23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 16:22:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: enceinte de jumeaux et une grosse peur  (Lu 1938 fois)
jenny2b
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 15 Août 2013 à 23:56:26 »

bonsoir tout le monde
je viens d'apprendre que jetais enceinte de jumeaux
jais une grosse peur car jais eu 2 grossesse a risque pour mon fils et ma fille
et jais peur que avec des jumeaux cette grossesse ne se passe pas bien ou que il y'a un problème
avec un des 2 bébé
es-que il y'a obligatoirement des problème pendant une grossesse gémellaire
et es-que il y'a toujours un des bébé qui a un problème
merci beaucoup j'attend vos réponse
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 16 Août 2013 à 01:22:37 »

Bonsoir et bienvenue parmi nous  Bisou Bisou

Déjà:
La majorité des grossesses gemellaires arrivent à bon port (50% naissent à 37 SA et +, soit non prématurés) , et l'immense majorité des bébés jumeaux se portent comme des charmes!  Souriant Cool

Cependant, ce résultat tient pour une bonne part à la mise en application d'un basique des basiques: zen et repos. Les 2 mots fétiches pour beaucoup d'entre nous!  Souriant  (ok ok, pas toujours facile à mettre en œuvre, mais une posture à rechercher!  Bisou )

Tes grossesses précédentes vont te servir pour identifier bien mieux qu'une primipare les (éventuels) signes d'alerte, et ainsi ajuster le niveau de tes activités pour aller le plus loin possible dans les meilleures conditions.
Ton doc de son côté connait tes antécédents, et en tiendra si besoin compte pour ton suivi et ta prise en charge.

Quel est le terme de ta grossesse?
N'hésite pas à rejoindre ton "mois de naissance" , pour échanger autour de la grossesse et... de tout, en fait  Tire la langue : un moyen de ne pas rester seule face à tes angoisses actuelles, tellement légitimes en regard de tes grossesses précédentes  Bisou.
C'est par ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0

Le moment de l'annonce, et de sa "digestion", est une étape toute particulière d'une grossesse multiple. Ca a même un nom: le choc gémellaire.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lily22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #2 le: 16 Août 2013 à 07:50:47 »

Bonjour!
Lenagcn a très bien résumé! Les grossesses gémellaires ne se passent pas forcément mal et on accouche pas toujours prématurément!
Pour ma part: nés à 38 SA par césarienne programmée. Ma grossesse s'est bien passée mise à part le fait qu'il faut se reposer et se ménager. Les bébés étaient en pleine forme avec leur 2kg et 2kg730.  Clin d'oeil
Journalisée

Mes deux chéris nés le 22 avril 2013
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #3 le: 18 Août 2013 à 22:32:06 »

salut jenny2b,

toutes les grossesse géméllaires ne se passent pas mal (et heureusement oserais-je dire).
Lenagcn a très bien résumé.

Pour ma part, déclenchement à 36+5 par césarienne car j'étais énorme et que le poids des BB estimés étaient largement suffisant.
Ils faisaient 3kg150 et 2kg440 ils ont été avec moi dès que la rachi a eu fini de faire son effet.

Je suis reparti 5/6j après avoir eu la césarienne.
Ils ont eu la jaunisse (un truc très courant) et ont été traité à la maternité.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4 le: 19 Août 2013 à 08:04:19 »


Bienvenue !

Tu trouveras heureusement davantage de cas où tout se passe bien que de cas où ça se passe mal.

Les miens sont nés à 37 SA + 6 par VB  avec 2,550 kg pour ma fille et 3,080 kg pour mon fils. En pleine forme et immédiatement avec moi.

Je te souhaite une belle grossesse.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #5 le: 19 Août 2013 à 10:14:41 »

Coucou !

Chaque grossesse est différente, et toutes les grossesses gémellaires ne sont pas pathologiques, heureusement Sourire
Pour moi tout s'est bien terminé malgré une grossesse un peu compliquée, mes chéris sont nés à 36SA, 2kg220 et 2kg890, en pleine forme!

Bonne grossesse et crois en toi et en tes bébés !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #6 le: 21 Août 2013 à 09:54:40 »

les filles ont super bien resume!
une grossesse gemellaire ne veut pas forcement dire complications mais cela veut dire bcp de repos, cest ttres different dune grossesse singleton, il faut apprendre a ecouter son corps..
tu seras surement plus suivie si tu as eu deja des grossesses particulieres..on est deja bcp suivi ds ce genre de grossesse..cestr rassurant!

mes loulous sont nés a 38sa par declenchement et par voie basse, 3.060 et 3.220 de bonheur!!!

je te souhaite bcp de bonheur dans cette aventure qui jen suis sure se deroulera a merveille, on a la chance de vivre qsch dextraordianaire, profite en et croit en tes bebes!!

 Bisou
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
epicharis2003
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #7 le: 21 Août 2013 à 22:32:38 »

Profite de ta grossesse sans trop t'inquiéter. Pour ma part, après une fausse couche, j'étais très inquiète à l'annonce de ma grossesse gémellaire, et j'étais terrorisée à l'idée d'accoucher prématurément. Comme je faisais beaucoup de route, mon gynéco m'a arrêtée très tôt( à18 semaines) et je me suis beaucoup reposée. Malgré cela , j'avais beaucoup de contractions mais mon col ne bougeait pas. Au 6ème mois, j'ai pris une aide à domicile pour les tâches ménagères. J'ai été hospitalisée 15 jours avant mon déclenchement à cause d'une fièvre, on m'a gardée une semaine pour vérifier que mes bébés n'en souffrait pas puis tout est rentré dans l'ordre.
Au final, mon accouchement a été déclenché à 38SA +1 ! Tout s'est très bien passé : ma fille pesait 3kg010 et mon fils 3kg280.

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #8 le: 22 Août 2013 à 18:13:23 »

Voilà déjà de bons conseils donc je ne m'éternise pas et je te donne juste mon terme :
ma grossesse gémellaire était ma 4ème grossesse, on a déclenché l'accouchement à 39SA et mes 2 loulous sont nés par VB ... si ça peut déjà te rassurer, avec un bon suivi et si tu suis bien tous les conseils des copines, tu arriveras le plus loin possible  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #9 le: 22 Août 2013 à 19:31:41 »

Pareil que les copines....
Tout a été cool pour moi, les filles sont nées par césa programmée (sinon je pense que je les aurai encore....) a 38 +2 je crois.

Je te souhaite une belle grossesse, n'hésite a poster tes questions et angoisse, tu verra ce foto est très utile et toutes les filles d'un grand soutien.
La marraine de ton fil sera aux petits soin pour toi sois en sûre !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: