01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:50:05
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et nous alors ?  (Lu 3894 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Août 2013 à 08:57:58 »

Strictement rien de méprisant de ma part non plus.
Je réagis au terme "sacrifice" parce que POUR MOI, il est inapproprié.

Je rajoute (quite à choquer ou déranger, mais celles qui me "connaissent" ici sont au courant de ma franchise  ) qu'il faut quand même aussi faire la part des choses.

Je m'explique : les femmes ne peuvent pas d'un côté décider de tout vivre pour leur(s) enfant(s), et ensuite exprimer qu'elles ne se sentent pas forcément au top dans leur tête parce qu'elles n'ont plus de vie à elles ..... 

C'est comme les femmes qui passent des heures à briquer leur maison et qui ensuite disent qu'elles sont fatiguées ....
Faudrait savoir : il s'agit de choix !
Soit les enfants sont tout, et du coup bah la vie de femme est mise entre parenthèse, soit on fait le choix que les enfants sont une partie, et on jongle entre sa vie de maman et sa vie de femme.

Je ne connais pas de situation idéale, où tout serait tip top comme on veut .... ou alors faut me filer la recette ! 

Et encore une fois (ça dure depuis des années, je vous rassure !  ), je m'insurge contre l'idée que l'allaitement au sein et/ou le portage et/ou le maternage créerait un lien plus intense entre la mère et l'enfant.
Que ça implique des contraintes matérielles, oui, of course ; c'est clair que si on donne le sein, on ne peut pas être physiquement éloignée de l'enfant.

Mais le lien d'amour entre une mère et son enfant n'a pas de rapport avec la façon de gérer l'allaitement et le reste ; désolée, c'est un truc que jen e peux pas laisser passer.

Le lien d'amour avec mes enfants est profond, puissant, animal, exclusif ; quels qu'aient été mes choix.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

(et donc toujours rien de méprisant ni agressif dans mes propos ; juste une autre façon de voir les choses)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Août 2013 à 08:59:04 »

En tout cas cela fait du bien de te lire  Souriant. On sent un bel équilibre !

Merci !!!!  Souriant Souriant Souriant

Et je te rassure, moi aussi j'ai des hauts et des bas, l'équilibre est parfois à remettre en cause, et ça ne s'est pas fait tout seul !!!  Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #17 le: 12 Août 2013 à 09:20:57 »

Et encore une fois (ça dure depuis des années, je vous rassure !  ), je m'insurge contre l'idée que l'allaitement au sein et/ou le portage et/ou le maternage créerait un lien plus intense entre la mère et l'enfant.
Que ça implique des contraintes matérielles, oui, of course ; c'est clair que si on donne le sein, on ne peut pas être physiquement éloignée de l'enfant.

Mais le lien d'amour entre une mère et son enfant n'a pas de rapport avec la façon de gérer l'allaitement et le reste ; désolée, c'est un truc que jen e peux pas laisser passer.

Le lien d'amour avec mes enfants est profond, puissant, animal, exclusif ; quels qu'aient été mes choix.

(et donc toujours rien de méprisant ni agressif dans mes propos ; juste une autre façon de voir les choses)

Ah bon d'accord.
Je me suis fait des idées. Peut-être venues de la frustration de n'avoir pas pu allaiter.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Août 2013 à 14:02:06 »

Ah bon d'accord.
Je me suis fait des idées. Peut-être venues de la frustration de n'avoir pas pu allaiter.

Ou bien, tout "simplement", tu avais une vision des choses, une forme de fantasme, avant.
Et puis la réalité a été autre.

Tu sais, je suis sur ce forum depuis longtemps, et j'ai "lutté" ( ) pour qu'on emploie l'expression "allaitement au sein" ou "allaitement au bib".

Parce que le nombre de mamans que j'ai vu culpabiliser parce qu'elles n'avaient pas allaiter au sein m'effarait ; pas de culpabilité à avoir.
On a chacune notre vécu avec nos enfants.

Et je t'assure que le lien d'amour est existant, quoiqu'on vive.

Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Août 2013 à 14:03:35 »

Ciboulette, par définition, l'équilibre est instable .....

Il est à rechercher chaque jour, à chaque instant, à chaque moment ....
Et oui, je pense que ce sont nos choix fondamentaux qui nous guident alors pour le maintenir !!!
 Clin d'oeil
Journalisée

Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #20 le: 12 Août 2013 à 14:24:32 »

Merci Bambinette.
Tu as raison. J'ai sans aucun doute rêvé cet idéal qui, comme j'ai pu le lire sur le forum, est plus difficile à atteindre que ce que je pensais.
Je ne regrette pas (aujourd'hui) d'avoir "allaité au biberon"  Souriant

J'aime beaucoup l'expression.  Clin d'oeil
C'est idiot, c'est comme l'accouchement par voie basse, j'aurais bien voulu essayé pour voir. Mais c'est ridiule puisque tout le monde se porte bien, est heureux, et c'est l'essentiel.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12 Août 2013 à 14:44:04 »

C'est idiot, c'est comme l'accouchement par voie basse, j'aurais bien voulu essayé pour voir. Mais c'est ridiule puisque tout le monde se porte bien, est heureux, et c'est l'essentiel.

Ah par contre, ça n'a rien de ridicule !!!  Tire la langue Tire la langue

J'ai mis 2 ans à admettre la césa, à faire le deuil de ce qui était pour moi l'accouchement rêvé, c'est-à-dire par VB.
Il a fallut qu'en quelque sorte je fasse le deuil de la VB ; c'est difficile et ça prend du temps ....

Nos regrets, nos tristesses, nos larmes, n'ont rien de ridicule ; c'est l'expression de tout ce dont on a pu rêver, une fois qu'on est confrontées à la réalité.

Tout le monde se porte bien, et tant mieux ; mais n'occulte pas ton regret ; acceptes la réalité, vois le positif de la situation, et accordes-toi du temps pour "digérer" .....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #22 le: 12 Août 2013 à 15:07:55 »

Merci ca me réconforte car mon entourage ne comprend pas ce regret et cette difficulté à accepter ma cicatrice (pas cicatrisée en plus).

Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #23 le: 12 Août 2013 à 21:56:33 »

Beaucoup lu et ... pas posté 
Je ne m'attendais pas à ce que ce sujet soit si "polémique" ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #24 le: 12 Août 2013 à 22:47:55 »

Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai "acheté" du temps ...  car, dans ma vie, le gros problème, c'est le manque de temps.

Avant l'arrivée de mes enfants :
Activité professionnelle à responsabilités en logistique européenne, un engagement sans faille dans un domaine où je m'éclate, où on compte beaucoup (trop ?) sur moi. Black*berry professionnel (je reçois mes mails pro en permanence).
3 heures de transport pour me rendre sur mon lieu de travail.
En parallèle, beaucoup d'activités et de passions (je teste plein de choses)  ; je ne supporte pas l'inactivité et je m'investis souvent à fond.
Photo argentique puis numérique, informatique, ...
Sport : beaucoup de course à pied (essentiellement des semis et un marathon pour le fun  Tire la langue ), escalade, plongée sous marine, natation, ...

J'ai attendu très longtemps l'arrivée d'un enfant. La vie m'a fait cet inestimable cadeau : des jumeaux.

De ma "vie d'avant", il reste le boulot (le même avec des responsabilités projets en plus), les 3 heures de transport, ... la photo de mes loulous (mais plus rien des activités connexes : plus de scrapbooking par ex).
Pour le sport, je m'accroche à mes 3 séances de Zumba par semaine (vital pour évacuer le stress du boulot) ... la course à pied un peu pendant les vacances, les palmes ne m'ont pas vu depuis près de 4 ans.

J'ai découvert plein d'activités de Maman. J'ai souhaité allaiter et, malgré de grosses difficultés, j'ai réalisé ce souhait. Je ne veux que le meilleur pour eux. Je me donne à fond. Parfois, je m'épuise ...
Je veux donner à mes enfants du temps de qualité (impossible de donner en quantité)

J'ai eu des choix difficiles à faire ... J'ai repris le boulot alors qu'ils avaient un an ... un déchirement réel mais un choix raisonné pour eux et pour moi.
J'ai été le 1er cadre de ma boîte à prendre un congé parental total puis partiel (les vendredis).

Une vraie partie d'échec s'est engagée ...
J'ai donné le meilleur de moi-même au boulot pendant mon CP à temps partiel pour prouver qu'on pouvait être Maman de jumeaux et un excellent professionnel (j'ai placé mes pions  Clin d'oeil )
J'ai obtenu les meilleurs résultats d'Europe et accepté le pilotage de projets (j'ai sorti les fous et les cavaliers).
J'ai travaillé tard le soir mais préservé le temps éveillé de mes enfants (j'ai placé mes tours).

Et, la partie a duré un an ... Un an de négociation avec ma Direction. J'ai gagné la partie : j'ai acheté du temps !

Au terme de la négociation, j'ai obtenu un 74%  Roulement des yeux ... Je garde mon 80% (avec les mercredis ... Ouf ! ) au delà des 3 ans de mes enfants et j'ai "acheté" 12 jours de congés en plus.
Et quel bonheur intense le jour où j'ai reçu mon avenant de contrat !!!

Je compte bien profiter de ce temps pour eux, pour nous mais aussi pour moi.
Je ne suis une Maman attentive et souriante que si j'ai mon quota de loisir et de sport. Le seul moyen d'y parvenir était de trouver du temps.

J'attends beaucoup de cette nouvelle "organisation" ; j'espère qu'elle tiendra ses promesses  Sourire
Cependant, il faudra être bien organisée pour ne pas gâcher ce temps si précieux ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Août 2013 à 16:34:29 »

Tu m'épates !!!
J'espère que tu peux te reposer un peu parfois !
Je te souhaite le meilleur pour cette année !

+1 Chouss  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
http://quebec.huffingtonpost.ca/rachel-macy-stafford/arreter-stress-retard_b_3731448.html
A méditer les filles  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Août 2013 à 11:27:24 »

c'est sur! le mot préféré de mon compagnon c'est "active-toi!" A lui faire lire.

Dans un autre genre, j'ai montré au enfant "Les dieux sont tombés sur la tête", et je l'ai regardé avec eux, ben bizarrement, ça fait aussi réfléchir à notre vie moderne... Rien de plus important que les sourires.

Bambinette pour ce que tu dis sur l'allaitement, portage et tout et tout, c'est sur que c'est des contraintes. Moi faisant tout ça, je ne le fais pas pour créer un lien particulier mais parce que pour moi c'est naturel. Même si c'est pas facile tout les jours (hier j'ai craqué, je n'en pouvais plus alors l'après midi on est sorti tous ensemble et même si c'était pas du temps pour moi mais pour nous, on s'est chacun fait un plaisir (des livres ) et manger en ville et tant pis pour le porte monnaie! Car à m'occuper des enfants, de la maison, du jardin et ne voir personne, c'est pas évident...mais bref c'est pas le sujet)
Donc je disais que même si c'est pas facile, c'est ma façon de vivre. Et même si je trouve ça génial, je peux comprendre que d'autre fasse différemment et je ne dirais pas qu'il n'y a pas de lien entre eux et leur enfant. L'important c'est pas les actes mais le fond de notre coeur; L'amour que l'on porte à nos enfants, peut importe comment on le matérialise.

Chris_telle, moi aussi j'ai eu du mal pour la césarienne. J'avais déjà vécu un accouchement par voie basse et jusqu'au bout j'ai souhaiter avoir une vb. Lorsque sur la table d'op on m'a dit qu'un des jumeau était en souffrance et qu'il fallait une césarienne, j'ai pleuré.. tout au long de l'opération ,j'ai pleuré et tremblé.... et même plusieurs heures après...
J'ai mis plusieurs semaine à ne plus me sentir coupable.

Chouss  bravo!! Souriant
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Août 2013 à 14:13:24 »

Je ne m'attendais pas à ce que ce sujet soit si "polémique" ...

Huh? Huh? Huh?

Ah bon ? Je n'ai rien vu de polémique !!!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14 Août 2013 à 14:14:18 »

L'important c'est pas les actes mais le fond de notre coeur; L'amour que l'on porte à nos enfants, peut importe comment on le matérialise.

+ 1 !!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #29 le: 14 Août 2013 à 15:39:49 »

C'est comme les femmes qui passent des heures à briquer leur maison et qui ensuite disent qu'elles sont fatiguées ....
Faudrait savoir : il s'agit de choix !

Huh? et alors Huh?
Elles peuvent très bien avoir fait le choix de briquer, d'avoir une maison qui brille et être fatiguée? Ce n'est pas incompatible  Clin d'oeil  elles ont même le droit de râler d'être fatiguée!

Finalement, ce qui me manque ce sont les rapports humains, comme les apéros sympas qui durent, les restos improvisés, les trucs qu'on faisait sur des coups de tête, les discutions avec les collègues au boulot pendant et après le boulot....

Patience, ça va revenir. Et un jour, tu le vivras avec tes enfants  Sourire
Nous avons découvert çà  cet été, le plaisir de trainer sur une terrasse (bistrot, restau), juste nous 5, chacun devant le verre qui lui plaisait, à parler de tout et de rien, à refaire le monde   Souriant   et là tu te dis "wahou, ce qu'ils ont grandi    "
 Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: