26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 10:26:15
Pages: [1] 2 3 ... 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 129024 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 16 Août 2013 à 10:27:02 »

"Je peux commencer par la bonne nouvelle ? Y'en a deux..." (ou trois ou plus encore... Huh?)


Il aura suffit de quelques mots, une petite phrase qui se veut toute innocente et toute gaie, et vous voilà propulsé(e)s dans... un univers parallèle ? Huh? une autre planète ? Huh? une autre dimension ? Huh?
Non, vous êtes bien toujours sur la même planète et dans le même univers que vos voisins ou que votre entourage, vous n'êtes pas non plus passés dans la quatrième dimension... vous venez juste d'arriver dans la grande famille des multiples... Bienvenue Souriant, j'espère que vous vous sentirez vite à l'aise parmi nous Clin d'oeil
Dans cette famille, vous allez vite apprendre que les mots d'ordre sont REPOS et ZEN !!! Oui, je sais d'avance que vous aurez parfois du mal à les respecter, mais on est toutes comme ça (voyez bien que vous êtes toujours "normale" Clin d'oeil)


Les prochains mois, vous allez vous poser plein de questions sur votre grossesse, sur vos futurs enfants, et pas que... Clin d'oeil Viendront aussi les questions sur le meilleur mode de garde, le meilleur moyen de transport (que ce soit juste pour vos futurs zamours comme pour l'ensemble de la famille : je veux parler bien sûr du choix délicat de la poussette, mais aussi de la nouvelle voiture (parfois;) ), le choix d'allaiter ou non au sein...
Je vais faire en sorte de vous aider à trouver les réponses, soit à partir de ma propre expérience, soit en vous encourageant à fouiller un peu partout sur le "fofo"
D'autres questions surgiront aussi, sans aucun rapport avec la grossesse (ou alors, il faudra aller le chercher très loin ), et pour celles-ci aussi je serai là Clin d'oeil Sourire

Je suis donc votre "marraine" (la bonne fée ? Huh? Huh? euh... pas sure, je vais peut-être râler un peu parfois...), je suis l'heureuse maman de 4 enfants, une grande demoiselle de 8 ans ½, deux chipies de 6 ans et un p'tit bonhomme qui a fait de moi une avrilette 2013 Clin d'oeil


Alors, encore une fois, futures mamans, futurs papas, soyez les bienvenu(e)s dans l'aventure, et faisons en sorte d'écrire une belle histoire ensemble... Sourire Sourire Et n'oubliez pas : REPOS et ZEN sont au programme, au menu... ou au sommaire (à vous de choisir la version qui vous convient Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 16 Août 2013 à 10:27:36 »

Infos pratiques et autres liens utiles...


Il est important que le diagnostic de chorionicité de votre grossesse soit correctement posé à l'écho des 12 SA, votre suivi en découle...
un schéma qui explique :


et les infos sur le suivi : c'est par là Clin d'oeil

(je viendrais compléter au fur et à mesure Clin d'oeil)

2 février: essai avec un nouveau schéma, l'autre ne marchant plus...
« Dernière édition: 02 Février 2014 à 22:16:16 par Laety en bleu layette » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 16 Août 2013 à 10:27:57 »

Les avrilettes 2014 Souriant (les papas, on vous attend si le cœur vous en dit Clin d'oeil)

Fleurdemai
DPA 1er avril, grossesse mono-bi
2 surprises ♥♥
30 ans, Maine et Loire

Zoozy
DPA 13 10 avril, grossesse bi-bi
un gars une fille 2 p'tits mecs ♥♥
27 ans, IDF

Munu64
DPA 30 28 avril, grossesse tri-tri
un ange Pleurs, une crevette surprise une p'tite nénette battante et un p'tit mec
28 29 ans , Pyrénées Atlantiques

Rako
DPA 14 avril, grossesse mono-mono mono-bi
2 p'tits mecs ♥♥
26 ans, Perpignan

MalauBiz
DPA 10 avril, grossesse mono-bi
2 p'tits mecs ♥♥
30 ans, expatriée, bientôt dans le Jura

Carojules27
DPA ??, grossesse tri-tri

Pastaciemo (Sabine)
DPA 22 avril, grossesse bi-bi
1 p'tite nénette et 1 p'tit mec
Saône et Loire

Caramour
DPA 22 avril, grossesse bi-bi, DPA revue pour mai: bon séjour dans le coffret à bijoux Clin d'oeil
38 ans, Suisse

Kats Eyes
DPA 20 avril, grossesse bi-bi
2 p'tits mecs ♥♥
35 ans, Midi Pyrénées

morganecr3
DPA 23 avril, grossesse bi-tri
28 ans

Takouly
DPA 20 avril, grossesse mono-bi
2 p'tits mecs ♥♥
30 ans

fefe13
DPA 17 avril, grossesse bi-bi
1 p'tite nénette et 1 p'tit mec
Marseille

Rasberry (Alexandra/Alex)
DPA 9 avril, grossesse bi-bi
2 p'tits mecs ♥♥
38 ans, région Toulousaine

Celinette&co
DPA 16 avril, grossesse mono-bi
2 p'tites nénettes ♥♥
40 ans, Bordeaux

Kychoux et Tavenas
DPA 11 avril, grossesse mono-bi
2 p'tits mecs ♥♥

kesi
DPA 8 avril, grossesse bi-bi
2 p'tits mecs ♥♥
29 ans

marie73
DPA 7 avril, grossesse bi-bi
2 p'tites nénettes ♥♥

Sabrina76
DPA 8 avril, grossesse bi-bi
1 p'tit mec et 1 p'tite nénette
« Dernière édition: 10 Avril 2014 à 22:48:47 par Laety en bleu layette » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 16 Août 2013 à 10:28:12 »

Allez, petit rappel des objectifs pour vous aider à tenir en zieutant le calendrier Clin d'oeil

ah, bah, on n'a plus besoin de cette partie là

 Bisou Bisou
« Dernière édition: 06 Avril 2014 à 15:26:26 par Laety en bleu layette » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 16 Août 2013 à 10:28:40 »

La récap des naissances

(euh... à utiliser le plus tard possible Clin d'oeil ça c'est ce que je vous demandais à l'ouverture du fil les bébinous ont été relativement sages: merci à eux et bravo à vous Bisou Bisou)


le 7/01, Sabrina76 a accueilli R, 1,350 kg, et N, 1,180 kg, à 27 SA + 4


le 16/01, Rako a accueilli M@xence, 1,350 kg, à 28 SA +4, Joh@n a rejoint le pays des anges... Bisou Bisou


le 01/03, Marie73 a accueilli princesse A, 2,095 kg et princesse M, 2,010 kg, à 35 SA + 6


le 6/03, Fleurdemai a accueilli Const@nce, 1,860 kg, et @polline, 2, 185 kg, à 37 SA + 3


le 7/03, pastaciemo (Sabine) a accueilli un prince, 2,300 kg, et une princesse, 2,200 kg, à 34 SA + 3


le 7/03, Zoozy a accueilli un prince, 2,250 kg, et un prince, 2,450 kg, à 36 SA + 2


le 13/03, kesi a accueilli @rthur, 2,525 kg, et B@ptiste, 2,040 kg, à 37 SA + 3


le 16/03, Carojules27 a accueilli Lily Rose, 1,950 kg, N@than, 2,150 kg, et J@de, 2,130 kg, à 36 SA


le 17/03, Kychoux et Tavenas ont accueilli Ludwig, 2,780kg, et B@lthazar, 1,860kg, à 37 SA + 3


le 19/03, Celinette&co a accueilli R0se, 2,880 kg, et @dèle, 2,360 kg, à 37 SA + 1


le 20/03, Takouly a accueilli Ayd@n, 2,650 kg, et M@tteo, 2,250 kg, à 36 SA + 5


le 26/03, fefe13 a accueilli Alex@ndre, 2,620 kg, et El0die, 2,950 kg, à 38 SA


le 26/03, Rasberry (Alex) a accueilli C@mille, 3,360 kg, et H@drien, 3,460 kg, à 39 SA + 1


le 28/03, Kats Eyes a accueilli Cl€ment, 2,300 kg, et @rthur, 2,390 kg, à 37 SA + 6


le 30/03, Munu64 a accueilli P@olo, 2,440 kg, à 37 SA, Luk@ et El@ia ont rejoint le pays des anges... Bisou Bisou
« Dernière édition: 10 Avril 2014 à 22:46:45 par Laety en bleu layette » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 16 Août 2013 à 10:29:00 »

(on sait jamais, ça pourrait servir...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #6 le: 16 Août 2013 à 11:11:40 »

C'est avec beaucoup d'émotion que je lis cette jolie ouverture de fil (bravo Laeti). Il y a tout juste un an j'étais a votre place et je découvrais ce forum qui m'a énormément aidée tout le long de ma grossesse.
Je me présente rapidement, je m'appelle Aurelie, heureuse maman d'un garçon de bientôt trois ans, et de jumeaux de 6 mois (grossesse mono-bi)....et oui trois petits mecs a la maison !

Je vous souhaite a toutes une tres belle grossesse, et je suis sure que votre super marraine saura etre présente a vos cotés pour vous accompagner dans cette magnifique aventure !
Je vous suivrais egalement parce que... je  suis une accro du fofo !! Sourire
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 16 Août 2013 à 11:19:41 »

Merci Aurel Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Keya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173



« Répondre #8 le: 19 Août 2013 à 13:23:59 »

Je vous souhaite une très belle grossesse Sourire Qu'elle soit la plus longue et la plus sereine possible Sourire
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #9 le: 21 Août 2013 à 10:53:58 »

bravo marraine laety!!! et je te souhaite une belle aventure avec les avrilettes 2014!
tout comme aurel ca fait quelque chose de voir cette ouverture de fil... Pleurs
chers avrilettes et avrilets 2014 je vous assure que vous avez une super marraine!!!

 j'ai également fait partie des avrilettes 2013,
je m'appelle Delphine, je suis maman d'une "grande" de bientôt 3 ans et de jumelles de 4 mois 1/2!  Clin d'oeil et c'est que du bonheur je vous assure!!!!!!

vous verrez ça fait du bien de se soutenir comprise, entendue, soutenue.... mais aussi de pouvoir poser toutes vos questions, partager vos craintes, ras le bol...

encore félicitations à toutes et tous, et bonne grossesse,
 Bisou Bisou
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 21 Août 2013 à 12:03:50 »

Merci Del Bisou

Chères avrilettes, chers avrilets, peut-être que vous venez d'apprendre la nouvelle suite à une écho de datation et que vous préférez sous-mariner un peu le temps d'encaisser la nouvelle... Pas de souci, on passe pour ainsi dire tous par cette phase de choc, il y a même un fil spécifique sur le sujet, c'est par là Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 23 Août 2013 à 17:42:26 »

En attendant votre arrivée, j'ai décidé de vous mettre une petite playlist... je vous mets les liens dès que je me connecte avec l'ordi

Sur la famille:
La marmaille, Monospace

Sur la grossesse:
9 mois, En cloque

Le choix délicat du prénom:
Alphonse

Sur le lien parents/enfants:
Millésime, Avoir une fille

Et pour plus tard...
la chanson des mamans


Je complète bientôt, parce que j'avais envie de vous faire écouter d'autres chansons...

« Dernière édition: 08 Septembre 2013 à 16:28:01 par Laety en bleu layette » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #12 le: 26 Août 2013 à 16:11:16 »

Cheres futurs mamans ou futurs papas,

Un nouveau mondre s'ouvre a vous n'hésitez pas a venir nous rejoindre sur ce fil il y aura toujours une personne pour vous écoutez, vous répondre et surtout personne pour vous juger...

Vous avez une super marraine ( je sous marine sous pas mal de fil et elle est trés souvent de bon conseil et je suis sur qu'elle sera attentive a chacune de vos baisses de moral et qu'elle répondra a bcp de vos questions)

Et pour avoir plusieur avis vous aurez aussi d'autres "anciennes" qui passeront . Comme moi donc je me présente ,
Je suis une avrillette 2012 maman d'une grande de 4 ans et d'un petit gars et une petite fille de 17 mois.

Ici, vous trouverez des personnes qui partage les memes questions que vous alors hésitez pas à poser toutes vos questions il n'y a pas de questions bêtes ( si vous vous la posez quelqu'un d'autre doit aussi le faire sans toujours osé demandé  Clin d'oeil )

Le fil des avrillette 2012 m'a permis de faire des rencontres un peu impressionnante ( par exemple une rencontre avec de supers mamans et supers papas nous a permis de regrouper 10 bébés de 17 mois , 3 enfants de 4,8 et 9 ans et tout ca pour seulement 4 mamans et 4 papas  Souriant  ) Un vrai moment de bonheur  Souriant Souriant Souriant
Et il m'a également permis de me faire un peu groupe d'amis qui fait du bien au moral quand ca va pas et avec qui on est sur de toujours bien rigolé


Je vous souhaite la bienvenue et j'espere que vous pourrez faire d'aussi belle rencontre !!!!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 27 Août 2013 à 11:20:38 »

merci Gadelle Bisou

oui, vous pourrez vous en rendre (vite) compte, sur le fofo, on fait de belles rencontres, certaines se prolongent même en "dehors du clavier" (et dans ce cas, on a l'impression que ce n'est pas la première fois qu'on se voit "en vrai" Clin d'oeil)

petit retour en arrière... il y a un an aujourd'hui, je voyais pour la première fois la p'tite crevette qui a fait de moi une avrilette 2013 Souriant Souriant

vous faites peut être cette même rencontre aujourd'hui: certaines sauront déjà qu'il y a plusieurs locataires sous leur nombril Clin d'oeil d'autres ne le sauront que lors de l'écho officielle des 12 SA... mais n'oubliez pas, que vous soyez dans l'un ou l'autre de ces cas: les maîtres mots de toute grossesse sont "ZEN" et "REPOS" Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fleurdemai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


WWW
« Répondre #14 le: 27 Août 2013 à 16:28:26 »

Et bien bonjour  Laety en bleu layette, et les autres mamans d'avril 2012!!!

C'est avec joie mais aussi un peu d'appréhension que je viens poster sur ce forum! Et il semblerait que je soit la première avrillette! Normal, car DPA prévue le 1er avril! eh eh!
J'ai bien cru que l'échographe me faisait une jolie blague lors de la première echo, mais non, mais non!

Il s'agit d'une grossesse monochoriale biamniotique.

Le papa est plus que ravi car son rêve était d'avoir des jumeaux (il est fasciné par les jumeaux) , et là avec des "vrais" jumeaux, il est aux anges!!! lol!
Moi je stress beaucoup plus... je m'étais fait une fixette d'une grossesse très simple, très naturelle, avec le moins de rdv médicaux possible, uen prépa à un accouchement naturel... blablabla... et me voilà à devoir être suivie au CHU de la ville, avec des échos tous les 15j... alors bien sûr, je pense en premier lieu aux bébés, mais il y a une part de moi qui vit un vrai renoncement.
De même, j'ai peur de devoir accoucher forcément par césarienne, peur qu'ils arrivent trop tôt, voir pas du tout, peur de ne pas pouvoir les allaiter..., peur qu'il m'arrive qqchose à moi et que mon mari reste tout seul...

Bref, je me lâche, mais c'est vrai je suis pas hyper sereine. Je pense que le fait d'avoir vécu une première grossesse/fausse couche en début d'année, ne m'arrange pas....

Bref, quoiqu'il en soit, je suis super contente d'avoir trouvé ce site et ce forum, pour justement échanger et me "sereiniser". Je trouve ça génial le principe d'avoir une marraine par fil de discussion! c'est top top top!

J'ai âte d'être à l'écho des 12SA!
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Pages: [1] 2 3 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: