07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 09:06:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Fin de congé parental et déprime  (Lu 2787 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« le: 04 Août 2013 à 23:10:59 »

Bon alors je préviens je suis ri-di-cule ! 

Mes loulous rentrent à l'école en septembre.
Cette année ils allaient 1 jour par semaine chez la nounou et je travaillais 1 autre jour (ils allaient chez ma mère).
Je ne me suis jamais dit "chic, aujourd'hui y'a nounou je vais être tranquille !"
En septembre, ils vont aller à l'école que le matin et moi je vais travailler que le jeudi donc c'est cool (même si je dois aussi reprendre mes études : et mon avenir m'angoisse aussi beaucoup).
Et là c'est grosse déprime je n'arrête pas de pleurer  Pleurs et je me sens ridicule :
- j'ai adoré m'occuper de mes loulous pendant ces 3 ans
- être mère au foyer ne me gêne pas
- c'est plus mes bébés 
- j'ai l'impression qu'un truc se termine, c'est une sensation, un truc bizarre à expliquer 
- bref, je ne profite pas de ce mois d'août, je m'angoisse toute seule
- je voudrais bien le 3ème  Clin d'oeil mais c'est pas vraiment envisageable parce que je ne suis pas stable au niveau de mon boulot 

Est-ce que certaines d'entre vous on mal vécu cette période de reprise et de changement de rythme  Huh? merci  Pleurs
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1 le: 04 Août 2013 à 23:17:30 »

  ça me rassure de te lire , je suis dans le même état que toi 
je sens que les larmes ne sont pas loin ....

une page se tourne , et au fond de moi j'ai pas envie de la tourner cette page , je le sens bien , même mon homme sent mon malaise depuis quelque temps ...

et non tu n'es pas ridicule , ou alors on est 2 ridicules 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2 le: 04 Août 2013 à 23:31:14 »

ça me rassure de te lire , je suis dans le même état que toi 
je sens que les larmes ne sont pas loin ....

une page se tourne , et au fond de moi j'ai pas envie de la tourner cette page , je le sens bien , même mon homme sent mon malaise depuis quelque temps ...

et non tu n'es pas ridicule , ou alors on est 2 ridicules 
Sourire ouf tu me rassures !
c'est inexplicable comme sensation, c'est plein de sentiments différents ...
et qu'est-ce que je resterais bien chez moi  Roulement des yeux même si ce n'est que cette année qu'ils vont à l'école que le matin...
je trouve que c'est le revers du CP 
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3 le: 05 Août 2013 à 07:44:45 »

Et de trois alors .... Je suis comme vous j'ai du mal je sens que mes vacances ne vont pas être pareils Triste
Bon je ne reprends pas de suite puisque j'ai prolongé mon statut du maman au foyer jusqu'à mi janvier mais voilà ils vont aller à l'école que le matin aussi dans un premier temps pour une adaptation en douceur ....

Je me sens bien chez moi aussi Sourire
J'aime me les coltiner toute la journée Sourire
Mais comme vous dites une page se tourne ....
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4 le: 05 Août 2013 à 13:35:53 »


- j'ai l'impression qu'un truc se termine, c'est une sensation, un truc bizarre à expliquer 


C'est pas une impression, une étape se termine, ils en franchissent une nouvelle

 Bisou Bisou Bisou

J'allais te dire fais le troisième mais tu en as parlé de toi meme
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #5 le: 06 Août 2013 à 00:31:30 »

Bon ben j'ai de la chance alors! Je m'explique, nous sommes en Australie encore jusqu'au mois de juin et ici l'ecole commence à 5 ans, du coup ils restent avec moi! Ils ne sont jamais allés en collectivité même en France! Il y a eu des jours plus difficiles que d'autres surtout en étant à l'etranger pas de relais, pas de famille et un mari qui rentre tard.

J'ai des loulous adorables et plus ils grandissent, plus ils sont mignons, agréables, bref plus ça grandit plus je les aime d'un amour fou.

Alors quand je m'imagine les laisser à l'école à la rentrée 2014, ben j'ai une grosse boule au ventre, je me dis mais mince ça va me faire un grand vide, je vais les voir beaucoup moins, j'espère qu'ils y seront bien. Je sens que ça va être très très dur pour moi et j'espère pas pour eux!!!! Je pense que je serais dans le même cas que toi dans un an.

Ici pas de troisième de prévu et puis de toutes façon ça remplace pas la séparation qui va se faire avec les loulous.

Etre à la maison ne me dérange pas, même si y a des jours j'aimerais pouvoir souffler, prendre l'air.

Bref on les aime nos petits chats pas facile de couper le cordon!
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #6 le: 06 Août 2013 à 08:49:08 »

je suis aussi très nostalgique en ce moment à l'idée que mes loulous entrent à l'école mais en même tant ravie qu'ils grandissent, apprennent pleins de choses, s'autonomisent (ça existe ce mot  ? ) donc c'est assez ambivalent comme sentiment....
sinon en ce qui me concerne la reprise du boulot que je redoutais tant s'est bien passé car mon métier me permet de travailler de nuit et pour le coup à 80% je travaille moins souvent qu'en jour (car nuit de 10h) et j'ai l'impression de moins les "abandonner" (c'est fou c'est vraiment le sentiment que j'avais  !) et je suis dispo la journée (je dors quand même le matin quand je bosse hein  )... la reprise m'a fait du bien quand même (au porte monnaie de 1 mais aussi psychologiquement) en fait je crois que c'est le fait d'y retourner qui me stressait après voilà quand on y est....
bon courage en tout cas dans toutes tes démarches et pour la rentrée !
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #7 le: 06 Août 2013 à 14:03:23 »

+1
dans mon cas c'est aussi mes soucis de reprise d'étude ... qui me font soucis. Si j'avais un boulot ... je ne le prendrais  pas comme ça !
mais ça fait bizarre de se dire qu'on passe de toutes nos journées avec eux à ... plus grand chose !!
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #8 le: 06 Août 2013 à 21:45:56 »

J'ai un peu peur de vos réactions mais... je me lance: si vraiment vous aimez passer vos journées avec eux, à vous en occuper... et si vous continuiez? Si vous ne les scolarisiez pas? Au moins jusqu'à six ans.
Et pour celles qui ont envie de continuer, si vous faisiez l'instruction en famille?
Ne me lynchez pas, c'est juste une possibilité dont je vous fais part, moi, c'est celle que j'ai choisie...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #9 le: 06 Août 2013 à 22:12:57 »

J'ai un peu peur de vos réactions mais... je me lance: si vraiment vous aimez passer vos journées avec eux, à vous en occuper... et si vous continuiez? Si vous ne les scolarisiez pas? Au moins jusqu'à six ans.
Et pour celles qui ont envie de continuer, si vous faisiez l'instruction en famille?
Ne me lynchez pas, c'est juste une possibilité dont je vous fais part, moi, c'est celle que j'ai choisie...
alors moi je ne voudrais pas ... je suis dans l'ensiegnement !!  ça serait le comble !
j'aimerais vivre en 1930 et pouvoir être mère au foyer sans commentaire  Roulement des yeux 
Journalisée
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #10 le: 06 Août 2013 à 22:57:52 »

Je suis heureuse qu'ils aillent à l'école et dans mon cas j'aurais préféré qu'ils y entrent en septembre! Heureuse de les voir grandir, s'épanouir. se faire des copains,... Mais je pense qu'il est normal de ressentir une pointe d'émotion que de les laisser les premiers jours! Non je ne déprimerais pas, c'est juste se dire que ça va faire bizarre de plus les voir autant! Et suis heureuse de retourner au boulot, j'ai aimé et j'aime puisque moi c'est encore 1 an m'occuper d'eux, avoir vu chaque nouvelle étape de franchit, c'est un sacré privilège!
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #11 le: 06 Août 2013 à 23:21:53 »

J'ai un peu peur de vos réactions mais... je me lance: si vraiment vous aimez passer vos journées avec eux, à vous en occuper... et si vous continuiez? Si vous ne les scolarisiez pas? Au moins jusqu'à six ans.
Et pour celles qui ont envie de continuer, si vous faisiez l'instruction en famille?
Ne me lynchez pas, c'est juste une possibilité dont je vous fais part, moi, c'est celle que j'ai choisie...
alors moi je ne voudrais pas ... je suis dans l'ensiegnement !!  ça serait le comble !
j'aimerais vivre en 1930 et pouvoir être mère au foyer sans commentaire  Roulement des yeux 


Je suis aussi débile que toi souvent je pense au fond de moi bah au moins mon mari n'aurait pas le choix il devrait nous "entretenir" ma famille et moi je serai mère au foyer et sans la pilule comme ça j'aurai certainement les 5 enfants que je désire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mais ma vie actuelle me satisfait pourtant j'ai très très mal vécu la reprise du travail heureusement à 80% et la rentrée c'est aussi pour septembre mais après concertation avec mon doudou on a décidé que je continuerai le travail à 90%  Souriant Souriant  Souriant et j'ai aménagé mes horaires pour passer plus de temps le soir et plus de mode de garde du tout  Tire la langue mais c'est sur qu'un travail ça met du beurre dans les épinards comme on dit  Clin d'oeil

Allez ne te tracasse pas trop c'est une grande étape pour nous comme pour eux Clin d'oeil nous sommes là pour les accompagner sur le chemin de la vie  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #12 le: 06 Août 2013 à 23:25:39 »

ah ben moi aussi ça me plairait mon boulot ... si je ne devais pas reprendre mes études .... ça me stress de concilier ça avec ma vie de famille 
clafoutierose: tu es où en vacances à Annecy ?   Clin d'oeil (moi ? curieuse ? non !!  )
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #13 le: 07 Août 2013 à 10:52:16 »

Citation
moi je serai mère au foyer et sans la pilule comme ça j'aurai certainement les 5 enfants que je désire
Ou 8 ou 10 ou... Roulement des yeux 
A cette époque-là, c'était plutôt aux alentours de 10 voire plus que de 5...

Citation
alors moi je ne voudrais pas ... je suis dans l'ensiegnement !!  Grimaçant ça serait le comble !
Que tu ne voudrais pas, ok.
Mais pour le comble parce qu tu es dans l'enseignement? Beaucoup de parents pratiquant l'IEF sont/étaient dans l'enseignement.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #14 le: 07 Août 2013 à 17:50:50 »

Si c'est un comble dans la mesure où l'on ne ferait pas ce qu'on attend que les autres parents fassent.
C'est clair que moi aussi je préférerais faire classe à mes enfants qu'à ceux des autres....mais comme faut bien les nourrir, les loger etc et qu'un seul salaire n'y suffit pas....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: