06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

06 Mars 2025 à 23:38:44
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 152444 fois)
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 10 Février 2014 à 21:22:21 »

Kesi, ils m'ont dit que finalement il n'y avait pas de limite dans les cures de tractocile. .. donc c'est ma 3eme...
Et ouf les contractions s espacent !! Par contre la perf me fait un mal de chien,  j ai des trous partout...
Pensée pour Fleur, j'ai des démangeaisons partout aujourd'hui, et j'ai vomi de la bile. Et pipi toutes les 10mn donc prise de sang et pipi dans le pot, les 1ers résultats n'ont rien donné. ..
Bref j ai connu des jours meilleurs. ..
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 10 Février 2014 à 21:31:51 »

Comme dit marie serre encore la marguerite    Bisou

Ici plus de traitement possible mais g toujours le cathéter au cas où
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 10 Février 2014 à 21:52:04 »

Courage Kichoux, ça ne doit pas être facile toutes ces cures par perf.
Heureusement elle a l'air de faire effet!
Comme toi et Fleur j'ai de plus en plus de démangeaisons mais uniquement sur le ventre.
J'en parlerai à la SF demain.
Pas mal de contractions ce soir, je vais essayer de dormir pour qu'elles passent.
Bonne nuit!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1818 le: 10 Février 2014 à 22:37:48 »

Munu: j'espère que le coucou à ta tante vous a fait du bien à toutes les 2 Bisou Bisou
je croise les doigts pour les résultats du holter, et je plussoie les consignes pour ton bebinou: "maman n'a pas fini de tout bien préparer pour t'accueillir comme il se doit, donc tu restes sagement au chaud qqs semaines encore" Clin d'oeil Bisou Bisou

Fleur: merci pour mon petit bonhomme, il va mieux Souriant Bisou
je crois qu'en te posant la question du cercle vicieux mauvaise nuit/gratouilles, tu as mis le doigt sur un point important: est-ce que tu dors mal parce que ça te gratouille ou est-ce que ça te gratouille parce que tu dors mal? Huh?  Il est clair que la nuit, on est beaucoup plus réceptive à un certain nombre de sensations, donc il peut y avoir une piste à creuser par là... Malheureusement, ce n'est pascomme ça qu'on trouvera la solution anti gratouilles
Et chouette pour les 34 SA Cool Souriant Cool

Rako: courage pour le tire-allaitement, c'est formidable d'y arriver Souriant car c'est, à mon avis, beaucoup plus crevant car il y a beaucoup plus de facteur stress... Bravo à toi, et bravo à M@xence de si bien en profiter Cool
Et ondes +++++++++ pour que le passage aux lunettes h24 se passe sans encombre Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Marie: chouette pour le retour à la maison, maintenant c'est REPOS REPOS REPOS!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 10 Février 2014 à 22:48:20 »

Takouly: selon les CH, ils laissent parfois sortir à partir de 33 SA, mais tout dépend quels étaient les facteurs de MAP à l'origine... je sais, ça t'avance pas à grand chose comme réponse Roulement des yeux
Pour le colostrum, le fait de ne pas avoir de fuite pendant la grossesse ne présage en rien de comment se passera l'allaitement, ne t'inquiète pas pour ça Bisou à titre d'exemple, aucune fuite pour moi pendant les différentes grossesses: et allaitement encore en cours pour mon petit bonhomme (qui aura 10 mois jeudi prochain Clin d'oeil), ses soeurs ont profité pendant 6 mois 1/2 pour C et 10 mois 1/2 pour S et Ab Clin d'oeil

Boulochette: non non, la "vraie" DPA ne sert pas à faire des calculs de taux de préma, juste à avoir un objectif sous forme de date visible directement sur un calendrier plutôt qu'un nombre de SA, c'est plus parlant Clin d'oeil
Et non, contrairement à la "traduction" proposée par Zoozy, je ne cherche pas à t'envoyer de force chez les muguettes (qui ont elles aussi une marraine formidable avec C@millou), c'est vrai qu'en terme de quotidien de la grossesse, les muguettes seraient plus synchrones avec toi, mais si tu veux rester parmi nous, pas de souci: c'est toi qui choisis Clin d'oeil
Et comme l'a si bien dit C@millou, tu peux aussi choisir de suivre les deux fils, de toutes façons aucune de nous ne te mettra dehors Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 10 Février 2014 à 22:56:40 »

Malau: allez, courage, c'est la dernière séparation avant la grande rencontre. Les bebinous, on est bien sages et on attend (au moins) le retour de papa!!!
Pour la mention de la grossesse gémellaire sur la déclaration pour la CAF, mon gynéco l'avait noté dans un espace libre vers la zone de signature. En fait, il n'y a pas de zone spécifique.
Pour l'anesthésiste, je comprends que tu puisses vouloir ne pas avoir de péri, mais prépare toi quand même à l'idée qu'ils pourraient ne pas te laisser le choix dans beaucoup de protocoles d'accouchement de multiples, la péri est quasi obligatoire...
Bonnes nouvelles de ta dernière écho Souriant

Kychoux: si tu peux te faire chouchouter par ta maman, profites en Bisou le rapprochement avec notre propre maman, c'est qqch que je n'ai pas connu, alors si pour toi ça se passe bien, savoure au maximum!! Bisou
Je suis désolée pour la reprise du traitement, mais surtout des nouvelles de l'éventuel transfert si ça ne faisait pas effet ondes +++++++++++++++ pour pouvoir éviter le transfert Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 10 Février 2014 à 22:59:45 »

Kesi: au moins, tu es "fixée" sur une date, maintenant, ce serait bien qu'ils se mettent d'accord sur la méthode Roulement des yeux Roulement des yeux
Deux premiers bébés, en siège, je crois que la majorité des gynécos privilégieraient la césa...

Bonne nuit les avrilettes, et l'avrilet Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 11 Février 2014 à 00:04:12 »

Je sais bien Laety, c'est pour ça que je m'attend à un tête à tête plus ou moins tendu... Mais par contre obligatoire ça non, rien n'est obligatoire et pour ma part il faudra qu'ils me ficèlent pour me la faire la péri, très mauvais souvenir de mon premier accouchement... Mais c'est personnel bien sur. Dans la famille on réagit très mal aux anesthésies... Mais ça va je me suis bien renseignée, j'ai un projet de naissance béton avec de bons arguments. Côté gynéco ça passera je pense, côté anesthésiste on verra  Clin d'oeil
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 11 Février 2014 à 08:44:24 »

Laety, comme toi mon médecin avait mentionné la grossesse gémellaire à la main à côté de sa signature sur les papiers de la CAF mais il semble que la CAF ne sache pas bien lire... J'ai redemandé mon numéro d'allocataire sur le site et ils mentionnent environ 8 jours de délais avant de le recevoir par courrier. Je vais attendre et verrai bien si ça se débloque.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Zoozy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 11 Février 2014 à 09:13:30 »

Et non, contrairement à la "traduction" proposée par Zoozy, je ne cherche pas à t'envoyer de force chez les muguettes (qui ont elles aussi une marraine formidable avec C@millou)

LOL!
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 11 Février 2014 à 09:52:54 »

Salut tout le monde!
Takouly, pour la CAF, il était bien mentionné sur ma déclaration de grossesse GROSSESSE GEMELLAIRE en rouge et en gros. J'étais allée déposer le papier moi même à la CAF en insistant sur le fait que ce soit une grossesse gémellaire, elle m'avait dit "pas de problème, je le note" et au mois de décembre, quand les infos sont apparues sur mon espace internet, il n'y avait qu'une prime de naissance prévue. J'ai rappelé la CAF et ils ont fait la modif et cette fois ça a marché. Ils prennent les choses en compte mais c'est parfois un peu long! J'espère que tu n'auras pas trop de démarche à faire pour obtenir gain de cause!
J'espère que tu pourras sortir de l'hôpital et rentrer chez toi... encore quelques jours à attendre...
Kychoux, Tavenas, je croise les doigts pour que tu ne sois pas transférée dans un autre hôpital... et comme l'a dit Laeti, profite bien de ta maman, ce sont des moments privilégiés qui te permettent sans doute d'oublier un peu la situation. Ca aide à garder le moral! Comment va Tavenas? Pas trop mal? Il s'entraîne au "portage" à un bras?! Clin d'oeil
Kési, je pense bien à toi et espère que la rencontre avec tes bébés  va se faire le plus tard possible! Tu es une battante, courage! Pour l'accouchement, mon doc m'a dit que si le premier était en siège (ce qui était le cas à la dernière écho) ce serait une césa. Si le premier est tête en bas et deuxième en siège, c'est ok pour tenter l'accouchement par voie basse. Et dans tous les cas, accouchement en salle d'opération avec péri (bon, je n'ai pas demandé à l'anesthésiste s'il était possible de ne pas l'avoir)
Malau, une pensée pour toi et ta fille, "plus que" 23 jours!
Munu, j'espère que ta tante se porte le mieux possible et garde le moral. La chimio est une épreuve difficile mais ça en vaut la chandelle. Et toi, comment ça va? Le holter (c'est comme ça qu'on dit?), la tension? et le moral?
Marie, j'espère que tout va bien à la maison et que tu te reposes bien!
Fefe, Celinette, Rako, Fleur, Sabine, Zoozy, Boulochette et les autres (si j'en oublie, excusez-moi!) des bises et bonne journée! Plus que quelques semaines avant la rencontre avec nos bébés! J'ai du mal à réaliser.... les valises ne sont toujours pas faites ici....
Merci Laeti pour tes douces pensées et tes encouragements. J'espère que la conjonctive n'est plus qu'un mauvais souvenir!
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 11 Février 2014 à 11:56:37 »

De retour de l'écho!
Tout va bien. A 33sa, ils sont estimés à 2,1 et 2 kg ce qui a l'air plutôt pas mal. Toujours en siège pour les deux. Le 1er, assis sur ses pieds et le 2nd en siège décomplété. On a reprogrammé une écho le 13 mars, on verra s'ils attendent jusque là.
Avec ces deux sièges, la gyneco m'a expliqué que tout dépendait des dimensions du bassin et de ma motivation à accoucher par voie basse. Si le bassin est suffisamment large, ce serait possible d'éviter la césarienne en faisant des manipulations sous péridurale.... Affaire à suivre. Dans tous les cas, accouchement au bloc césarienne au cas où...

Kychoux, pourvu que tu puisses éviter le transfert. C'est déjà assez stressant comme ça, sans ajouter un bouleversement de dernière minute. Ici, ils transfèrent plutôt des mamans de singleton pour libérer des places pour les "vraies" grossesses à risque. La semaine dernière, 9 mamans de singleton ont ainsi été transférées. Ca commence à faire!
J'espère que les conjoints blessés vont mieux et que les autres sont prudents.  Clin d'oeil
Kesi, courage, tu y es presque et les bébés, prenez un peu de rabe de chaleur, vous verrez que vous ne le regretterez pas même si vous avez hâte de faire plein de câlins à papa et maman.  Bisou Bisou
Plein de pensées et de bisous pour les petits anges, omni présents pour veiller sur leurs parents et frère/soeur.
Bonne journée à toutes, profitez des derniers jours de calme et repos. Je suis sûre que bientôt, on les regrettera... Lol
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 11 Février 2014 à 13:03:37 »

Salut Rasberry! Ben voilà,  c'est toi que j'avais oubliée 
Je trouve que les poids de tes bébés sont supers! Mon doc m'a dit que ce serait déjà bien s'ils atteignaient les 2kg, pour toi l'objectif est atteint,  c'est rassurant je trouve de passer cette barre, même si c'est symbolique! Pour les bébés en siège,  c'était le cas pour les miens aussi à la dernière écho.  Il me tarde vendredi pour voir si tout va bien et s'ils se sont tournés!  Par contre à partir des 32Sa on passe à une écho tous les 15 jours.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 11 Février 2014 à 13:05:07 »

Effectivement jolis poids  Sourire

Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 11 Février 2014 à 13:11:18 »

Ici rien de neuf.
Les contractions deviennent de plus en plus longues.
Le médecin est passé ce matin. Il m a dit de me lever et de marcher plusieurs fois dans la journée.  De prendre ma douche debout... alors hier encore c était repos complet pas de folie et aujourd'hui je dois vbouger...
Il veut que j accouche ou quoi? Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: