31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:33:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diabète gestationel  (Lu 1316 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« le: 08 Juin 2008 à 17:31:28 »

Coucou à toutes,

Voilà j'ai fait un diabète gestationel pour ma première grossesse et je redoute que ce soit la même chose pour la deuxième (et cette fois ils sont 2). Avez-vous fait l'expérience d'une grossesse avec et une sans? Je vous avoue que tout c'est bien déroulé pour la première un petit "régime" mais pas d'insuline, mais si je peux éviter de me priver de glace cet été...
Voilou, merci de vos témoignages Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1 le: 08 Juin 2008 à 21:39:04 »

up
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Juin 2008 à 21:49:21 »

désolée je peux pas t'aider j'ai jamais eu ça. mais pourquoi as tu peur que ça recommence ? tu n'as pas de diabete en temps normal ? fais attention de toute façon car les glaces tu le regretteras quand tu auras accouché !!! conseil d'une accro à JRPDMP (je rentre plus dans mes pantalons)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Juin 2008 à 07:54:28 »

bonjour,
je suis diététicienne et suis régulièrement des femmes pour diabète gestationnel (=DG).
Ce que je vais te dire ne va sûrement pas te plaire... Dans la très grande majorité des cas, une femme qui développe un DG lors d'une grossesse, en développe aussi un aux suivantes...
Mais peut-être fais-tu partie des exceptions...

En tout cas, no stress !!! tu as déjà l'expérience du régime, et très souvent cela suffit... Mais dis-toi que si tu as besoin d'insuline, c'est pour que tes bébés se portent bien.

Bon courage.

PS: n'importe quelle femme peut développer un DG... même celles qui ne mangent jamais de sucreries et même celles qui ne sont pas en surpoids !!!
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #4 le: 09 Juin 2008 à 08:12:45 »

Bonjour !

Je peux comprendre tes craintes... pour ma premiere grossesse, à la première prise de sang, risque de DG donc gygy me dit prise de sang et 3 h au labo... j'avais tellement entendu dire que c'était infecte à avaler, je lui ai demandé s'il pouvait y avoir une alternative : ne plus manger de sucre ! ! !
Alors régime sans sucre pendant 3/4 mois (seulement j'ai accouché en septembre 2003 et j'ai fais la baleine tout l'été dans ma baignoire car canicule cette année là !!!)
Pour mon deuxième, gygy n'a rien voulu savoir... test de glucose... 3 h au labo, trop de malheur... résultat : très légèrement en dessous des limites, verdict de gygy faite attention au sucre ! (tout ca pour ça !)
Pour mes 3 et 4e : gygy (le meme que pour le 2e) me rappelle tout le temps : faites attention au sucre ! J'en suis aujourd'hui à 21 SA... mais je fais attention car je n'ai pas envie de me retrouver au régime sans sucre encore pendant l'été et j'aimerai bien manger une bonne glace de temps en temps...
Je sais que pour les 2 premiers, je mangeais beaucoup de sucre (je suis très gourmande ! )
J'ai aussi appris, que lorsqu'on était enceinte, ce n'était pas le moment de manger n'importe comment... l'alimentation est particulièrement importante à ce moment-là...
Si j'ai un conseil à te donner, fais attention tout en te faisant plaisir de temps en temps mais sans exagérer...
Voila...
Bonne journée à toutes...
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Juin 2008 à 12:27:09 »

A l'époque de ma 1ère grossesse, le o'sullivan était rare.
J'ai été mise au régime parce que je "pissais du sucre" et que une fille grossissait plus que l'autre (dans une grossesse mono-bi, les connaisseuses apprécieront... ; en l'occurrence, c'était effectivement le sucre le responsable).
Vis à vis des "cochonneries", j'ai eu un conseil: les placer au dessert, afin que l'ensemble du repas fasse "tampon" sur la glycémie. Et pour tout "sucre visible", le remplacer par du faux  (nesquick -> cacao+aspartame, par exemple)

J'ai à nouveau eu des chahuts de glycémie pour la grossesse de mon singleton, et j'ai repris cette technique.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #6 le: 10 Juin 2008 à 16:00:11 »

Merci pour vos réponses les filles, je ne suis pas du genre à manger des sucreries toute la journée au contraire et je fais plutôt attention à mon alimentation. C'est simplement que je n'ai pas envie qu'on me prive de fruits pendant l'été (melon, pastèque...) c'est tellement rafraichissant Clin d'oeil Enfin on verra bien, c'est vrai que c les boules car je ne suis ni gourmande ni en surpoids et pourtant ils m'avaient diagnostiqué un DG. Et puis j'ai du passer 2 jours à l'hosto pour ma première grossesse pour vérifier mes taux de sucre tout çà pour voir que sur un repas équilibré (y compris avec un petit dessert) j'assimilais très bien le sucre. Tous ces tests sont trop poussés maintenant, avec le zéro risque des médecins... on nous gache notre grossesse en nous stressant et souvent pour rien! c'estpour çà que je n'ai vraiment pas envie que çà recommence!!! surtout que je desteste le goût de l'aspartame lol
Allez bisous et merci pour votre soutien!!!!!
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Juin 2008 à 18:32:22 »

la pastèque a une teneur très faible en glucides...
si quelqu'un te l'interdit, ce "quelqu'un" est à côté de la plaque...

par contre, il faut effectivement ne manger que 3 fruits moyens par jour (fruit moyen = de la taille d'une pomme, d'une orange etc)

si les examens sont "poussés", c'est pour éviter tout souci d'hypoglycémie à tes bébés à la naissance... ce n'est pas pour t'embêter (même si au final, ça t'embête quand même!!!!)
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #8 le: 10 Juin 2008 à 22:32:31 »

Moi je suis d'accord avec Hannouchka... comment elles faisaient nos momans? y avait pas de test o'sullivan et ca se passait bien quand meme...
moi j'ai fait le premier test avec 50g de glucose, je suis à 1.36 au lieu de 1.30 après 1h (mais, je sais pas si ça joue, je suis assez petite et mince (55kg à 6 mois de grossesse) et la nénette du labo a fait la prise de sang au bout de 3/4 d'h et non 1h...)... et je suis sure que ma gygy va me faire ch... avec ça!
alors moi je dis halte aux surexamens! vivons nos grossesses libérées!
euh je m'emporte là! 
allez bonne grossesse à toutes!
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #9 le: 10 Juin 2008 à 22:36:27 »

Je comprends bien que c'est pour le bien de l'enfant à naître. C'est aussi le + important pour moi. Cepndant, stresser une maman en l'empéchant de dormir pendant 2 jours (à l'hosto j'étais avec une maman qui venait d'accoucher visite bruyante toute la journée + bébé qui pleure la nuit et infirmière qui prend la tension Clin d'oeil Enfin je trouve qu'il aurait mieux valu me faire faire ces dosages avant et après les repas sans hospitalisation. Me faire boire tout ce sucre... je n'en mangerai jamais autant ce test n'est pour moi et pour d'autres médecin, que j'ai consulté, pas vraiment réaliste. D'autant qu'au final, j'ai pu continuer à manger comme je le faisais avant ce maudit test  Tire la langue
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Juin 2008 à 17:14:42 »

comment elles faisaient nos momans? y avait pas de test o'sullivan et ca se passait bien quand meme...

si ces tests sont arrivés, c'est justement parce qu'il y avait une lacune... sous-entendu, cela ne se passait probablement pas si bien que ça...
autre info: les seuils de glycémies ont été revus à la baisse il y a quelques années... donc des femmes qui passaient le test à une certaine époque, pouvaient avoir un résultat satisfaisant... ce qui ne serait peut-être plus le cas actuellement...
C'est sûr... les grossesses sont de + en + médicalisées...

Comme je te comprends Hannouchka, par rapport à ton épisode à l'hôpital...
tu n'as apparemment pas eu la chance de tout faire à domicile. Certains centres hospitalisent, d'autres non... et ça peut même varier d'un médecin à l'autre dans un même centre !!! tout dépend de leur "politique" à ce sujet.

En tout cas, je vous souhaite "bon courage" pour la suite...
ce sera mon tour prochainement... pour ma 1ère grossesse, mon O'Sullivan était vraiment très mauvais... et pourtant HGPO normale ! Beaucoup de chance, quoi ! On verra bien cette fois-ci...

Journalisée

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Juin 2008 à 17:51:13 »

bonjour,
je suis diététicienne et suis régulièrement des femmes pour diabète gestationnel (=DG).
Ce que je vais te dire ne va sûrement pas te plaire... Dans la très grande majorité des cas, une femme qui développe un DG lors d'une grossesse, en développe aussi un aux suivantes...
Mais peut-être fais-tu partie des exceptions...

En tout cas, no stress !!! tu as déjà l'expérience du régime, et très souvent cela suffit... Mais dis-toi que si tu as besoin d'insuline, c'est pour que tes bébés se portent bien.

Bon courage.

PS: n'importe quelle femme peut développer un DG... même celles qui ne mangent jamais de sucreries et même celles qui ne sont pas en surpoids !!!

Super ! On est 2 diététiciennes ! tu vas pouvoir prendre le relai, car je n'ai pas le temps de répondre. Pour le DG, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit !
je t'envoi un message perso
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #12 le: 11 Juin 2008 à 19:18:46 »

Merci, je croise les doigts pour faire exception cette fois-ci... on peut toujours rêver  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: