! Bon quand cela m'arrive, je fais de gros câlins à mes garçons et en général le coup de blues passe vite!!!! Sinon, niveau poids, je suis revenue à mon poids de départ donc je suis très contente. Par contre, impossible de remettre mes jeans, j'ai encore trop de ventre. Les filles qui ont accouché il y a plus de temps, vous avez encore du ventre? Au fait j'ai déjà calé mes rendez vous avec la sf pour la rééducation du périnée aux mois de juin. Je suis vraiment motivée! J'irai 2 fois par semaine en prenant les bébés.... et ensuite, j'enchaînerai avec les abdos chez le kiné je pense. Bises à tout le monde.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|