19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 09:44:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aide pour des jumeaux!  (Lu 1061 fois)
Émilie Doubs
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 08 Août 2013 à 11:50:27 »

Bonjour! Je viens d apprendre que je suis enceinte de jumeaux! Je suis seule, donc pas de papa. Je travail en suisse depuis 2ans et demi et je vis en France... Bref je suis frontalière! Ma question est de savoir les aides que je vais avoir? congés maternité est de 4mois il me semble, mais y'a t'il des congés parental? Merci de me répondre au plus vite... Je n ai plus beaucoup de temps pour savoir si je vais les garder ou pas!! Ah oui... Y a t il des mamans célibataire avec des jumeaux? Merci!
Journalisée
serial mother
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #1 le: 09 Août 2013 à 12:51:11 »

Félicitation pour ta grossesse............
La France et la suisse ont des accords, il faut que tu te renseigne auprès d'un organisme compétent.
La sécurité sociale et la caf française frontalière connaissent bien la situation et pourront te renseigner rapidement.
Pour l'anecdote, nous sommes aussi frontaliers, et si la France ne me versait pas assez, la suisse devait compléter et vice versa. Je pense quand même que tu dépendras de la suisse.
Mais comme tu es seule c'est un autre cas de figure, alors comme on dit "adresse toi à dieu plutôt qu'à ses saints..." Clin d'oeil
Demande aussi pour avoir une aide humaine.
Bon courage
Journalisée

Heureuse maman de Capucine et Camélia né le 29 janvier 2013 à 32+2
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: