04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 00:03:57
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 151632 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2265 le: 01 Mars 2014 à 19:15:01 »

petite pause le temps de me replonger dans mes notes... Roulement des yeux

j'ai essayé de prendre note au fur et à mesure des objectifs donnés par vos médecins respectifs, je vais mettre à jour la récap des objectifs Clin d'oeil

par rapport à vos dates noires et/ou vos dates préférées, vous m'avez fait sourire, enfin surtout pour les dates préférées parce que les dates noires, elles ont toutes une importance très forte pour chacune d'entre nous...
je dirais que la palme revient à Marie qui voudrait accoucher un jour pair cela dit, je te souhaite d'y parvenir, même si malheureusement, nous, mamans, n'avons pas notre mot à dire quand les choses se font naturellement Roulement des yeux bon, si c'est une cesa programmée et que tu tiens jusqu'à cette date là, j'espère que tu as pu obtenir qu'elle soit fixée sur un jour pair Clin d'oeil Bisou Bisou

par rapport aux desiderata de chacune, certaines ont voulu faire des projets de naissance: comment s'est passée la présentation de votre projet à l'équipe qui vous suit? Huh? je pense surtout à toi, Malau, qui souhaite un accouchement sans péri...

en ce qui concerne toutes les RALC (réflexions à la c**), que ce soit celles endurées pendant l'hospitalisation, pendant la grossesse ou toutes celles qui suivront la naissance, je ne peux que vous souhaiter beaucoup beaucoup de courage...
Zoozy, tu dis qu'une réponse style "ils ne sont pas en plastique" te choque, pourtant tu peux aller faire un tour sur les fils des RALC dans la section "tout et rien", tu verras que c'est encore une réponse sympa, quoi qu'on en dise Roulement des yeux
tu as déjà essayé de discuter de tout ça avec tes parents: comment ils ont enduré toutes ces remarques, questions et autres commentaires? Huh?
je sais bien qu'au fond les gens ne veulent pas être méchants, mais crois moi, quand tu n'arrives pas à faire 10 m sans être dérangée, sans avoir des p'tits vieux qui collent leur nez sur tes bébés (et pas que les p'tits vieux Roulement des yeux) sans te demander ton avis, tu peux vite cesser de trouver les gens bienveillants... Roulement des yeux Roulement des yeux

Fleur, au fait le "bouinage" c'est quoi? Huh? soit c'est local, soit c'est une jolie correction automatique
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2266 le: 01 Mars 2014 à 19:32:06 »

j'espère que vous n'oubliez pas que le programme de vos journées, c'est/ce doit être REPOS REPOS REPOS et encore un peu de REPOS Clin d'oeil
Kesi: j'espère que tu penses bien à "doser" tes efforts et que tu n'oublies pas de bien te reposer... tu es bien courageuse de repasser les affaires des bébés... et sauf si tu es une vrai fan de ton fer, je crois que tu vas vite arrêter... j'espère que tu arrives au moins à trouver une position qui t'évite de le faire debout en permanence... Bisou

pour celles qui redoutent l'organisation des visites, que ce soit à la mat' comme à la maison, n'hésitez pas à dire clairement les choses dès maintenant...
si vous souhaitez poser un veto aux visites à la mat', dites le dès maintenant, et rappelez le quand vous annoncerez l'arrivée de vos bébinous.
pareil pour les visites à la maison juste après la sortie Clin d'oeil
si vous voulez couper court à une visite parce que vous (maman et/ou bébés et/ou papa) êtes fatigués, si vous souhaitez allaiter en toute intimité, n'hésitez pas à mettre les gens dehors, gentiment mais fermement (et c'est encore plus facile pendant le séjour à la mat: une petite pression en toute discrétion ou pas sur le bouton d'appel, et la sf se fera un plaisir de "faire déguerpir" tout le monde Clin d'oeil)

Fefe: je te souhaite des gens respectueux de tes souhaits et de tes horaires, car crois moi, le bon sens n'est malheureusement pas donné à tout le monde...
Al est né à 1h33, j'ai envoyé une série de SMS pour prévenir tout le monde vers 8h, et alors que je n'avais pas ouvert la ligne de téléphone de la chambre, ça n'a pas empêché certaines personnes de téléphoner vers 14h ce même jour car "les SMS, c'est bien, mais c'est pas suffisant"...
je te souhaite surtout que ta BM sera se montrer discrète/compréhensive/respectueuse de votre vœu de la 1e rencontre à 5 en toute intimité Bisou Bisou

Kats: oui le congé prénatal non pris est transformé en congé postnatal, il n'y a de recalcul qu'en cas de naissance post terme (ce qui ne devrait pas vous arriver Clin d'oeil).

en parlant du congé postnatal, Fleur, tu trouves qu'une reprise deux mois après l'accouchement, comme l'envisage Munu, c'est chaud... mais bon, quand on y réfléchit, on a cette chance en France d'avoir un congé postnat "relativement" long (les guillemets, c'est clairement parce qu'en tant que maman, la reprise vient toujours bien trop tôt Roulement des yeux )
pour un singleton (en premier ou deuxième enfant): la reprise se fait à 10 semaines, soit 2 mois 1/2
et quand la maman est indépendante/libérale/artisan, le minimum légal est de 6 semaines après l'accouchement (pour un singleton, je ne connais pas les chiffres pour des multiples, mais ce ne doit pas être beaucoup plus ), en plus, ce sont des professions où un arrêt long se fait vite ressentir financièrement
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2267 le: 01 Mars 2014 à 19:37:32 »

malgré mes petites notes, j'ai l'impression de rebondir un peu dans tous les sens, alors m'en veuillez pas si ça semble un peu décousu

Tavenas: tu dis, je cite:
Citation
on verra bien mais déjà de base il y a peu de chance pour qu'ils restent longtemps scolarisés...
pourquoi? Huh? avec Kychoux, vous envisagez déjà une scolarisation à la maison? Huh?
ne voyez pas de mal ou de jugement dans ma question, c'est pas le but Clin d'oeil, juste de la curiosité Clin d'oeil

Kesi: je trouve ça formidable de la part de ton gynéco d'avoir su admettre que ta résistance l'avait épaté Souriant ces grands messieurs sont tellement peu enclins à ce genre de confidences...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2268 le: 01 Mars 2014 à 19:42:58 »

Celinette: ton coup de g**** par rapport au fait de ne pas avoir droit à des aides parce que vous dépassez les plafonds et qu'on ne prenne pas en compte la gémellité, c'est un des axes de bataille de la fédération, c'est pour ça qu'il est important d'adhérer dans une AD Clin d'oeil parce que, oui, l'adhésion vous permet d'avoir un soutien moral/matériel en local, mais elle donne aussi du poids à la fédération dans ses actions au niveau national...

Fleur: as-tu changé d'avis ou pas par rapport au décollement proposé pour lundi? Huh?
il faut que tu saches que ce n'est pas toujours efficace (bon en même temps, les échecs que je connais sont pour des grossesses de singleton, donc je ne veux pas généraliser Roulement des yeux). ce n'est pas un acte douloureux en soi: je n'ai pas senti la différence par rapport à un "simple examen du col", c'est sur l'après que j'ai douillé (un peu, mais je suis de nature douillette Clin d'oeil)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 01 Mars 2014 à 19:44:21 »

et voilà, je blablate, je blablate, et il est déjà l'heure de fermer l'ordi pour penser à manger, et je n'ai toujours pas mis à jour la récap... je reviens tout à l'heure...

je vous fais des Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes: vive le virtuel, au moins vous n'allez pas récupérer mes microbes

Journalisée

Multi marraine 🙃

Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 01 Mars 2014 à 19:54:05 »

Bouinage c'est une expression très utilisée chez moi aussi  Tire la langue C'est la glandouille quoi, quand tu bouines  Clin d'oeil

C'est chouette d'être à la maison, je fais la sieste avec mon chaton, je m'étends sur mon chéri devant le canap', je mange de la bonne nourriture avec du goût ! (j'avais oublié !!) J'ai même fait un bain de soleil assise sur ma terrasse, mes chevaux sont venus me voir genre "tiens elle est là celle là" et en restant assise j'ai leur ai fait un bon pansage avec une brosse, ils faisaient la queue en file indienne, j'avais le smile, ça m'a fait trop plaisir ce petit moment avec mes loulous. Après mon homme m'a trouvé et m'a hurlé d'aller me coucher... Grosse sieste de 2h  Cool
Par contre ça tire dur, je n'ai pas "l'effet Kesi" et les contractions s'intensifient. Mais bon tant que j'ai pas mal, que je ne perds pas les eaux c'est que ça va... De temps en temps j'ai de violentes douleurs dans "le conduit urinaire", je pense que c'est des douleurs ligamentaires mais ça tue ! Bref je sens vraiment que je suis physiquement au bout, sans parler des démangeaisons incessantes en particulier sur le bidon. J'aimerai tenir encore quelques jours pour que mon petit B dépasse les 2kg pour passer le moins de temps possible en néo nat ! Mais bon je ne choisis pas, j'ai déjà bien tenu et toute la maternité m'a félicité avant mon départ, même le chef était content ! Au point de s’emmêler et de dire à la SF de me déclencher le 13 mars si j'avais pas accouché, et on a calculé que je n'étais même pas à 37 sa et que ça restait "tôt", donc pas de déclenchement au final car de toute manière pour eux je vais accoucher toute seule avant ! Ils ne sont pas optimistes quand même, ça se trouve je vais faire la surprise et tenir jusqu'à 38sa ( non bon même moi je n'y crois pas mais sait on jamais !)

Bonne soirée les filles, couvez bien  Sourire

(j'ai aussi un petit blog sur ma grossesse, mais je n'ai pas pu le tenir pendant l'hospitalisation car je n'y avais pas accès avec leur réseau tout pourri, donc je le mets à jour, et je vous partagerai l'adresse !)
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Tavenas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2271 le: 01 Mars 2014 à 20:48:59 »

Coucou,

Je passe répondre concernant la scolarisation. J'hésitai à répondre de peur de faire un peu de polémique, donc tout d'abord, ça reflète ma pensée, de mon expérience, mon vécu et de mes attentes et ça n'engage que moi (même si on est sur la même longueur d'onde avec kychoux), et je ne blâme personne des choix qu'ils font pour leurs enfants, je respecte tous les choix, on veut tous faire au mieux.

Ceci étant dit :

Je commencerai par cette image qui reflète très bien ma pensée de notre système scolaire :
[spoiler][/spoiler]

Je ne crois pas du tout au système scolaire, particulièrement en France. Horaire, charge de travail, répartition des classes etc. Le collège dans sa forme actuelle est pour moi une aberration, si on ajoute la puberté, la "méchanceté" entre élève, la drogue/alcool/cigarette banalisé... Après je reste d'accord que le système fonctionne sur certains enfants qui arrivent à rentrer dans ce moule et qui évolue au même rythme que le programme mais y'en aura toujours une (bonne) partie à la traine, en avance ou tout simplement dont LA méthode ne convient pas. Beaucoup trop de disparité pour moi dans les classes. Au final sur 55mn de cours, combien sont passées réellement à travailler? et encore combien à être "efficace" ? 

Après des journées interminables, on leur demande encore de passer X temps à la maison à continuer à travailler. Méthodes de travail dépassées, il y a toujours un ou deux trains de retard, le temps de mettre en place les nouvelles méthodes, il y a déjà des nouveautés, mais je peux comprendre que coté logistique, budget etc ce soit compliqué de rester à jour pour l'éducation nationale. Mais sérieusement, on est encore aux cartables et gros livres à notre époque...

Je pense sincèrement que ce système ne permet pas aux enfants de développer leurs potentiels correctement.

Donc pour en revenir à nos futurs greemlins, j'ai mis "de base" à cause de mes idées mais si l'on voit que ça leur convient très bien et qu'ils se développent bien avec le système scolaire, ils pourront continuer dedans. Ils feront au moins maternelle et (probablement) primaire pour les bases et pour le coté sociabilisation. La question se posera alors à ce moment là pour la suite, on s'adaptera à eux.

Voila pour la parenthèse... Clin d'oeil
Journalisée

"People should not be afraid of their governments. Governments should be afraid of their people." V for vendetta.
Tavenas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2272 le: 01 Mars 2014 à 20:50:20 »

Oups la fonction spoiler marche pas pour la photo! tant pis 
Journalisée

"People should not be afraid of their governments. Governments should be afraid of their people." V for vendetta.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 01 Mars 2014 à 21:50:05 »

Ok, merci Clin d'oeil j'aime d'ailleurs beaucoup le dessin
Je ne vais/veux pas polémiquer, chacun choisit selon ses convictions, et si vous partagez les mêmes tous les 2, c'est sûr que ca va simplifier les choses Sourire mais juste un constat: pour la scolarisation à la maison, j'ai  souvent vu l'inverse avec une entrée dans le système scolaire à partir du collège quand les programmes s'intensifient et que les parents ne peuvent plus forcément assurer la "formation" dans tous les domaines après tout dépend comment vous envisagez les choses Clin d'oeil
Je vous souhaite d'y parvenir si tel est votre souhait Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2274 le: 01 Mars 2014 à 22:35:51 »

(Hélàs) Le gouvernement cherche actuellement à réduire l'école à la maison aux cas "extrèmes"; une pétition circule à ce sujet; Encore une façon d'aliéner les familles... bref...

Laety, à partir du collège, les cours par correspondance peuvent bien fonctionner aussi. ...

J'avoue qu'on se pose pas mal la question ici aussi; le système scolaire actuel me semble tellement marcher sur la tête parfois,que bon...

Laety, contente que tu ailles un peu mieux;

2 jours sans hospitalisées chez les avrillettes! youhou!

Laety, oui je pense tjs demander un examen très doux lundi, et me pose même la question de demander à reculer un chouia le déclenchement...  Roulement des yeux Affaire à suivre... (oui oui, je suis du genre à reculer pour mieux sauter...  )

Bonne nuit et bon dimanche à chacune et chacun!
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2275 le: 01 Mars 2014 à 22:37:39 »

Allez, zou, au dodo, je mets la récap à jour demain: je vous souhaite à toutes et tout, une bonne nuit, longue et paisible Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Fleur: tu postes en même temps je te réponds demain, là suis hs Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2276 le: 01 Mars 2014 à 23:43:44 »

Coucou tout le monde!

Je passe en coup de vent après un (trop) bon repas préparé par ma maman. Moussaka et crème brûlée au café! Et j'ai TROP TROP mangé. Mes loulous prennent vraiment trop de place maintenant...

Laety je reviendrai demain expliquer un peu mieux mais pour mon projet de naissance ce n'est évidemment pas gagner... Je vois l'anesth jeudi je verrai ce qu'on peut négocier avec lui Clin d'oeil

Tavenas, ici ça sera instruction en famille pour tout le monde tant qu'on sera expatrié  Clin d'oeil Si on rentre dans 1 an on verra ce que les finances nous permettent et dans quelle région on se trouve mais si scolarisation il y a on ferra tout pour que ce soit dans une école à pédagogie alternative.

Allé je vous laisse, bonne nuit tout le monde  Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2277 le: 02 Mars 2014 à 09:40:26 »

On verra évidemment comment ça se passe, on ne peut pas trop faire de plan sur la comète alors qu'ils ne sont même pas nés !
Pour moi c'est sur qu'ils feront maternelle et primaire (et si possible dans des classes différentes), peut être la 6ème pour acquérir des bases de travail mais par la suite s'ils veulent partir dans une éducation différente, on les suivra sans soucis : études à l'étranger, sport/étude, études par le CNED à la maison. Surtout s'ils ont la passion de l'équitation comme leur parent !
Personnellement j'ai commencé la phobie scolaire au collège, c'est à dire que je séchais énormément. Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir un BEP, un CAP, 2,5 BAC, d'aller en Fac et de passer un Brevet jeunesse et sport... Ma mère n'ayant jamais voulu me sortir du système classique, je ne l'ai pas très bien vécu. J'aurai aimé partir en sport étude, ou faire mon lycée à l'étranger...

Ce matin, réveillée par des contractions douloureuses... La journée commence fort, je vais tenter le bain + spasfon...
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2278 le: 02 Mars 2014 à 09:50:03 »

Tient nous au courant Kichoux  Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2279 le: 02 Mars 2014 à 10:05:27 »

j espere que tout le monde va bien et que les contractions de kichoux se sont calmées, à plus pour des news...
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: