29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:31:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A l'aide!!!!!  (Lu 2048 fois)
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« le: 02 Août 2013 à 17:32:50 »

Bonjour,

Mes 2 petits gars on maintenant 14 mois ne marche pas encore, se qui veut dire 4 pattes debout contre murs canap...

Ils touche tout se qui peut être a leurs porter ne s'interresse plus de 5 min a leurs jouets, dés qui touche l'interdit on se baisse dit non, nous tournons le dos 10sec et ils recommence et sa ne s'arrete jamais pour tous on dirais qui sentent l'interdit une porte ouverte style salle d'eau cours dedans.

 j'ai l'impression de passer mes journée a les récupéré, leurs dire non, au bout d'un moment on élève la voix rien , on mais une tapette sur les mains rien mais se mettent a pleurer et on recommence recommence et recommence encore jusqu’à qu'il pleure vraiment et qui finissent dans leurs lit a pleurer...

Est ce nous qui nous y prenons mal??? Que nous n'avons pas assez de patience?

Je vous avoir que mon mari et moi sommes désemparé.

Je prend tout conseil. Merci
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 02 Août 2013 à 17:47:22 »

Trop d'interdits tue l'interdit.
Qu'ont-ils le droit de faire? De toucher? ( à part leurs jeux bien évidemment)
Ils sont en pleine découverte. Ils veulent voir autre chose, normal. Il faut leur trouver un meuble, une étagère autorisé dans chaque piece . Dans la cuisine, le placard à tupperwares par exemple. Dans le séjour une étagère avec des livres adaptes à leurs petites mains, dans leur chambre le placard à vêtements, dans la salle de bain, le meuble à serviettes de toilettes.   Ils vont tout virer par terre mais c'est pas bien grave. Ça va les occuper sans danger et pendant qu'ils sont occupés là ils ne touchent pas les choses fragiles ou dangereuses. Et ils arriveront mieux à respecter les interdits.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2 le: 02 Août 2013 à 18:55:10 »

Aurely c'est un peu ce que j'avais fais chez moi.

Tiroirs du bas de la commode dans leur chambre: serviettes, gants de toilettes, langes etc...

Dans le salon: un coin lecture pour elles.

Dans la cuisine... elles n'y viennent pas

En leur permettant l'accès à certaines choses, tu sera plus tranquille, tu t'agacera moins et eux auront un peu de liberté Clin d'oeil
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3 le: 02 Août 2013 à 20:51:28 »

C'est une phase de leur développement: ils sont curieux, ils ont besoin de toucher, découvrir, c'est plus fort qu'eux.
Je te dirais les mêmes conseils qu'Azerty.
Leur interdire trop de choses peut casser leur curiosité qui est un moteur pour apprendre.
Taper sur leurs mains ne leur apprend rien du tout à part que tu peux leur faire mal et toi, énervée, tu risques de taper de plus en plus fort.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4 le: 02 Août 2013 à 21:55:24 »

+1 avec les conseils précédents :
mets hors de portée tout ce qu'ils n'ont pas le droit de toucher et aménage un coin où ils peuvent tout toucher sans risque. Dès que ça part en live, tu les mets dans ce coin sécurisé, ils s'occuperont avec tous les jouets / boites et tu pourras souffler un peu.
Ils auront le temps d'apprendre les interdits plus tard
(tu vas voir, vers 2 ans, c'est plus simple car ils comprennent bien)
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #5 le: 02 Août 2013 à 21:58:54 »

Bloque les portes des placards avec des sécurités ou vide les étagères du bas (ou laisse des trucs vite rangés sur une étagère qu'ils ont le droit de toucher).

Nous c'était surtout la salle de bains que les filles retournaient en un rien de temps, soit pendant que je me douchais ou pendant que je changeais l'autre fille, les autres pièces étaient sécurisées. Du coup, j'ai vidé les étagères, sauf une où j'ai mis des serviettes. Elles avaient le droit de virer les serviettes (et pendant ce temps, j'étais tranquille). Plus tard, elles ont appris à remettre les serviettes à leur place et maintenant ça ne les intéresse plus.
Journalisée
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #6 le: 02 Août 2013 à 23:12:23 »

Totalement d'accord avec les conseils précédents , de plus ils ne comprennent sûrement pas pourquoi vous les tapez et les mettez dans leur lit , ils sont plein de vie ,avides  de découvrir le monde qui les entoure , à vous de sécuriser l'espace et d'entourer leur quête d'amour et non de réprimandes .
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #7 le: 02 Août 2013 à 23:31:27 »

A 14 mois, c'est normal qu'ils veuillent toucher à tout  Clin d'oeil
Je suis d'accord avec tous les conseil cités précédemment . Et puis, les jeunes enfants se lassent très vite et changent constamment de centre d'intérêt  Clin d'oeil
Ici nous avons sécurisé tous les meubles de la cuisine ainsi que le buffet du salon car il contient de la vaisselle.
Pour la salle de bain, nous fermons tous simplement la porte (tout comme les WC d'ailleurs  )
Mais nous avons mis à leur disposition  3 caisses de jouets dans le salon et 2 fois plus dans leur chambre (oui les grands-parents n'achètent jamais par petite quantité  )
Et, ne travaillant pas, j'ai mis en place tout un tas d'activité que je mets en place plusieurs fois par semaine, ce qui concentre leur attention sur autre chose que les chaussures ou les télécommandes  (mes loulous ont 26 mois et adorent aller chercher les chaussures dans le meuble à chaussures pour nous les déposer aux pieds  Ils adorent se promener et c'est leur manière à eux de nous le faire comprendre  )

Et puis tu disais que tes loulous ne marchaient pas encore, alors profite parce que lorsqu'ils marcheront ils auront accès à davantage de choses  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #8 le: 03 Août 2013 à 10:30:19 »

Merci de tout ces conseils
je vais leurs crée un coin activités dans chaque pièces et leurs laisser de la liberté comme dans la salle d'eau avec les serviettes de bain.
Merci encore Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: