◇charly◇
|
|
« Répondre #30 le: 14 Août 2013 à 15:48:59 » |
|
C'est comme les femmes qui passent des heures à briquer leur maison et qui ensuite disent qu'elles sont fatiguées .... Faudrait savoir : il s'agit de choix !
et alors Elles peuvent très bien avoir fait le choix de briquer, d'avoir une maison qui brille et être fatiguée? Ce n'est pas incompatible elles ont même le droit de râler d'être fatiguée! +1! Chez moi j'ai le choix oui vive dans la crasse ou me farcir le ménage! Et ça me soule bien de le faire alors je m'en plains mais si je le fait pas qui le fera?
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
wolfoc
|
|
« Répondre #31 le: 14 Août 2013 à 20:36:39 » |
|
c'est vrai que le ménage, c'est pas toujours un choix Des fois je laisse les choses en désordre et au bout d'un (long) moment je fini par ranger
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #32 le: 14 Août 2013 à 21:16:30 » |
|
Je ne m'attendais pas à ce que ce sujet soit si "polémique" ...
Ah bon ? Je n'ai rien vu de polémique !!! Ah bon ... on a le droit de ne pas avoir le même point de vue, je pense.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #33 le: 14 Août 2013 à 21:18:59 » |
|
c'est vrai que le ménage, c'est pas toujours un choix Des fois je laisse les choses en désordre et au bout d'un (long) moment je fini par ranger Le ménage est loin d'être mon passe-temps favori ... J'ai parfois attendu plusieurs jours et vu les choses s'entasser. Je craque toujours la première
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #34 le: 14 Août 2013 à 21:34:17 » |
|
Je viens de lui demander une semaine de vacances par an pour nous deux tout seuls. On va voir si ça passe !!!!
Excellente idée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Canard de bain
|
|
« Répondre #35 le: 14 Août 2013 à 23:03:23 » |
|
J'ai lu avec attention vos échanges...very interesting! Je me situe plutôt dans la catégorie: j'ai tout laissé béton comme dirait Renaud lorsque je suis devenue maman.Hormis mes amis bien entendu et mes proches.Plus de polars, plus de culture, plus de sport, plus de bons restos et plus cette "spontanéité" dans les actes (virée en vacances par ex) qui nous manque un peu à toutes.Et surtout.........oh folle erreur, c'est mon mec que je délaisse alors que je l'aime à la folie. Mais mes bébés sont encore petits alors on peut difficilement réduire les taches quotidiennes relatives à leur bien-être. J'ai aussi eu mon fils et ma fille "tard" à la suite de 3 fiv, à 37 ans. J'ai vécu tout ce que je voulais avant, j'en suis intimement convaincue. Je n'éprouve aucune frustration de ne plus pouvoir "sortir" autant.Seule BIG frustration: prendre soin de mon corps!! My god, je ne suis plus la même nana qu'avant: 20 kilos en trop. Je ne me reconnais plus et ça, ça fait mal. Je reporte toujours au lendemain ma "prise en main"........ Il y a des jours je voudrais être une de ces" people" qui a une ou plusieurs nounous à portée de main...grrrrr. Mes bébés sont cool et on est souvent deux à s'en occuper. Mais je n'arrive pas vraiment à me débloquer du temps. Et quand j'ai du temps, je fais une siestoune ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
|
|
|
krick1977
|
|
« Répondre #36 le: 15 Août 2013 à 07:41:02 » |
|
Bonjour,
J'ai tout lu, presque tout retenu...j'ai un avis...sur a peu près tout...mais ça c'est pas nouveau.
Ici, j'ai repris le boulot a temps plein a une heure de route de chez mois lorsque les filles avaient 10 mois. Et même si cela était fatiguant, José dire qu'il était temps.....entre le congés mat' et tout cela faisait un an que j'étais arrêtée et c'est ait clairement mon seuil maximum.... J'ose dire que je n'en pouvais plus de rester a la maison , j'ai recommencé à fumer alors que je m'étais arrêtée depuis trois ans....
Mais c'est mon tempérament, et je ne regrette pas même si après, c'était beaucoup plus dur physiquement a gérer, j'étais plus épanouie...
Du temps pour moi, clairement je n'en ai pas eu les trois premières années. Sauf mes deux heures de voitures par jour...j'ai trouvé cela très dur en fait. Mais sans être une maniaque du ménage (si en fait , mais ça c'était avant) la double journée + s'occuper des filles....Pffff ça a été coton...
Maintenant, j'ai pris du recul, les filles sont plus grandes...et donc je crois que chouss la bien dit : du temps de qualité passé avec mes puces vaut mieux pur nous tous que beaucoup de temps mais pas a 100%.
Je ne culpabilise plus aujourd'hui d'aller au sport deux fois semaine , de rentrer tard le soir , pas avant 19h00, parceque quand je suis la, c'est pour elles...
Tes enfants sont encore petites, c'est normal que ta vie d'avant soit encore toute chamboulée et c'est aussi normal que tes petits soient ta priorité absolue. Tu verra, laisse toi un peu de temps et le reste viendra tout seul. Tu acceptera bientôt de les faire garder deux heures pour aller, a la bibliothèque, prendre des cours....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #37 le: 15 Août 2013 à 12:13:40 » |
|
Je reviens sur l'allaitement ... J'ai allaité (au sein ) mon aînée ... mais juste 3 mois... la demoiselle ayant souhaité passer à autre chose: les tétées étaient devenues impossibles car elle gardait mon sein en bouche et se tournait dans tous les sens pour voir ce qui se passait autour... j'ai donc opté pour le bib avant qu'elle ne m'ampute d'un sein (voire des 2... !) Pour les garçons, je me sentais trop fatiguée pour les allaiter (j'ai fait des chutes de tension lors de l'allaitement de S et là, en prime, la grossesse m'avait vidée, lessivée, j'étais déjà en bas question tension), j'avais besoin que qq un puisse prendre le relai. Je n'en culpabilise pas... par contre, j'en ai, encore aujourd'hui, un vrai manque. Il m'arrive de désirer un petit 4ème... mais quand j'y pense, les seules images qui me viennent sont celles de la naissance (moment magique pour moi) et de l'allaitement ... Ce n'est pas un vrai désir d'enfant... juste un manque.
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
krick1977
|
|
« Répondre #38 le: 15 Août 2013 à 19:37:36 » |
|
J'ai allaité au bib mes deux filles, les deux nées par césa... La première est vive, la seconde est douce....je ne pense pas que l'allaitement au bib ou au sein y soit pour quelque chose.... Je ne regrette ni devnevpas avoir donné le sein, ni de ne jamais savoir ce qu'est une VB.....je ne culpabilise de rien en tous ca, pas de ça!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolfoc
|
|
« Répondre #39 le: 15 Août 2013 à 21:17:38 » |
|
ciboulette, je dirais aussi que ça n'a peut être rien à voir avec l'allaitement. Moi j'ai allaiter mes deux aînés et pourtant je suis beaucoup moins proche de mon grand (d'ailleurs je culpabilise souvent à cause de ça, même si j'essaye) Par contre la différence vient (je pense) de mon vécu. Pour élever mon grand je me pliais aux ordres de son père tandis que pour mon second, j'ai vécu moins longtemps (je suis parti avant ses un an) J'ai en quelque sorte brisé le lien avec lui lors de la grossesse de mon loupiot (à cause de son père qui lui et me répétait qui fallait que je laisse qu'après je n'aurais plus de temps pour lui etc...) Du coup cette différence, ce vécu différent pour mes deux enfants font que je n'ai pas les même rapport avec eux. Bref ce long pâté pour dire que l'allaitement n'est pas forcément la cause, comme la dit bambinette au biberon c'est aussi un allaitement . Par contre notre ressenti lui est important, les bébés ressentent beaucoup de choses... dite faut le dire si parfois je suis pas très claire , 'suis toujours très embrouillé dans ma tête
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #40 le: 17 Août 2013 à 22:09:20 » |
|
Du temps pour moi? J'y arrive souvent entre midi et 14h: déjeuner avec les copines, un massage, un cours de yoga... Ca me fait vraiment du bien. Comme Chouss, j'ai "acheté" du temps avec mes enfants. Je travaille dans une grosse boîte et j'ai négocié de passer tous les RTT en mercredi après-midi et j'ai acheté 10 jours cette année. Ma carrière? Disons qu'elle est et restera en stand-by pendant quelque temps. Je fais ce choix parce ue quoi qu'on nous dise et nous rabache: nous les femmes, il faut que l'on choisisse. Les choses changent dans le boîtes privées mais c'est leeeennnnntttt! C'est un choix muri et voulu. J'ai attendu longtemps avant d'avoir mes Louloutes. J'ai fait beaucoup de choses avant alors... Ciboulette Bonne idée la semaine avec Monsieur!! Ici, on essaie de déjeuner ensemble au moins 1 fois par mois et on s'organise un long WE par an tous les deux. 4 jours max. On met le GP, tontons, parrains, marraines à contribution et on part. Ca peut être à côté ou plus loin. J'ai eu du mal à lâcher mes Spices au début mais c'est Chéri qui a insisté et il a eu raison.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #41 le: 17 Août 2013 à 22:11:52 » |
|
D'ailleurs on revient d'une semaine en camping, il y avait un club enfants. On a mis les filles de 10h à midi du mardi au jeudi (3j), on en a profité pour se faire des footings le long de la plage et jeudi, je me suis fait 2h de plage seule dans une crique magnifique avec un bouquin!!! Natation et lecture...sans un bruit, sous le soleil... Pfffff, qu'est ce que ça fait du bien!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #42 le: 17 Août 2013 à 22:13:58 » |
|
J'ai allaité au bib mes deux filles, les deux nées par césa... La première est vive, la seconde est douce....je ne pense pas que l'allaitement au bib ou au sein y soit pour quelque chose.... Je ne regrette ni devnevpas avoir donné le sein, ni de ne jamais savoir ce qu'est une VB.....je ne culpabilise de rien en tous ca, pas de ça!
J'aurais pu écrire la même chose...mot pour mot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #43 le: 24 Août 2013 à 13:26:07 » |
|
Pour répondre à la question initiale, j'ai laissé pas mal de choses en devenant maman mais pas tout de suite au 1er bébé mais plutôt au 3ème bébé Avant j'étais cinéphile, je brodais et je mettais lancer dans le tricot (pas arrivée très loin à vrai dire lol) ... je voulais apprendre à coudre avec une machine aussi mais je n'ai jamais pris le temps de me lancer là-dedans ! Je bouquinais beaucoup aussi ... Quand bb3 s'est annoncé, j'ai arrêté de travailler et toutes mes activités se sont arrêtées ... je ne le regrette pas, ça s'est fait doucement, dans la longueur et je me suis toujours dit qu'un jour je pourrai à nouveau faire tout ça, il suffit d'être patiente et ne pas se prendre la tête ! J'ai repris le boulot en septembre dernier, puis tout doucement à aller au cinéma. En plus maintenant je vais avec mon aîné pour certains films alors qu'avant j'allais toujours seule ! Cette année, j'ai négocié le jeudi soir avec l'homme (il a son mardi soir depuis très longtemps maintenant) pour reprendre un sport co, je vais au ciné 1 foiq p
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #44 le: 24 Août 2013 à 13:29:06 » |
|
1 fois par semaine minimum et j'ai recommencé à me chouchouter au printemps dernier (coiffure, manucure, soin du visage, etc.)
Dans mon parcours maternité, je vois 2 période : la première c'est celle qui couvre la naissance de mes 2 premiers enfants durant laquelle j'étais encore très femme et moins maman, la seconde à partir de la naissance de ma troisième où je me suis totalement investie dans mon rôle de maman et "j'ai oublié" d'être une femme ! Je reprend tout doucement ce rôle, petit à petit ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|