désolée de n'être pas plus présente ces jours ci, hier et aujourd'hui sont passés à vitesse grand V
Munu: je n'ai pas les mots pour apaiser ta douleur, tant pour ta tante que pour ta pucette...

je t'envoie des tonnes d'ondes +++++++++++++++++++++ et de

et aussi de bonnes ondes ++++++++++++++++++++ pour ta tante: comme l'opération n'avait pas "ça" pour motif, on peut penser que ça a été pris assez tôt pour être optimistes pour la suite...
(euh, pas sure que ce soit bien clair ce que je dis ce soir
)
Kychoux: ok, pas glop l'hospitalisation longue durée, mais dis toi que c'est pour la bonne cause, et je suis sure que ton Zhom va être super attentif à ton moral
Tavenas: je compte sur toi pour remonter le moral de notre Kychoux

je ne peux pas répondre pour le cocoon@b@by, car ce n'est pas qqch que nous avons utilisé ici, mais l'option de Munu d'attendre la naissance pour un éventuel achat me semble une bonne option. à moins de n'en acheter qu'un pour l'instant et de tester en situation réelle dans qqs semaines (mais, ça, c'est le plus tard possible, on est bien d'accord

)
pour la préparation à l'accouchement, en 3 grossesses, j'en ai suivi 2, avec la même sf, qui en 9 ans a juste rajouté plus d'exercice de relaxation (1 séance pour C, 4 séances pour Al). donc sur les 16 séances de prépa (8 séances par prépa), mon Zhom m'a accompagné 15 fois (et encore la 16e, il était en bas de l'immeuble, avec une demoiselle qui somnolait dans la voiture: appelés par l'école au moment où on partait pour la séance). je trouve que c'est super quand le papa peut/veut assister à la prépa

même pour celle sur l'allaitement (car en cas de défaillance de moral, c'est plus facile de soutenir la maman quand on connaît un peu le sujet

)
Kesi: j'espère que tout va bien et que tu as pu être rassurée

(je vais quand même aller vérifier mon téléphone au cas où... la batterie m'a lâchée aujourd'hui, et je l'ai branché sans l'allumer...

)
à savoir que parfois l'hypotension aussi peut donner des vertiges... (et une tension à 8, ça peut être un peu limite, mais bon, tout dépend aussi de la tension "en temps normal"...)
Kats: comment ça va dans ton oreille?
Alex: pour tes questions allaitement après une césa, je t'encourage à aller faire un tour dans la section "allaitement", tu devrais y trouver des réponses...

je sais juste que l'allaitement est tout à fait possible après une césa, mais que la mise en route peut être un peu plus difficile, mais c'est surtout du fait des positions possibles pour bien s'installer
Marie et
Takouly: bonne écho demain, on attend les nouvelles
Fleur: c'est bien d'avoir des réponses et des infos pour tes gratouilles, même si ça ne les soulage pas

j'ai (a priori/a posteriori?) eu ce genre de gratouilles en attendant Ab et S, mais beaucoup plus tard dans la grossesse (sur les 15 derniers jours/3 semaines), et effectivement c'est passé après l'accouchement. pas pu faire grand chose à part me tartiner de crème hydratante... comme si le tartinage antivergetures ne prenait déjà pas assez de temps

car mes gratouillis étaient localisés sur le haut du ventre, mais loin des zones de craquage potentiel...
Rako: je pense très fort à toi...
Célinette: éloigne toi des pièces en cours de peinturlurage... ok, je sais, je comprends bien, tu veux voir comment avancent les travaux, mais tant que niveau odeur ce n'est pas nickel, tu n'y vas pas... tu cumules déjà pas mal de fatigue, pas la peine de te rajouter des tournis en plus...

à toutes