01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:48:06
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et nous alors ?  (Lu 3889 fois)
Blanche00
Invité
« le: 08 Août 2013 à 12:23:24 »

J'ai déserté le métier qui me passionnait quand mon premier enfant est né, la lecture quand mon second est né, mon couple à la naissance des jumelles...
Je me disais qu'ils n'auraient leur âge qu'une  fois et que la vraie vie était d'en profiter mais là même s'ils me couvrent de bonheur il me manque d'être à moi.
Et vous ? Comment vivez-vous les choses ?
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Août 2013 à 10:51:20 »

moi c'est le dessin, j'ai toujours dessiné et avec mes enfants, j'ai peu à peu cessé cette activité...ça va faire plus d'un an que je n'ai pas touché un crayon... . Bon par contre la lecture je suis accro, je ne peux pas m'empêcher de lire
Avant l'arrivé de mes chatons, je devais commencer une formation pour être peintre en bâtiment en écoconstruction, mais face à cette grossesse gémellaire j'ai dû abandonner ce projet qui me tenait à coeur.
je me dis que dans 3 ans je pourrais reprendre mais en même temps me garder du temps du temps pour mes enfants c'est important car ils grandissent si vite...Et puis quand on ne travaille pas on est un peu isolé (moi c'est mon cas, je passe mes journées seule à la maison avec mes enfants...)
J'envie mon compagnon qui lui travaille et peut voir du monde, faire aussi ce qui lui plaît (car pour moi le travail est un plaisir)

Donc comme tu le vois, je ne vis pas forcément bien les choses... Mais je le fais pour mes enfants, pour passer des moments avec eux.Et j'essaye aussi de penser de temps en temps à moi, ce qui seras un peu plus facile quand ils seront un peu plus grands (en théorie, puisque mon compagnon à postuler pour partir à la semaine Pleurs)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Août 2013 à 11:58:54 »

Coucou Ciboulette !

C'est la question que je me pose, depuis quelque temps déjà
Je sais que ce sont des moments uniques et qu'il est bien de les vivre à fond, mais en même temps, pour donner, il faut aussi pouvoir combler ses propres envies. Pas facile !
Je reste aussi à la maison avec les 2 petites et le temps semble parfois long, même si je suis bien occupée avec elles, j'ai aussi envie de lire, faire du shopping à l'aise, m'aérer le corps et l'esprit, librement sans souci...
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Août 2013 à 14:03:50 »

Pour être la mère que l'on souhaite souvent on fait des sacrifices.

Je ne suis pas trop d'accord avec ça .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bien sûr, avoir des enfants implique de ne plus vivre de la même façon qu'avant ; mais j'ai beaucoup de mal avec la notion de "sacrifice" !!!

Je ne me suis jamais oubliée en tant que femme ; et je pense même être une mère bien plus disponible à mes enfants dans la mesure où je m'occupe de ma vie et de moi.

Mes enfants ne sont pas "tout" dans ma vie ; ils passent avant beaucoup de choses, ils sont "prioritaires" si j'ai des choix à faire, mais ils ne sont pas le seul élément de ma vie et de mes décisions.

Je vois plutôt ma vie comme un puzzle, avec des pièces différentes qui s'imbriquent les unes aux autres ; je ne suis pas "que" mère, de la même façon que je ne suis pas "que" femme ou amante ou chef de service.

Je suis un tout.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Août 2013 à 14:13:27 »

c'est vrai que moi aussi , le mot "sacrifice" me dérange un peu ...

quand on fait des enfants , on se doute bien que notre vie va changer ...maintenant chacune est maitre de sa personne et met ses priorités là où bon lui semble ...
certaines vont se dévouer entièrement à leurs enfants , se découvrir "mère" et s'oublier comme "femme" , mettre de coté leurs passions, loisirs , leurs relations avec autrui ...

mes enfants , je les aime , ils ont chamboulé notre vie , c'est vrai , mais hop hop hop hors de question de m'oublier , de nous oublier , je tiens à mon couple autant qu'à mes enfants , certaines seront choquées par cette dernière phrase , mais c'est comme ça ...
du coup on hésite pas à les laisser aux papis/mamis , pour se retrouver à 2 , et même nous retrouver nous-même ( je sais pas si je suis claire là  )

un équilibre à trouver je pense, encore faut-il le vouloir .

Sourire

Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Août 2013 à 14:15:22 »

Je trouve aussi qu'il est peut-être plus facile de s'occuper de soi lorsque les enfants sont un peu plus grands ; pour rappel, les miennes n'ont pas encore 10 mois, j'allaite (ce qui crée aussi un lien très fort).

Je suis sûre que lorsqu'elles iront à l'école maternelle, ce sera plus facile de m'occuper de moi, mais pour l'instant, je suis comme Ciboulette, je suis à fond dedans
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Août 2013 à 14:18:33 »

Et j'aurais difficile, du moins je ne m'en sens pas encore capable,  de les laisser à quelqu'un d'autre que leur père, vu mon passé et ce que j'ai vécu
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Août 2013 à 16:57:20 »

Ciboulette : non, ce n'était pas un problème de surveillance, juste qu'il était au mauvais endroit, au mauvais moment, et sans moi Pleurs
Et j'ai aussi choisi de ne pas les faire vacciner, de tte façon, (excepté le vaccin polyo, seul obligatoire en Belgique), donc même si je le voulais, je ne pourrais pas les faire garder en halte-garderie.
Je suis très idéaliste (enfin, avec l'âge, je le suis un peu moins qu'avant) et jusqu'au boutiste ...en plus du reste, du vois....
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Août 2013 à 18:47:13 »

Moi aussi je rêve et je suis naïve...

Des baisers à ton ange.

Merci Bisou Bisou
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Août 2013 à 20:50:01 »

Sacrifice et culpabilité sont deux mots que je ne supporte pas quand on aborde le sujet de la maternité!

Comme Bambinette, je ne suis pas QUE mère. Mes enfants sont ma priorité mais me sacrifier, non.

Faire différement de "avant': oui.

C'est vrai que c'est difficile de prendre du temps pour soit, surtout les trois premières années. En plus, la gémellité ne facilite pas les choses.

Personnellement, j'ai eu mes enfants 'tard' (à 36 ans). J'ai eu le temps de beaucoup profiter avant. Ce qui me manque le plus depuis leur arrivée: la spontanéité. Se dire: 'tiens, je partirais bien à la mer" et partir.
C'est vrai que maintenant que mes Spices ont 3 ans, c'est un peu plus faisable mais je souhaite quand même respecter un rythme. Ca viendra plus tard.

Qu'est ce qui m'a manqué le plus? Les voyages. Avant , j'étais toujours entre 2 avions, en WE, chez des potes...Toujours en mouvement. Ces 3 dernières années, le rythme est différent.

Heureusement, elles grandissent. On va pouvoir faire de plus en plus de chose et ça va être chouette.  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #10 le: 09 Août 2013 à 21:18:33 »

Comme ce qui a été dit, et ayant attendu plusieurs années pour avoir mes petits, je vis maintenant tout ce que je peux avec eux, sans pour autant me délaisser.

Au-delà de tout ce que j'ai pu imaginer, c'est vachement  éprouvant d'être parent. 
Même si je n'ai pas 1 minute à moi, je trouve qu'ils ne sont pas trop difficiles, sont en bonne santé et paraissent heureux. Ca fait gnan-gnan de dire ça, mais leurs sourires sont ma "récompense de maman" chaque jour.
 Sourire

Finalement, ce qui me manque ce sont les rapports humains, comme les apéros sympas qui durent, les restos improvisés, les trucs qu'on faisait sur des coups de tête, les discutions avec les collègues au boulot pendant et après le boulot....

Mais après tout, je me dis que nous avons tout le reste de notre vie pour en profiter et que toutes les heures passées près d'eux sont autant de bénéfices pour eux que pour moi.

J'ai quand même hâte qu'ils grandissent pour faire plus d'activités et de sorties avec eux.  Sourire

J'ai une admiration particulière pour les mamans qui donnent plus encore que leur temps, avec l'allaitement, le portage et tout ce qui rapproche encore plus de son bébé.
Je n'ai pas eu l'envie de le faire, peut-être aussi pour garder un peu de moi ...pour moi seule.  Huh?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Août 2013 à 12:27:37 »

C'est vrai qu'il faut presque tout prévoir !

Sinon j'aimerais que quand un terme est employé par une personne on ne le prenne pas pour soi en étant méprisant en plus. Chacun est libre de penser et de ressentir....

Tu as raison, en plus, on a toutes un caractère, une histoire, un passé, un ressenti...différents, et c'est cela qui fait la richesse d'un groupe de discussion. Il n'y a pas une vérité, mais bien des vérités
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Août 2013 à 15:15:15 »

Sinon j'aimerais que quand un terme est employé par une personne on ne le prenne pas pour soi en étant méprisant en plus. Chacun est libre de penser et de ressentir....

tu parles du terme "sacrifice" sur lequel nous avons rebondi ?
si c'est le cas , et comme j'ai rebondi dessus , je n'ai pas voulu être "méprisante en plus " , loin de moi cette idée , mais on est sur un forum et on réagit en fonction de ce qu'on lit ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Août 2013 à 16:06:03 »

C'est vrai qu'il faut presque tout prévoir !

Méprisant  Huh?. A aucun moment, sur les quelques réponses à ton post initial, je n'ai eu l'impression qu'une de nous a eu des propos méprisants.
Je suis très étonnée de cette réaction. Comprends pas!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Août 2013 à 18:47:11 »

Alors on est toutes d'accord   Souriant.

Parfois l'écrit trahit pensées et intentions. Parfois on est susceptibles.

En ce moment j'ai l'idée de sacrifices car j'ai envie d'autre chose mais en règle générale je m'épanouis.

Merci de me dire ce que vous ressentez !

Et aussi : par écrit, il est parfois ardu de traduire toutes les subtilités d'un ressenti, alors que dans une conversation en live, on peu un peu peaufiner et mieux exprimer ce que l'on veut dire Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: