20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 11:48:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse triple - perte de 2 bébés a 16S  (Lu 3996 fois)
monika.stephane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 11 Août 2013 à 09:53:27 »

Bonjour,
Je suis venu sur ce forum pour raconter notre histoire, et peut-être par la même trouver un peu de réconfort et des expériences similaires qui ont fini par bien tourner.

Ma femme a subi un très long parcours avant de tomber enceinte :
    - Endométriose niveau 4, 3 opérations + 3 mois d`hospitalisation car complications + réduction des 3/4 de la vessie
    - 1ère FIV avec traitement négative, car sa réserve ovarienne ne réagit presque pas aux stimulations d'hormones, le gyneco nous conseille d'essayer une "FIV naturelle" sans traitement, on ponctionne juste l'ovocyte présent pendant le cycle pour le féconder.
    - 5 FIV naturelles et on nous conseille finalement de passer par un don d'ovocytes car ses propres ovocytes ne donnent pas de bons résultats
    - 1ère FIV DO négative
    - début mai 2013 2ème FIV DO et les résultats sont positifs - nous sommes les plus heureux du monde et nous nageons en plein bonheur

Un mois plus tard nous faisons la première écho, et là c'est la grande surprise : 3 embryons dont 2 dans la même poche.
Nous sommes alors remplis par tous les sentiments, joie, inquiétude...
Nous décidons tout de suite nous faire suivre au CHU de Montpellier car nous habitons à Alès et il n'y a pas de maternité niveau 3.
Après 3 échos, nous sommes heureux, les bébés vont bien, ce sont 3 filles, le développement se déroule parfaitement et je me mets en quatre pour que ma petite femme ne fasse rien du tout.
On apprend à l'écho du 1er trimestre que les jumelles sont des mono/bi.

Samedi dernier à 6H , le 03/08, alors que ma femme arrive à la semaine 16, elle me réveille paniquée : elle sent une poche tout bas dans le col de l'utérus sans avoir eu aucunes contractions.
J'appelle le 15 et les pompiers arrivent immédiatement pour l'amener au CH d'Alès:
Les médecins, en voyant cette poche dans le col, sont très pessimistes quant à la suite de la grossesse.
Ils déterminent avec l'écho que la poche qui se situe dans le col est celle du singleton, et que la poche avec les jumelles se situe au-dessus.
La poche se rompt deux heures plus tard, ils nous disent d'attendre l'expulsion du foetus, ça devrait arriver rapidement  dans la journée...
Commence deux jours et demi d'attente insupportable et lundi soir le bébé sort.
Ils l'amènent immédiatement en salle d'accouchement pour lui faire les soins, le placenta n'est pas sorti...
L'écho nous redonne espoir, les deux jumelles vont bien et ne se sont pas décollées.
15 mn plus tard des fortes contractions, il lui donne du spasfon et un dérivé de morphine pour calmer les douleurs, mais sans le savoir ces contractions ont fait des dégâts.
Mardi matin, le deuxième bébé sort...
Tout s'écroule pour nous et étant donné que ce sont des jumelles on pense que la deuxième va suivre.
Ils lui font une écho, le bébé qui reste va bien, il est dans sa poche et le placenta n'est pas décollé.
Le gyneco appelle le Professeur à Montpellier qui lui dit de tenter un cerclage rapidement pour sauver ce bébé.
L'opération est un succès, maintenant il faut contrôler l'infection due aux résidus de placentas.

Trois jours plus tard, l'infection baisse, et hier, samedi le gyneco fait une autre écho et le bébé est en pleine forme.
Nous recommençons à garder espoir et même le gyneco nous dit de croiser les doigts alors qu'il était pessimiste au début.
Il nous dit qu'elle devra rester alitée 2 à 3 semaines de plus au CH d'Alès, ensuite elle rentrerait à la maison toujours alitée.
Et passée la semaine 22-24, elle rentrerait au CHU de Montpeller.

Ma femme et moi, pendant tout ce temps gardons espoir et essayons de positiver.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont vécu des situations similaires.
Merci d'avance
Stéphane
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #1 le: 11 Août 2013 à 10:40:19 »

juste une petit mot pour vous souhaiter bon courage et que tout se passe pour le mieux.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 11 Août 2013 à 12:11:08 »

+++ pour vous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Orchis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


« Répondre #3 le: 11 Août 2013 à 13:35:11 »

Bon courage à vous deux, on croise fort les doigts pour que ce bébé vaillant s'accroche fort à sa maman !
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Steïr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #4 le: 11 Août 2013 à 15:19:14 »

Bon courage et j'espère que votre petite rescapée va continuer à grandir . Moi aussi j'ai dû passer par la fiv do pour devenir maman et je sais à quel point une telle grossesse peut être précieuse.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5 le: 11 Août 2013 à 15:41:16 »


Beaucoup de courage.
La vie n'est parfois vraiment pas tendre. Je souhaite fort qu'elle exauce votre vœu.
Beaucoup de repos et, surtout, même si ça paraît "bête", gardez le moral ; ça fait beaucoup  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 11 Août 2013 à 20:55:56 »

Bonsoir,

Que de mésaventures pour une grossesse tant désirée . J'espère sincèrement que vous pourrez allez le plus loin possible pour votre bébé Bisou Bisou Bisou.

Mais je m'interroge . A ma connaissance, il n'existe pas de cas similaire au votre. Déjà, garder un bébé au chaud après l'accouchement du premier jumeau relève du miracle. Mais en mono-bi Huh?. Je m'interroge sérieusement sur la validité du diagnostique de départ. J'imagine très difficilement la naissance d'un foetus, le cordon sectionné, laissant intact le placenta qui le nourrissait...

Il y avait 2 embryons replacés lors de la FIV ?

Des ondes +++ et beaucoup de courage pour la suite.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #7 le: 12 Août 2013 à 01:28:25 »

je vous souhaite plein de courage et une fin heureuse avec votre petit bout!!
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
monika.stephane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #8 le: 12 Août 2013 à 10:25:07 »

Bonsoir,

Que de mésaventures pour une grossesse tant désirée . J'espère sincèrement que vous pourrez allez le plus loin possible pour votre bébé Bisou Bisou Bisou.

Mais je m'interroge . A ma connaissance, il n'existe pas de cas similaire au votre. Déjà, garder un bébé au chaud après l'accouchement du premier jumeau relève du miracle. Mais en mono-bi Huh?. Je m'interroge sérieusement sur la validité du diagnostique de départ. J'imagine très difficilement la naissance d'un foetus, le cordon sectionné, laissant intact le placenta qui le nourrissait...

Il y avait 2 embryons replacés lors de la FIV ?

Des ondes +++ et beaucoup de courage pour la suite.

A +

Bonjour,

Oui, il y avait 2 embryons transférés lors de la FIV.

Concernant les diagnostics, les gynecos étaient plutôt pessimistes dès l'expulsion du premier bébé.
Après l'expulsion du deuxième bébé (jumeau), c'est le médecin qui a du découpé le cordon. Les échos qui ont suivies cette semaine ne montraient aucun problème au niveau de la poche et du placenta.
Hier, en plus le niveau d'infection CRP a baissé de moitié encore une fois, ce qui montre que son corps réagit plutôt bien.

On attend avec impatience qu'elle soit transférée dans un CHU de niveau 3, à partir de la semaine 22, afin qu'elle soit un peu mieux suivie.

On croise les doigts à fond et on garde plein d'espoir.

Merci à toutes et à tous pour vos messages de soutien.

Je viendrais vous informer de l'évolution.
Journalisée
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #9 le: 12 Août 2013 à 19:11:17 »

Bon courage et je croise les doigts pour que cette grossesse évolue normalement.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #10 le: 25 Août 2013 à 23:55:44 »

Je découvre ce fil et je voulais juste vous adresser a tous les deux toutes mes pensées positives, j espère de tout coeur que la grossesse se poursuit bien...
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
monika.stephane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #11 le: 27 Août 2013 à 10:51:30 »

Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles sur l'évolution de la grossesse.
Ma femme et le bébé vont bien, les médecins redeviennent optimistes car après deux semaines d'antibio plus aucun signe d'infection et les échos montrent une petite fille en parfaite santé et bien accrochée.
Vendredi ma femme sort de l'hôpital.
Aujourd'hui elle est en est à 19 SA et on va croiser les doigts jusqu'au 1er octobre où elle rentrera en hospitalisation de jour au CHU de Montpellier pour 2 jours. Elle en sera alors à 24 SA et c'est à partir de ce moment où ils pourront prendre en charge les grands prématurés.
Mais on espère que ça tiendra au moins jusqu'à 30 ou 32 SA.
Pour le moment je vais m'occuper d'elle au maximum car elle doit rester alitée jusqu'à la fin de sa grossesse.
Merci à tous pour vos messages de soutien.
Journalisée
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #12 le: 28 Août 2013 à 00:22:57 »

ohhh tres bonne nouvelle je suis tres contente...apres cette dur epreuve que vous avez du affronté votre bébé c'est accrocher!! Souriant
prenez bien soin de votre femme au maximum repos et zen attitude pour gardé votre princesse bien au chaud...
j'espere vite avoir des nouvelle...
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
juna 974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #13 le: 03 Octobre 2013 à 10:17:31 »

bonjour quelles nouvelles pour vous?
Les médecins ont su pourquoi ces 2 fausses couches?
Journalisée

2 gars et 1 fille
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: