Laety 89
|
 |
« Répondre #1485 le: 27 Janvier 2014 à 23:17:50 » |
|
Je reviendrai avec plus de temps demain  Kychoux: ondes ++++++++++++++++++++++++++ pas glop la reprise des contractions à l'approche de l'arrêt prévu de la perf  Fleur: bonne nouvelle que le foie ne soit pas en cause  bon, par contre, ça n'explique toujours pas pourquoi tu es devenue une gratounette ambulante  Kesi: c'est ton choix, et je le respecte, pas de souci, mais je vais essayer de t'expliquer (demain) pourquoi il ne faut pas tout de suite dire un non catégorique pour une aide extérieure après le retour à la maison...  Celinette: trop bien les nuits un peu plus longues  comme les copinautes, pourquoi, alors qu'il n'y a a priori pas de signes alarmants, vouloir te faire passer ces examens?  Le risque d'accouchement prématuré ou le gros trou dans le budget, c'est pas facile comme éléments pour choisir  personnene pourra faire le choix à votre place, alors pose toutes les questions qui te permettront de comprendre et de choisir lors du rdv vendredi  Rako: je pense très fort à toi, j'espère que vous aurez vite des réponses et une nouvelle date...  (Info pour les autres avrilettes: les obsèques n'ont pas pu avoir lieu aujourd'hui  ) Soyez sage, reposez vous bien, gardez vos p'tits coeurs au chaud... Je vous souhaite une douce et longue nuit, sans contractions...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1486 le: 27 Janvier 2014 à 23:20:04 » |
|
Et pour les saignements (nez et/ou gencives): les muqueuses sont plus fragiles, les saignements plus fréquents, c'est plus gênant que problématique, mais n'hésitez pas à en parler au personnel soignant si ça vous gêne vraiment trop... 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #1487 le: 28 Janvier 2014 à 08:48:28 » |
|
Bonjour à tous et désolée de cette nouvelle pour Rako. Pour les saignements de nez j'en ai aussi depuis déjà 3 ou 4 mois. Ça s'est quand même un peu calmé avec le Ster*mar une fois pas jour pour nettoyer le nez. Je saignait déjà des gencives avant la grossesse en me brossant les dents. Kichoux, le bip très très fort de la fin de seringue pour la perf me rappelle des souvenirs. Je te souhaite qu'on te l'enlève aujourd'hui. Peut-être qu'ils feront comme pour moi : ils m'ont laissée la perf dans le bras sans injection de produit pendant 24h le temps de voir comment je réagissait à l'adal*te et s'il faisait assez effet pour les contractions. C'est toujours embêtant mais au moins il n'y a plus le bruit de la machine et la seringue à changer toutes les 6h. Comme les cachets faisaient bien effet ils m'ont enlevé la perf. Je vais me renseigner pour l'aide ménagère en rentrant à la maison parce que je pense que ce sera bien utile! Surtout pour le repassage : ma bête noire! Hier soir j'ai eu une séance de kiné pour mes jambes et mon dos : c'est trop bien juste avant de dormir. Le kiné revient en fin de semaine. Ce midi j'ai la visite de 2 de mes collègues et comme il pleut toujours mon chéri va encore venir aujourd'hui.  Bonne journée à vous
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
fefe13
|
 |
« Répondre #1488 le: 28 Janvier 2014 à 08:59:59 » |
|
plein de pensées pour rako...
bonne journée à ttes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
|
|
|
munu64
|
 |
« Répondre #1489 le: 28 Janvier 2014 à 10:13:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple tri et tri cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
|
|
|
MalauBiz
|
 |
« Répondre #1490 le: 28 Janvier 2014 à 11:03:43 » |
|
Salut tout le monde! Kichoux, Takouly, bon courage les filles  Kichoux, même chose pour les croutes de sang dans le nez. Bon moi je suis assez sujette à ça mais pendant la grossesse les capillaires (les tous petits vaisseaux) deviennent plus fragiles ce qui cause de micro saignement. Rako, je pense fort à toi  Marie, ma pauvre effectivement ça doit être une sacrée organisation... Pour l'allaitement je n'ai jamais acheté de haut spécifique mais j'ai accouché en été pour ma fille donc c'était un peu plus pratique. Zoozy, contente d'avoir de tes nouvelles  Mais tu sais ce n'est pas parce que tout va bien pour toi que tu n'as rien à dire. On ne parle pas que des drames ici mais aussi préparatif, etc... Célinette, youhou pour la super nuit!!! Pour la trisomie, j'avoue ne pas avoir de brillants conseils à te donner... Pour ma fille, clarté nuccale ok mais au test sanguin de dépistage j'avais un risque sur 140. La limite se situant à 250 pour proposer l'amnio. La gynéco m'avait plutôt proposé une echo morpho précoce (à 18sa) dans un grand centre en plus de l'écho morpho classique et en me disant que si on découvrait une malformation à la dernière écho à 32sa il était encore tant de faire l'amnio et l'img... Seulement c'était encore envisageable quand j'étais à 18sa mais à 32 à l'écho on s'est rendu compte avec mon mari qu'on ne pourrait pas faire l'img même s'il y avait qqch... Voilà ce ne sont pas des conseils, juste une expérience perso et sans jugement aucun bien sur, je comprend parfaitement ton ressenti... Malgré tout, tu as une mono-bi toi aussi non? Avec les échos tous les 15 jours je pense qu'il aurait vu qqch et comme fefe je trouve ça un peu léger de t'en parler seulement maintenant... Munu, comme toi pas d'envie spécifique mais plutôt des envies d'interdit... Steak tartare, saumon fumée, rosette... Bon en même temps à noël j'ai craqué un peu sur le foie gras (fait maison!) pas bien  Bon courage pour le shampooing  Pareil Kesi tes 8kg5 me font rêvée! +14 ici à 30sa... Pour l'aide ménagère, chez nous la question ne se pose même pas, au Canada on y a pas le droit... Ça sera pressing pour les chemises de mon mari et pour le reste c'est bibi qui va s'y coller... À savoir qu'on a déjà un robot aspirateur et qu'on va acheter son copain le robot qui récure, ça nous fera ça de moins... Ici ce n'est franchement pas la grande forme... Ma princesse est malade depuis vendredi... Fièvre, puis nez qui coule, puis toux ++++ Elle qui ne faisait déjà pas de belle nuit là je vous raconte même pas la galère... De plus je suis aussi enrhumée depuis hier, nez qui coule et mal de gorge... Un grand ras le bol... Je suis de plus en plus épuisée... Je disais à mon mari hier, si je suis dans cette état le jour de l'accouchement, je pleure pour avoir une césa... Mon cher et tendre arrive samedi matin, j'espère qu'on sera toutes les deux un peu requinquée pour pouvoir en profiter... On va chez le doc à 16h... De grosses bises avrilettes et avrilet 
|
|
|
Journalisée
|
Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
|
|
|
Kychoux
|
 |
« Répondre #1491 le: 28 Janvier 2014 à 11:41:56 » |
|
Coucou! Tractocile enlevé cette nuit :)Mais toujours la perf, au moins y'a plus les sonneries c'est déjà ça comme tu dis Takouly  Très mal dormi car cette nuit ils m'ont aussi donné l'adalate en plus, ce matin au réveil grooooosse migraine comme si j'avais picolé toute la nuit  Mais c'est enfin passé, 7 contractions depuis ce matin 7h, ça reste bien pour moi, les SF ont l'air de trouver ça bof mais bon.... La Kiné doit venir me masser cet aprem, j'ai hâte  Allé je suis à 30 + 3j, demain je vois enfin le médecin, et comme toutes les chambres sont occupées mantenant, ils vont peut être me virer si ça va 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #1492 le: 28 Janvier 2014 à 13:35:43 » |
|
Moi aussi Kichoux l'adal*te m'a donné des maux de tête les 3 premiers jours de la prise du traitement et c'est passé. J'espère que ce sera pareil pour toi. Profite bien du massage du kiné, ça fait du bien!
MalauBiz, pas cool d'être enrhumée et d'avoir ta fille malade : courage à vous 2!
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1493 le: 28 Janvier 2014 à 14:58:09 » |
|
Bon courage à toutes.
Ici aussi saignements de nez depuis longtemps.
Je suis pas au top aujourd'hui: contractions. Douleur de règles. Mal de tête. Nausées. Remontées acides. Donc canapé devant urgences...
|
|
|
Journalisée
|
2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #1494 le: 28 Janvier 2014 à 15:04:27 » |
|
Salut à toutes! Bon, je vous lis régulièrement mais je n'ai pas le temps de réagir à tout car c'est la dernière ligne droite et je suis à fond! J'essaie de rester calme mais je suis hyper stressée par les préparatifs, le déménagement et tout et tout! Bon, ça me passera! En vrac, pour les envies, je ne pense qu'à manger des gâteaux et des tartines de nutella alors que je ne suis pas du tout "sucré" habituellement! Par contre, je suis à 29 SA + 3 et je n'ai pris que 5kg... ça en est presque inquiétant! Je mange pourtant bien ( et riche, avec le nutella!) mais j'ai l'impression que les bébés pompent beaucoup! Je me sens en forme et la sage femme m'a dit que ma prise de poids n'était pas forcément liée à celle des bébés! J'ai moins de problème de circulation. J'ai eu des saignements de nez et gencives comme vous le mois dernier mais là ça va mieux. Pour le poids, ayant perdu 10kg avant ma grossesse, j'avais peut-être moins de réserves et c'est pour cela que j'ai moins pris... je ne sais pas! Par contre, j'ai parfois des sortes de ploc, ploc, ploc (bruits sourds) dans l'oreille droite. Ca passe au bout de quelques minutes mais ça revient régulièrement... je ne sais pas si c'est lié à la grossesse... ça n'a sans doute rien à voir! Kychoux, j'espère que tu vas vite t'habituer à l'adalate et que tu n'auras pas trop de maux de tête! Malau, ce n'est pas trop marrant en effet les crèves...c'est la saison hélas et ici aussi mon grand a été malade et la semaine dernière je toussais un peu mais c'est passé assez rapidement. J'espère que vous serez en pleine forme pour l'arrivée de ton chéri samedi (youpi!!!!). Tiens-nous au courant pour ton rdv (c'est une écho ou juste consult?) Pour la CAF, je pense qu'on devrait toucher la prime en ce début de mois... on se tient au courant! Takouly, moi aussi mon homme travaille dehors mais il est rarement en imtempéries..... ici, il a neigé hier, il fait un froid de canard! Profite bien de tes visites, la journée va passer vite! Munue, pas facile l'entretien des cheveux frisés, surtout s'ils sont longs, mais c'est tellement beau! J'adooooooooooore (bon faut dire que moi je les ai bien raides et on a toujours envie de ce qu'on a pas!) Rasberry, merci pour ta liste! Pour ma première grossesse, j'étais allée à la parapharmacie après l'accouchement mais ce sera plus simple avant cette fois-ci! Kesi, j'espère que le canapé et le repos vont te faire du bien et calmer ces fichues contractions...  Rako, plein de pensées positives ... j'espère que ça va, courage! A toutes les autres, bonne journée! 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1495 le: 28 Janvier 2014 à 17:44:01 » |
|
Sur mon compte caf le versement apparaît pour le 5 février.
|
|
|
Journalisée
|
2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #1496 le: 28 Janvier 2014 à 18:03:37 » |
|
Kats, mon homme fait le marquage au sol sur les routes donc j'ai de la chance : elles sont bien inondées! Pour la prise poids, je suis au même terme que kats mais à la dernière pesée il y a 15jours j'avais pris 7kg. Je ne sais pas maintenant il faudrait qu'on m'amène une balance mais je ne pense pas avoir pris beaucoup plus. Je ne mesure qu' 1,57m donc le ventre ressort tout de même!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MalauBiz
|
 |
« Répondre #1497 le: 28 Janvier 2014 à 18:52:04 » |
|
Kats le rdv c'était juste chez le généraliste pour ma fille et moi. Résultat des courses c'est viral. Je m'en doutais mais virus coriace pour ma fille... Elle m'a encore fait 40.2 cet aprèm... Du coup pas grand chose à faire à part traiter les symptômes et attendre que ça passe  Bises à tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
|
|
|
Fleurdemai
|
 |
« Répondre #1498 le: 28 Janvier 2014 à 20:19:17 » |
|
Coucou les miss! Bin dis donc Malau, pas top; super que ton chéri arrive samedi, il va pouvoir prendre soin de vous, et prendre un peu le relais pour que tu te reposes. Kats, c'est efectivement un période stressante que tu traverses. Le déménagement est pour quand? Pour les prépa matérielles, tu commences à être au point non? (mise à art que ce n'est pas organisé au bon endroit...). Mais rassure toi, si tu as presque tout, quand il "suffira" de mettre en place dans la chambre des petits, ça ira vite, et ce sera une belle récompense du stress des dernières semaines  Takouly, super les visites de ton hommes; pas de nouvelles "crises de contractions"? Kychoux, mince alors pour les effets secondaires. C'est vrai que de rester avec le catéther dans le bras c'est pénible, mais au moins quand on a plus de perf, qu'est ce qu'on revit!  Kési, ça va mieux ce soir? Célinette, je pense bien à toi et ton homme pour la question de la trisomie, écoutez juste vos coeurs. Mumu, comment ça va? Rasberry? Ici, petite lueur d'espoir pour qu'enfin gratounette disparaisse!!! rdv chez la dermato donc, qui pense que c'est un "PUPP" comme elle dit; en gros, des démangeaisons intenses typique de la femme enceinte qui peuvent apparaitre au cours du dernier trimestre. Elle m'a fait une biopsie pour confirmer et je la revois semaine pro. Si c'est ça, rien de grave, juste ultra pénible. J'ai une crème à base de cortisone qui devrait calmer un peu les "grat' grat'". Je croise les doigts, car ça parait couillon, mais rester au repos, donc avec moins d'activités qui occupent l'esprit, quand ça vous démange de partout, bin, chaud chad quoi, et pis à cause du grattage, la peau de mes seins e ressemblent plus à rien, et je commnence à avoir qqs vergétures! fuck! Bref, Bonne nuit à chacune, je l'espère, Rako, douces pensées pour toi, ton zhom, Maxence et le petit ange Fleurdemai, future ex-gratounette! 
|
|
|
Journalisée
|
"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry --- 6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07! --- http://auxfleursdemai.canalblog.com
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #1499 le: 28 Janvier 2014 à 20:40:01 » |
|
Fleur, super si tu as découvert l'origine de tes démangeaisons! Non pas de nouvelle crise de contractions. Juste quelques unes de temps en temps mais pas régulières et beaucoup moins intenses que lors de mon arrivée. Aujourd'hui je n'en ai eu que 2 : miracle! Pourvu que ça dure! Peut-être parce que les petits sont restés plus calmes que d'habitude.
Bonne nuit à tous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|