Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai "acheté" du temps ... car, dans ma vie, le gros problème, c'est le manque de temps.
Avant l'arrivée de mes enfants :
Activité professionnelle à responsabilités en logistique européenne, un engagement sans faille dans un domaine où je m'éclate, où on compte beaucoup (trop ?) sur moi. Black*berry professionnel (je reçois mes mails pro en permanence).
3 heures de transport pour me rendre sur mon lieu de travail.
En parallèle, beaucoup d'activités et de passions (je teste plein de choses) ; je ne supporte pas l'inactivité et je m'investis souvent à fond.
Photo argentique puis numérique, informatique, ...
Sport : beaucoup de course à pied (essentiellement des semis et un marathon pour le fun
), escalade, plongée sous marine, natation, ...
J'ai attendu très longtemps l'arrivée d'un enfant. La vie m'a fait cet inestimable cadeau : des jumeaux.
De ma "vie d'avant", il reste le boulot (le même avec des responsabilités projets en plus), les 3 heures de transport, ... la photo de mes loulous (mais plus rien des activités connexes : plus de scrapbooking par ex).
Pour le sport, je m'accroche à mes 3 séances de Zumba par semaine (vital pour évacuer le stress du boulot) ... la course à pied un peu pendant les vacances, les palmes ne m'ont pas vu depuis près de 4 ans.
J'ai découvert plein d'activités de Maman. J'ai souhaité allaiter et, malgré de grosses difficultés, j'ai réalisé ce souhait. Je ne veux que le meilleur pour eux. Je me donne à fond. Parfois, je m'épuise ...
Je veux donner à mes enfants du temps de qualité (impossible de donner en quantité)
J'ai eu des choix difficiles à faire ... J'ai repris le boulot alors qu'ils avaient un an ... un déchirement réel mais un choix raisonné pour eux et pour moi.
J'ai été le 1er cadre de ma boîte à prendre un congé parental total puis partiel (les vendredis).
Une vraie partie d'échec s'est engagée ...
J'ai donné le meilleur de moi-même au boulot pendant mon CP à temps partiel pour prouver qu'on pouvait être Maman de jumeaux et un excellent professionnel (j'ai placé mes pions
)
J'ai obtenu les meilleurs résultats d'Europe et accepté le pilotage de projets (j'ai sorti les fous et les cavaliers).
J'ai travaillé tard le soir mais préservé le temps éveillé de mes enfants (j'ai placé mes tours).
Et, la partie a duré un an ... Un an de négociation avec ma Direction. J'ai gagné la partie : j'ai acheté du temps !
Au terme de la négociation, j'ai obtenu un 74%
... Je garde mon 80% (avec les mercredis ... Ouf ! ) au delà des 3 ans de mes enfants et j'ai "acheté" 12 jours de congés en plus.
Et quel bonheur intense le jour où j'ai reçu mon avenant de contrat !!!
Je compte bien profiter de ce temps pour eux, pour nous mais aussi pour moi.
Je ne suis une Maman attentive et souriante que si j'ai mon quota de loisir et de sport. Le seul moyen d'y parvenir était de trouver du temps.
J'attends beaucoup de cette nouvelle "organisation" ; j'espère qu'elle tiendra ses promesses
Cependant, il faudra être bien organisée pour ne pas gâcher ce temps si précieux ...